Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fruits exotiques...

Aller en bas 
+4
Primitive
babayaga
Claire
Virginie & Héléa
8 participants
AuteurMessage
Virginie & Héléa
A sa place au chaud
Virginie & Héléa


Nombre de messages : 125
Age : 47
Localisation : Fort de France
Date d'inscription : 16/08/2006

Fruits exotiques... Empty
MessageSujet: Fruits exotiques...   Fruits exotiques... EmptyDim 22 Avr 2007 - 0:26

Je sais que cela n'est pas recommandé en général pour éviter les allergies mais sur les étals des marchés je n'ai que cela ici...
Alors comment faire ?? Quoi lui donner (car les 6 mois arrivent dans peu de temps) ??
Je n'aimerais pas devoir me rabattre sur les petits pots !!
Les fruits frais de métropole ne sont vraiment pas bon ici (pour rester correct...)
J'imagine déjà la réponse du pédiatre si je lui demande... "Ben Madame, les pots ça existe, faut s'en servir..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/Deenan/index.php?nocache=0941
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Fruits exotiques... Empty
MessageSujet: Re: Fruits exotiques...   Fruits exotiques... EmptyDim 22 Avr 2007 - 4:41

les pommes et les poires, ca reste qd meme correct tte l'année, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Fruits exotiques... Empty
MessageSujet: Re: Fruits exotiques...   Fruits exotiques... EmptyDim 22 Avr 2007 - 4:42

ah oui tu es de fort de France content050 , ben désolée, je sais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
babayaga
Habituée
babayaga


Nombre de messages : 351
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/06/2006

Fruits exotiques... Empty
MessageSujet: Re: Fruits exotiques...   Fruits exotiques... EmptyDim 22 Avr 2007 - 4:55

Je croyais que c'était les fruits qu'on avait pas l'habitude de manger qu'il fallait éviter, alors pour toi si tu as mangé des fruits éxotiques pendant ta grossesse peut être que ce n'est pas allergène pour ton bébé?, bon en fait c'est une question pas une réponse...dsl
Revenir en haut Aller en bas
Primitive
A sa place au chaud



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 11/04/2007

Fruits exotiques... Empty
MessageSujet: Re: Fruits exotiques...   Fruits exotiques... EmptyDim 22 Avr 2007 - 6:17

Tu peux déjà commencer par la banane.
Ensuite, je ne sais pas trop ce que tu trouves sur les étals: melon, avocat?
Je ne suis vraiment pas assez calée niveau allergie et peut-être que d'autres choses entre en compte (notre "passé-culture alimentaire?), mais si tu manges toi-même ces aliments et que tu n'as pas remarqué de réaction particulière...
Commencer doucement, introduire progressivement. Tu as raison, je crois que ça vaut bien mieux que les petits pots, dans lesquels on trouve d'ailleurs aussi des fruits exotiques (kiwis,...) Mais c'est vrai que ce n'est pas une référence!

Bonne intro des solides, et bonnes tétées!

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

Fruits exotiques... Empty
MessageSujet: Re: Fruits exotiques...   Fruits exotiques... EmptyDim 22 Avr 2007 - 8:00

ben écoute, coté belle-famille j'avais posé la question ya longtemps (ils vivent en Guadeloupe)
par définition, les bébés antillais développent très rarement des allergies aux fruits exotiques, est-ce parce qu'ils sont consommés couramment par les parents? c'est très probable!
il me semble donc bien me rappeler que les bb en mangent très tot (en tout cas 6 mois ça ne me semble pas du tout risqué)
le mieux serait de commencer par les fruits les moins acides: bananes figues, pomme-cannelle, mangue et goyave?
tu pourrais demander à ton pédiatre? à ta place je poserais mm la question au commercant directement, il devrait pouvoir te conseiller !?
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Primitive
A sa place au chaud



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 11/04/2007

Fruits exotiques... Empty
MessageSujet: Re: Fruits exotiques...   Fruits exotiques... EmptyDim 22 Avr 2007 - 8:13

Et pour la "constitution" des fruits à risque niveau allergie, on déconseille toujours les fruits à coque et ceux qui renferment de petites graines.

A plus


Dernière édition par le Dim 22 Avr 2007 - 8:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
camille
Habituée
camille


Nombre de messages : 497
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/01/2007

Fruits exotiques... Empty
MessageSujet: Re: Fruits exotiques...   Fruits exotiques... EmptyDim 22 Avr 2007 - 8:14

nous encour on nous apprend que le plus important quand on vit quelque part c'est de mager local et de saison, ca permet de donner de bonnes infos a notre corps. donc vu ou tes enfants vont grandir, a ta place je prendrai des fruits locaux
aav nature49
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Fruits exotiques... Empty
MessageSujet: Re: Fruits exotiques...   Fruits exotiques... EmptyDim 22 Avr 2007 - 8:32

le plus important en effet, c'ets de consommer des fruits et légumes du pays et de saison. Donc en fait, poru toi, ce ne sotn pas des fruits exotiques content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Virginie & Héléa
A sa place au chaud
Virginie & Héléa


Nombre de messages : 125
Age : 47
Localisation : Fort de France
Date d'inscription : 16/08/2006

Fruits exotiques... Empty
MessageSujet: Re: Fruits exotiques...   Fruits exotiques... EmptyLun 30 Avr 2007 - 21:33

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/Deenan/index.php?nocache=0941
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Fruits exotiques... Empty
MessageSujet: Re: Fruits exotiques...   Fruits exotiques... EmptyMar 1 Mai 2007 - 6:55

ooO_Virginie_0oo a écrit:
Je sais que cela n'est pas recommandé en général pour éviter les allergies mais sur les étals des marchés je n'ai que cela ici...
Alors comment faire ?? Quoi lui donner (car les 6 mois arrivent dans peu de temps) ??
Je n'aimerais pas devoir me rabattre sur les petits pots !!
Les fruits frais de métropole ne sont vraiment pas bon ici (pour rester correct...)
J'imagine déjà la réponse du pédiatre si je lui demande... "Ben Madame, les pots ça existe, faut s'en servir..."

Scuzez moi j'ai pas lu toutes les réponsses déjà faites Razz

Virginie... on a l'habitude de dire que tout ce qui est exotique est un point de vue.
Si tu manges tous les jours des karamboles et des fruits de la passions, comment ceux-là seraient-ils "exotiques" pour toi ?

en gros.... si tu as l'habitude d'en manger et que tu en as mangé en étant enceinte... c'est que ce que tu as mangé n'est pas exotique dans ton bol alimentaire, ni celui de ta fille.
pareil pour les légumes...
c'est ce qui sort de l'ordinaire qui est "à risque". si ton ordinaire est composé de ce qui nous est à nous métros exotique... bah tant pis !! Smile (ou plutot tant mieux) J'imagine sans peine les goûts des fruits locaux, mangues banannes, goyaves... profite !! ils sont juteux sucrés parfumés (peut-être pas comme les petits pots... à mon avis les petits pots doivent avoir moins de gout !)

groubiz
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Fruits exotiques... Empty
MessageSujet: Re: Fruits exotiques...   Fruits exotiques... EmptyMar 1 Mai 2007 - 6:57

Claire a écrit:
le plus important en effet, c'ets de consommer des fruits et légumes du pays et de saison. Donc en fait, poru toi, ce ne sotn pas des fruits exotiques content050

bah voilà Claire avait bien résumé... je lis à l'envers.. après avoir répondu Smile

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Fruits exotiques... Empty
MessageSujet: Re: Fruits exotiques...   Fruits exotiques... EmptyMar 1 Mai 2007 - 7:00

Primitive a écrit:
Et pour la "constitution" des fruits à risque niveau allergie, on déconseille toujours les fruits à coque et ceux qui renferment de petites graines.

A plus

voilà tous les fruits à coques sont à éviter (la noix de coco n'en fait pas partie même si en métropole c'est un fruit exotique... que l'on ne trouve que difficilement frais)

je ne savais pas pour les petites graines, mais ça me semble logique, ici les fruits rouges (sauf les fraises) sont à éviter avant 9 mois, les fraises et les kiwis pas avant ..... (je sais pas quand d'ailleurs tiens !! j'ai en tête 1an ... mais ici nous avons décidé pas avant 2 ans)
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Fruits exotiques... Empty
MessageSujet: Re: Fruits exotiques...   Fruits exotiques... EmptyMar 1 Mai 2007 - 7:02

camille a écrit:
nous encour on nous apprend que le plus important quand on vit quelque part c'est de mager local et de saison, ca permet de donner de bonnes infos a notre corps. donc vu ou tes enfants vont grandir, a ta place je prendrai des fruits locaux
aav nature49

ça me semble super sencé Smile
et pis c'est moins bête que ce que le doc disait "c'est pour ça que les petits pots existent...."

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
isa64
Construit son nid
isa64


Nombre de messages : 33
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 14/12/2006

Fruits exotiques... Empty
MessageSujet: Re: Fruits exotiques...   Fruits exotiques... EmptyMar 8 Mai 2007 - 13:35

Il parait qu'un fruit n'est plus considéré comme exotique, quand nos parents en ont consommé au même âge que bébé.
En 2 mots, si tes parents n'ont pas consommé de banane au même âge que ton bébé, c'est considéré comme exotique.
Ca me parait long et je pense que c'est à adapter suivant le terrain familial (allergique ou non).
C'est sûr que si tu es à Fort de France, le choix doit être assez restreint
Revenir en haut Aller en bas
Virginie & Héléa
A sa place au chaud
Virginie & Héléa


Nombre de messages : 125
Age : 47
Localisation : Fort de France
Date d'inscription : 16/08/2006

Fruits exotiques... Empty
MessageSujet: Re: Fruits exotiques...   Fruits exotiques... EmptyMar 8 Mai 2007 - 17:12

Surtout que juste pour les bananes ont a un bon choix ici... et le goût !!
Je sais qu'elle aime le goût de l'ananas car c'est arrivé qu'on lui fasse goûter juste le jus sur notre doigt et elle réclamait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/Deenan/index.php?nocache=0941
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

Fruits exotiques... Empty
MessageSujet: Re: Fruits exotiques...   Fruits exotiques... EmptyMar 8 Mai 2007 - 17:40

en ce qui concerne les fruits locaux tu dois quand meme avoir pas mal de choix!!!! 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Contenu sponsorisé





Fruits exotiques... Empty
MessageSujet: Re: Fruits exotiques...   Fruits exotiques... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fruits exotiques...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fruits rouges et fruits à coque?
» Fruits rouges
» Fruits à noyaux?
» miam ô fruits
» La peau des fruits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: