| Quel produit quand on lave les couches à la main? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Slunik A sa place au chaud
| Sujet: Quel produit quand on lave les couches à la main? Lun 15 Sep 2014 - 12:47 | |
| Alors, je me mets aux couches lavables (mélangé avec hygiène naturelle) Comme j'arrive à attraper les cacas, en tout cas la majorité, du coup, j'ai décidé pour l'instant de laver les couches à la main (j'ai du mal à mettre tous les deux jours quelques couches dans la machine, presque vide. Pas très économique ni écologique.) Quel produit me suggériez-vous pour laver mes couches? Pour l'instant, je suis au savon bio de chez Aromazone, mais j'ai peur que cela rende les couches imperméables à long terme. | |
|
| |
Louve Modératrice
Nombre de messages : 9606 Age : 42 Localisation : Franchement : je sais pas... Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Quel produit quand on lave les couches à la main? Lun 15 Sep 2014 - 12:51 | |
| Savon d'alep et huile de coude puis soleil pour enlever les traces de caca de bébé allaités | |
|
| |
Arcenciel Habituée
| Sujet: Re: Quel produit quand on lave les couches à la main? Lun 15 Sep 2014 - 13:33 | |
| Je plussoie Louve: aucune encrassage remarqué avec le savon d'alep! Et perso, pas besoin de beaucoup d'huile de coude: je rince bien et au jet fort le caca, ensuite je tartine beaucoup de savon d'alep, je laisse reposer quelques heures, puis quelques heures dans une bassine d'eau pour enlever le savon et après en machine. Du coup, si tu ne veux pas mettre en machine, peut être faire plusieurs "eaux de rinçage" pour bien éliminer les résidus de savon. | |
|
| |
florie Habituée
Nombre de messages : 2673 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Quel produit quand on lave les couches à la main? Lun 15 Sep 2014 - 13:52 | |
| Je les mets avec le reste du linge. Déjà, avec l'hni, elles sont rarement débordante de pipi. Donc je les mettais directement avec le reste du linge à 40°C. Là avec les dents elle nous fait des pipis super acides donc je remplis la poubelle où elles sont stockées d'eau, histoire d'enlever le plus gros, puis je les essore avant de les mettre dans la machine. Parceque je suis d'accord avec le fait de ne pas laisser plus de deux jours sale (après, il peut y avoir des champignons qui s'y développent) Mais vraiment faire tourner une machine presque vide c'est pas possible ici non plus. | |
|
| |
doudie Habituée
Nombre de messages : 2635 Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/01/2014
| Sujet: Re: Quel produit quand on lave les couches à la main? Lun 15 Sep 2014 - 14:18 | |
| Avec le reste du linge ici aussi. J'ai toujours peur que ça soit mal rincé à la main. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel produit quand on lave les couches à la main? Jeu 18 Sep 2014 - 14:49 | |
| Ok. Merci. Je vais acheter le savon d'alep. L'huile de coude, ça s'achète où? Comment tu l'utilises? Après le lavage - pour le rinçage? | |
|
| |
Louve Modératrice
Nombre de messages : 9606 Age : 42 Localisation : Franchement : je sais pas... Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Quel produit quand on lave les couches à la main? Jeu 18 Sep 2014 - 15:14 | |
| Non non l'huile de coude est une expression idiomatique qui signifie qu'en faisant un effort physique ça aide ;-) Là pour les couches du coup je voulais dire : savon d'alep et frotter un coup | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel produit quand on lave les couches à la main? Ven 19 Sep 2014 - 18:58 | |
| Aaahhhh... J'ai compris. Je m'en doutais un peu qu'il y avait qc de caché pour mon oreille d'étrangère. ;-) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel produit quand on lave les couches à la main? | |
| |
|
| |
| Quel produit quand on lave les couches à la main? | |
|