Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 sentiment maternel

Aller en bas 
+4
belinda
Claire
chaton
Séverine
8 participants
AuteurMessage
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

sentiment maternel Empty
MessageSujet: sentiment maternel   sentiment maternel EmptyJeu 21 Juin 2007 - 10:52

bonjour tout le monde!
bientot 20 semaines que bebe est au chaud! le petit ventre s'arrondit, meme si j'arrive encore a rentrer dans mes vetements. seulement 1 ou 2kg pris aujourd'hui, j'en suis tres contente meme si je sais que ca ne va pas durer! et heureusement d'ailleurs content050 . bebe bouge bien, et on peut voir maintenant les petits coups de pied qu'il donne! voila tout se passe a merveille, nous avons deja achete quelques petites occasions pour preparer sa venue parmi nous, et je realise que bientot il y aura des rires et des pleurs dans notre maison du bonheur... voila, seulement j'ai encore du mal a realiser que ce sera les pleurs de NOTRE bebe! je pense (enfin j'espere) que le sentiment de parents se crée au fur et a mesure, voire meme se crée apres la naissance. comment dire?... "j'aime ce bebe", sans pouvoir vraiment encore dire "j'aime notre bebe".
comment avez vous vecu la grossesse? quand vous etes vous sentie meres?
sinon j'ai recu tout mon materiel pour coudre les couches! et je m'eclate!!! fou13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sentiment maternel Empty
MessageSujet: Re: sentiment maternel   sentiment maternel EmptyJeu 21 Juin 2007 - 11:09

Moi ma grossesse je l'ai vécu à merveille meme si les contractions sont arrivées de bonheur.

Si je m'écoutais je serais encore enceinte c'est une chose formidable de voir son corps se modifier, son ventre s'arrondir mais le plus merveilleux pour moi a été se sentir bouger Sasha pour la 1ere fois.

Moi je me suis vraiment sentie maman lorsque j'ai eu Sasha au sein peu de temps apres sa naissance.
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

sentiment maternel Empty
MessageSujet: Re: sentiment maternel   sentiment maternel EmptyJeu 21 Juin 2007 - 13:03

je sais pas... je trouve qu'avant l'arrivée de son premier bébé, on a beau essayer de s'imaginer ce que la vie va devenir, on ne peut pas y arriver vraiment... c'est un tel chamboulement, dans tous les sens du terme ! on se sent devenir mère tout au long de la grossesse, puis à la naissance, le mot maman prend tout son sens, et là on réalise... mais on n'arrête, au fil des années, c'st sans cesse une découverte ! enfin, c'est comme ça que je le vois Smile et ce qui est drôle, c'est de regarder en arrière et de se dire, tiens c'est comme ça que j'imaginais telle ou telle chose Smile et ce n'est pas toujours comme ça dans la réalité !
0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

sentiment maternel Empty
MessageSujet: Re: sentiment maternel   sentiment maternel EmptyJeu 21 Juin 2007 - 13:19

je ne pourrais pas dire mieux que Pussi aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

sentiment maternel Empty
MessageSujet: Re: sentiment maternel   sentiment maternel EmptyJeu 21 Juin 2007 - 14:22

Comme Pussi je pense qu on devient maman au fil du temps chaque etape nous fait evoluer en tant que tel .... J ai tres bien vecue mes 2 grossesses j adore cette sensation .... porter la vie en soi ... instant magique ... et les premieres semaines pareil que toi j avais dû mal a m imaginer tenir ce bébé ...mon bébé tant desiré dans mes bras imaginer ma vie avec lui et puis quand j ai sentie notre rencontre approcher de plus en plus et enfin lorsque je l ai tenue dans mes bras quel bonheur quelle joie quelle emotion .... ET pour Mael ce fût la même emotion même joie même bonheur même si c est le deuxieme et qu on connait deja certaines sensations

Devenir maman la plus belle chose qui me soit arrivée et j en profites pour dire... vous mes 2 amours pour la vie maman vous aime tres fort ...vous etes ce que j ai de plus cher 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

sentiment maternel Empty
MessageSujet: Re: sentiment maternel   sentiment maternel EmptyJeu 21 Juin 2007 - 15:25

merci de me rassurer...
je vais t'attendre patiemment bébé, me préparer à ta venue, me préparer a devenir ta maman. tu vas etre un grand bonheur dans nos vies
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

sentiment maternel Empty
MessageSujet: Re: sentiment maternel   sentiment maternel EmptyJeu 21 Juin 2007 - 19:08

C'est vraiment une belle question que tu pose-là et qui m'intrigue beaucoup.
Je suis mère différemment selon les moments... je crois qu'il y a des moments où j'oublie que je le suis... des moments où je ré-interprête le passé pour me dire que je l'ai été.
Le sentiment maternel est un sentiment très puissant, envahissant même, mais il n'est pas constant, ni uniforme... Il est mouvant, il est parfois où on ne le sait pas, et on découvre après que c'était lui.
Je ne sais pas si ça vous parle, mais c'est vraient ce que je ressens, surtout en pensant à mes grossesses : cet état qui nous envahit sans réussir tout à fait à se sentir déjà mère...
Mais, bon, c'est sans doute très personnel...
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

sentiment maternel Empty
MessageSujet: Re: sentiment maternel   sentiment maternel EmptyJeu 21 Juin 2007 - 21:01

pendant de long mois aprés sa naissance il m'arrivait d eme dire "punaise ce bébé c'est le mien!"

tu l'aimes mais tu arrives pas à réaliser!

c'est bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

sentiment maternel Empty
MessageSujet: Re: sentiment maternel   sentiment maternel EmptyJeu 21 Juin 2007 - 22:08

Moi pareil que toutes à vrai dire...
J'ai aimé être enceinte pour Samuel, j'essayais de me faire à l'idée que j'allais être maman, sans trop savoir à quoi m'attendre, on ne le sait jamais.. Et j'aimais aussi ce bébé, mais pas ce cet amour que je ressens aujourd'hui pour mon fils... Et d'ailleurs c'est pas venu non plus le jour de la naissance, c'est venu petit à petit, je peux même dire que je l'aime de plus en plus chaque jour...
J'en avais parlé avec Claire, qui m'avait rassuré à ce sujet, je m'imaginais que j'allais être transie d'amour en voyant mon fils à sa naissance, et non, j'étais chamboulée, émue bien sûre, mais cet puissance d'amour est venue au fil du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

sentiment maternel Empty
MessageSujet: Re: sentiment maternel   sentiment maternel EmptyJeu 21 Juin 2007 - 22:33

en fait, on aime ce bébé du dedans, mais on doit ensuite apprendre à aimer le bébé du dehors... On doit apprendre à faire connaissance avec lui, car meme si on a partagé le meme corps durant 9 mois, on se connait rien de son langage, de ses prefeences, de ses habitudes... C'est une vraie rencontre... Meme si, comme moi, on a adoré etre enceinte et se couler dans cet etat de grossesse.
Moi aussi, pour Noa, je m'attendais à un coup de foudre. MAis non... Il m'a fallu quelques secondes pour pouvoir le toucher, c'etait trop d'emotions, trop fort, j'avais besoin de redescendre (et pas des sf qui 'mont dit "allez, prenez le, il est pas sale, c'est votre sang", comme s'il me degoutait alors que j'avais juste besoin d'un temps pascontent127 ). Pour Tomy, pareil... Et lui aussi, c'est au bout de quelques jours que je me suis rendue compte qu'il me serait impossible de vivre sans lui, et que jamais je ne laisserais persone lui faire du mal. Et là, j'ai su à quel point je l'aimais... Et je les aime encore bien plus aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

sentiment maternel Empty
MessageSujet: Re: sentiment maternel   sentiment maternel EmptyVen 22 Juin 2007 - 8:27

l'amour maternel est comme une petite graine qui grandit avec bebe... 0059_G
alors je vais laisser pousser mes deux petites graines!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sentiment maternel Empty
MessageSujet: Re: sentiment maternel   sentiment maternel EmptyVen 22 Juin 2007 - 13:44

C'est très beau ce que je viens de lire ... ça me parle bcp ...
Je n'ai pas le temps de répondre longuement juste là mais j'essayerais d'y revenir après réflexion ...

Une chose est sure, je n'ai pas vécu les choses comme je les imaginais ce qui a entrainé bcp de confusion en moi ...

Rassure-toi, le sentiment maternel va t'habiter au fur et à mesure et évoluer toute ta vie 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

sentiment maternel Empty
MessageSujet: Re: sentiment maternel   sentiment maternel EmptySam 23 Juin 2007 - 13:11

Moi pendant ma grossesse, j'aimais beaucoup être enceinte et j'aimais mon bébé d'une façon ou d'une autre mais pas très concrètement : j'aimais l'idée d'être bientôt maman, l'idée d'un bébé à nous qui arrivait... c'est déjà devenu un peu plus concret lorsque l'on a su que c'était une fille et qu'on l'a appelée Lou : alors là, j'allais être maman d'une petite Lou, c'était déjà plus facile de se projeter ... Ceci dit, c'est vraiment à la naissance que j'ai découvert l'amour maternel. Pas tout de suite (les derniers moments de l'accouchement avaient été trop dur et j'étais en état de choc je crois...) mais les heures qui ont suivies, la première nuit où je l'ai gardée sur mon ventre toute la nuit, et puis les tout premiers jours à la maternité : on n'arrêtait pas de se dire avec mon homme, "c'est incroyable ce que ça peut inonder d'un coup en la regardant !!!" On avait très souvent les larmes aux yeux tous les deux en le regardant ! En quelques heures, on aimait ce petit être plus que tout ce qu'on avait aimé jusque là,... Et puis, ça c'est surtout mon homme qui le dit et c'est vrai que je l'ai ressenti aussi, les premiers jours on se sent aussi un peu animal, c'est vraiment un amour instinctif qui vous prend aux tripes, et qui était inimaginable avant. Je crois qu'on ne peut pas l'imaginer avant (et tant mieux, c'est chouette les surprises!). Tout d'un coup, c'est comme si elle avait toujours été là, qu'on l'avait toujours aimée... Voilà ce que moi j'ai ressenti! Ensuite, cela devient plus serein comme sentiment, plus évident, mais de temps en temps, il y a de nouveau de grandes bouffées d'amour qui reviennent, encore plus fortes... Pour la suite, je ne sais pas, elle seulement avoir 1 mois... Tant de choses restent à découvrir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sentiment maternel Empty
MessageSujet: Re: sentiment maternel   sentiment maternel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sentiment maternel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sentiment d'abandon
» Le sentiment de maternité
» Ecole = sentiment d'abandon ?
» sentiment étrange avec mon fils
» Création d'une fratrie : sentiment d'abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: