Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Berceau en carton et cododo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
féedesbulles
Construit son nid
féedesbulles


Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 30/03/2009

Berceau en carton et cododo Empty
MessageSujet: Berceau en carton et cododo   Berceau en carton et cododo EmptyMar 7 Avr 2009 - 17:24

Bonjour à toutes.

Je souhaite allaiter mon bébé et le cododo me tente bien, cependant mon mari a des réticences (peur d'écraser ou de faire tomber bébé...).
Notre chambre est trop petite pour installer son lit à barreaux en le collant à notre lit et en abaissant un des côté.
Alors au détour de mes recherches sur le net, je suis tombée sur un site qui vends des berceaux en carton. Oui, oui, vous avez bien lu, en cartons recyclés!content050
http://www.objetsdesign.fr/contenu/kids/eco-berceau/
Et en poussant un peu, j'en ai trouvé un sur le bon coin à moitié prix, pas loin de chez moi.
Alors avant de me lancer dans l'aventure du carton content103, j'aurais aimé avoir votre avis là dessus.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

Berceau en carton et cododo Empty
MessageSujet: Re: Berceau en carton et cododo   Berceau en carton et cododo EmptyMar 7 Avr 2009 - 19:05

content103 Quand j'ai vu le titre, j'ai eu peur!!!! content103
Je pensais que tu voulais faire comme pour les petits chats trouvés, une vieille caisse et hop! content107

Plus sérieusement, je trouve l'idée assez originale, en plus tu peux le personnaliser.... J'avais jamais vu! Tu nous en diras de nouvelles!

aav
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Berceau en carton et cododo Empty
MessageSujet: Re: Berceau en carton et cododo   Berceau en carton et cododo EmptyMer 8 Avr 2009 - 7:38

J'ai déjà vu de type de lit (plutot un berceau en fait).
J'avais trouvé l'objet beau et l'idée sympa. Ca avait l'air solide aussi (c'est pas négligeable content050 ).
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Berceau en carton et cododo Empty
MessageSujet: Re: Berceau en carton et cododo   Berceau en carton et cododo EmptyMer 8 Avr 2009 - 7:59

J'adore le concept des meuble en cartons!
Je suis fan depuis longtemps... (J'adore celui-ci : http://www.mamaisonestencarton.com/index.php?jos_change_template=mamaisonestencarton

Après, je me pose des questions dans la pratique pour les lits surtout!
Je me demande qu'elle est la "ventilation" de ce berceau?
Comment résiste-t-il à l'humidité ambiante?
Serait-il lavable si bébé régurgite?

Mais je trouve ça vraiment TROP adorable!
Revenir en haut Aller en bas
féedesbulles
Construit son nid
féedesbulles


Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 30/03/2009

Berceau en carton et cododo Empty
MessageSujet: Re: Berceau en carton et cododo   Berceau en carton et cododo EmptyMer 8 Avr 2009 - 14:48

content103 Ninie, pour la caisse en carton des petits chats!
J'hésite entre ça ou un couffin souple, mais je trouve les couffins hors de prix!
Et puis, j'aime bien le concept du berceau en carton recyclé, de quoi conforter mes proches dans l'idée que je suis une vraie hurluberlue! fou13
Mais est ce pratique dans la réalité, ça je ne sais pas. Vous qui allaitez à la demande vous faites comment la nuit?
Très sympa le lien Eliemaelou. 0001_G
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Berceau en carton et cododo Empty
MessageSujet: Re: Berceau en carton et cododo   Berceau en carton et cododo EmptyMer 8 Avr 2009 - 15:27

POurquoi ne pas aller voir sur les sites d'occasions (je ne sais pas si on peut citer les liens... si tel n'était pas le cas, excusez moi... j'ai trouvé (sur LeBonCoin pour moins cher que le berceau en cartons un superbe couffin en osier tressé!)
Le revètements se lave en machine, les aérations y sont très nombreuses, il est sur pieds et exactement à la hauteur de mon lit...)
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Berceau en carton et cododo Empty
MessageSujet: Re: Berceau en carton et cododo   Berceau en carton et cododo EmptyVen 10 Juil 2009 - 22:11

Ce qui est bien avec ce berceau, c'est... qu'il berce!
Mais est-il démontable et re-montable sans qu'il s'abîme? Histoire de le ranger quand ton bébé sera trop grand... et de le réutiliser pour le suivant!
La hauteur par rapport à votre lit c'est aussi important, comme dit EliMaëLou : le confort de la maman prime!

Sinon, question allaitement à la demande, comment imagines-tu les nuits, toi? Quelles sont tes questions au juste?
Voilà ce que j'en dirais en vrac (mais il y a à lire pendant des heures là-dessus ici!!):

Si ton bébé dort près de toi (dans le lit ou dans son berceau tout contre le lit), tu te réveilleras quand il faut! C'est très étrange, enfin disons plutôt que la nature est vraiment bien faite! Ton bébé n'aura sans doute pas à pleurer pour te réclamer une tétée, tu reconnaîtras ses petits "sons de faim", si légers qu'ils ne réveilleront que toi! Après ça, moi j'attends toujours un peu avant de proposer le sein, parce que les bébés font aussi des petits mouvements, des petits bruits, des petits tétouillages en dormant... Et faudrait pas non plus le réveiller pour l'allaiter!! Alors les premiers jours (semaines) tu apprendras (ton corps, malgré toi, apprendra) à entendre "tiens, là, il ne dort plus, il est éveillé"... Mais ne crois pas non plus que tu vas t'éveiller au moindre mini bruit, très vite vous serez au diapason. C'est ce que je vous souhaite, en tout cas...
Après tu découvriras progressivement comment ton bébé se fabrique un rythme... Euh... Mais allaiter à la demande restera le moins fatiguant pour toi!

Bon et puis il y a aussi les bébés-gros-veinards qui dorment le sein à la bouche, et têtent en dormant!!!! Moi ça m'empêche de bien dormir la nuit, mais en mode "sieste", on a-do-re! C'est un peu le comble de la plénitude!!

Et puis sinon, les histoires de bébés étouffés, ça ne concerne pas le cododo "sain"... Renseigne-toi pour rassurer le papa, parce qu'en gros si vous n'êtes pas sous alcool ou somnifères, et si le lit n'est pas trop encombré d'oreillers, il n'y a pas de risque. Mais tu trouveras sûrement plein d'infos sur ce forum et sur les sites consacrés au cododo.
De toutes façons, le berceau contre le lit ou le bébé dans le lit, ça reste du cododo (à mon sens) : moi je trouve que c'est comme vous le sentez, le bébé, toi et le papa. Tu verras bien comment vous dormez le mieux! Et puis ça évolue!
Chez nous on mixe les deux. Le berceau est là, mon bébé s'y sent bien, mais il termine toujours ses nuits dans notre lit... parce que c'est plus confort pour moi (je me rendort pendant qu'il tète couché) et c'est plus sympa pour le matin (se réveiller avec un grand sourire à trois centimètres du visage!) 0059_G

euh, je me rends compte que l'échange date un peu, mais bon j'envoie quand-même!
Tu as choisi quoi alors finalement pour coucher ton petit?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Berceau en carton et cododo Empty
MessageSujet: Re: Berceau en carton et cododo   Berceau en carton et cododo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Berceau en carton et cododo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Berceau carton
» Cododo en carton
» Mon berceau de cododo est arrivé!
» Un bon berceau cododo pas cher?
» Kika déjà essayé le berceau cododo?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: