Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Comment sevrer à 20 mois?

Aller en bas 
+8
Caroline80
lumière
Primitive
maman Ca-o
Claire
Cat27
Antinéa
néo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Comment sevrer à 20 mois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sevrer à 20 mois?   Comment sevrer à 20 mois? - Page 2 EmptySam 28 Avr 2007 - 12:03

oui la psy dit "tt à volonté" !
Revenir en haut Aller en bas
mary
Habituée



Nombre de messages : 388
Localisation : isere
Date d'inscription : 24/04/2007

Comment sevrer à 20 mois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Comment sevrer à 20 mois ?   Comment sevrer à 20 mois? - Page 2 EmptySam 28 Avr 2007 - 20:57

Oui moi j'ai allaité ma fille pendant 22 mois et effectivement le sevrage a été très dure, aussi bien pour ma fille que pour moi. Mais au bout d'un momment il faut bien arreter. Je suppose que tu as des problèmes pour la nuit ? Le premier soir avant d'aller au lit je lui ais dit que je ne lui donnerais plus de "néné" cette nuit et qu'elle devait faire dodo. Bien sur elle n'a pas fait sa nuit. Allors je n'ais pas cédé, je l'ai pris dans mes bras, je lui ais fait un calin et je l'ai recouché. Bien sur les pleurs ont été de la partis. Je lui ai donné de l'eau et avec beaucoup de calins elle s'est enfin réendormie. La 2e muit a été identique mais la je ne l'ai pas prise dans mes bras, mais je lui ais beaucoup parlé, (comme quoi elle n'était pas toute seule ...) et bien sur des pleures. Cela a duré environ 5 jours puis elle n'as plus rien demandé et elle a fait ses nuits. Je te souhaite beaucoup de courage pour ton sevrage et effectivement le sevrage de mon fils a été bien plus simple puisque sevré à 10 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Primitive
A sa place au chaud



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 11/04/2007

Comment sevrer à 20 mois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sevrer à 20 mois?   Comment sevrer à 20 mois? - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2007 - 5:45

Pour nous, cela s'est fait tout simplement: sevrage naturel vers deux ans et demi. Pas de pleurs, un nombre de tétées de plus en plus espacées sur les dernières semaines. Au moment où lui se questionnait, je l'ai accompagné et aidé à franchir le cap.
Et tout ce que ça apporte, ce serait trop long mais en résumé: il me parle avec grand bonheur des tétées passées, il est très heureux et fier d'avoir arrêté de lui-même lorsqu'il l'avait décidé. Et pour moi, c'est d'être allée au bout de quelque chose (dont je n'avais pas la moindre idée avant, d'ailleurs!), et..., et..., et...,

Juste pour dire que ça apporte beaucoup, mais que moi aussi, j'ai dû à certains moments faire des choix (entre autres liés à la reprise du boulot), fixer des limites dans ce que je pouvais donner pour me sentir également respectée dans mes besoins.

Avec mon expérience des différents vécus, je crois que c'est vraiment ce qui détermine ou non le sentiment d'aboutissement lorsqu'on a vécu une/des histoire(s) d'allaitement.

J'espère que tu trouveras TA manière d'être en accord.
Revenir en haut Aller en bas
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

Comment sevrer à 20 mois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sevrer à 20 mois?   Comment sevrer à 20 mois? - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2007 - 9:36

J'ai sevre Ylan il allait sur c 20 mois
et mt tetait tres tres souvent
en fait petit a petit je lui ai refuse une tetee, puis une autre
au debut il a continue a reclamer et j'essayais de lui faire changer d'idee
il a ete sevre en 1 mois sans aucun pb
je pense qu'il a compris que je voulais passe a autre chose et il s'en ai tres bien accomode
par contre il a quasi jamais voulu de bib, je pense qu'il a arrete d'en prendre 1 mois apres le sevrage au sein

j'espere que ca se passera aussi bien et facilement pour toi
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Comment sevrer à 20 mois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sevrer à 20 mois?   Comment sevrer à 20 mois? - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2007 - 13:31

OUi c'est vrai que je préfère un sevrage sans pleurs la nuits ni la journée, même si en 2 nuits il peut faire des progrès, pfff nan je le sens pas comme ça.
Là il a fait une bien meilleure nuit, seulement 2 tt, et ce matin aucune tt entre le lever et l'endormissement pour la sieste.
On va tenter aucune autre tt jusqu'à ce soir, et c'est très possible, en prenant suffisamment de gâteaux et yahourts en gourde (pourquoi pas une petite glace), je sens que ça peut le faire.
Ce qui est terrible je trouve c'est de sentir au fond de soi pendant les tt un agacement terrible, du rejet, une impatience prononcée...
Je dois préciser que j'ai donné beaucoup puisque Luhan n'a accepté d'autres nourriture que vers 1 an (à part de s yahourts ), et nourrir uniquement par mon lait un enfant pendant 1 an ça joue beaucoup dans l'état d'épouvantable exaspération dans lequel je me trouve actuellement.

En tout cas je remercie beaucoup chacune d'entre vous pour expériences et conseils qui m'apportent énormément. Je dois dire que si dans un mois il pouvait être effectivement sevrer, je ne peux pas imaginer que je ressentirai des regrets mais plutôt une joie et une liberté insoupsonnée (je me vois déjà remettre des robes à fermetures dans le dos)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Comment sevrer à 20 mois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sevrer à 20 mois?   Comment sevrer à 20 mois? - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2007 - 13:40

Bravo Elisa poru le recul que tu arrives à prendre. L'allaitement ne doit evidemment jamais devenir une corvée. Quand on ne le sent plus, il faut passer à autre chose. aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Comment sevrer à 20 mois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sevrer à 20 mois?   Comment sevrer à 20 mois? - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2007 - 13:45

y a pas que l'allaitemtn que je sens plus...vivement la propreté aussi, que je fasse moins de lessive purée !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Comment sevrer à 20 mois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sevrer à 20 mois?   Comment sevrer à 20 mois? - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2007 - 13:52

bon courage content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Primitive
A sa place au chaud



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 11/04/2007

Comment sevrer à 20 mois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sevrer à 20 mois?   Comment sevrer à 20 mois? - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2007 - 14:43

V'là aut'chose!...

Je comprends très bien ce que tu veux dire par tout donner et se sentir emprisonnée ensuite. Quasi-esclave, pour l'avoir entendu de mamans qui l'ont vécu comme toi.
Je crois que je n'aurais pas tenu à ce rythme-là non plus, car j'ai besoin de mes moments à moi aussi (sport, sorties, etc).

Dans tous les cas, ce qui est positif, c'est que tu te connais mieux maintenant et tu sais quels sont tes "possibles". C'est très important pour rester épanouie dans une histoire d'allaitement.

Bon courage!

(et pour la propreté, je sèche, 'a'y'est pas non plus!)
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Comment sevrer à 20 mois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sevrer à 20 mois?   Comment sevrer à 20 mois? - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2007 - 17:51

OUi tu vois ...déjà je comptais les mois en me disant...plus que 2 mois et je pourrai lui filer un peu de compote, on pourra sortir, il mangera de la bouillie et dormira mieux...et que dalle il a pas arrêté de sortir des dents et n'a rien voulu avaler jusqu'à 9 mois, après y a eu que les yahourts jusqu'à un an , après les compotes et pleins de trucs petit à petit !

ça m'a rendue folle régulièrement je pétais un cable, l'été dernier j'ai bossé avec lui sur les genoux qui tétait et les 37 degrés dans la pièce.

Je pourrai pas revivre ça.

Enfin c'est ce que je crois

Sans parler de la culpabilité.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Habituée



Nombre de messages : 388
Localisation : isere
Date d'inscription : 24/04/2007

Comment sevrer à 20 mois? - Page 2 Empty
MessageSujet: comment sevrer à 20 mois ?   Comment sevrer à 20 mois? - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2007 - 12:04

Effectivement l'allaitement ne doit pas devenir un esclavage. Moi non plus je n'ais pas été aidé par ma famille car elle est loin mais mon mari m'a aidé autant que possible. Ma fille ne voulais que moi et son "néné". Demande un peu d'aide au papa
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Comment sevrer à 20 mois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sevrer à 20 mois?   Comment sevrer à 20 mois? - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2007 - 20:21

Oh Néo, c'est chaque fois un bonheur de lire tes posts! Ne le prends pas mal mais j'adore ta façon de t'exprimer! C'est franc, clair, je comprends vraiment bien ce que tu veux dire, ce que tu vis.

Maintenant, pour ce qui est du partage d'expérience, ta situation est très particulière vu le poids de Luhan et ses "exigences" alimentaires...
Je vis par moment aussi l'allaitement comme un esclavage.
Et pas que l'allaitement en fait.
Finalement, moi j'ai résumé ma situation à mon mari qui a un peu de mal à suivre mes variations d'humeur en disant: j'adore ma fille, je ne regrette pas du tout qu'elle soit là; par contre, je n'aime pas la vie que je mène depuis qu'elle est là.
Et je me sens prise dans un engrenage dont je n'arive pas à sortir et dans lequel je reconnais que je trouve à certains moments une satisfaction (celle de se sentir indispensable) et à d'autres un ras-le-bol, besoin d'air, de solitude...

Et pourtant.... C'est bateau à fond mais il y a aussi du bonheur, beaucoup d'amour , de tendresse et cette patience insoupçonné qui nous fait tenir le coup.
Mais l'ennemie de notre patience est la fatigue et là, j'ai pas de solution ...

Courage, ta situation n'est pas évidente mais tu vas trouver la solution qui vous convient même si, comme pour tout changement, ça prendra un peu de temps et ça ne sera pas forcément évident.

Je t'envoie tout mon soutien aav
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Comment sevrer à 20 mois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sevrer à 20 mois?   Comment sevrer à 20 mois? - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2007 - 19:58

aav

Merci beaucoup Aurélie !! et merci à toi Mary et à vous toutes pour vos encouragements !

Ben voilà c'est un peu anarchique comme sevrage, mais là il s'endort avec un bib et son père.
Il a pas pleuré trop longtemps à peine 1 minute. Je sais bien que celui là du soir on se le garde pour la fin du sevrage en temps normal mais là je me suis faite mordre 3 fois ce soir, j'ai la joue toute rouge, et j'en ai marre de subir ses pulsions canibales, j'ai pas envie de lui donner de tt dans ces conditions.

Faut que j'ouvre un autre post sur ce sujet, parce-que j'ai rien trouvé qui nous aide comme solution et ça s'arrange pas, c'est une vraie terreur.
Je le ferai demain, je suis KO .

Déjà il est de meilleur humeur, le camilia a du l'aider un peu. En fait je sais même pas c'est quoi comme dent qui sort, après les canines dans le temps et derrière les prémolaires dans l'espace, je vais me renseigner.

J'en ai marre d'être fatiguée. Je viens de voir des photos de moi faut voir les cernes que je me tape ! J'ai rêvé que je faisais l'amour avec un type d'au moins 65 balais, je me demande si vraiment je me prends pas un méga coup de vieeux (ou alors c'est lsur la route de madison qu'est revenue dans mon inconscient...c''est vrai que Clint eastwood, même vieux....0001_G enfin c'est mon avis je veux pas vous faire vomir !!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment sevrer à 20 mois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sevrer à 20 mois?   Comment sevrer à 20 mois? - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 12:27

aaaaah , Clint !!! 0001_G 0001_G 0001_G

bon ben je vois que tu as pris les choses en main et que le sevrage est amorcé ...
si tu es sincère dans ce que tu nous écris je pense que c'est une bonne chose , car effectivement tu as déjà beaucoup donné , et poursuivre l'allaitement vécu à ce point comme un esclavage , je ne pense pas non plus que ce soit "donner le meilleur de soi même à son enfant" ...

je ne peux pas te donner d'autres pistes pour "un sevrage à 20 mois" dans l'absolu ni pour celui de Luhan en particulier puisque je n'ai aucune expérience en la matière...

Par contre, j'ai vu que tu te questionne pas mal sur "la prochaine fois" ... et là je voulais quand même te dire que tu ne peux jamais savoir à l'avance ce que ce sera avec un autre enfant ...
une amie a eu une 1ère fille , qu'elle a allaité 1 mois , et qui est TRES difficile, extrèmement exigeante (en 1 mot : chiante ) ... Sa 2e fille, elle l'a allaitée 6 mois (bon c'est pas énorme en soi mais c'est quand même plus ) et elle est toute zen , elle vit sa vie, ça n'a rien à voir niveau caractère ...

Tout ça pour dire que ce n'est pas QUE l'allaitement qui est en jeu , et que tu peux avoir un enfant difficile ou plus facile qu'il ait été allaité ou pas... Ca se joue aussi au niveau du caractère de l'enfant, et des limites que tu lui poses je pense ...

Je te dis ça parceque si tu fais un n°2 , je trouve que ce serait dommage quand même de le sevrer à 2 mois Wink

Sinon , je pense bien à toi dans cette étape de ta relation avec ton fils , et je suis sure que vous saurez passer à la suite en douceur...
Bizzzzzzz 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Comment sevrer à 20 mois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sevrer à 20 mois?   Comment sevrer à 20 mois? - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 12:39

Merci Laure...heu oui je pense être sincère ?! heu ?!

Mais le prochian je pense pas le sevrer à 2 mois, t'in quiètes (si prochain il y a , je suis toujours convaincue qu'un allaitement est bénéfique si il dure au moins 9 mois.
Mon objectif avec Luhan c'était d'ailleurs au moins 9 mois et sevrage vers 1 an...mais j'ai été trop exigenante avec moi !

Voilà je pense que si je l'avais habitué au biberon au lieu de le redouter comme si ça allait définitivement foutre en l'air ma lactation et de le bannir, j'aurai pu souffler de temps en temps et ne pas accumuluer autant de fatigue et de frustrations qu'au point actuel aucun retour en arrière, aucune régression de sa part ne me semble physiquement vivable pour moi .
J'imagine que si le deuxième ne me rend pas autant chèvre au niveau compote et purée je pourrai m'en sortir, mais oulà si je tire à nouveau le même numéro ralala...d'ailleurs vous pouvez voir dans ce que je dis un effet "pervers", le mieux qui devient l'ennemi du bien, quand à tout prix on est convaincu que le mieux c'est son lait et que comme par hasard son enfant refuse tout autre nourriture...c'est qu'on en est un peu trop convaincue...

Donc c'est là dessus que je reviens en ce moment ...
Oui pourquoi je n'ai pas donné de mon lait au bib, alors? Ben il tourne, pue et devient vert en deux heures...j'ai découvert un peu tard que je devais le chauffer à 60° pour éviter ça....
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Comment sevrer à 20 mois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sevrer à 20 mois?   Comment sevrer à 20 mois? - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 12:57

content103 néo... pour le lait qui tourne et pue (je rigole comme une gamine en me disant "n'importe quoi !")

sinon, pour en revenir à ta décision de sevrage, je suis très contente pour toi ! Bravo !!! tu vas au moins souffler et voir ton petit Luhan bien manger.

Et dis toi que certaines aussi ont tiré le gros lot... 2 fois pascontent149 !
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Invité
Invité




Comment sevrer à 20 mois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sevrer à 20 mois?   Comment sevrer à 20 mois? - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 13:01

néodina a écrit:
heu oui je pense être sincère ?! heu ?!
pardon je me suis mal exprimée, j'ai un peu de mal à traduire ma pensée en ce moment !...

je vois bien que tu es au bout du rouleau ...

en tout cas , c'est vrai qu'avec le recul , on voit souvent les choses autrement ... le fruit de l'expérience ... on approche de la sagesse Razz
tu as le temps de voir venir de toute façon Wink

quoi qu'il en soit, continue sur ta lancée avec Luhan si tu sens que ça ne se passe pas trop mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Comment sevrer à 20 mois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sevrer à 20 mois?   Comment sevrer à 20 mois? - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 13:46

Non non je t'en prie, Laure, c'est juste que j'ai déjà fais le plan au moins ...quelques fois "j'en peux plus j'arrête" et j'ai pas arrêté donc e me vexe pas, ya pas de quoi, je réfléchissais à ma motivation cette fois...

Et oui Olivia, c'est à ton expérience que je pense ...qui me freine un peu...dans mes pulsions hormonales...on va dire.
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Comment sevrer à 20 mois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sevrer à 20 mois?   Comment sevrer à 20 mois? - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 13:49

je veux pas jouer les rabats joies hein mimique112
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Comment sevrer à 20 mois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sevrer à 20 mois?   Comment sevrer à 20 mois? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment sevrer à 20 mois?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» allaitement long (17 mois) comment arrêter ?
» sevrer la nuit, oui mais comment?
» techniquement, on fait comment pour sevrer?
» sevrer la nuit un bebe de 15 mois
» Comment le dire à un ptit Loup de 19 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: