Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 bébé grandit pas, qu'est-ce qu'on fait ?

Aller en bas 
+13
benedicte1709
maman Ca-o
Gaëlle-Marie
Cat27
Happy Girl
Lierre
Célinette
rélie
Mekati
Nadëa
Claire
chlamy
néo
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

bébé grandit pas, qu'est-ce qu'on fait ? Empty
MessageSujet: bébé grandit pas, qu'est-ce qu'on fait ?   bébé grandit pas, qu'est-ce qu'on fait ? EmptyLun 11 Juin 2007 - 18:55

On vient de refaire le point avec la pédiatre, remsurer 4 fois Luhan, rediscuter, recomparer, y a vraiment un soucis. Sa courbe de croissance s'aplatit de plus en plus. On attend encore un peu avant de faire des recherches endocrinologiques, mais c'est vraiment bizarre.
En gros à la naissance il était plutôt grand, 52 cm, et là à 21mois il fait à peine 79 cm.
La pédiatre pense à un problème hormonal, elle écarte un soucis psy, mais on va tout de même explorer la piste.
Si il nous fait pas un beau pic de croissance on va à l'hopitla le mois prochain.
Je n'ai aucune idée de ce qu'on va faire ensuite. Vincent pense que ce sont des conneries mais mon coeur de maman sait bien que quelque chose cloche.
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

bébé grandit pas, qu'est-ce qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit pas, qu'est-ce qu'on fait ?   bébé grandit pas, qu'est-ce qu'on fait ? EmptyLun 11 Juin 2007 - 19:05

Je ne saurais pas trop quoi te dire, mais je pense fort à vous, j'espere que quelquechose d'ici là se décoincera....
Pleins de bisous à vous 3 aav
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

bébé grandit pas, qu'est-ce qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit pas, qu'est-ce qu'on fait ?   bébé grandit pas, qu'est-ce qu'on fait ? EmptyLun 11 Juin 2007 - 19:36

Merci Claire aav
J'espère en effet que quelque chose se décoincera, c'est vraiment bizarre (enfin je devrai dire très très angoissant)d'avoir un enfant qui grandit pas ou si peu !!
On a entendu tellement de trucs sur les hormones de croissance en plus je ne sais pas quoi en penser !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

bébé grandit pas, qu'est-ce qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit pas, qu'est-ce qu'on fait ?   bébé grandit pas, qu'est-ce qu'on fait ? EmptyLun 11 Juin 2007 - 19:52

Elisa, je susi avec vous.. J'espère que vous allez trouver le probleme, si probleme il y a, et je vous souhaite que tout se solutionne simplement...
Ca doit etre en effet très angoissant pour une maman de vori que son enfant ne grossit pas.... aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

bébé grandit pas, qu'est-ce qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit pas, qu'est-ce qu'on fait ?   bébé grandit pas, qu'est-ce qu'on fait ? EmptyLun 11 Juin 2007 - 19:53

mince je comprend ton état! j'espère que ce sont juste des inquiètudes et qu'il n'y a rien de grave.

bisous à vous 3
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

bébé grandit pas, qu'est-ce qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit pas, qu'est-ce qu'on fait ?   bébé grandit pas, qu'est-ce qu'on fait ? EmptyLun 11 Juin 2007 - 20:07

oulàlà j'aurai pas^dû aller voir sur le net
C'est pas tant les maladies éventuelles (y a rien qui correspond) que les EXAMENS éventuels, rien que pour lui mettre de la pommade ce sont des hurlements en ce moment.
à vrai dire on s'inquiète plus du poids maintenant, il a l'air d'engraisser (vous me direz c'est normal vu qu'il grandit pas)
Bon on va voir, on a discuté unpeu de la situation, j'avoue que j'ai pris un air un peu fâché genre si tu grandit pas on va devoir aller à l'hopital mais en même temps c'est pas faux, et voilà qu'il a demandé du rab.
Enfin bon va falloir se préparer à affronter des trucs pas marrants cet été, ça m'étonnera qu'il prenne 3 cm d'ici le mois de juillet (il les prends à peine en 6 mois)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé grandit pas, qu'est-ce qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit pas, qu'est-ce qu'on fait ?   bébé grandit pas, qu'est-ce qu'on fait ? EmptyLun 11 Juin 2007 - 20:42

oh pauvre Luhan, j'espère qu'il va y avoir ce declit pour lui éviter l'hopital.
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

bébé grandit pas, qu'est-ce qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit pas, qu'est-ce qu'on fait ?   bébé grandit pas, qu'est-ce qu'on fait ? EmptyLun 11 Juin 2007 - 20:47

de tout coeur avec vous
aau
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

bébé grandit pas, qu'est-ce qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit pas, qu'est-ce qu'on fait ?   bébé grandit pas, qu'est-ce qu'on fait ? EmptyLun 11 Juin 2007 - 21:04

Tiens-nous au courant...

Plein de bisous aav
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

bébé grandit pas, qu'est-ce qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit pas, qu'est-ce qu'on fait ?   bébé grandit pas, qu'est-ce qu'on fait ? EmptyMar 12 Juin 2007 - 4:27

oh mince pascontent060

J'espère de tout mon coeur que ca n'est rien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

bébé grandit pas, qu'est-ce qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit pas, qu'est-ce qu'on fait ?   bébé grandit pas, qu'est-ce qu'on fait ? EmptyMar 12 Juin 2007 - 6:41

ma pauvre neo, je comprends tes angoisses... et puis tous ces examens... hhho j'espere de tout mon coeur qu'il va nous faire un beau pic de croissance d'un coup. aav
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

bébé grandit pas, qu'est-ce qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit pas, qu'est-ce qu'on fait ?   bébé grandit pas, qu'est-ce qu'on fait ? EmptyMar 12 Juin 2007 - 7:06

Néo, ça me fend le coeur de lire ça...
m*rde m*rde m*rde !
je ne sais pas quoi te dire, si ce n'est : courage à vous tous !
Si tu as besoin, n'hésite pas aav
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

bébé grandit pas, qu'est-ce qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit pas, qu'est-ce qu'on fait ?   bébé grandit pas, qu'est-ce qu'on fait ? EmptyMar 12 Juin 2007 - 7:32

Bon deja si il demande du rab de bouffe ca aura eu ca de positif. J'espere qu'il n'y aura pas besoin d'investiguer plus loin et que tu seras bien vite rassuree. aav
Revenir en haut Aller en bas
Cat27
Habituée
Cat27


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 26/04/2005

bébé grandit pas, qu'est-ce qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit pas, qu'est-ce qu'on fait ?   bébé grandit pas, qu'est-ce qu'on fait ? EmptyMar 12 Juin 2007 - 7:37

Je suis de tout coeur avec vous. Que ça doit être angoissant de vivre ce que vous vivez! J'espère que les résultats des exams si exams il y a ne montreront rien d'anormal et que vous serez rassurés une bonne fois pour toute!
Je pense bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

bébé grandit pas, qu'est-ce qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit pas, qu'est-ce qu'on fait ?   bébé grandit pas, qu'est-ce qu'on fait ? EmptyMar 12 Juin 2007 - 8:14

Merci à vous toutes !!
C'est sûr que chez nous les vêtements et les chaussures durent plus longtemps, mais ce qui est bizarre, c'est d'attendre, attendre qu'il grandisse et ça vient pas et tous les autres à la crèche ont une tête de plus que lui (les filles aussi).
Entre le fait qu'il n'a commencé à manger qu'à un an, qu'il est allaité, qu'il a été très malade cet hiver on se disait que c'était un peu normal, mais là depuis 4 mois il va bien, mange plus que correctement, et sa croissance est de plus en plus ralentie (à peine 2 cm en 4 mois).
Je sais pas comment dire, on dirait que j'ai une poupée. Il connaît maintenant tout son alphabet et c'est d'autant plus impressionant qu'il est minuscule. Il déchiffre dans la rue, à la télé, sur les journeaux, dès qu'il voit des lettres (hier il lisait un graff). Donc déjà ça écarte pas mal de maladies où le retard de croissance s'accompagne d'un retard mental.
Et la pédiatre a l'impression très forte d'un déficit en production d'hormones de croissance. A la rigueur je me dit que si ce n'est que ça.
Mais pour le confirmer bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

bébé grandit pas, qu'est-ce qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit pas, qu'est-ce qu'on fait ?   bébé grandit pas, qu'est-ce qu'on fait ? EmptyMar 12 Juin 2007 - 11:38

Effectivement, il n'est pas vraiment en retard mental.... content103 C'est bientôt lui qui vous lira les histoires le soir pour vous endormir content103

Pour sa taille, je comprends votre préoccupation, c'est la première chose que l'on suit chez un enfant : 'qu'est-ce qu'il a grandi !', donc c'est présent tout le temps.

Je vous souhaite bon courage, et je suis sure que, super maman que tu es, tu trouveras la bonne formule pour vous et pour lui 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

bébé grandit pas, qu'est-ce qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit pas, qu'est-ce qu'on fait ?   bébé grandit pas, qu'est-ce qu'on fait ? EmptyMar 12 Juin 2007 - 12:39

aav Merci à toi
On est en train de réfléchir si ce n'est pas une réaction aux corticoïdes en pommade qu'on lui met pour l'eczéma.
Le dermato dit que non, ya un truc chez moi qui me dit que ça pourrait être ça.

Malgré tout je pense qu'on va avoir droit à une sacré batterie d'examens, on a le choix entre Debré ou Trousseau, Trousseau serait mieux, non ? (je sais qu'à Debré c'est tellement épouvantable pour la maternité )
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

bébé grandit pas, qu'est-ce qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit pas, qu'est-ce qu'on fait ?   bébé grandit pas, qu'est-ce qu'on fait ? EmptyMar 12 Juin 2007 - 12:52

Trousseau j'ai testé...
ça va
le personnel est assez à l'écoute et je trouve qu'ils sont gentils (sauf aux urgence ou je suis tombé sur une interne qui m'a fait la leçon parce que j'allaitais Hamish à la demande alors qu'il avait 3 semaine... mais bon elle a jamais eu d'enfant !)
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

bébé grandit pas, qu'est-ce qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit pas, qu'est-ce qu'on fait ?   bébé grandit pas, qu'est-ce qu'on fait ? EmptyMar 12 Juin 2007 - 13:23

Tu lui as demandé si elle avait des enfants ? Je vois bien la question qui calme les ardeurs moralisatrices tout net !
C'est ça aussi je me dis si on doit faire des examens poussés, y en a bien un qui va accuser l'allaitement, on parie, tiens !!
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

bébé grandit pas, qu'est-ce qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit pas, qu'est-ce qu'on fait ?   bébé grandit pas, qu'est-ce qu'on fait ? EmptyMar 12 Juin 2007 - 13:29

tu n'es pas obligée de dire que tu allaites

c sur que je lui aurais bien demandé à l'interne si elle avait des enfants... mais j'étais pas dans mon assiette
je lui ai quand meme dit que je savais ce que je faisais vu que j'avais deja allaité sa grande soeur et qu'elle allait tres bien merci pour elle
elle a lever les yeux, pour dire "ouaih d'accord, je vois le genre, tu sais peut etre mieux que moi, mais c moi le doc."
m'en fou j'allaite encore mon fils 9 mois plus tard

content107
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

bébé grandit pas, qu'est-ce qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit pas, qu'est-ce qu'on fait ?   bébé grandit pas, qu'est-ce qu'on fait ? EmptyMar 12 Juin 2007 - 14:05

Une tonne de force, pour faire tous ces examens.

Une maman d'élève a une fille qui a du prendre de hormones de croissance, je devrais la voir la semaine prochaine je lui parlerai un peu pour savoir comment ils sont arriver à ce ttt.
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

bébé grandit pas, qu'est-ce qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit pas, qu'est-ce qu'on fait ?   bébé grandit pas, qu'est-ce qu'on fait ? EmptyMar 12 Juin 2007 - 14:18

Caro, je te remercie, je recherche justement ce type de témoignage.
Je vais à la crèche les prévenir qu'on arrête les corticoïdes. ( ce qui signifie plus d'hydratation préventive et plus d'eczéma )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé grandit pas, qu'est-ce qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit pas, qu'est-ce qu'on fait ?   bébé grandit pas, qu'est-ce qu'on fait ? EmptyMar 12 Juin 2007 - 14:27

j'espère que pour une fois ton instinct de mère se trompe et que luhan n'a rien de grave ...

pour la pommade corticoide, je dirais aussi qu'il y a vraiment très peu de chances qu'elle soit en cause...

sinon, ma mère (la sagesse populaire) dit toujours que les enfants ne font pas tout à la fois : des fois ils grossissent, des fois ils grandissent ... mais bien sur je comprends votre inquiétude devant une courbe qui s'applatit ...

la courbe d'IMC elle dit quoi ?

et puis question bête : le papa et toi, vous êtes grands ??

une amie de ma mère (encore elle Rolling Eyes ) inquiétait bcp son pédiatre parce qu'elle était très petite ... elle lui a prescrit des examens , que la maman a commencé par accpeter tant qu'il s'agissait de prises de sang ... mais à un moment elle a dit stop : le papa étant lui même petit, la petite ayant par ailleurs un développement normal, elle n'a pas voulu aller plus loin ...

je suis sure que tu sauras faire ce qu'il faut pour luhan, tu l'as toujours fait jusqu'à présent, tu es une maman formidable 0059_G

(et, oui , il y a des chances pour qu'à un moment où à un autre l'allaitement soit mis en cause Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
benedicte1709
A sa place au chaud
benedicte1709


Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 22/05/2007

bébé grandit pas, qu'est-ce qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit pas, qu'est-ce qu'on fait ?   bébé grandit pas, qu'est-ce qu'on fait ? EmptyMar 12 Juin 2007 - 15:08

Je croise les doigts pour que vous trouviez rapidement la cause de cette "lente croissance".

La question de Laure est très pertinente: comment êtes vous le papa et toi ?

J'espère de tout coeur que les examens ne seront pas trop difficiles et douloureux pour ton petit coeur.

Par contre, c'est clair qu'il n'est pas en retard, il connaît déjà son alphabet ouahhh !!!

Gros bisous clin doeil1
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

bébé grandit pas, qu'est-ce qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit pas, qu'est-ce qu'on fait ?   bébé grandit pas, qu'est-ce qu'on fait ? EmptyMar 12 Juin 2007 - 16:22

néodina a écrit:
aav Merci à toi
On est en train de réfléchir si ce n'est pas une réaction aux corticoïdes en pommade qu'on lui met pour l'eczéma.
Le dermato dit que non, ya un truc chez moi qui me dit que ça pourrait être ça.

Malgré tout je pense qu'on va avoir droit à une sacré batterie d'examens, on a le choix entre Debré ou Trousseau, Trousseau serait mieux, non ? (je sais qu'à Debré c'est tellement épouvantable pour la maternité )

SURTOUT PAS DEBRE !!!!!!!!!
ils traitent du numéro et sont totalement inhumains...

The Best: St Vincent de Paul...
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Contenu sponsorisé





bébé grandit pas, qu'est-ce qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit pas, qu'est-ce qu'on fait ?   bébé grandit pas, qu'est-ce qu'on fait ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé grandit pas, qu'est-ce qu'on fait ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bébé grandit ... oui oui oui ...
» Bébé grandit ...
» Masser bébé qui grandit
» bébé grandit et la propreté ????????????????,
» bébé grandit beaucoup ! il a 14 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: