Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Kika déjà essayé le berceau cododo?????

Aller en bas 
+2
Séverine
chlamy
6 participants
AuteurMessage
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Kika déjà essayé le berceau cododo????? Empty
MessageSujet: Kika déjà essayé le berceau cododo?????   Kika déjà essayé le berceau cododo????? EmptyMer 19 Sep 2007 - 14:00

On voudrait acheter un berceau cododo pour notre crevette (enfin, langouste vu ce qu'il pèse en ce moment content103 ), mais j'aimerais avoir l'avis de celles qui l'ont essayé, vu qu'on le prend sur internet, je voudrais pas le regretter...
Il y en a 2, il y a celui de chez Mamanana http://www.mamanana.com/catalog/-p-180.html

et celui de chez Bébé au naturel, le Babybay http://www.bebe-au-naturel.com/accessoires,lits,eveil,page,boutique,mod,boutique,bio,529.fr.html

Le Babybay a l'air mieux, plus stable, mais je sais pas trop en fait...
Je suis preneuse de vos avis.... content050
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Kika déjà essayé le berceau cododo????? Empty
MessageSujet: Re: Kika déjà essayé le berceau cododo?????   Kika déjà essayé le berceau cododo????? EmptyMer 19 Sep 2007 - 14:06

tu n'as recu le dernier grandir autrement? ils les comparent!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Kika déjà essayé le berceau cododo????? Empty
MessageSujet: Re: Kika déjà essayé le berceau cododo?????   Kika déjà essayé le berceau cododo????? EmptyMer 19 Sep 2007 - 14:12

au risque de me repeter et davoir l'ir d'une chieuse, je trouve ça sans interet au regard du prix et du tmeps d'utilisation.. Retirer un coté d'un lit à barreau me semble plus judicieux... Ok, je sors...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Kika déjà essayé le berceau cododo????? Empty
MessageSujet: Re: Kika déjà essayé le berceau cododo?????   Kika déjà essayé le berceau cododo????? EmptyMer 19 Sep 2007 - 14:12

Non je m'étais pas abonnée!!! pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Kika déjà essayé le berceau cododo????? Empty
MessageSujet: Re: Kika déjà essayé le berceau cododo?????   Kika déjà essayé le berceau cododo????? EmptyMer 19 Sep 2007 - 14:31

Ben en fait j'ai pense a ca aussi et puis finalement je me suis dit que ce serait pas mal qu'on utilise peut etre le lit a barreaux que Noah n'a jamais mais alors jamais utilise. Donc on va opter pour la solution de Claire et coller ce lit au notre. En plus si petit flocon de neige a une croissance comme son grand frere de toute facon en 2 mois le berceau en question ira a la cave alors il faudra d'une maniere ou d'une autre en arriver au lit a barreaux accole au notre. content103
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Kika déjà essayé le berceau cododo????? Empty
MessageSujet: Re: Kika déjà essayé le berceau cododo?????   Kika déjà essayé le berceau cododo????? EmptyMer 19 Sep 2007 - 14:50

nous aussi avons opté pour le lit a barreaux a cote de notre lit (sauf que cheri n'est pas rassuré de retirer un cote du lit, et meme s'il y a des roulettes avec des freins rajoutés sur le petit lit, il ne veut pas... c'est pour la petite histoire perso, parce que je pense que ca fonctionne tres bien en retirant un cote du lit! enfin bref...)
sinon, je te donne quand meme le compte rendu de l'article

celui de mamanana:
pour un bebe jusqu'a 10,4kg, ne sachant pas s'asseoir. un lit parapluie qui s'emmene partout, se transporte dans un sac. 2 roulettes permettant de le deplacer facilement. peut egalement servir de lit independant en remontant le cote.
le + : velcros pour maintenir le matelas et le drap dousse forni (100% coton). rangement integré : 4 poches elastiquées, et 1 compartiment de rangement avec fermeture eclair sous le matelas. conforme aux normes de securite francaise
le - : le matelas de bebe etant plus bas que le matelas des parents, les mamans allaitantes sont obligées de prendre bebe pour le mettre au sein et de le remettre dans son berceau ensuite

celui maternature (en plus, il est moins cher que sur ton site!)
fdp offerts mais rajoute le prix du matelas. a utiliser de 0 a 9 mois environ. tres facile a installer mais probablement plus stable si le lit des parents dispose d'un cadre de lit. la hauteur s'adapte parfaitement a la hauteur desiré!

voila, en esperant avoir pu t'aider dans ton choix!
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Kika déjà essayé le berceau cododo????? Empty
MessageSujet: Re: Kika déjà essayé le berceau cododo?????   Kika déjà essayé le berceau cododo????? EmptyMer 19 Sep 2007 - 19:58

Merci Séverine pour tes explications. content050
Claire, t'as pas tort, mais le soucis 1er c'est la place, on a une petite chambre, le lit rentrerais, mais apres on peut plus faire le tour de la chambre (le p'tit plus des appart' récents pascontent149 )...
Ensuite, ce qui nous a fait envisager d'acheter un berceau, c'est que pour Samuel, le lit était trop grand, il ne se sentait pas en sécurité dans ce grand espace! Il avait fallut qu'on lui fasse un petit cocoon avec un espèce de cale-bébé de chaque côté et un tas de peluches à ses pieds pour qu'il ait les jambes relevés et qu'elles touchent un point.... Bref, du coup on s'était dit que pour BB2 on ne referait pas cette erreur de le mettre dans un grand lit de suite...
Après je suis d'accord, c'est de l'argent perdu pour le peu de temps qu'il va nous servir... Et je t'avues que mettre de grands matelas par terre, je suis pas sûre que mon homme soit prêt à accepter l'idée.... content050 content103
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Kika déjà essayé le berceau cododo????? Empty
MessageSujet: Re: Kika déjà essayé le berceau cododo?????   Kika déjà essayé le berceau cododo????? EmptyJeu 20 Sep 2007 - 6:33

severine a écrit:
tu n'as recu le dernier grandir autrement? ils les comparent!

j'allais le dire ... Smile

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Kika déjà essayé le berceau cododo????? Empty
MessageSujet: Re: Kika déjà essayé le berceau cododo?????   Kika déjà essayé le berceau cododo????? EmptyJeu 20 Sep 2007 - 12:23

Claire, une chambre de lit, c'est chouette.. Et puis, dans le lit à barreau, bb ne sera pas perdu, tu peux me croire vu qu'il dormira contre toi content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Kika déjà essayé le berceau cododo????? Empty
MessageSujet: Re: Kika déjà essayé le berceau cododo?????   Kika déjà essayé le berceau cododo????? EmptyVen 28 Sep 2007 - 12:08

Claire a écrit:
au risque de me repeter et davoir l'ir d'une chieuse, je trouve ça sans interet au regard du prix et du tmeps d'utilisation.. Retirer un coté d'un lit à barreau me semble plus judicieux... Ok, je sors...

chez nous, j'ai demonté un coté du lit, enlevé les roullettes et attacher le lit a mon sommier avec des ficelles.

pour l'aspect bb perdu, un grand coussin d'allaitement en guise de "nid" dans le petit lit, ca le ferait?
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

Kika déjà essayé le berceau cododo????? Empty
MessageSujet: Re: Kika déjà essayé le berceau cododo?????   Kika déjà essayé le berceau cododo????? EmptyVen 28 Sep 2007 - 13:10

finalement nous, on a laissé tombé l'idée (cause du prix...) on utilisera donc le lit à barreaux d'Élora en faisant kelkes bidouilles également pour qu'il tienne pret de moi !
notre chambre n'est pas franchement grande non plus (dans les 8/9m²) et j'ai retourné tout ça dans tous les sens pour voir comment agencé au mieux la chambre (sachant qu'à cela s'ajoute le lit d'appoint qu'Élora utilise 1 jour sur 2) ça sera "juste" à certains endroit (je ne pourrais pas y faire ma gym c'est sur content050) mais bon, finalement ça me semble le plus raisonnable!
dans l'absolu, j'aurais eu les moyens je ne serai sans doute laché ^^

le co-sleeper de Mamanana a des pieds réhausseur (mais en sus) pour ajuster la hauteur et il est facilement transportable en plus!
par contre j'aime bien le fait de pouvoir réutiliser le babybay, bien qu'il faille rajouter pas mal de petites choses qui s'ajoute au prix (pour le lit bébé: le matelas, le tour de lit, au besoin les roulettes et après éventuellement la tablette etc...)

bref, je ne t'aide pas vraiment là content103 à mes yeux ça tient du "cadeau bonus" dans les achats de naissance: si vous pouvez vous le permettre, que vous l'avez prévu dans votre budget: faites-vous plaisir !!!! 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Kika déjà essayé le berceau cododo????? Empty
MessageSujet: Re: Kika déjà essayé le berceau cododo?????   Kika déjà essayé le berceau cododo????? EmptyVen 28 Sep 2007 - 13:27

audreyyy a écrit:
Claire a écrit:
au risque de me repeter et davoir l'ir d'une chieuse, je trouve ça sans interet au regard du prix et du tmeps d'utilisation.. Retirer un coté d'un lit à barreau me semble plus judicieux... Ok, je sors...

chez nous, j'ai demonté un coté du lit, enlevé les roullettes et attacher le lit a mon sommier avec des ficelles.

pour l'aspect bb perdu, un grand coussin d'allaitement en guise de "nid" dans le petit lit, ca le ferait?

moi j'ai fait exactement comme toi Smile

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Kika déjà essayé le berceau cododo????? Empty
MessageSujet: Re: Kika déjà essayé le berceau cododo?????   Kika déjà essayé le berceau cododo????? EmptyVen 28 Sep 2007 - 20:14

Bon, ben, après en avoir rediscuté avec Jacques, il est plus très pour, il préfère essayer le lit classique auquel on aura enlevé un côté... On va voir comment ça tiens, c'est sûr que niveau économie c'est le mieux, bien qu'on avait compté au départ dans notre budgett le prix du berceau... L'argent passera dans un coussin d'allaitement.... content050
Merci pour vos réponses en tout cas!!
Eh Bestiol, il te reste combien de jours là avant l'arrivée de ta crevette aav ??? Il doit plus rester grand choses là non??
On lance le compte à rebours??? content103
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

Kika déjà essayé le berceau cododo????? Empty
MessageSujet: Re: Kika déjà essayé le berceau cododo?????   Kika déjà essayé le berceau cododo????? EmptySam 29 Sep 2007 - 9:11

ben ma foi 16 petits/longgggs jours !!! content103
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Kika déjà essayé le berceau cododo????? Empty
MessageSujet: Re: Kika déjà essayé le berceau cododo?????   Kika déjà essayé le berceau cododo????? EmptySam 29 Sep 2007 - 10:03

Comme une cruche j'avais pas vu ta bannière.... fou18
On mettra ça sur le compte du SNU!! content103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kika déjà essayé le berceau cododo????? Empty
MessageSujet: Re: Kika déjà essayé le berceau cododo?????   Kika déjà essayé le berceau cododo????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kika déjà essayé le berceau cododo?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bon berceau cododo pas cher?
» Berceau en carton et cododo
» Mon berceau de cododo est arrivé!
» Qui a essaye???
» Berceau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: