Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 soigner une épisiotomie.

Aller en bas 
+2
pouxdeluxe
Nadëa
6 participants
AuteurMessage
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

soigner une épisiotomie. Empty
MessageSujet: soigner une épisiotomie.   soigner une épisiotomie. EmptyLun 21 Fév 2011 - 20:18

je suis en train de faire des recherches pour ma belle soeur ;) si vous avez des infos je suis preneuse ;) aav
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

soigner une épisiotomie. Empty
MessageSujet: Re: soigner une épisiotomie.   soigner une épisiotomie. EmptyLun 21 Fév 2011 - 20:25

j'ai trouvé ça

http://sites.google.com/site/infoepisio/les-suites-soulager/quelsmoyenspoursoulagerlesdouleurspost-episiotomieparblandine2005
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

soigner une épisiotomie. Empty
MessageSujet: Re: soigner une épisiotomie.   soigner une épisiotomie. EmptyLun 21 Fév 2011 - 20:39

Alors, pour épisio ou déchirure, vaporiser ou asperger d'eau additionnée de gouttes de calendula officinalis,
Bien sécher en tamponnant doucement. Saupoudrer d'argile verte très fine. Voilà.
L'aspersion, pas très longtemps, et le saupoudrage, un peu plus longtemps.

C'est pas très précis, désolée!
Sinon, j'ai beaucoup utilisé un relax pour le confort. (assise/allongée sur du "souple").
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

soigner une épisiotomie. Empty
MessageSujet: Re: soigner une épisiotomie.   soigner une épisiotomie. EmptyLun 21 Fév 2011 - 21:14

pour mon épisio j'ai rien eu je crois, en tout cas je ne m'en souviens pas scratch
....ma SF, pour ma micro déchirure, m'avait préconisé de l'eau d'Hamamélis, ça doit marcher pour une épisio non?
je badigeonnais 3x par jour en laissant en contact quelques minutes, pas plus! ça soulageait pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

soigner une épisiotomie. Empty
MessageSujet: Re: soigner une épisiotomie.   soigner une épisiotomie. EmptyLun 21 Fév 2011 - 21:28

calendulas! merci! je me souvenais plus c'est ça que j'avais eu pour ma déchirure
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

soigner une épisiotomie. Empty
MessageSujet: Re: soigner une épisiotomie.   soigner une épisiotomie. EmptyMar 22 Fév 2011 - 13:52

Ma sf m'a conseillé si déchirure ou épisio : toilette intime avec Saugella (la verte, il y a de la sauge dedans il me semble...) et nettoyer avec de la teinture mère (que j'ai déjà pour les soins de cordon en fait)
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

soigner une épisiotomie. Empty
MessageSujet: Re: soigner une épisiotomie.   soigner une épisiotomie. EmptyMar 22 Fév 2011 - 16:36

Ici, pour la déchirure, c'était rincer à la TM de calendula après avoir été à la toilette, pas besoin de sécher après (TM diluée, si tu veux je peux retourner voir les quantités) + cataplasmes d'argile à laisser 2h d'affilée (ça a super bien marché quand j'ai eu de l'infection): les proportions, c'est 2 càsoupe d'argile, 1càsoupe de miel et 5gouttes d'HE de lavande vraie + de l'eau pour faire une pâte.

Et pis mettre des glaçons dans la culotte, ça soulageait la douleur...

Plein de soutien à ta BS, pas facile une blessure à cet endroit! aav
Revenir en haut Aller en bas
tinkelbell
Habituée
tinkelbell


Nombre de messages : 361
Age : 50
Date d'inscription : 04/04/2007

soigner une épisiotomie. Empty
MessageSujet: Re: soigner une épisiotomie.   soigner une épisiotomie. EmptyMer 23 Fév 2011 - 2:23

Il y a un produit miracle - je ne sais pas si ça se trouve en France? Ca s'appelle Bottom Balm de Earth Momma
http://www.earthmamaangelbaby.com/pregnancy/earth-mama-bottom-balm.html -
Le nombre de femmes qui ont trouvé que ça avait aidé, apaisé la douleur, cicatrisé vite - c'est enorme!

Garder la plaie legerement humide pour que ca cicatrise mieux (autrefois on disait secher au seche cheveux, en fait non, les dernières recherches montre qu'on cicatrise mieux dans un milieu legerement humide)
Eau d'hammamélis, bouteille d'eau chaude à côté des toilettes pour aider avec le passage de l'urine (pour que ça ne pique pas), et cette crème trois fois par jour (a garder au frigo, il y a un peu de menthe dedans qui "anesthesie" quand on met le baume)
Je conseillerai aussi le port de serviettes en tissu lavable le temps de la cicatrisation (les serviettes plastiques agressent et dessechent trop)

Si ce baume est introuvable en France essayer le miel Manuka sur sur la plaie - un autre produit miracle! (ce miel est assez cher)

Surtout pas de bouée! 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soigner une épisiotomie. Empty
MessageSujet: Re: soigner une épisiotomie.   soigner une épisiotomie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soigner une épisiotomie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment eviter l'episiotomie
» plainte contre épisiotomie
» ce matin emission des maternelles sur l'episiotomie
» 1er Accouchement et Dechirure voir Episiotomie
» Informations sur l'épisiotomie - recherche de témoignages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Accouchement contrarié :: Les épisiotomies-
Sauter vers: