Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Ses premières chaussures...

3 participants
AuteurMessage
chaton
Habituée
chaton

Ses premières chaussures... Empty
MessageSujet: Ses premières chaussures...   Ses premières chaussures... EmptyMer 8 Juin 2005 - 13:41

Bonjour tout le monde,

je suis allée ce matin avec ma belle-mère (et ma puce, bine sûr content093 ) acheter les premières chaussures de Wendy... Depuis plusieurs mois (depuis qu'elle se met debout, en fait) ma mère et ma belle-mère me tannent pour que je lui mette des chaussures, soi disant, ça l'aiderait à marcher (c'est bien connu mimique121 ) et je cite "elle marcherait peut-être déjà" mimique121

Là wendy a presque 13 mois 1/2, elle commence à se lancer, et elle porte depuis des mois des chaussons en cuir souple type Robeez, pour moi c'était bien suffisant tant qu'elle ne marche pas seule et surtout à l'extérieur...

Bref j'ai craqué pascontent159 et maintenant je m'en veux un peu parce que depuis qu'elle a ses nouvelles chaussures aux pieds, ma puce n'arrive même plus à marcher correctement pascontent061 elle se prend les pieds sans cesse et ça la contrarie bien sur... j'aurais pas du ???

Je demande au gars du magasin :" je suppose que je ne dois pas lui laisser tout le temps" et il me fait "si si, il faut qu'elle s'habitue"... je ne sais pas si c'est une bonne chose ?? ma belle-mère était aux anges, et moi j'étais super sceptique, je le suis toujours.... que faire ????????

pascontent127

je sais que ma puce grandit et je dois accepter que ça arrive (bin oui, va lui falloir des chaussures comme à moi///) mais si vite ???
Revenir en haut Aller en bas
Edwina
Habituée

MessageSujet: Re: Ses premières chaussures...   Ses premières chaussures... EmptyMer 8 Juin 2005 - 14:24

Mon bonhomme porte ses robeez meme dehors (dans l'herbe et sur la terrasse).
La premiere fois que je lui ai essayé des bottines rigides il a marché comme les chiens á qui ont met des chaussettes (je ne sais pas si vous avez essayé ca avec votre chien quand vous etiez petite, c'est un jeu mechant mais tordant...)
Je ne lui mettais ses bottines que lorsqu'on allait se promener dans des endroits á sol dangereux (gros cailloux, possibilité de bouts de verre etc) et des le retour á la maison : robeez !
Maintenant il s'est habitué á ses chaussures, mais en douceur.

Suis ton instinct, ne te force pas à imposer ces chaussures á ta fille. Les robeez sont tres bien pour l'instant.

Le vendeur de chaussures et les grand meres sont de la vieille ecole...
Claire
Administrateur
Claire

MessageSujet: Re: Ses premières chaussures...   Ses premières chaussures... EmptyMer 8 Juin 2005 - 14:43

C'est fou: les chaussures apprennent à marcher et surement que les slips apprenent à etre propres, genre, t'en met un et hop!!!, fini les pipis dedans!!
Edwina a raison, met lui de temps en temps dehors pour qu'elle s'habitue, mais surtout, pas tout le temps. Parce que si elle ne tient plus debout, ce n'est pas comme ça qu'elle va se lancer.
Noa a marché à 15 mois, je vais te dire qu'on ne voit pas la différence avec ceux qui ont marché à 10 aujourd'hui, au contraire, il va plus vite que tout le monde!!! Alors ce genres de croyances un peu débiles, pfff!; ça me passe au dessus. content103
http://www.otempspoursoi.com
chaton
Habituée
chaton

MessageSujet: Re: Ses premières chaussures...   Ses premières chaussures... EmptyMer 8 Juin 2005 - 20:15

Merci les filles aav
C'est ce que je vais faire : les chaussures pour les sorties, les robeez le reste du temps. Comme c'est belle maman qui garde Wendy, je suis certaine qu'elle va lui mettre non stop , de toutes façons d'ici à ce qu'elle marche vraiment, ses chaussures seront foutues content107 bin oui elle a galopé à 4 pattes tout le début d'aprem et les bouts sont déjà tout noirs... je lui avais dit... enfin !

Merci pour vos avis aav
Claire
Administrateur
Claire

MessageSujet: Re: Ses premières chaussures...   Ses premières chaussures... EmptyMer 8 Juin 2005 - 20:23

En effet, elle va se charger de les pourrir, ses nouvelles chaussures!!! content103
Et puis, belle maman, elle devrait écouter maman; c'est toi qui commande non mais!!! pascontent127
http://www.otempspoursoi.com
chaton
Habituée
chaton

MessageSujet: Re: Ses premières chaussures...   Ses premières chaussures... EmptyJeu 9 Juin 2005 - 14:39

eh eh eh bebe
les belle-maman, hein.... divers156
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ses premières chaussures...   Ses premières chaussures... Empty

Ses premières chaussures...
Page 1 sur 1