| bébé grandit beaucoup ! il a 14 ans | |
|
+6néo elodie Fanys carlotta maman Ca-o fabienne&quelqu'un 10 participants |
Auteur | Message |
---|
fabienne&quelqu'un Habituée
Nombre de messages : 2140 Age : 49 Localisation : Aude Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: bébé grandit beaucoup ! il a 14 ans Ven 26 Oct 2007 - 12:23 | |
| voilà, je me demandais, quelqu'une sur ce forum aurait un(e) ado à la maison ? parce que moi, oui, et c'est pas reposant... alors j'attends de voir si vous en avez aussi avant de demander conseil ! sinon je vais juste vous inquiéter pour l'avenir Remarquez, les vôtres seront peut-être pas comme le mien.. fabienne, maman de Léonie, 6 semaines ; Philémon, 4 ans 1/2 ; Jean-Pierre, 14 ans | |
|
| |
maman Ca-o Habituée
Nombre de messages : 3269 Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou Date d'inscription : 13/04/2005
| Sujet: Re: bébé grandit beaucoup ! il a 14 ans Ven 26 Oct 2007 - 12:28 | |
| Je compatis....même si Romane n'a que 2ans!!! Je t'avouerai, sans vouloir te faire peur, qu'une fille c'est pire.....! Les mecs sont un peu nian nian et cherchent surtout l'affrontement avec leur pere, les filles sont méchantes et se prennent pour des adultes, non? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bébé grandit beaucoup ! il a 14 ans Ven 26 Oct 2007 - 13:05 | |
| Ha tiens, pourquoi pas une nouvelle rubrique??? Je n'en ai pas à la maison mais je travaille avec eux en partie donc j'ai une vague idée de l'avenir Bien que je ne vois que ceux qui ont des soucis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bébé grandit beaucoup ! il a 14 ans Ven 26 Oct 2007 - 14:00 | |
| Un ado ?? pas de ça chez nous, ja-mais !!! |
|
| |
carlotta Habituée
| Sujet: Re: bébé grandit beaucoup ! il a 14 ans Ven 26 Oct 2007 - 15:07 | |
| - petit bougnou a écrit:
- les filles sont méchantes et se prennent pour des adultes, non?
beuh pourquoi tu dis ça? (charlotte ancienne ado fille trés trés trés gentiiiiiille) | |
|
| |
Nombre de messages : 2140 Age : 49 Localisation : Aude Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: bébé grandit beaucoup ! il a 14 ans Sam 27 Oct 2007 - 20:08 | |
| bon, a priori je suis la seule chanceuse à avoir un ado à la maison ? tant pis ! | |
|
| |
Fanys Habituée
Nombre de messages : 3886 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/05/2005
| Sujet: Re: bébé grandit beaucoup ! il a 14 ans Dim 28 Oct 2007 - 8:00 | |
| noooooooooooooooon, moi aussi j'ai un beau specimen a la maisooooooon enfin, je ne suis pas sa mere mais il est avec nous la moitie du temps, bondieu, 14 ans, c'est vraiment l'age bete... et le tien, il est aussi bombarde d'hormones? | |
|
| |
elodie Habituée
Nombre de messages : 303 Localisation : auvergne Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: bébé grandit beaucoup ! il a 14 ans Dim 28 Oct 2007 - 13:11 | |
| ah non, tu n'es pas la seule, j'en ai une aussi !!! bon, je ne viens pas souvent, c'est vrai Donc oui, j'ai une ado ou pré-ado puisqu'elle n'a que 12 ans mais franchement l'est pas en retard, je crois, on est déja dans l'adolescence avec tous ce que cela comporte de ..... comment dire ???? sympathique !?! Par contre, c'est une fille donc surement pas les mêmes demandes..... pour le garçon, il me reste encore un peu de temps avant de découvrir puisque son frére la suit de prés ( il a 10 ans), pour l'instant il est encore trés enfant ! | |
|
| |
Fanys Habituée
Nombre de messages : 3886 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/05/2005
| Sujet: Re: bébé grandit beaucoup ! il a 14 ans Dim 28 Oct 2007 - 19:13 | |
| - elodie a écrit:
- pour le garçon, il me reste encore un peu de temps avant de découvrir puisque son frére la suit de prés ( il a 10 ans), pour l'instant il est encore trés enfant !
profites-en!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: bébé grandit beaucoup ! il a 14 ans Lun 29 Oct 2007 - 10:44 | |
| le mien trouve les adultes nuls (il n'a pas forcément tort !) mais le leur fait savoir, y compris aux professeurs, ce qui n'est pas sans poser qq pbs... en +, je l'ai élevé avec mon mari, qui lui a servi de papa mais est en fait son beau-père, et là son père biologique se réveille (forcément : il est propre, a toutes ses dents et fait ses nuits...) du coup mon grand veut passer 1 année chez lui : c'est très injuste... enfin, à la maison c'est l'ambiance ! c'est tout ou rien : il y a des jours fastes (une fille lui téléphone ) et des jours à éviter (1,5/20 au contrôle de maths, non, je ne me suis pas trompée sur l'emplacement de la virgule ) c'est le grand 8 permanent ! | |
|
| |
Fanys Habituée
| Sujet: Re: bébé grandit beaucoup ! il a 14 ans Lun 29 Oct 2007 - 11:01 | |
| La semaine derniere, notre specimen est rentre tous les jours avec une note ds son journal car il perturbe la classe ss arret... et cette semaine faste fut couronnee par la nouvelle de ses 3 echecs en maths... yeeeeeessss... En ce qui concerne les filles, il est pas tres en avance, il est plutot euh... solitaire... si tu vois ce que je veux dire... | |
|
| |
elodie Habituée
Nombre de messages : 303 Localisation : auvergne Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: bébé grandit beaucoup ! il a 14 ans Lun 29 Oct 2007 - 14:22 | |
| Pas de soucis à l'école !! ça c'est chouette !! Part contre, tout est nul, moche, petit, bête, voir puant !! Bon elle ne me le dit pas à moi mais elle remplace le truc par - " j'ai trés envie de dire qqchose de méchant là, mais je me retiens " Le plus malméné, c'est son frère justement celui qui ets juste aprés elle, il se défend comme il peut, alors bonjour l'ambiance à table !! En même temps je me rappelle trés bien ces moments de ma vie, cela m'aide dans les periodes de crises, parfois c'est vraiment dur de rester zen face aux differentes agressions verbales, rien à voir avec les crises du petit, j'vous jure ! J'suis pas sûre d'être trés doué avec les ados | |
|
| |
néo Habituée
| Sujet: Re: bébé grandit beaucoup ! il a 14 ans Lun 29 Oct 2007 - 15:06 | |
| c'est truculent la vie des ados | |
|
| |
Gaëlle-Marie Habituée
Nombre de messages : 1137 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: bébé grandit beaucoup ! il a 14 ans Lun 29 Oct 2007 - 15:40 | |
| je compatis aussi, mais ne suis pas pressée d'y être | |
|
| |
Kymie Habituée
| Sujet: Re: bébé grandit beaucoup ! il a 14 ans Lun 29 Oct 2007 - 17:15 | |
| Fabienne, Ton fils sent le besoin de revoir son père maintenant, c'est normal (14 ans c'est l'age des doutes, des changements), mais crois moi, normalement il va très vite comprendre que c'est toi qui l'a élevée, et que son père n'était pas là quand il fallait ! Ce que je te conseillerais c'est : dis à ton fils qu'il peut voir son père quand il veut, la durée qu'il voudra et que toi tu seras toujours là pour lui comme tu l'as toujours été... ton fils reviendra très vite vers toi ! Voilà ! Je ne sais pas si ça vaut dans tous les cas, mais parfois ça se passe comme ça ! | |
|
| |
| Sujet: Re: bébé grandit beaucoup ! il a 14 ans Lun 29 Oct 2007 - 19:35 | |
| [quote="Kymie"] dis à ton fils qu'il peut voir son père quand il veut, la durée qu'il voudra et que toi tu seras toujours là pour lui" c'est ce que j'ai fait (me suis fait violence pour arriver à sortir ça...) et depuis, ça va mieux... merci de vos témoignages les filles on peut éventuellement offrir à nos ados un voyage de groupe vers la lune ? | |
|
| |
Kymie Habituée
| |
| |
Fanys Habituée
| |
| |
mary Habituée
Nombre de messages : 388 Localisation : isere Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: bébé grandit beaucoup ! il a 14 ans Mar 30 Oct 2007 - 10:39 | |
| Non je n'ais pas d'ado a la maison, mais je suis baigné dedant pour y être souvent confronté. Même si "son beau-père" est quelqun de formidable il a besoin de se référer a son identité. Il a besoin de connaitre sont vrai père même si il n'a pas été là au début de sa vie. Tu sais ma maman ne connait pas sa mère ni son père et elle me dit toujours que même si elle a été baigné dans l'amour, elle regretera toujours de ne pas les connaitres. Alors laisse ton fils prendre ses marques, en revanche d'aller s'installer chez lui pendant un an a toi de voir. | |
|
| |
Fanys Habituée
| Sujet: Re: bébé grandit beaucoup ! il a 14 ans Mar 30 Oct 2007 - 11:08 | |
| - fabienne&quelqu'un a écrit:
- en +, je l'ai élevé avec mon mari, qui lui a servi de papa mais est en fait son beau-père, et là son père biologique se réveille (forcément : il est propre, a toutes ses dents et fait ses nuits...) du coup mon grand veut passer 1 année chez lui : c'est très injuste...
enfin, à la maison c'est l'ambiance ! c'est tout ou rien ! Ici, je vis l'envers de ton decor car je suis la compagne du papa... et, pour le moment, c'est vraiment pas la joie entre notre ado (14 ans la semaine prochaine...) et sa maman... Il rechigne toujours qd il faut y aller... la derniere en date qu'il a lachee a son pere: "je quitte le paradis (chez nous) pour aller en enfer (chez sa maman)"... son papa lui fait qd mm remarquer que c'etait pas trop le paradis car il a ete puni pour ses notes et ses echecs et les innombrables con***** qu'il a faites durant le we... Et son fils de lui repondre: "c'est normal, parfois dieu se fache..." Bref, ca c'est comique mais le fond l'est moins... La maman a interet a reagir vite sinon elle va le perdre... Pour la petite histoire, c'est elle qui a fait foirer le couple mais n'assume pas du tout et en veut a son ex de "refaire sa vie"... du coup, elle deprime et le fait bien sentir aux enfants qui marchent sur des oeufs qd ils vont la-bas... Et l'aine se rebiffe, evidemment... ahlalaaa, pas evident tout ca... | |
|
| |
Nadëa Habituée
| Sujet: Re: bébé grandit beaucoup ! il a 14 ans Mar 30 Oct 2007 - 13:09 | |
| alors non pas d'ado chez moi puisque je viens d'en sortir y a pas si longtemps (en suis-je vraiment sorti??? bonne question ), j'ai 23 ans ;) disons que j'en ai fait assez bavé à mes parents! mais on s'en rend compte après coup ;) et oui on va toute devoir en passé par là! et je suis pas pressé du tout du tout!!!! j'en ai même très peur! surtout si ma puce me ressemble bon aller j'arrête de penser à ça sinon je vais téléphoner à mon gygy pour qu'il me redonne une contraception puisque bébé2 signifi qu'un jour il y aura 2 ado à la maison | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bébé grandit beaucoup ! il a 14 ans Mar 30 Oct 2007 - 15:39 | |
| Fabienne, tu en penses quoi, toi, du fait qu'il veuille aller 1 an chez son père? Et le père en question, il serait partant?? Parce que c'est pas forcément ce qu'il cherche non plus, surtout s'il ne s'est pas vraiment investi jusqu'ici...
Ca doit être très dur cette situation... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bébé grandit beaucoup ! il a 14 ans | |
| |
|
| |
| bébé grandit beaucoup ! il a 14 ans | |
|