Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 titemaman

Aller en bas 
+7
tribudevero
Gaëlle-Marie
chou-estelle
néo
rélie
lou-anne'mum
Claire
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




titemaman Empty
MessageSujet: titemaman   titemaman EmptyVen 10 Aoû 2007 - 11:46

Quelqu'un a des nouvelles de titemaman si je me souviens bien bébé était prévu pour le 9?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

titemaman Empty
MessageSujet: Re: titemaman   titemaman EmptyVen 10 Aoû 2007 - 12:06

a mon avis ca doit etre bon!!

j'attends une reponse a un mp depuis hier et silence radio!! content050

je pense a vous!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




titemaman Empty
MessageSujet: Re: titemaman   titemaman EmptyVen 10 Aoû 2007 - 12:10

Je pense bien à toi aussi 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

titemaman Empty
MessageSujet: Re: titemaman   titemaman EmptyVen 10 Aoû 2007 - 12:19

bé elle allait chez l'acu hier, peut etre que ça a porté ses fruits, j'ai pas de nouvelles non plus..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




titemaman Empty
MessageSujet: Re: titemaman   titemaman EmptyVen 10 Aoû 2007 - 18:57

nanananère je suis encore là avec mon gros bidon!!!
et j'ai revu l'acupuncteur cet aprem,les choses évoluent bien je le revois demain matin.
C'est trop fort l'ambiance qui règne dans son cabinet: hier j'ai eu droit à son diagnostic avec ses commentaires sur un fort accent asiatique:
" oh bon bébé content dans son ventre !!!!"
moi:"enfin plutôt dans Mon ventre"
"non, non!!! kan bébé est là c'est son ventre plus le vôtre! après accouchement sera à nveau votre ventre"
"attention ce soir gros travail mais pas encore l'heure donc pas inquiète d'accord?"

moi:"oui oui, de toute façon jsuis habituée aux contractions"
"oui mais ce soir pas contractions que en bas mais dans tout le ventre,ok?"
(effectivement ça a pas loupé!!!!)
aujourd'hui:
" alors madame comment était la nuit?"
"j'ai eu une insomnie et mal à la tête, mais je vais bien et les contractions étaient bien dans tout le ventre"
" c'est normal, le bébé est prêt et il dit à l'utérus, mais votre tête est pas core prête donc mal à la tête, les aiguilles vont aider votre tête à commander l'utérus, comme hier bonnes contractions l'utérus comprend bien le message!"
ensuite avant de mettre les aiguilles il prend mon pouls et dit:
"c'est très bien madame, bonne progression depuis hier !!!"
j'étais toute contente!!!
donc j'y retourne demain matin du coup je stresse beaucoup moins sur ces derniers jours d'attente, ma pioupioute est prévue pour le 14 donc pasde panique à bord!!!
bizzz
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

titemaman Empty
MessageSujet: Re: titemaman   titemaman EmptyVen 10 Aoû 2007 - 20:11

content103 excellent ton acupuncteur!
Par contre y'a un truc que je comprends pas pourquoi tu vas faire de l'acu alors que ta DPA est au 14?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
Invité
Invité




titemaman Empty
MessageSujet: Re: titemaman   titemaman EmptyVen 10 Aoû 2007 - 21:16

c'est pour permettre la maturation de mon col tranquillement car j'ai un pré-travail qui dure depuis perpète mais qui jusqu'à présent n'a pas porté tous ses fruits. Et puis ça me rassure aussi, comme j'ai peur de l'accouchement il me met des aiguilles pour me détendre ça fait un bien fou. il y va tranquillement et à partir du 15 aout si tjrs pas de bébé là il mettra "la dose". Donc je le vois chaque jour pour faire avancer les choses ça me prépare surtout psychologiquement je pense, et ça m'aide beaucoup ange clin doeil
Jsuis morte de rire à chaque fois que je le vois il a tjrs une remarque ou une réflexion qui m'interpelle.
tout à l'heure jlui disais: "bah vous avez beaucoup de patients aujourd'hui" la salle était blindée alors que la veille y avait quasi personne!!!
il répond: "normal c vendredi, les gens malades viennent le vendredi pour guérir le samedi et dimanche comme ça pas d'arrêt maladie le lundi!"
j'ai failli lui dire que dans le cabinet de mon généraliste les médecins sont surbookés tous les lundis car beaucoup viennent avec l'espoir d'un arrêt maladie (bon pour être honnête ça m'est déjà arrivé aussi fou03 )
bizzz
marie
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

titemaman Empty
MessageSujet: Re: titemaman   titemaman EmptySam 11 Aoû 2007 - 6:48

Ah d'accord je comprends mieux!
Je te demandais ça parce que pour Lou-Anne je n'ai eu aucune contraction de "péparation" puis 3 jour avant le terme j'ai eu les contractions douloureuses et tout c'est bien passé, mon col c'est ouvert comme un chef content050.
Donc t'inquiete pas même si ton col est pas encore modifié ça veut pas dire qu'il ne va pas s'ouvrir comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
Invité
Invité




titemaman Empty
MessageSujet: Re: titemaman   titemaman EmptySam 11 Aoû 2007 - 12:46

merci de ton message, ça fait du bien d'avoir des messages réconfortants, là je passe des bonnes journées je suis plutôt confiante, j'apprecie ce chemin qui me mène vers ma petite. Jsuis assez émue comme avant un rendez-vous galant où on se prépare,on se pose des questions, on espère être à la hauteur (bon j'avoue c pas un souvenir très frais cet exemple).
bon de toutes façons je suis plus proche de l'accouchement qu'il y a 8 mois,non?
bizzz
marie
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

titemaman Empty
MessageSujet: Re: titemaman   titemaman EmptySam 11 Aoû 2007 - 19:36

content103 oui c'est sûr tu es plus proche qu'il y a 8 mois.
Durant la dernière semaine avant que Lou-Anne ne naisse j'avais carrément peur de ne pas reconnaître les contractions puisque je n'en avais eu aucune, en fait quand elles sont arrivées je les ai bien identifié sans problème content103.
Et moi aussi j'attendais en peu sa venue avec impatience pendant cette dernière semaine, plus on se rapproche du terme et plus on a peur de le dépasser en fin de compte: toi peur que tes contractions restent inefficaces, moi peur de ne pas en avoir du tout... Au fond c'est aussi la société dans laquelle on vit qui nous pousse à être pressée, il faut que les choses aillent vite mais un bébé parfois ça a besoin de prendre son temps et ça, ça se respecte et ça se comprend.
Je trouve avec le recul que cette attente est vraiment un cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

titemaman Empty
MessageSujet: Re: titemaman   titemaman EmptyDim 12 Aoû 2007 - 19:40

Il est top ton acu! Le rire c'est une bonne prépa anti-stress aussi content103

Allez, courage, bb approche; c'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

titemaman Empty
MessageSujet: Re: titemaman   titemaman EmptyDim 12 Aoû 2007 - 21:03

La vache !
si tu es en rp je veux bien l'adresse de ton acu c'est exactement celui là qu'il m'aurait fallu !
C'est l'acu de mes rêves !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




titemaman Empty
MessageSujet: Re: titemaman   titemaman EmptyMar 14 Aoû 2007 - 13:59

nous sommes donc le 14 et ce matin j'ai core vu l'acupuncteur et en prenant mon pouls il me dit:
"aujourd'hui je crois que bb veut sortir, et utérus doit être prêt il s'efface"
jme suis dis chouettttttte!
ensuite R-v à l'hosto et là j'ai eu le moral zappé, jsuis d'abord tombée sur une élève sage-femme super mais ensuite sa chef a pris le relais, je l'avais eu la semaine dernière et que dire d'autre que j'ai envie de la mordre dès qu'elle m'approche. Elle m'a dit "au fait j'ai vu votre projet de naissance, mais on va pas pouvoir le suivre"
jsuis devenue blême et le tensiomètre est grimpé en flèche
Mon Denis lui dit: "vous pouvez être plus clair? car le Doc à la dernière consultation avait dit ok!"
"bah en fait pour la voie d'accès on vous la posera, et puis vous pourrez pas déambuler à votre aise si le travail est trop engagé, et puis si vous avez perdu les eaux vous pourrez pas rester sur le ballon"
jlui réponds: "bon bah si je comprends bien g plutôt interêt à venir le plus tard possible alors!"
"bah vu que vous voulez accoucher à la sauvage vous auriez peut-être du choisir d'accoucher ailleurs, on est en niveau2 ici"
mon mari lui répond en montrant légèrement les crocs: "bah si pour vous vouloir accoucher sans avoir pleins de branchements partout c'est accoucher à la sauvage c'est ptet seulement une question de point de vue!!"
et là mes yeux n'ont pu retenir mes larmes, d'ailleurs rien qu'à en reparler j'en repleure!!!
ensuite elle me dit qu'elle veut voir si elle arrive à faire une amnioscopie(je crois enfin pr voir comment est le liquide ammiotique) et qu'elle regarde d'abord où en est le col.
elle me fait le TV et me dit que c'est super mon col s'est effacé (reste 1cm)maisque dommage mon col est core bien fermé donc amnioscopie pas possible. Elle verra jeudi si elle peut la faire et moi je prie fort pour qu'elle n'ait jamais l'occasion de le faire!
elle m'explique que maintenant on me verra toutes les 48het que si ya un problème il faudra me déclencher et que donc mon projet de naissance sera vraiment contrarié. jlui répond: "bah mon projet a été fait pour un accouchement physiologique, si y a un problème on est pas bête non plus on va pas mettre en danger ni la vie du bébé ni la mienne non plus!!"
du coup elle s'est radoucie: " vous savez on va essayer de le respecter au mieux votre projet, vous inquiètez pas!!"
n'empêche que si je m'inquiète et je crois qu'elle a dit ça juste car me crois capable (peut-être à raison!) d'accoucher dans ma voiture sur le parking de l'hosto juste histoire de les avoir sous la main si besoin
jvais ptet finir par le faire vraiment mon bébé lotus!!!
désolée pour ce si long message mais depuis ce rendez-vous j'ai plus vraiment le moral, c dur!
bizzz
Revenir en haut Aller en bas
chou-estelle
A sa place au chaud
chou-estelle


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 21/02/2007

titemaman Empty
MessageSujet: Re: titemaman   titemaman EmptyMar 14 Aoû 2007 - 14:17

ton passage ma fait sourrire sur accoucher sur le parking, car je crois aussi que j'en serais capable....
J'espère que ton projet sera respecté, je suis de tout coeur avec toi aav
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

titemaman Empty
MessageSujet: Re: titemaman   titemaman EmptyMar 14 Aoû 2007 - 14:37

Vous avez été supers ! et ton homme parfait !
Gardez cette idée que cette naissance est VOTRE projet, relève de VOTREintimité, que VOUS êtes en droit de faire les choix qui VOUS semblent les bons. Et faites respecter cela, boudiou ! faites-vous respecter ! assurez-vous d'accueillir votre bébé dans les conditions qui vous semblent les meilleures...

Je vous envoie tout mon soutien et vous souhaite bon courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

titemaman Empty
MessageSujet: Re: titemaman   titemaman EmptyMar 14 Aoû 2007 - 17:10

pascontent149 pascontent184 pascontent190 pascontent159 pascontent157 pascontent166
voilà ma façon de pensée... Appelle moi si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

titemaman Empty
MessageSujet: Re: titemaman   titemaman EmptyMar 14 Aoû 2007 - 17:54

Je comprends ton desarroi et j'espere que tout va bien evoluer pour vous deux.
Pour moi, c'est encore un peu dur de lire ce genre de message car j'ai vecu la meme situation mais je suis sure que grace a ton acu, tu auras la chance d'avoir l'accouchement que tu veux.
Je t'envoie pleins de 0059_G

Tu es tombee sur le dragon de service, mais elle ne sera peut etre pas la le jour j non plus content107
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
Invité
Invité




titemaman Empty
MessageSujet: Re: titemaman   titemaman EmptyMar 14 Aoû 2007 - 18:46

Citation :
"bah vu que vous voulez accoucher à la sauvage vous auriez peut-être du choisir d'accoucher ailleurs, on est en niveau2 ici"

c'est quoi cette conne tu ne vas pas me dire que sa propre grand mere à accoucher dans un hopital. Elle a cas aller lui dire qu'elle a accouché à la sauvage...

J'espère que tout se passera comme tu le souhaites...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




titemaman Empty
MessageSujet: Re: titemaman   titemaman EmptyMar 14 Aoû 2007 - 20:33

j'ai pas de mots pour dire comment je suis ennervée...
et dégoutée que les accouchements PHYSIOLOGIQUES soient considérés comme "sauvages" ...

je te souhaite une belle naissance aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




titemaman Empty
MessageSujet: Re: titemaman   titemaman EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 9:49

bon bah je viens de refaire une séance d'acu ce matin,le doc m'a demandé si qlque chose m'avait perturbé car mardi tout était bien engagé et il pensait vraiment que j'allais accouché. jlui ai dis "pas qlque chose mais qlqu'un !". Il m'a dit de pas me laisser perturber par des réflexions à l'hôpital et de ne pas reculer par peur d'eux, que tout ira bien! Pourtant jlui ai pas dis que c'était à cause de la SF de l'hosto!!!!!!
jlui ai dis aussi qu'ils veulent me déclencher samedi et que ça me fichait une trouille monstre. Donc jevais avoir acu encore tous les jours histoire d'éviter cela.
J'ai R-V à 13h30 cet aprem à l'hosto,jvais core tomber sur l'autre C**** vuqu'elle fait les consults des surveillances cardio-foetales ! GRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!
J'aimerai bien que ma pioupioute se décide à sortir d'elle-même avant que les autres me fassent accoucher à la barbare!!! (jpréfère accoucher à la "sauvage" plutôt qu'à leur manière!!!!!)
bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

titemaman Empty
MessageSujet: Re: titemaman   titemaman EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 11:43

Je suis de tout coeur avec toi 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

titemaman Empty
MessageSujet: Re: titemaman   titemaman EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 11:56

Quelle C***** cette SF!!!

Bon en tout cas je suis de tout coeur avec toi...
Essais de te détendre et de penser positif et parle à ta louloute explique lui tes ressentis etc... Dis qu'elle peut sortir qu'elle n'a pas à avoir peur...

Plein de douces pensées 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
Invité
Invité




titemaman Empty
MessageSujet: Re: titemaman   titemaman EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 13:19

merci les filles !!!!
tout s'est bien passé, elle avait drôlement changé de ton avec nous aujourd'hui, peut-être qu'elle a miraculeusement eu une greffe de coeur ? enfin tout a bien évolué et la dilatation a enfin commencé, ma pioupioute va très bien ! Par contre si samedi je n'ai pas accouché elle m'a dit qu'ils me garderont peut-être car en faisant une écho elle a vu qu'il reste très peu de liquide amniotique et que le placenta a commencé à se calcifier. Enfin elle a pas été catégorique pr samedi elle a dit kon refera une écho pour être fixé. Bon ça serait pas génial mais en attendant le dragon s'est calmé et du coup mes contractions ne se sont pas arrêtées à son contact, peut-être que tout ira bien?
bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




titemaman Empty
MessageSujet: Re: titemaman   titemaman EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 13:21

Il est genial ton acu . Il fait pas accoucheur aussi des fois???
Et encore une prise de tete avec les services medicaux. Bientot il va falloir venir a la mater avec son avocat. Y'en a marre a la fin. Pis son coup du niveau 2 n'importe quoi. J'ai change d'une mater niveau 2 bornee et j'en ai trouve une tres ouverte sur l'accouchement physiologique. c'est juste que j'ai a parcourir 60 km plutot que 40 pour y aller. Il parait que se triturer les tetons favorise la production d'ocyticine et donc les contractions. T'as pas essaye?
Revenir en haut Aller en bas
pinousse
Invité




titemaman Empty
MessageSujet: Re: titemaman   titemaman EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 17:17

je lisais ce post sans participer parce que l'acu effectivement il me fait bien marrer aussi et j'envisage d'en voir 1 du coup si bb ne se décide pas de lui même...

mais le coup de la mater niveau 2 j'ai trouvé ça très fort. J'ai eu ma 2nde à Poissy, mater niveau 3, qui a la réputation d'être 1 usine à bb où il faut vite démouler pour reprendre les termes de la SF de la prépa à l'accouchement. Elle nous disait que si on ne voulait pas de la péri fallait vraiment s'accrocher, si on voulait du confort fallait se l'apporter (genre si on voulait 1 coussin pour se caler autant l'avoir avec nous). Du coup j'avais 1 peu peur content107 Mais le jour J je suis arrivée limite les mains dans les poches. Installée sur ma table j'ai demandé si on pouvait m'asseoir pour être mieux. La SF l'a fait, m'a apporté 1 drap pour que je n'aie pas froid. Je lui ai demandé 1 coussin pour me caler, pour mon dos. Elle m'en a trouvé 1 moelleux à souhait 0059_G
En salle d'accouchement les SF étaient adorables, très à l'écoute, très encourageantes, parlaient doucement... Je n'ai pas eu la péri, et de toute façon pas le temps, j'ai vite démoulé mon bb content050 Et si je regarde, entre l'hopital des Bluets (pourtant réputé pour son côté "nature") à Paris, Poissy et là où est né mon dernier (niveau 1 je suppose?) eh bien sans 1 once d'hésitation je reprends la mater niveau 3 où tout s'est déroulé pour le mieux, le plus respectueux de mes souhaits, le plus naturellement, le plus humainement. Comme quoi le personnel ça joue énormément.
Bon courage avec la pouf qui se radoucit, en espérant qu'elle arrête de faire peur à votre bb 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





titemaman Empty
MessageSujet: Re: titemaman   titemaman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
titemaman
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» des nouvelles de titemaman/Marie ?
» Suppression de compte: Titemaman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: