Depuis les deux mois de ma puce, j'ai pris l'habitude de lui faire un massage le soir avant le coucher, ça fait parti de notre rituel du soir. Mais depuis une dizaine de jours, elle commence le 4 pattes, et depuis les massages ne sont plus possible, j'ai essayer encore et encore, j'abandonne, elle gigotte dans tout les sens, impossible pour elle de se détendre. Ce qui m'ennuie le plus dans tout ça, c'est que j'adooooooorais ce moment de tendresse le soir. Mais bon, je ne peux pas non plus la forcer a se détendre, et je trouve d'autres moyens de passer un moment tranquille, tel qu'écouter de la musique relaxante, lui raconter une histoire...
Toutefois lorsque j'ai suivi le cours de massage il y a cinq mois, la nurse nous a dit que l'on pouvait masser jusqu'à l'adolescence, et j'aimais beaucoup l'idée de continuer à masser aussi longtemps que l'enfant le souhaite. Elle nous a dit qu'il fallait maintenir un massage par semaine minimum si on souhaite que l'enfant accepte toujours le massage. Une amie m'a dit que les massages c'était que pour les tout petit, que c'était fini pour Lucie qu'il fallait passer à autre chose. Mais moi je me dis que c'est le meilleur moment pour masser, ces petits muscles travaillent durent.
A celles qui massent leurs petits, vous est-il arrivé de faire une interruption? Faut-il que j'essaie de masser à un autre moment de la journée et tant pis pour le rituel du coucher? Jusqu'à quel âge avez-vous continuer à masser votre enfant?