Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Help mamans couseuses

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

Help mamans couseuses Empty
MessageSujet: Help mamans couseuses   Help mamans couseuses EmptyLun 19 Nov 2007 - 22:00

J'en ai marre... Je suis en train de faire des TE1. Troisième essai mais j'ai des fuites.... au niveau des cuisses et de la couture du scratch doux sur le ventre (ben vi, j'ai pas encore investi pour les pressions, je veux être sûre d'être capable de savoir faire des couches avant content103 ) pourtant j'utilise du fil polyester et une aiguille 70. pascontent054

Y a ti pas des mamans expertes divers189 qui pourraient éclairer ma petite lanterne mimique121.
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Help mamans couseuses Empty
MessageSujet: Re: Help mamans couseuses   Help mamans couseuses EmptyMar 20 Nov 2007 - 6:03

pardon mais j'ai toujours eu du mal TE1, c'est quand tu rajoutes une surcouche ou pas ?
le peu de TE1 que j'ai fait, ont fuit parce que mon noyau n'était pas assez absorbant, du coup j'ai rajouté des pressions (je sais que tu n'en as pas) pour agrapher un insert dedans en plus... et là ça allait mieux.

mais j'ai toujours préféré les "à poches" (des TE2 ?) où il faut rajouter 1(ou 2 ...) insert (s) dedans avant la surcouche.

sinon, sur les "à poche " ou autre couche que je fabrique si j'ai des fuites c'est que j'ai un peu raté la couture de la cuisse, j'ai eu le moins de fuite en faisant la technique du tunnel.
ensuite en faisant un intérieur (fesse-au-sec) plus étroit même avant la couture. ça aide l'extérieur à rentrer vers l'intérieur et limiter les fuites de l'interieur vers l'extérieur...

heu... là d'un coup je ne sais plus si je suis bien claire...

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

Help mamans couseuses Empty
MessageSujet: Re: Help mamans couseuses   Help mamans couseuses EmptyMar 20 Nov 2007 - 8:12

les TE1 sont biens pour les enfants plus grands ! bébés cela fuit toujours !!
par contre quand ton bébé sera plus grand c'est génial !!

mais là en effet couche + culotte de protection c'est plus adapté à son âge et donc ses couches !
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Help mamans couseuses Empty
MessageSujet: Re: Help mamans couseuses   Help mamans couseuses EmptyMar 20 Nov 2007 - 8:34

content103 tu te perds antinea
TE1 c des tout en un intégrale
TE1 à poche c tout en un avec une poche pour les inserts
systeme classique couche+culotte
TE2 couche + culotte mais la couche est pressionner dans la culotte donc aussi fiable que le classique mais plus pratik comme une TE1

bon j'ai pu éclairer sur ça mais sur la couture c meme pas la peine je suis une quiche content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

Help mamans couseuses Empty
MessageSujet: Re: Help mamans couseuses   Help mamans couseuses EmptyMar 20 Nov 2007 - 9:59

lol, t'inquiète, j'ai suivi Antinéa! Je lis tellement d'infos sur les lavables que je pourrais écrire une thèse!!! content103

En fait, je fais des TE1 parce qur dans 3 semaines, c'est boulot, boulot et je veux épargner les mamy's.

Mes couches sont cousues sur l'envers, pul extérieur et suédine à l'intérieur. trempeur 3 couches éponge coton (je compte investir dans le bamboo mais bon, je me répète, ce sont des couches test ( pour l'instant plutôt crash-test content103 )). l'élastique est cousu sur l'envers mais sur le surplu de PUL après l'assemblage des 2 couches.Vous me suivez? Donc, ce ne sont pas des fuites dues aux coutures mais plutôt d'après ce que vous dites, parce que le pul et la suédine sont "côte à côte".... pffff
pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

Help mamans couseuses Empty
MessageSujet: Re: Help mamans couseuses   Help mamans couseuses EmptyMar 20 Nov 2007 - 10:43

oui faut toujours laisser 1cm de plus de pul pour justement qu'il dépasse !
mais bon de mon expérience et celles d'autres ... une te1 fuit sur un tout petit quoi que tu fasses content103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help mamans couseuses Empty
MessageSujet: Re: Help mamans couseuses   Help mamans couseuses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help mamans couseuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mamans couseuses......
» si mamans couseuses ou utilisatrices peuvent m'aider ?
» les mamans couseuses vous voulez vous réunir???
» Pour mamans et futures mamans: atelier autour du chant...
» Tissus achetés par les couseuses: bio ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: