Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 si mamans couseuses ou utilisatrices peuvent m'aider ?

Aller en bas 
+4
mam'couzette
elemmirë
celya
choupette
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

si mamans couseuses ou utilisatrices peuvent m'aider ? Empty
MessageSujet: si mamans couseuses ou utilisatrices peuvent m'aider ?   si mamans couseuses ou utilisatrices peuvent m'aider ? EmptyMar 16 Aoû 2011 - 21:32

coucou !!

ma soeur m'a offert 5 couches à poches dont elles s'est très peu servie, en taille S .
c'est super, je suis ravie 0001_G !!

le seul truc, c'est que l'insert dedans est tout tout tout petit !!!! je ne sais pas s'il va servir à grand chose !

je vais donc en coudre avec ce que j'ai (mais je n'ai pas grand chose...)
et c'est là que j'ai besoin de conseils sur le nombre d'épaisseur de quel tissu ?

j'ai : serviette éponge coton, serviette microfibre, flannelle de coton et molleton de coton bien épais

qu'est-ce que vous feriez ?

merci beaucoup ! aav
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

si mamans couseuses ou utilisatrices peuvent m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: si mamans couseuses ou utilisatrices peuvent m'aider ?   si mamans couseuses ou utilisatrices peuvent m'aider ? EmptyMar 16 Aoû 2011 - 21:49

choupette a écrit:


je vais donc en coudre avec ce que j'ai (mais je n'ai pas grand chose...)
et c'est là que j'ai besoin de conseils sur le nombre d'épaisseur de quel tissu ?

j'ai : serviette éponge coton, serviette microfibre, flannelle de coton et molleton de coton bien épais
Je ne couds pas mes couches, par contre j'ai une collection de couches très variées, et je te conseillerais d'associer 2 ou 3 matières différentes, une couche de microfibre, une couche d'éponge coton, une couche de molleton. Selon les matières la vitesse d'absorption et la capacité d'absorption sont différentes, donc associer les matières permet de cumuler les meilleures qualités de chaque matière pour une meilleure efficacité globale de ton insert.
Je crains que la flanelle ne soit pas suffisamment absorbante.
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

si mamans couseuses ou utilisatrices peuvent m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: si mamans couseuses ou utilisatrices peuvent m'aider ?   si mamans couseuses ou utilisatrices peuvent m'aider ? EmptyMar 16 Aoû 2011 - 22:29

Merci Celya ! aav aav
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

si mamans couseuses ou utilisatrices peuvent m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: si mamans couseuses ou utilisatrices peuvent m'aider ?   si mamans couseuses ou utilisatrices peuvent m'aider ? EmptyMar 16 Aoû 2011 - 22:39

Il y a ce post :

https://bebe-nature.forumactif.com/t16778-les-differents-tissus-des-lavables

qui va t'apporter des informations bien plus précises que les miennes sur les propriétés des différents tissus.
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

si mamans couseuses ou utilisatrices peuvent m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: si mamans couseuses ou utilisatrices peuvent m'aider ?   si mamans couseuses ou utilisatrices peuvent m'aider ? EmptyMer 17 Aoû 2011 - 6:12

alors faudrait savoir quelle matiere est 'insert des couches qu'elle t'a donne..et puis taille s, bah c'est un tout petit qu'on change souvent donc pas besoin de beaucoup beaucoup d'absorption a genre un change toutes les 2/3h...

tu le trouve petit en longueur ? ou pas epais ?
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

si mamans couseuses ou utilisatrices peuvent m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: si mamans couseuses ou utilisatrices peuvent m'aider ?   si mamans couseuses ou utilisatrices peuvent m'aider ? EmptyMer 17 Aoû 2011 - 6:24

ben les 2 ! content050 qu'il soit court est étroit, vu la taille des couches, c'est un peu obligé hein ! mais je me dis que c'est quand même bien fin par rapport à d'autres que j'ai pu voir...

il n'y a pas de marques sur les couches, donc je n'ai pas réussi à trouver le nombre d'épaisseur de l'insert.
le toute petite étiquette cachée que je viens de voir dit : 92% bambou, 8% spandex, 100% microfibre
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

si mamans couseuses ou utilisatrices peuvent m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: si mamans couseuses ou utilisatrices peuvent m'aider ?   si mamans couseuses ou utilisatrices peuvent m'aider ? EmptyMer 17 Aoû 2011 - 6:38

euh tu peux faire une photo des couches et de l'insert ? on pourra ptet trouver la marque et donc l'epaisseur ? content103
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

si mamans couseuses ou utilisatrices peuvent m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: si mamans couseuses ou utilisatrices peuvent m'aider ?   si mamans couseuses ou utilisatrices peuvent m'aider ? EmptyMer 17 Aoû 2011 - 8:11

j'essaie d'ici qq jours!
comme je disais à Selkis ailleurs, j'ai perdu le chargeur de l'appariel photo !!!!
c'est pas malin hein, avec bébé qui arrive bientôt ? !!!!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

si mamans couseuses ou utilisatrices peuvent m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: si mamans couseuses ou utilisatrices peuvent m'aider ?   si mamans couseuses ou utilisatrices peuvent m'aider ? EmptyMer 17 Aoû 2011 - 8:11

retrouve le viiiiiiiiiiiiiiiite content103
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

si mamans couseuses ou utilisatrices peuvent m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: si mamans couseuses ou utilisatrices peuvent m'aider ?   si mamans couseuses ou utilisatrices peuvent m'aider ? EmptyMer 17 Aoû 2011 - 10:22

j'ai piqué le téléphone de chéri !! pas de très bonne qualité mais voilà :

(heu ... si j'y arrive ...)

si mamans couseuses ou utilisatrices peuvent m'aider ? 2011-011


cool en plus j'ai réussi !! trop fière de moi ... y a pas de quoi, mais c'était pas gagné d'avance ! content107
Revenir en haut Aller en bas
mam'couzette
A peine arrivé



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/08/2011

si mamans couseuses ou utilisatrices peuvent m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: si mamans couseuses ou utilisatrices peuvent m'aider ?   si mamans couseuses ou utilisatrices peuvent m'aider ? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 21:18

Coucou!

Je suis maman couseuse de couches, donc je pense pouvoir t'aidé, enfin normalement content050


Donc, l'idéale comme matière pour l'absorbtion c'est l'éponge ou microéponge de bambou, c'est super absorbant!
Par contre, je ne connais pas cette marque, à vrai dire, je n'ai jamais utilisé de couches toutes simples, donc connais pas!

Mais en effet l'insert est assez juste! Mais essaye de te trouver du bambou, tu verra, c'est tip top!
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

si mamans couseuses ou utilisatrices peuvent m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: si mamans couseuses ou utilisatrices peuvent m'aider ?   si mamans couseuses ou utilisatrices peuvent m'aider ? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 21:37

ben oui ! je sais que le bambou c'est bien mais je n'en ai pas!!! content050

et pas très très envie de payer des frais de port exorbitants pour 3 bouts de tissus en fait ...

c'est pour ça que je demandais avec les tissus coton et microfibres que j'ai, quelles étaient les combinaisons possibles les plus absorbantes ?

au pire, j'en ferais plusieurs modèles et puis je verrais bien, mais c'est vrai que j'aurais préféré les coudre avant l'arrivée de bébé ! je crois qu'après je serais plus occupée, non ? content107
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

si mamans couseuses ou utilisatrices peuvent m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: si mamans couseuses ou utilisatrices peuvent m'aider ?   si mamans couseuses ou utilisatrices peuvent m'aider ? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 21:48

Je peux juste te suggérer d'oublier la flanelle, j'ai eu des inserts en flanelles pour mon fils, nul, je ne les ai jamais utilisé.

Le molleton de coton, c'est comment? Parce que le coton, c'est pas si mal... mais je suppose que ça dépend de sa "densité", de la façon dont c'est tissé...

A mon avis, une bonne chose à faire pour tester la qualité de tes tissus : tu prends une grosse seringue et tu les arroses de la meme quantité d'eau et tu vois ceux qui absorbent le mieux et le plus d'eau (si l'eau ruiselle, tu oublies!) ....
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

si mamans couseuses ou utilisatrices peuvent m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: si mamans couseuses ou utilisatrices peuvent m'aider ?   si mamans couseuses ou utilisatrices peuvent m'aider ? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 22:00

zoétoune a écrit:
Je peux juste te suggérer d'oublier la flanelle, j'ai eu des inserts en flanelles pour mon fils, nul, je ne les ai jamais utilisé.

Le molleton de coton, c'est comment? Parce que le coton, c'est pas si mal... mais je suppose que ça dépend de sa "densité", de la façon dont c'est tissé...

A mon avis, une bonne chose à faire pour tester la qualité de tes tissus : tu prends une grosse seringue et tu les arroses de la meme quantité d'eau et tu vois ceux qui absorbent le mieux et le plus d'eau (si l'eau ruiselle, tu oublies!) ....

mais comme c'est trop une bonne idée!!!! mon SNU avait encore frappé ... content103

le molleton, il est bien épais comme une grosse alèse pour bébé, tu vois?

en tout cas, je sens qu'il y a des jours, ça va être chaud pdt la saison des pluies !!
j'ai fait ma première machine de couches après trempage 24h (bambous, chanvre et coton) parce qu'il faisait grand soleil, et manque de pot, depuis qu'elles sont sur l'étendage, il pleut à seau ...
depuis 3 jours, à part 2 langes, rien n'est sec !!!!!!! même pas un body ! 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

si mamans couseuses ou utilisatrices peuvent m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: si mamans couseuses ou utilisatrices peuvent m'aider ?   si mamans couseuses ou utilisatrices peuvent m'aider ? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 22:07

je te suggere de t'equiper d'un seche linge pour braver la saison des pluies content103

sinon je dirais, dans l'ordre d'absorption :

flanelle
microfibre
eponge de coton
molleton de coton

pour un tout petit, je pense que 3 epaisseurs suffiront (une microfibre et deux eponges par exemple)

sinon, ici je tourne en 6/9 epaisseurs...

la microfibre ne doit pas etre en contact avec les fesses, donc toujours recouverte d'un autre tissu (flanelle c'est tres bien )
elle a l'avantage d'absorber vite !!

l'eponge de coton absorbe moins vite mais +

le molleton de coton absorbe +++


le mieux c'est de mixer les 3
valaaaaaaaaaaaaa ...
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

si mamans couseuses ou utilisatrices peuvent m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: si mamans couseuses ou utilisatrices peuvent m'aider ?   si mamans couseuses ou utilisatrices peuvent m'aider ? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 22:29

cooooooooooooooooolllllllllllllllllllll !!!!!! 0001_G

merci pour toutes ces précisions !!!!!!

bah le sèche-linge, c'est clair, ça serait top !!! mais l'électricité est très très chère, donc je pense qu'on va encore s'en passer un moment !!

je pense qu'on va surtout essayer de se passer de couches! content103
c'était pour ça que l'idée de départ, c'est lange, +/- HNI et les couches juste pour la nuit et la nounou !

enfin, on verra bien ....
vu la pluie d'aujourd'hui qui continue, je vais pouvoir coudre du coup !!!! peux rien faire d'autre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

si mamans couseuses ou utilisatrices peuvent m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: si mamans couseuses ou utilisatrices peuvent m'aider ?   si mamans couseuses ou utilisatrices peuvent m'aider ? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 22:33

tu as pensé à la laine?
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

si mamans couseuses ou utilisatrices peuvent m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: si mamans couseuses ou utilisatrices peuvent m'aider ?   si mamans couseuses ou utilisatrices peuvent m'aider ? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 22:45

j'étais en train de te répondre de l'autre côté !!! content103

non, je n'y avais pas trop pensé ...
mais la laine, c'est plus pour le côté "imperméable", non?

on peut s'en servir juste pour absorber ?
je croyais que c'était plus pour les culottes.
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

si mamans couseuses ou utilisatrices peuvent m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: si mamans couseuses ou utilisatrices peuvent m'aider ?   si mamans couseuses ou utilisatrices peuvent m'aider ? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 22:46

nan mais:

un lange, un shorty en laine et la vie est super belle tu verras!!! content103 content103

et la laine ça se lave pas!!!et ça c'est quand même super cool!!!
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

si mamans couseuses ou utilisatrices peuvent m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: si mamans couseuses ou utilisatrices peuvent m'aider ?   si mamans couseuses ou utilisatrices peuvent m'aider ? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 23:11

ah oui ! la classe alors !!!

mais là on parle quand m^me pour la journée ?
la nuit, faut que je rajoute petite épaisseur j'imagine ?

Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

si mamans couseuses ou utilisatrices peuvent m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: si mamans couseuses ou utilisatrices peuvent m'aider ?   si mamans couseuses ou utilisatrices peuvent m'aider ? EmptyMar 23 Aoû 2011 - 7:27

zoétoune a écrit:
A mon avis, une bonne chose à faire pour tester la qualité de tes tissus : tu prends une grosse seringue et tu les arroses de la meme quantité d'eau et tu vois ceux qui absorbent le mieux et le plus d'eau (si l'eau ruiselle, tu oublies!) ....

Je dirais de ne le faire qu'après trempage et lavage. Tant qu'il y a de l'apprêt sur tes tissus, ça risque de ruisseler, même s'ils sont super absorbants.

Je trouve que la flanelle absorbe bien. Le seul problème, c'est qu'elle devient dure avec les lavages...
J'aime beaucoup l'éponge (genre vieux drap de bain) pour les inserts. Je l'aime un peu moins pour le corps de la couche, parce que ce n'est pas du tout élastique.

Et des vieux t-shirts, tu as déjà essayé?
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

si mamans couseuses ou utilisatrices peuvent m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: si mamans couseuses ou utilisatrices peuvent m'aider ?   si mamans couseuses ou utilisatrices peuvent m'aider ? EmptyMar 23 Aoû 2011 - 9:14

choupette a écrit:
ah oui ! la classe alors !!!

mais là on parle quand m^me pour la journée ?
la nuit, faut que je rajoute petite épaisseur j'imagine ?



Ici la journée insert 6 épaisseurs, la nuit 12 à 15 (grosse pissouillette!!!)
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

si mamans couseuses ou utilisatrices peuvent m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: si mamans couseuses ou utilisatrices peuvent m'aider ?   si mamans couseuses ou utilisatrices peuvent m'aider ? EmptyMar 23 Aoû 2011 - 9:33

@ Alex : ah oui ! tout ça quand même !!! je me rends pas encore trop compte ...

@Touille : ben ça tombe bien tes propositions : je pensais justement prendre des vieux T-shirts pour faire l'intérieur doux, puis microfibre et éponge (c'est effectivement des vieux draps de bain), +-molleton pour l'intérieur de l'insert
et pour l'extérieur, je remets du t-shirt tu penses? ou de la flanelle?

c'est pour faire des inserts ou bien éventuellement des contours, mais des "vrais" couches, je le sens pas encore! il faut que ce soit vraiment élastique comme tissu du coup?

Merci pour tous vos conseils !!! je vois mieux dans quelle direction je vais!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

si mamans couseuses ou utilisatrices peuvent m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: si mamans couseuses ou utilisatrices peuvent m'aider ?   si mamans couseuses ou utilisatrices peuvent m'aider ? EmptyMar 23 Aoû 2011 - 18:42

Pour pallier au soucis du séchage, tout simplement, lange plié en guise d'insert aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

si mamans couseuses ou utilisatrices peuvent m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: si mamans couseuses ou utilisatrices peuvent m'aider ?   si mamans couseuses ou utilisatrices peuvent m'aider ? EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 8:45

Perso, et je vais me faire taper, j'ai arreté le bambou quand je faisais les couches de Tomy, parce que la transformation du bambou n'est pas du tout écolo. Donc je préfèrais le chanvre. Maais quand j'ai commencé à coudre mes premières couches, bah j'ai surtout pris de vieilles serviettes de toilette, qui absorbaient très bien (puisque vieilles, et que plus tu les laves, plus elles absorbent content050 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





si mamans couseuses ou utilisatrices peuvent m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: si mamans couseuses ou utilisatrices peuvent m'aider ?   si mamans couseuses ou utilisatrices peuvent m'aider ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
si mamans couseuses ou utilisatrices peuvent m'aider ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Help mamans couseuses
» Mamans couseuses......
» les mamans couseuses vous voulez vous réunir???
» Pour mamans et futures mamans: atelier autour du chant...
» Aux utilisatrices des popolini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: