Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 question de col :)

Aller en bas 
+4
Claire
kinout
néo
casou1
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

question de col :) Empty
MessageSujet: question de col :)   question de col :) EmptyJeu 17 Nov 2005 - 15:32

voilà ... depuis hier midi j'ai des p'tits coups d'électricité dans le bas ventre à mon avis au niveau du col quand le bébé passe dessus ou s'appuie dessus !
donc rien quand je suis allongée totalement mais quand je suis assise !

est ce qu'il faut aller voir le doc ou est ce que c'est normal et sans danger pour le col ???

car j'en ai déjà eu mais 2-3 dans la journée et sur une journée jamais plus ! or là c'est depuis hier et je me pose des questions !

est ce qu'on sent un col qui se modifie selon vos expériences ???
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

question de col :) Empty
MessageSujet: Re: question de col :)   question de col :) EmptyJeu 17 Nov 2005 - 15:39

Oui, je me souviens, ça me l'a fait un peu, d'autres l'ont senti beaucoup plus...
Peut-être un peu plus vers la fin, tu es à 32 SA?
Sentir le col bouger, ben je sais pas le mien a pas voulu bouger sans qu'on le déclenche (malgré hapto et acupuncture et tisanes et courses à pieds et voiture et supplications et câlins etc), donc c'est surtout les contractions qui agissent dessus, et en général tu les sens passer...
Et puis tu peux aussi avoir des contractions qui font rien bouger pascontent060 comme moi...
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

question de col :) Empty
MessageSujet: Re: question de col :)   question de col :) EmptyJeu 17 Nov 2005 - 15:39

J'ai eu souvent cette sensation pendant les 15 derniers jours de ma grossesse, rien de grave, ton corps qui se prépare à l'arrivée de BB.
J'avoue que c'est pas toujours agréable !!! mais ne te fais pas de soucis,
Biz
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

question de col :) Empty
MessageSujet: Re: question de col :)   question de col :) EmptyJeu 17 Nov 2005 - 15:41

non j'en suis à 30SA environ ! enfin peut être un peu plus je sais plus ;)

donc en gros je m'inquiète pas ... car je n'ai pas de contractions depuis ce matin ! moi les contractions je les ai le soir en me couchant quand il bouge tellement que cela provoque quelques contractions non douloureuses !!

donc pas d'inquiétude c'est normal ??? ou plutôt : pas la peine d'aller le faire vérifier ce col ?

remarque en disant cela cela me rappelle que Claire a dit qu'elle n'avait pas eu de TV de toute sa grossesse ... donc cela voudrait dire que franchement je m'inquiète pas du tout et laisse filer ???
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

question de col :) Empty
MessageSujet: Re: question de col :)   question de col :) EmptyJeu 17 Nov 2005 - 15:42

merci de me rassurer ... enfin sauf que j'en suis pas dans les 15 derniers jours de ma grossesse ! faut qu'on fasse encore 10 semaines de chemin ensemble ;)
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

question de col :) Empty
MessageSujet: Re: question de col :)   question de col :) EmptyJeu 17 Nov 2005 - 15:55

Tu peux poser la question lors de ta prochaine visite pour être sure si tu veux, mais tant que ça reste supportable et ponctuel, c'est le principal !
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

question de col :) Empty
MessageSujet: Re: question de col :)   question de col :) EmptyJeu 17 Nov 2005 - 15:58

disons que là c'est dès qu'il passe sur le col ! donc quand le bébé ne bouge pas je ne ressens rien ! je sens d'ailleurs quand il cogne dessus !
mais le bébé par ailleurs me semble haut placé donc bon je n'en sais vraiment rien !

ma prochaine visite est dans 15 jours d'où ma question : doisje consulter avant ou franchement cela peut attendre car c'est normal Smile

on t'avait dit toi ce que c'était ou tu avais juste eu cela les 15 derniers jours et là en effet c'est normal que tout bosse dur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question de col :) Empty
MessageSujet: Re: question de col :)   question de col :) EmptyJeu 17 Nov 2005 - 16:07

Ne t'inquiète pas !

Moi j'ai souvent eu ça, je trouvais assez désagréable du reste. Mais ça ne fait rien du tout au col, rassure toi. Si mes souvenirs sont bons j'ai du ressentir ça à partir du 7ème mois.
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

question de col :) Empty
MessageSujet: Re: question de col :)   question de col :) EmptyJeu 17 Nov 2005 - 16:09

youpi ! merci axa !
donc c'est ok car j'en suis en effet a 6 mois et pratiquement trois semaines révolues !!

merci ! bon ça fait pas mal mais j'ai pas envie de faire un préma ... je veux qu'il mange de la galette des rois in utero moi Smile et pour ça faut qu'il attende encore 10 semaines le p'tit loup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question de col :) Empty
MessageSujet: Re: question de col :)   question de col :) EmptyJeu 17 Nov 2005 - 16:11

Oui on se fait toujours beaucoup de soucis pour nos petits bouts ;)
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

question de col :) Empty
MessageSujet: Re: question de col :)   question de col :) EmptyJeu 17 Nov 2005 - 16:13

oooooooooouuuuuuuuuuiiiiiiiii
c'est dingue car je pensais hier ... au départ tu flippes de faire une FC et là je me dis : n'arrive pas en préma !! comme quoi Smile

mais dans 1h et 17 mn ... nous avons rdv avec celle qui sera sans doute notre doula !! alors là les filles ... je suis méga impatiente !!

mais bon c'est vrai que là sur le forum entre celles qui ont déjà leur bébé d'amour et celles qui comme toi sont dans l'attente du jour au lendemain ... snif snif j'ai l'impression d'être la seule à avoir envie de poser des questions sur ce qu'il m'arrive aux "ayant déjà vécu" ! faut dire que j'ai pas envie d'appeler le doc et j'ai pas envie de me prendre la tête ... alors faut bien que cela sorte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question de col :) Empty
MessageSujet: Re: question de col :)   question de col :) EmptyJeu 17 Nov 2005 - 16:14

La phase suivante c'est que tu as peur de ne pas accoucher !

content103
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

question de col :) Empty
MessageSujet: Re: question de col :)   question de col :) EmptyJeu 17 Nov 2005 - 16:16

oui celle là je l'ai pas encore !!
mais je te rassure : il est rentré faudra qu'il sorte Smile vous n'allez pas materner jusqu'à ses 18 ans ;)
content103
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

question de col :) Empty
MessageSujet: Re: question de col :)   question de col :) EmptyJeu 17 Nov 2005 - 16:16

On est là pour ça Casou!!
En tout cas, ne t'inquiète pas, c'est bb qui tape sur le col, mais ça ne craind rien du tout... moi, j'avais l'impression qu'il y faisait du trempoline et qu'il allait tout péter!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

question de col :) Empty
MessageSujet: Re: question de col :)   question de col :) EmptyJeu 17 Nov 2005 - 16:17

ok merci de m'avoir rassuré !
me voilà à nouveau sereine !
car du coup je tentais de rester allongée aujourd'hui ... euhh échec partiel puisque qui dit devant l'ordi dit assise ... mais je n'ai pas fait de couture en me disant : va pas te mettre dans tous les sens alors que demain tu bosses toute la journée déjà !!

merciii .... aav
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

question de col :) Empty
MessageSujet: Re: question de col :)   question de col :) EmptyJeu 17 Nov 2005 - 19:46

Citation :
mais bon c'est vrai que là sur le forum entre celles qui ont déjà leur bébé d'amour et celles qui comme toi sont dans l'attente du jour au lendemain ... snif snif j'ai l'impression d'être la seule à avoir envie de poser des questions sur ce qu'il m'arrive aux "ayant déjà vécu" ! faut dire que j'ai pas envie d'appeler le doc et j'ai pas envie de me prendre la tête ... alors faut bien que cela sorte Smile
Mais non Casou tu n'es pas la seule !!! Me suis faite un peu oubliée ces derniers temps, mais je viens vous lire et je dois avoir à peu près les mêmes questions ^-^
Bon repose toi bien, parce que ces dix semaines vont se passer vite vite... et il n'y a pas de raison pour que bébé sorte avant la galette des rois... (hum hum bientôt mais je sais pas s'ils fêtent ça au Québec ??)
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

question de col :) Empty
MessageSujet: Re: question de col :)   question de col :) EmptyJeu 17 Nov 2005 - 21:28

désolée Casou le temps que j'arrive pour te répondre..........heureusement les filles sont là et je vois qu'elles t'ont rassurée.
No soucy les affaires sont en route certes mais le chemin est encore long, tu auras le temps d'apprécier tous les instants et de manger ta gallette en te gouffrant sous prétexte que tu es enceinte !!!!Sniff pascontent061 , je pourrais pas utiliser cette excuse moi si je me gouinffre faudra que j'assume !!! content103
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

question de col :) Empty
MessageSujet: Re: question de col :)   question de col :) EmptyJeu 17 Nov 2005 - 22:06

Oooooh je suis désolée Casou, je t'ai inquiétée peut-être en te disant que ça me l'avait fait plus tard...
Mais moi il voulait pas descendre, c'est pour ça!!!!
T'as pas à t'en faire, désoléeeeeeuh!
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

question de col :) Empty
MessageSujet: Re: question de col :)   question de col :) EmptyVen 18 Nov 2005 - 7:42

t'inquiète néodina tu ne m'as pas fait peur !
mais voilà je suis rassurée ! ce matin ce sont les ligaments qui s'y mettent mais ça je connais Smile

et puis hier ... waw sacré coup de froid car on a rencontré notre doula qui nous a un peu montré le vrai côté des maternités et euhhh ... j'ai serré les jambes content103
mais je raconte tout ça dans la bonne rubrique Smile
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

question de col :) Empty
MessageSujet: Re: question de col :)   question de col :) EmptyVen 18 Nov 2005 - 22:16

je te comprends, c'est flippant!
Mais moi aussi ça me le faisait, dès le 8ème mois, si bien que des fois j'avais l'impression qu'il voulait forcer la sortie....
Eeeeet nooooon, J+3 au final!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

question de col :) Empty
MessageSujet: Re: question de col :)   question de col :) EmptySam 19 Nov 2005 - 9:38

maintenant que vous m'avez rassurée ... ça va quand il le fait je souris et lui demande de pas me taper dans le col Smile
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

question de col :) Empty
MessageSujet: Re: question de col :)   question de col :) EmptyMer 21 Déc 2005 - 13:15

hihihi je reviens dessus un mois après !

mais vous aviez aussi ces sensations quand vous marchiez ? car depuis hier soir c'est ça ! pas tout le temps mais hier soir et là depuis une heure cela me reprend ! quand je marche je ressens aussi des coups d'électricité ou d'aiguilles ...
et j'ai lu que cela faisait ça quand le col se modifiait alors cela me fait un peu peur !!
d'un autre côté une amie vient de me dire que c'était normal car le bébé descendait donc appuyait sur le col ... alors je sais plus Sad

donc je viens vers vous ...
Revenir en haut Aller en bas
paruline
Habituée
paruline


Nombre de messages : 458
Localisation : lanaudiere, québec, canada
Date d'inscription : 27/09/2005

question de col :) Empty
MessageSujet: Re: question de col :)   question de col :) EmptyMer 21 Déc 2005 - 16:27

quand tu marche oui c'est pire!!!! au point ou à ma 3e je ne pouvais plus marché qu'uen dizaine de pas, c'était assez désagréable pour que j'ai besoin de m,assoir........oui ça veut dire qu eton col se modifie, mais c'est long..........c'est vers33-35 qeu ça commence...........effacement et ouveture mais très lentement. bb appui plus le col et le corps fait sa job!

aallez inquiète toi pas pour rien.......dans pas grand temps tu vas courir tout les moyens pour faire ouvrir ton col et accéléré le travail...........et tu voudra marcher longtemps et quand tu sentira la sensations au niveau du col tu sera contente!

et en passant, plsu tu as de grossesse, plus tu as ces "chocs" au niveau du col
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

question de col :) Empty
MessageSujet: Re: question de col :)   question de col :) EmptyMer 21 Déc 2005 - 16:43

ok merci !
donc je m'inquiète pas !! mais faut pas que cela le fasse trop j'imagine ?? car sinon il va pas l'ouvrir totalement mon col ??
bon je sais ce sont peut être des questions connes mais j'ai envie qu'il aille jusqu'au bout mon bébé histoire de bien se terminer !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

question de col :) Empty
MessageSujet: Re: question de col :)   question de col :) EmptyMer 21 Déc 2005 - 17:39

Moi ça me fait tout le temps ça en ce moment. On dirait vraiment que le bb pousse directement sur le col. Ca ne fait pas mal mais c'est vraiment désagréable. Je suis pas du tout inquiète en tout cas, car j'ai l'impression que c'est la position du bb qui fait ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Contenu sponsorisé





question de col :) Empty
MessageSujet: Re: question de col :)   question de col :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question de col :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question bib attention question cruche....
» question
» Question
» QUESTION PMA FIV...
» Question DPA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: