Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 1er Accouchement et Dechirure voir Episiotomie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Newmodel_uk
A sa place au chaud
Newmodel_uk


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 01/06/2005

1er Accouchement et Dechirure voir Episiotomie Empty
MessageSujet: 1er Accouchement et Dechirure voir Episiotomie   1er Accouchement et Dechirure voir Episiotomie EmptyVen 15 Juil 2005 - 17:30

Retour de ma premiere et seule classe ante-natale... La sage femme nous a dit que c'etait bien souvent "normal" de dechirer lors d'un premier accouchement...
Je voulais juste voir ce que vous, vous en pensiez...

New, 37 semaines demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

1er Accouchement et Dechirure voir Episiotomie Empty
MessageSujet: Re: 1er Accouchement et Dechirure voir Episiotomie   1er Accouchement et Dechirure voir Episiotomie EmptyVen 15 Juil 2005 - 17:36

Perso, en effet, j'ai eu une déchirure, mais alors rien à voir avec une épisio: 3 ou 4 points, dont un dont le fil etait déjà tombé quelques heures après. Pas de douleur, rien... Mais accoucher à plat dos n'aide pas beaucoup non plus... Bref, je n'échangerais ma déchirure contre aucune épisio!!!!
Pour Tomy, comme je serais surement dans une autre position, je pense que je n'aurais pas de déchirure, et si c'ets le cas, je mettrais un morceau de placenta dessus pour faire cicatriser encore plus vite!!! (c'est ce qu'ils faisaient en chirurgie avant le problème du sida!!! dixit ma sage femme)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Newmodel_uk
A sa place au chaud
Newmodel_uk


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 01/06/2005

1er Accouchement et Dechirure voir Episiotomie Empty
MessageSujet: Re: 1er Accouchement et Dechirure voir Episiotomie   1er Accouchement et Dechirure voir Episiotomie EmptyVen 15 Juil 2005 - 19:03

Tres interessant ca, donc c'est si tu n'as pas le sida, c'est ok d'utiliser le placenta pour la cicatrisation???
Super un truc de plus a questioner(savoir si ce serait eventuellement possible...) ma sage femme mercredi prochain si je peux la voir (le rendez vous reste encore a confirmer)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er Accouchement et Dechirure voir Episiotomie Empty
MessageSujet: Re: 1er Accouchement et Dechirure voir Episiotomie   1er Accouchement et Dechirure voir Episiotomie EmptyVen 15 Juil 2005 - 19:48

pareil pour moi hors de question l'episio ... mais je pense que c'est vraiment très très courant une petite déchirure ...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

1er Accouchement et Dechirure voir Episiotomie Empty
MessageSujet: Re: 1er Accouchement et Dechirure voir Episiotomie   1er Accouchement et Dechirure voir Episiotomie EmptyVen 15 Juil 2005 - 20:40

Ben même si t'as le sida, tu peux te servir de TON placenta C'ets juste qu'à présent, il estinterdsit de garder les "déchets" humains (un déchet le placenta, comme si c'était de la m...)
Ma sage femme me disait qu'avant, il n'y avait pas un jour sans que le service de chirurgie n'appelle le service mater pour leur demander de leur amener des placentas (faut qu'ils soient tout frais pour avoir un bon pouvoir de cicatrisation)
Mais je pense qu'en effet, c'est vraiment très interessant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




1er Accouchement et Dechirure voir Episiotomie Empty
MessageSujet: Re: 1er Accouchement et Dechirure voir Episiotomie   1er Accouchement et Dechirure voir Episiotomie EmptyVen 15 Juil 2005 - 21:32

Il faut que je demande à une amie, je sais plus trop maintenant, mais quand elle avait accouché, il y a un peu moins de 4 ans, elle a pu faire don du placenta mais c'était utile pour combattre une maladie pas pour des cosmétiques ou je ne sais quoi ! Je vais lui demander plus de précisions car je ne sais plus pour quoi c'était.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er Accouchement et Dechirure voir Episiotomie Empty
MessageSujet: Re: 1er Accouchement et Dechirure voir Episiotomie   1er Accouchement et Dechirure voir Episiotomie EmptyVen 15 Juil 2005 - 22:01

J'ai entendu parler aussi du don du sang du cordon qui contient des cellules souches qui sont très utiles contre la leucémie ... mais dans ce cas là, le gynéco prend les choses en main à la naissance je pense, et pas question de laisser battre le cordon et autre (à mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er Accouchement et Dechirure voir Episiotomie Empty
MessageSujet: Re: 1er Accouchement et Dechirure voir Episiotomie   1er Accouchement et Dechirure voir Episiotomie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er Accouchement et Dechirure voir Episiotomie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soigner une épisiotomie.
» comment eviter l'episiotomie
» plainte contre épisiotomie
» Informations sur l'épisiotomie - recherche de témoignages
» ce matin emission des maternelles sur l'episiotomie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Accouchement contrarié :: Les épisiotomies-
Sauter vers: