Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 question

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cat27
Habituée
Cat27


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 26/04/2005

question Empty
MessageSujet: question   question EmptyVen 17 Aoû 2007 - 13:53

Hello les filles,

Nassim va avoir 2 ans et j'ai rdv pour l'écho morpho demain
pensez-vous que ce soit une bonne idée de l'emmener avec nous?
Est-ce que cela risque de le perturber?
Revenir en haut Aller en bas
sansonnet
A sa place au chaud



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 31/07/2007

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyVen 17 Aoû 2007 - 15:31

coucou catherine,
j'ai hésité avant de te répondre. car mon expérience est très douloureuse et traumatisante. mais c'est un éclairage un point de vue particulier. j'espère que d'autres mamans après moi te répondront différemment.
j'attendais mon premier enfant. cest l'écho morpho qui a révélé une très grave anomalie. mon enfant était atteint d'une maladie incurable. je l'ai perdu.
aujourd'hui je garde présent à l'esprit le caractère médical d'une échographie et aujourd'hui je n'envisage pas la présence d'un frère ou d'une soeur pour ce rendez-vous.
je pense qu'il y a d'autres moyens de créer des liens à travers le ventre de la maman sans forcément passer par l'écho.
je te souhaite de prendre une décision qui vous correspond. tiens moi au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyVen 17 Aoû 2007 - 19:51

Cat, moi je n'ai pas emmené les filles aux échos de Maëlle...
Parce que je n'étais pas dans l'état d'esprit "je vais voir bébé à la télé" , je ne voulais pas perturber l'échographiste dans son travail...

A 2 ans, je ne suis pas sure que Nassim fasse le lien entre ce qui se passe dans ton ventre et ce qu'il verra sur l'écran...

Mais si vous lui expliquez, et que vous passez un moment privilégié tous ensemble, pourquoi pas ?
Je sais que certaines amies ont emmené leur bout de chou... C'est comme on le sent Wink


Sansonnet, ça a dû être terrible ce que tu as vécu ... aau
Revenir en haut Aller en bas
mary
Habituée



Nombre de messages : 388
Localisation : isere
Date d'inscription : 24/04/2007

question Empty
MessageSujet: question   question EmptyVen 17 Aoû 2007 - 20:30

Moi je n'ais pas emmené Eva a l'écho.

Dans un premier temps je ne voulais pas qu'elle pertube l'echographiste et de plus je ne pense pas qu'elle aurait été bien sage pendant 1/2 heure environ. De plus dans le cas où il y aurait quelque chose de pas normal au niveau de bébé je n'avais pas envie de lui faire ressentir ma peine où voir mes pleures.
Cependant, demande à ton echographiste de t'enregistrer ton echo afin de le visionner à la maison avec ton fils tranquilement. De plus cela te laissera de bon souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptySam 18 Aoû 2007 - 10:17

j'ai emmené mon fils de 10 ans à 1 écho pour son futur petit frère. La toubib, une vraie c... , nous a lâché sans prévenir "vous avez fait le test pour la trisomie ? ah, non ? parce que là , il y a 1 risque, je vous fais 1 amnio demain matin"
résultat, mon homme et moi on est devenus bleus, le grand frère a bien capté qu'il se passait 1 truc imprévu et désagréable, même si le vocabulaire le dépassait.
Nous avons refusé l'amnio, vu 1 autre échographiste + sérieux, et notre petit garçon va très bien, happy end. Ce que j'en ai retenu, c'est que je n'emmènerai + jamais 1 enfant à 1 examen médical.
Revenir en haut Aller en bas
Cat27
Habituée
Cat27


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 26/04/2005

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyLun 20 Aoû 2007 - 7:45

Dans ma tête c'était clair que je n'emmenais pas Nassim à cet examen mais c le papa qui a eu cette idée. C'est pour cela que je voulais vos avis. Finalement j'ai eu le dernier mot.
Sansonnet c horrible ce qui t'es arrivé.
Cette écho je la redoutais car elle avait été source de stress quand j'étais enceinte de Nassim. Et vous savez quoi, une petite anomalie (une cavité derrière le corps calleux qui contient des microkystes) a été détectée et je dois aller au diagnostic anté-natal pour passer une nouvelle écho cette semaine. Bon vu ce qui m'est arrivé avec Nassim je prends ça avec bcp de recul. Je fais en sorte de ne pas m'inquiéter tant que je n'ai pas les résultats de cette écho.
Revenir en haut Aller en bas
charlfred
Habituée
charlfred


Nombre de messages : 691
Age : 44
Localisation : RENNES (Bretagne si chère à notre coeur)
Date d'inscription : 24/12/2006

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyLun 20 Aoû 2007 - 8:07

Personnellement, j'ai amené Arthur avec nous pour tous les examens, car je n'avais personne pour le garder
mais il était petit donc il n'a mm pas ocompris le pourquoi du comment
quant à notre prochain bb, je ferais en sorte de ne pas les amener, quitte à ce que j'y aille toutes seules
Galaad ne comprendra pas mais Arthur oui

Sansonnet, DSL de ce qui t'est arrivé aau
Revenir en haut Aller en bas
sansonnet
A sa place au chaud



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 31/07/2007

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyLun 20 Aoû 2007 - 8:37

pour Charlotte et Catherine,
j'avais peur de choquer en donnant mon point de vue.merci de vos petits mots.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question Empty
MessageSujet: Re: question   question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question de col :)
» question...
» Question c*on
» Question DPA
» question...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: