Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Comment sevrer à 20 mois?

Aller en bas 
+8
Caroline80
lumière
Primitive
maman Ca-o
Claire
Cat27
Antinéa
néo
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Comment sevrer à 20 mois? Empty
MessageSujet: Comment sevrer à 20 mois?   Comment sevrer à 20 mois? EmptyVen 27 Avr 2007 - 13:44

Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça ?
moi je me dis que si tu sevre pas avant 1 an après t'es niquée pour 3 ans
et là j'en ai ras le bol
mais comment faire quand il éclate son bib par terre et qu'il hurle TETEE maman TETEE MAMANNNNNNNNNN partout et en toute circonstance et qu'il vous fout la honte à la ludothèque, chez le dermato, au parc saint cloud?
hein?
c'est quand même plus facile quand ils ont 2 mois et qu'ils font pas la différence entre maman et un substitut de polycarbonate !
Alors faut dialoguer bien sûr, faut lui expliquer, que maman elle a besoin de sa liberté pour aller coller des affiches la nuit, et qu'elle peut pas donner les 17 tt de nuits en même temps .
Tu vois mon chéri blabla, oui mais moi mon fils il s 'en tape !
Alors quelqu'un a des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Comment sevrer à 20 mois? Empty
MessageSujet: Re: Comment sevrer à 20 mois?   Comment sevrer à 20 mois? EmptyVen 27 Avr 2007 - 13:56

néodina a écrit:
Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça ?
moi je me dis que si tu sevre pas avant 1 an après t'es niquée pour 3 ans
et là j'en ai ras le bol
mais comment faire quand il éclate son bib par terre et qu'il hurle TETEE maman TETEE MAMANNNNNNNNNN partout et en toute circonstance et qu'il vous fout la honte à la ludothèque, chez le dermato, au parc saint cloud?
hein?
c'est quand même plus facile quand ils ont 2 mois et qu'ils font pas la différence entre maman et un substitut de polycarbonate !
Alors faut dialoguer bien sûr, faut lui expliquer, que maman elle a besoin de sa liberté pour aller coller des affiches la nuit, et qu'elle peut pas donner les 17 tt de nuits en même temps .
Tu vois mon chéri blabla, oui mais moi mon fils il s 'en tape !
Alors quelqu'un a des idées ?

si je te dis oui... tu me tapes ?
Revenir en haut Aller en bas
Cat27
Habituée
Cat27


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 26/04/2005

Comment sevrer à 20 mois? Empty
MessageSujet: Re: Comment sevrer à 20 mois?   Comment sevrer à 20 mois? EmptyVen 27 Avr 2007 - 14:02

Dans Desperate Housewives il y a un épisode où le personnel de la boîte de Linette est outré de voir qu'une future collaboratrice et maman allaite son enfant alors qu'il est âgé de 5 ou 6 ans. Alors Linette donne du lait chocolaté en douce au petit garçon qui adore tellement ça qu'il ne veut plus du sein de sa maman. Je doute que ce soit aussi simple que ça mais c pour la petite histoire.
Sinon, s'il n'aime pas un légume tu peux peut être essayer d'en mettre sur le bout du sein histoire de le dégouter.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Comment sevrer à 20 mois? Empty
MessageSujet: Re: Comment sevrer à 20 mois?   Comment sevrer à 20 mois? EmptyVen 27 Avr 2007 - 14:13

haha Cat, moi j'avais déjà entendu la moutarde... Smile

ça a l'air difficile en ce moment...

en fait j'ai l'impression que tu passes souvent par cette case "je veux sevrer mais je peux pas à cause du poids de luhan, et parce qu'il ne mange rien"

on en a parlé aussi souvent qu'on a abordé le sujet ici ou ailleurs.... mais je n'ai pas vraiment d'autres idées...

plein de chaudoudoux quand même (même si ça va pas t'aider à dormir la nuit)

Antinéa


Dernière édition par le Ven 27 Avr 2007 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Comment sevrer à 20 mois? Empty
MessageSujet: Re: Comment sevrer à 20 mois?   Comment sevrer à 20 mois? EmptyVen 27 Avr 2007 - 14:13

je vais vous dire je mets des piments même sur mes tartines pour le dégoutter et épicer le lait, ça fait que dalle
franchement je me suis laissée embobiner par toutes ces conneries pro allaitement je peux vous jurer que si prochain il y a il y aura biberon !
Car je dis oui l'allaitement c'est fatiguant
oui l'allaitement c'est épuisant
oui l'allaitmeent c'est astreignant
oui l'allaitement c'est gonflant
oui l'allaitement c'est de l'esclavage
Et tout ça pour avoir un enfant maigrelet et chétif !
Et oui je lui ai sauvé la vie mais personne ne le reconnaît à part ma grand ' mère !
Quelle gratification !
Franchement y a les nanas de l'asso ni claque ni fessées qui sont passées à la télé et à quoi elles ressemeblent !! brr c'est freaky !
des fringues démodées toutes moches et délavées
des coupes de cheveux heu même pas de coupe de cheveux des teints heu toutes blanches comme des cul
Alors c'est ça le sacrifice pour le bien être de l'enfant ? Avoir une peucou de babane avec une tête de déterrée et les mêmes fringues que mme coutelet ma maîtresse de ce2 ?

pour avoir un enfant qui t'arrache les cheveux jusqu'au bulbe, qui te mord jusqu'au sang et qui te réveille toutes les heures trente la nuit sous prétexte qu'il a les molaires qui sortent et qu'il a trop chaud?
et je peux pas le confier tout un week end à sa mamie à cause toujours de cet allaitement de mes 2 purée...en ce moment mais je démissionerai bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Cat27
Habituée
Cat27


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 26/04/2005

Comment sevrer à 20 mois? Empty
MessageSujet: Re: Comment sevrer à 20 mois?   Comment sevrer à 20 mois? EmptyVen 27 Avr 2007 - 14:19

Tu me fais rire Néo avec ton piment sur les tartines! et en même temps on sent bien ton raz-le-bol!
Allez courage, Luhan ne va pas têter jusqu'à sa majorité!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Comment sevrer à 20 mois? Empty
MessageSujet: Re: Comment sevrer à 20 mois?   Comment sevrer à 20 mois? EmptyVen 27 Avr 2007 - 14:26

je me demande si c'est pas l'effet des piments


alors question

est-ce que le piment à pizza consommé à fortes doses influe sur le comportement de la mère, est-ce qu('il passe dans le lait et du coup influe le comportement de l'enfant
?
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Comment sevrer à 20 mois? Empty
MessageSujet: Re: Comment sevrer à 20 mois?   Comment sevrer à 20 mois? EmptyVen 27 Avr 2007 - 14:29

Et Antinéa oui oui et oui
si il avait été habitué aux bib je pourrai lui faire des bibs de céréales à 3000 kcal quand il me saoule à rien vouloir manger pendant 3 jours et à perdre 500 g


Vous savez à quoi ça me fait penser le fait de les habituer aux bibs?
c'est comme poser une voie !
C'est en cas d'urgence on peut direct lui passer 1 litre de physio ou ce que tu veux, y a un accès, y a une voie

c'est brutal, médical, invasif !

et mon fils on peut pas
s'il mange pas il veut à la place 124 millions de tétées que j'en ai marre d'être obligée de lui filer !
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Comment sevrer à 20 mois? Empty
MessageSujet: Re: Comment sevrer à 20 mois?   Comment sevrer à 20 mois? EmptyVen 27 Avr 2007 - 16:45

je parle toute seule mais bon je m'en tape

imaginez qu'à 16h il boit 3 verres et demi de lait à la crèche
à 16h 30 il est là
il révclame à tt dès qu'il arrive et va tééter 40 min en tout en 1h 30
je suis pas sûre que le biberon Y CHANGE QUELQUE CHOSE
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Comment sevrer à 20 mois? Empty
MessageSujet: Re: Comment sevrer à 20 mois?   Comment sevrer à 20 mois? EmptyVen 27 Avr 2007 - 16:52

on sent que tu es à bout Elisa. Et j'en susi désolée pour toi, parce que ça semble très très dur. Tu as tant donné pour lulu, le besoin de liberté, d'un minimum d'espace pour toi se fait sentir, c'est normal.
Si vraiment tu as le desir de le sevrer, fais le sans remord...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Comment sevrer à 20 mois? Empty
MessageSujet: Re: Comment sevrer à 20 mois?   Comment sevrer à 20 mois? EmptyVen 27 Avr 2007 - 18:11

mais je te rassure j'aurai aucun remord!
je crois pas que je donnerai autant au second si second il y a !
ma question est : comment sevrer?
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Comment sevrer à 20 mois? Empty
MessageSujet: Re: Comment sevrer à 20 mois?   Comment sevrer à 20 mois? EmptyVen 27 Avr 2007 - 19:06

Néo je ne sais quoi te dire désolée...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Comment sevrer à 20 mois? Empty
MessageSujet: Re: Comment sevrer à 20 mois?   Comment sevrer à 20 mois? EmptyVen 27 Avr 2007 - 19:15

ben je sais pas non plus cmt on sevre a cet age... mais en tt cas, je t'envoies plein de pensées et de courage car tu es au bout du rouleau et faudrait plus que ca dure des cent et de mille.
et si tu le laissais qqes jours chez tes parents? Il mangerait qd meme la bas non et il aurait pas de tétée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Comment sevrer à 20 mois? Empty
MessageSujet: Re: Comment sevrer à 20 mois?   Comment sevrer à 20 mois? EmptyVen 27 Avr 2007 - 19:16

c'est pas grâve, c'est gentil quand même !


vous voyez le truc c'est qu'il commence à dormir super bien aaaaaaaaaaaaaaah le pied plus que un ou deux réveil pas nuit
et là vlan
les canines viennet de sortir mais non on peut pas être peinard faut remettre ça avec les molaires
alors quand je pense
qu'on passe en moyenne 3 semaines de nuits de merde pour chaque dent qui sort
qu'il ya 20 dents à sortir jusque 2 ans
ça fait 20X20 =400 nuiuits de merde en même pas 2 ans
sans parler des pics de croissance
des fois où on sait pas pourquoi
et là tu vois les nanas qui filent le bib qui pètent la forme qui font pleins de trucs, qui bossent qui sortent et toi qui vit comme un zombie la tête dans les fesses en permanence parce-que tu donnes le "meilleur de toi"
ben...ça fait réfléchir
que peut-être ben si je lui avait filé un bib de temps en temps
ça m'aurait un peu aidé
mais au tout début je fréquentais assiduement un autre forum ou t'étais accusée limite de crime contre l'humanité quand tu filais un bib encore plus à base de lait de vache
j'avais le crâne farci de tout ça
et bon voilà tu fais ce genre de sacrifice ça te donne bonne conscience mais est-ce vraiment le mieux vu tout ce que ça implique?
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Comment sevrer à 20 mois? Empty
MessageSujet: Re: Comment sevrer à 20 mois?   Comment sevrer à 20 mois? EmptyVen 27 Avr 2007 - 19:22

Ma voisine a allaité sa fille 2ans et demi et son fils idem, pour lui je sais que le sevrage fut plus dur.....Ils devaient partir un w-e, du coup un matin fini le tétou! Il était pas content a pas déjeuné mais c'était fait...Il tt peut être moins que Luhan, il était différent aussi....

