Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 soft cup et autre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

soft cup et autre Empty
MessageSujet: soft cup et autre   soft cup et autre EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 9:49

Mais sinon la soft cup, ça s'achète où?
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

soft cup et autre Empty
MessageSujet: Re: soft cup et autre   soft cup et autre EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 10:29

Alsénia ... je vais te répondre à côté de la plaque ... mais pas "exprès"...

tu as essayé beaucoup de choses pour habituer ton enfant à un autre mode d'absorbsion de ton lait, parce que dans quelques semaines ton bébé ne pourra pas se servir à la source.

tu as essayé ces bib-tasses-trucs MAINTENANT (tu es à la maison toute la journée près de lui, "disponible" pour qu'il boive ton lait à la source)

peut-être que ce n'est pas un CONTENANT différent dont ton fils a besoin (pour l'instant)... mais juste que pour lui ça n'a aucun sens de boire autrement qu'à ton sein ton lait.
Fais lui CONFIANCE, il trouvera SON moyen de continuer à boire ton lait.

Il n'acceptera peut-être PAS de boire ton lait dans une tasse-bib-truc tant qu'il n'aura pas été confronté à ton absence.

c'est terrible de ne pouvoir tout contrôler... pourtant regarde tout ce que tu as déjà traversé comme insertitude avec l'allaitement... tu as fait confiance à ton fils tu as cherché des solutions pour accepter de lacher prise....
c'est une fois de plus une épreuve terrible... mais aies confiance.

(et peut-être appelle une anim de la LLL pour que tu entendes de vive voix des conseils que tu lis... les lire c'est pas pareil que de les entendre dits par une "vraie" personne.)

grougroubiz

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

soft cup et autre Empty
MessageSujet: Re: soft cup et autre   soft cup et autre EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 10:50

Tu peux la trouver sur internet ou bien moi je l'ai acheté à bébé cash
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

soft cup et autre Empty
MessageSujet: Re: soft cup et autre   soft cup et autre EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 13:14

J'ai appelé la LLL pour finir. On a bien discuté et tout, ils sont vraiment cool.
Donc je continue comme si de rien. J'avoue que c'est tout nouveau pour moi. Continuer de faire comme si de rien jusqu'au bout était une hérésie. Partout on entend qu'il faut seuvrer avant pour éviter les engorgements.
Donc j'ai fini par comprendre que c'était pas obligé. Demain je vais chercher le tire-lait double pompage à la pharmacie. A la LLL, ils m'ont dit de prendre le kitet nouvel génération.
Et quand je serai partie, je tirerai mon lait.
Faut dire que j'étais pas ok avec ça parce que j'avais peur des engorgements mais en tirant mon lait matin midi fin d'après-midi et soir, ça devrait le faire. Sinon j'aurais des petites pauses pas très longues mais ça suffira peut-être à éviter l'engorgement.

Et je suis trop contente, elle m'a dit que je pourrai reprendre après. J'étais pas non plus ok avec ça au début.
Mais en fait, c'est parce que j'avais plein de craintes et de peurs. Maintenant qu'elle a répondu à toutes mes questions, ça va.
Et puis en plus, ils vont halluciner à mon boulot parce que le comble c'est que je bosse dans un labo de lait infantile alors je vous dis pas comment c'est vu l'allaitement maternel dans ce milieu. Ils comprennent pas trop.
Pour eux, le meilleur des laits c'est pas le mien c'est le leur.

Sinon à la lll, elle m'a aussi dit que les premiers jours allaient être très difficile et qu'il allait peut-être beaucoup crier. J'ai prévenu mon mari, j'espère que ça ira. C'est vraiment ça qui m'inquiète un peu maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

soft cup et autre Empty
MessageSujet: Re: soft cup et autre   soft cup et autre EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 13:58

Ecoutes je suis ravie que tu aies pû mettre le doigt sur tes craintes, tes peurs, et puis te retrouver un peu.

PRendre les choses comme elles viennent quand on a pas de soutient "humain" c'est terriblement difficile !

aau

je suis TRES contente que tu aies trouvé quelqu'un qui t'entende et puisse t'apporter des éléments de réponses que tu avais sans doute déjà en toi... sans trop oser les tenter par crainte.

vraiment je suis contente pour toi .

PS: si ça n'avait pas été la LLL ça aurait pû être par l'intermédiaire d'une autre asso.

GRougroubiz
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

soft cup et autre Empty
MessageSujet: Re: soft cup et autre   soft cup et autre EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 20:29

Je suis contente pour toi que tu aies eu réponse à tes questions et que tu puisse envisager plus sereinement de continuer à allaiter après ta sem d'absence.

Personnellement, je suis partie un w-e avec mon mari qd Charline avait 8 mois et j'avais très peur que ça fasse foirer mon allaitement et que Charlien me nie qd je rentre.
Tout s'est très bien passé. Et le tire-lait a fait partie de notre w-e en amoureux!!

Aie confiance en toi et en ton fils comme tu l'as fait jusqu'à présent et tout se passera très bien j'en suis sûre!


Biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soft cup et autre Empty
MessageSujet: Re: soft cup et autre   soft cup et autre EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 21:18

C'est vrai que c'est important d'entendre les choses de la bouche d'une "vraie personne" !
Moi aussi c'est suite à un coup de fil que j'avais décidé de continuer l'allaitement de Camille en travaillant ...

Pour Maëlle, j'ai eu beaucoup de mal aussi à ne pas essayer de "l'habituer" avant ma reprise... Le fameux besoin de contrôle ! Bon, j'avoue, on a fait des essais avant quand même ... Mais ça n'a jamais été très concluant ... Alors que maintenant elle boit bien quand je ne suis pas là Very Happy

Allez, courage, ça va aller ...
Les retrouvailles vont être formidables aav
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

soft cup et autre Empty
MessageSujet: Re: soft cup et autre   soft cup et autre EmptyVen 17 Aoû 2007 - 12:45

C'est bête hein mais quand même je crois que le jour du départ je vais pleurer.
Et la semaine suivante, c'est mon premier loulou qui rentre à l'école déjà! Ca va être séquence émotion aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

soft cup et autre Empty
MessageSujet: Re: soft cup et autre   soft cup et autre EmptyVen 17 Aoû 2007 - 12:55

alsenia a écrit:
C'est bête hein mais quand même je crois que le jour du départ je vais pleurer.
Et la semaine suivante, c'est mon premier loulou qui rentre à l'école déjà! Ca va être séquence émotion aussi.

Pourquoi "bête" au contraire s'autoriser à éprouver toutes les émotions c'est bien, ça permet d'évacuer et de ne pas se "polluer".

ça va être super chargé pour votre famille à la rentrée pour ta famille ...

centrez-vous grougroubiz
Antinéa aau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soft cup et autre Empty
MessageSujet: Re: soft cup et autre   soft cup et autre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soft cup et autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez porter d'autre bébé autre que les votre?
» soft cup
» qui d'autre à l'implant?
» A une autre époque...
» Boba ou autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: