Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

visite 8ème mois : bébé en siège

+2
Edwina
Claire
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Edwina
Habituée

visite 8ème mois : bébé en siège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visite 8ème mois : bébé en siège   visite 8ème mois : bébé en siège - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2005 - 12:43

Faire une cesarienne programmée pour un siege ca retire surtout du temps á bébé pour se retourner...
Pour un premier bébé, il y a peu de chance d'accoucher en 10 minutes, donc quand l'accouchment se declare on a bien le temps d'aller a la maternité pour faire la cesarienne, s'il faut en faire une.
Si vos gynecologues refusent la VB pour un siege, sans avoir fait de pelvimetrie et biometrie, rappelez vous que c'est seulement parce qu'ils ne savent pas faire... et changez de gyneco.
Et un truc qui fait peur, mais mieux vaut etre prevenue : j'ai lu sur internet le temoignage d'une maman qui a subi une cesarienne programmée pour siege : elle est arrivée a la maternite en disant qu'elle pensait que son bébé etait retourné et qu'il fallait faire une cho... ils ne l'ont pas ecoutée, ils ont ouvert... et ho il etait dans le bon sens ! Et comme une cesarienne c'est dangereux, son bébé a souffert de l'intervention et a du aller en couveuse (problemes respiratoires, courants en cas de cesarienne).

Je tente l'acupuncture lundi (bouh j'ai pas envie). Pour mon 1er ca n'avait pas marché, mais ca m'avait donné plein de contractions et j'avais super mal car il avait essayé de se mettre tete en bas.
Des fois ils sont tete en haut et on ne peut rien y faire. Et dans ces cas lá c'est surement que c'est mieux comme ca (meme pour l'accouchement)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: visite 8ème mois : bébé en siège   visite 8ème mois : bébé en siège - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2005 - 14:23

ben je vois pour l'aversion mercredi et puis si non je cherche et trouve un acupuncteur ou un osthéo qui puisse m'aider...
Fanys
Habituée

MessageSujet: re   visite 8ème mois : bébé en siège - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2005 - 14:40

ben oui, c'est ce que je pense aussi, si on programme la césa à l'avance, qui peut nous dire qu'il se serait pas retourné dans ces derniers moments notre petit bout? J'étais assez contente de ma gyné jusqu'ici mais là, je suis déçue... pascontent127
En plus, qd je lui ai demandé si c'était pas possible par VB même s'il était en siège, je l'ai sentie tt de suite moins agréable, comme si j'essayais de lui apprendre son métier... grr, j'ai le droit de poser des questions qd même, c'est pas la science infuse hein! Ah ces médecins parfois, suspceptibles hein... pascontent166
Ceci dit, c'est décidé, si la césa est inévitable, je refuse de la faire à 38 sa, ça sera à terme, point final!!
D'ici là, je bassine les oreilles de mon fils pour qu'il se retourne et je retente le coup le 7 juillet avec l'haptonome, croisons les doigts! content050
bises à toutes
kinout
Habituée
kinout

MessageSujet: Re: visite 8ème mois : bébé en siège   visite 8ème mois : bébé en siège - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2005 - 17:31

salut fanys,

rien à voir avec les césa mais je suis curieuse........alors comment tu vas l'appeler ton p'tit mec ?????
Claire
Administrateur
Claire

MessageSujet: Re: visite 8ème mois : bébé en siège   visite 8ème mois : bébé en siège - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2005 - 9:05

Je suis d'accord avec Edwina, pourquoi vouloir toujours pressés les bébés? On ne leur laisse jamais le temps. C'ets un comble quand même!!! pascontent159
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: visite 8ème mois : bébé en siège   visite 8ème mois : bébé en siège - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2005 - 16:20

ben voilà je ne suis pas venue avant car il a fallut que je me remette de la visite de mercredi matin !!!

la version n'a pas reussit sur le coup du moins car aujourd'hui bébé est très très bas !!! mais ça a été très très douloureux... appremment paspour bébé mais pour moi oui !!!!

j'ai eu droit à 2 jours de repos.. ou j en'ai pu que dormir avec des dolipran et spasfon en serie !!!

j'ai rendez vous pour le Pelviscanner le 20/07 ... pour voir la taille de mon bassin.... tant que ce n'est pas douloureux... et puis suivant les resultats ils envisageront la cesarienne...
chlamy
Habituée

MessageSujet: Re: visite 8ème mois : bébé en siège   visite 8ème mois : bébé en siège - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2005 - 16:35

Déjà ravie de te lire... content050
Ensuite, ben je suis désolée que la manip' t'ai été à ce point douloureuse, et qu'en plus elle n'ait pas marché...
j'espere de tout coeur que la radio montreras que ton bassin permet de faire sortir ton bébé en siège sans intervention.

Courage....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: visite 8ème mois : bébé en siège   visite 8ème mois : bébé en siège - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2005 - 16:39

j'espère aussi !!

une question : ne me jettez pas SVP....

on dit que bébé grossit beaucoup les derniers temps donc si je l'encourage à naitre plus tot est ce que il a plus de chance de pouvoir naitre naturellement ???

merci d'etre indulgente car en fait je paniqiue pas mal et j'essaye de voir toutes les options..
chlamy
Habituée

MessageSujet: Re: visite 8ème mois : bébé en siège   visite 8ème mois : bébé en siège - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2005 - 16:42

Je ne saurais quoi te dire, ce qui est sûr c'est que je comprends très bien ton point de vue, et que si tu lui expliques les choses, il prendras peut-être cette option.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: visite 8ème mois : bébé en siège   visite 8ème mois : bébé en siège - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2005 - 16:46

j'ai peur de paraitre mauvaise mère en envisageant cette option..
Claire
Administrateur
Claire

MessageSujet: Re: visite 8ème mois : bébé en siège   visite 8ème mois : bébé en siège - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2005 - 19:16

Deux choses: d'abord, y a pas de raiosn, si tu n'as pas d'anomalie du bassin que tu ne puisses pas accoucher par voie basse, même avec un siège, et comme je t el'ai dit, je peux me renseigner pour savoir si il y a une AMA près de chez toi. Ce sera mieux qu'une version, qui marche peuet fait en effet très mal...
Ensuite, non, tu ne parais pas mauvaise mère, et oui, tu peux essayer de décider ton bébé à arriver plus tot. Il y a un post sur les déclenchements, sachant que ça ne marche que si bébé est pret. Donc, tu ne le mets pas dehors à coup de pied, mais tu lui porposes de sortir, après c'ets lui qui décide... Je te filerais un coup de main si tu veux!!!
ET puis, il peut encore très bien se retourner!!
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo

MessageSujet: Re: visite 8ème mois : bébé en siège   visite 8ème mois : bébé en siège - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2005 - 21:25

S'il te plaît ne culpabilise pas en plus! Je pense que nous comprenons toutes que tu peux flipper, moi -même je peux avoir une césa jusqu'au dernier moment, d'ailleurs on peut toutes l'avoir potentiellemnt, ce n'est pas souhaitable mais c'est un risque réel.
Je suis surtout désolée que la manip ait été si douloureuse, je pense que ton bébé n'a pas du trop aimer non plus, ça me paraît vraiment agressif comme méthode, quand je vois que l'hapto nous montre des gestes très doux et affectueux, ces gestes techniques nous paraissent barbares...
Moi aussi je pensait faire le "déclenchement "naturel, mais comme il n'est pas gros du tout, je vais finalement lui fiche la paix à ce petit bout...il est tellement gentil depuis le début, je vais pas l'embêter 0059_G
Invité
Invité

MessageSujet: Re: visite 8ème mois : bébé en siège   visite 8ème mois : bébé en siège - Page 2 EmptySam 9 Juil 2005 - 14:17

Juste un petit message de soutien,
j'espère que tout va se goupiller pour le mieuc (allez bébé) et que tu pourras vivre ton accouchement sereinement,
pis n'hésite pas à essayer de le faire venir ds les 3 semaines qui précèdent ton terme en effet, de tte façon il ne sortira que s'il le veut!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: visite 8ème mois : bébé en siège   visite 8ème mois : bébé en siège - Page 2 Empty

visite 8ème mois : bébé en siège
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2