Pour le bb2 tu verras comment tu feras, pour le moment c'est le 1er qu'il faut gérer!!!
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Comment sevrer à 20 mois? Empty
MessageSujet: Re: Comment sevrer à 20 mois?   Comment sevrer à 20 mois? EmptyVen 27 Avr 2007 - 19:23

La nuit si ton mati lui propose un bib ça le fait pas???
Comme Mélodie si tu le laisse chez la grand mere ça marcherait pas??
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Comment sevrer à 20 mois? Empty
MessageSujet: Re: Comment sevrer à 20 mois?   Comment sevrer à 20 mois? EmptyVen 27 Avr 2007 - 19:43

ALors le bib la nuit ça marche heu un certtain temps, jusqu'à temps que là c'est vraiment maman qu'il veut et tout le quartier le sait.
Donc ça retarde d'une heure ou deux mais ça repose personne parce-que faut négocier dans la nuit, et c'est des négociations qu'on entend depuis nouméa tu vois le genre.
Et je pense que oui va falloir songer à une séparationde 24h, reste le soucis de la tt du soir et que ma bm a des nouilles dans les doigts je la vois pas changer une couche de caca sans repeindre le mur et ma mère heu elle l'a laissé tomber de ses genoux parce-qu'elle avait pas compris qu'il fallait le tenir .....no comment....donc vous pouvez constater que je suis pas aidée, y a qu'à ma grand'mère que je ferai confiance mais elle a plus du tout la santé !
et je suis morte de rire parce-que y a des nénéttes qui reniflent l'accacia de devant chez moi et qui pensent que c'est du lilas blanc, rien à voir ....
Revenir en haut Aller en bas
Primitive
A sa place au chaud



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 11/04/2007

Comment sevrer à 20 mois? Empty
MessageSujet: Re: Comment sevrer à 20 mois?   Comment sevrer à 20 mois? EmptyVen 27 Avr 2007 - 19:44

Je ne peux pas beaucoup t'aider car mon gamin n'était pas "envahissant". Rythme facile et pourtant: il n'a pas eu un seul bib de lait. Juste pour dire que ces recommandations qui te semblent "extrémistes" maintenant que tu vis cette situation en souffrance n'entraînent pas obligatoirement le rythme que tu décris. Je ne vais pas te parler plus de ce rythme facile qui ne ferait avancer en rien sauf être agaçant dans ta situation.

Je crois que le plus important, c'est de connaître ses limites "le plus en amont" possible pour ne pas aller au-delà et ne pas se retrouver, comme c'est ton cas, en overdose d'allaitement. (facile!)

Je sais que quand pour moi, c'était trop, je me disais que j'allais nous donner un autre moyen de le réconforter en l'accompagnant dans sa nuit, mais sans lui proposer le sein.
Je crois que c'est possible quand ils ont l'âge de ton enfant, et qu'ils comprennent très bien.
Ca a été des nuits d'affilées encore plus blanches que lorsqu'on donne la tétée. Mais au final, on arrive à installer d'autres habitudes, d'autres réconforts qui pourraient certainement t'aider à ne pas te "dégoûter" de tout ça.
Et qu'on s'aperçoit surtout, au final, que ce n'était pas forcément toujours un besoin de tétée, et qu'on pouvait trouver aussi autre chose.

Et surtout, papa aussi peut s'y coller!

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Comment sevrer à 20 mois? Empty
MessageSujet: Re: Comment sevrer à 20 mois?   Comment sevrer à 20 mois? EmptyVen 27 Avr 2007 - 19:48

<primitive je te remercie, tu ne m'agace pas tu me fait rêver !!
Je vais lire et relire sans fin ton message jusq'à temps que je comprenne tout avec les 2 713 421 644 299 heures de sommeil en retard que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Comment sevrer à 20 mois? Empty
MessageSujet: Re: Comment sevrer à 20 mois?   Comment sevrer à 20 mois? EmptyVen 27 Avr 2007 - 22:07

Primitive a écrit:
Je ne peux pas beaucoup t'aider car mon gamin n'était pas "envahissant". Rythme facile et pourtant: il n'a pas eu un seul bib de lait. Juste pour dire que ces recommandations qui te semblent "extrémistes" maintenant que tu vis cette situation en souffrance n'entraînent pas obligatoirement le rythme que tu décris. Je ne vais pas te parler plus de ce rythme facile qui ne ferait avancer en rien sauf être agaçant dans ta situation.

Je crois que le plus important, c'est de connaître ses limites "le plus en amont" possible pour ne pas aller au-delà et ne pas se retrouver, comme c'est ton cas, en overdose d'allaitement. (facile!)

Je sais que quand pour moi, c'était trop, je me disais que j'allais nous donner un autre moyen de le réconforter en l'accompagnant dans sa nuit, mais sans lui proposer le sein.
Je crois que c'est possible quand ils ont l'âge de ton enfant, et qu'ils comprennent très bien.
Ca a été des nuits d'affilées encore plus blanches que lorsqu'on donne la tétée. Mais au final, on arrive à installer d'autres habitudes, d'autres réconforts qui pourraient certainement t'aider à ne pas te "dégoûter" de tout ça.
Et qu'on s'aperçoit surtout, au final, que ce n'était pas forcément toujours un besoin de tétée, et qu'on pouvait trouver aussi autre chose.

Et surtout, papa aussi peut s'y coller!

Bon courage.

0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

Comment sevrer à 20 mois? Empty
MessageSujet: Re: Comment sevrer à 20 mois?   Comment sevrer à 20 mois? EmptySam 28 Avr 2007 - 0:25

Je te souhaite beaucoup de courage Néo. Quand c'est trop, c'est trop, il faut arrêter. Tu as le droit de revivre aussi, comme tu le dis, l'allaitement est devenu un eslavage pour toi, et ça c'est pas le but. J'espère que tu trouveras un moyen de le sevrer si ta décision est prise.

Maintenant pour le faire grossir, s'il n'accepte pas les bibs, pourquoi ne lui donne tu pas des "céréales infantiles lactées"?
C'est plein de calories, délicieux et ça se prépare en 1 minute. J'ai pas honte de dire que je donne ça à la petite cuillère à ma fille tous les soirs, et après c'est tétée. Je suis sûre que ça la cale un peu plus quand même et puis ton Lulu, apparement il a besoin de grossir.
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Comment sevrer à 20 mois? Empty
MessageSujet: Re: Comment sevrer à 20 mois?   Comment sevrer à 20 mois? EmptySam 28 Avr 2007 - 5:47

Pour essayer de t'aider là de suite, j'ai essayé de remettre en perspective tout ce que tu disais, tu te sens esclavagée parce que tu n'arrives pas à te dégager du temps pour toi, ET tu souffres certes d'un manque de sommeil chronique (souvent qui va de paire avec un enfant demandeur = prometteur) mais surtout là de suite comme Luhan fait des dents... tu es crispée à l'idée du cycle qui s'amorce d'avoir un surcroit de manque de sommeil... donc d'ennergie.
Après vient la question du sevrage. (total partiel.... mais je crois que de suite y'a trop en jeu pour réfléchir posément)... maintenant y'a des astuces si c'est réellement ton choix (ce dont je n'ai pas l'impression.)

J'ai essayé de me souvenir comment tu avais par le passé surmonté ces difficultés.
Je crois que la spiruline t'avait bien aidé au moins à te redonner un petit coup de peps. (j'espère que tu n'es pas en cure continue parce que sinon cette aide là tombe à l'eau)
La halte garderie t'avais soulagée dans un premier temps, et permis de reprendre un peu de travail à la maison.

Dans les témoignages de mamans qui souffrent proposer à une maman de supprimer une tétée dans la journée semblait déjà une les soulager de façon extraordinaire. et le temps qu'elles semblaient avoir gagné comme ça leur permettait de continuer l'allaitement plus longtemps.
ici, avec Lulu qui est demandeur = prometteur, il me semble inutile de tenter de faire sauter une tétée de la nuit dans l'immédiat, (s'il fait des poussées dentaires, il ne pourra pas être "raisonné", détourné...) mais pourquoi pas essayer de négocier une tétée dans la journée, pas la tétée de réconciliation qui semble TRES importante pour lui quand il rentre de la crèche mais pourquoi pas une du matin ? Luhan peut tout à fait comprendre (et je crois que ça avait marché par le passé) quand tu lui parles, que tu lui expliques que tu as besoin de temps pour toi et que là tu n'as pas du tout envie de lui donner la têtée, et de faire autre chose, pour toi. même si tu l'aimes là tu n'as pas envie de lui donner une tétée. quand tu auras fait ceci ou celà tu reviendras lui proposer et s'il veut téter ce sera ok (je crois qu'en précisant quelque chose de concret dans le temps c'est plus facile pour un enfant de patienter).

qu'en penses-tu ?
Crois-tu que quelque chose pourrait t'aider ?
Est-ce que synthétisé comme ça c'est plus juste ?

j'espère que tu as passé une nuit relativement peu agitée.

Groubiz
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Comment sevrer à 20 mois? Empty
MessageSujet: Re: Comment sevrer à 20 mois?   Comment sevrer à 20 mois? EmptySam 28 Avr 2007 - 9:38

je viendrai répondre plus tard quand il aura fini de couiner (avant 2012 j'espère)

merci pour votre soutient
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Comment sevrer à 20 mois? Empty
MessageSujet: Re: Comment sevrer à 20 mois?   Comment sevrer à 20 mois? EmptySam 28 Avr 2007 - 10:03

Alors d'abord je répond à Lumière, ici la bouillie, les blédi crème, la blédine, ça y va à tour de bras, si on le laissait il ferait 4 repas par jour avec ses blédicrèmes, donc ouf oui ça nous a permis de combler un peu, heureusement qu'il mange de tout à la crèche et que c'est super équilibré, mais c'est la guerre pour le reste. Et je ne culpabilise pas d'uiliser de la bouillie, si j'avis su que ça lui ferai ça je lui aurait donné de la blédine bien avant au lieu d'insister ave c ma bouillie bio de millet.

Cette nuit, sur les 4 tt j'ai réussis à en écourter 3, donc soif oui mais pas grosse faim.
quand j'y pense ça se passe en 3 respiration, 2 souffles de grogne et contestation, et au troisième souffle c'est un ...ronflement, il est déjà profondément rendormi !!
je lui ai fait un bib normal de bouilli ce matin j'hallucine (j'ai pris les doses pour un bb de moins d'un an) j'en reviens pas que les autres bb s'enfilent tout ça ! il a pris 50 ml à tout casser et y a failli y avoir un trop plein !

je dois dire que dans mon énervement y a beaucoup le fait que la crèche soit fermée lundi , et quandil est pas à la crèche il demande à ce que je sois dispo à 200 % et que je sois dispo pour donner unett toutes les demi heure, avec bien sûr un mégga chipotage au niveua des repas super énervant grrr (sauf pour le blédicrème vous avez compris )


je suis pas vraimetn fatiguée, je suis exaspérée de ne pas retrouver un peu de liberté au bout de 20 mois.
J'essaie justement de lui proposer un gâteau, un verre de lait, un autre truc , que y a des trucs à faire plus rigolos que tt.
C'est vrai que bon...il est en train d'apprendre l'alphabet...on force rien mais il est très en demande....je trouve ça un peu flippant (surtout quand on voit le gabarit).
Revenir en haut Aller en bas
Caroline80
Habituée
Caroline80


Nombre de messages : 409
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/11/2005

Comment sevrer à 20 mois? Empty
MessageSujet: Re: Comment sevrer à 20 mois?   Comment sevrer à 20 mois? EmptySam 28 Avr 2007 - 11:49

Et tu as essayé de voir un pédopsy ? enfin quelqu'un qui pourrait peut-être mettre le doigt sur quelque chose (une peur de Luhan d'être séparé de toi par exemple...) et vous aider à surmonter ça ? (pas M. Rufo !! content050 )
Revenir en haut Aller en bas
http://louise-isilde-et-co.allmyblog.com
Contenu sponsorisé





Comment sevrer à 20 mois? Empty
MessageSujet: Re: Comment sevrer à 20 mois?   Comment sevrer à 20 mois? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment sevrer à 20 mois?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tétées à 18 mois: combien et comment diminuer?
» sevrer la nuit, oui mais comment?
» techniquement, on fait comment pour sevrer?
» sevrer la nuit un bebe de 15 mois
» 5-6 tétés la nuit à 9 mois... comment gérer ça?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: