Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un petit point blanc douloureux sur le mamelon

Aller en bas 
+2
lou-anne'mum
missgege
6 participants
AuteurMessage
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Un petit point blanc douloureux sur le mamelon Empty
MessageSujet: Un petit point blanc douloureux sur le mamelon   Un petit point blanc douloureux sur le mamelon EmptySam 31 Mar 2007 - 9:28

Bonjour à toutes,

J'allaite ma petite Sasha depuis deux mois et ma puce est encore assez gourmande, elle prend huit fois par jour pendant au moins une demi heure (une heure le matin et le soir...)
J'ai été bien accompagnée par une sage femme pour le début de mon allaitement mais j'avoue que maintenant, je suis un peu gênée d'encorelui téléphoner (je suis une miss question, ça me rassure...)
En fait, j'ai un petit point blanc sur le bout d'un mamelon qui est quand même assez douloureux quand ma puce tète.
J'ai déjà essayé de l'enlever sous la douche mais rien à faire... De quoi peut-il s'agir??? A qui dois-je m'adresser pour me soigner (les médecins et pédiatres sont souvent peu formés à ce sujet...)
Merci beaucoup et à très bientôt... Je file car Sasha hurle de faim ;-)))
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Un petit point blanc douloureux sur le mamelon Empty
MessageSujet: Re: Un petit point blanc douloureux sur le mamelon   Un petit point blanc douloureux sur le mamelon EmptySam 31 Mar 2007 - 12:25

Bonjour missgege,

Alors en fait c'est un canal bouché certainement. Et la douleur que tu ressens est due à l'inflammation créée par le surplus de lait stocké dans les canaux mais qui ne peut plus sortir puisse c'est bouché.

Il faut absolument que tu arrives à déboucher ça car cela risque de s'empirer et que tu fasses une grosse mastite.

Pour déboucher: fais téter ++++ bébé sur ce sein avec le menton en direction de la zone douloureuse, masse ton sein sous l'eau chaude pour exprimer ton lait, tu peux aussi prendre de l'homéo: calcarea.

Si tu vois que tu comences à faire de la fièvre et que ton sein commence à se durcir sur la zone douloureuse prend de l'ibuprofène.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Un petit point blanc douloureux sur le mamelon Empty
MessageSujet: Re: Un petit point blanc douloureux sur le mamelon   Un petit point blanc douloureux sur le mamelon EmptySam 31 Mar 2007 - 13:54

Je pense aussi que c'est un canal lactifère bouché...
Ce qui peut être pas mal c'est de faire téter le bébé en position de la louve (c'est-à-dire à 4 pattes au dessus de lui) pour se faire aider de la pesanteur.
Et autant que possible, du repos, du repos, du repos... car c'est souvent un signe de grosse fatigue.
Bon courage en tous cas... j'ai eu ça quand mon fils avait le même âge, ça fait vraiment mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Un petit point blanc douloureux sur le mamelon Empty
MessageSujet: Re: Un petit point blanc douloureux sur le mamelon   Un petit point blanc douloureux sur le mamelon EmptySam 31 Mar 2007 - 17:58

missgege a écrit:
Bonjour à toutes,

petit point blanc sur le bout d'un mamelon
petit comment et est-ce que c'est vraiment sur le bout car moi je pense à une empoule de lait.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Un petit point blanc douloureux sur le mamelon Empty
MessageSujet: Re: Un petit point blanc douloureux sur le mamelon   Un petit point blanc douloureux sur le mamelon EmptyMar 3 Avr 2007 - 17:37

aud a écrit:
missgege a écrit:
Bonjour à toutes,

petit point blanc sur le bout d'un mamelon
petit comment et est-ce que c'est vraiment sur le bout car moi je pense à une empoule de lait.

Aud je pense comme toi ...

Gégé , es-tu parmi nous ?
je suppose que tu as dû montrer ton néné à ta SF ou que tu lui en as au moins parlé.

Tiens nous au courant.

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Un petit point blanc douloureux sur le mamelon Empty
MessageSujet: Re: Un petit point blanc douloureux sur le mamelon   Un petit point blanc douloureux sur le mamelon EmptyMer 4 Avr 2007 - 14:51

Bonjour à toutes,

Merci pour vos réponses...
Ma SF n'a pas pu passer mais me parle de Muguet que ma puce aurait pu attraper et me transmettre. je vais donc chez le pédiatre demain.
Je suis un peu sceptique mais bon, je vous tioendrai au courant.
Par contre que peut-on faire en cas d'empoule de lait???
C'est vraiment un petit morceau du bout du mamelon qui est plus blanc et très sensible (voire douloureux) quand on le touche?
Désolée de ne pas répondre très très vite à vos messages, mais comme je l'ai dit dans ma présentation, je n'ai pas de connexion internet chez moi, je me connecte chez des amies, donc pas tous les jours.

A bientôt pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Un petit point blanc douloureux sur le mamelon Empty
MessageSujet: Re: Un petit point blanc douloureux sur le mamelon   Un petit point blanc douloureux sur le mamelon EmptyMer 4 Avr 2007 - 15:04

si tu ne te connectes pas souvent je vais te dire... rapidement
si c'est une ampoule de lait, ça se perce
mais faut pas le faire n'importe comment.
c'est rare mais ça arrive, et ça récidive

c'est pas méchant et tu devrais être soulagée rapidement
si c'est ça tu peux me joindre en MP pour que je te donne des liens vers des docs.

si c'est du muguet (ce dont je doute- bien que les 2 ensemble est une éventualité à considérer) n'oublie pas de te traiter TOI AUSSI.

Bises
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Un petit point blanc douloureux sur le mamelon Empty
MessageSujet: Re: Un petit point blanc douloureux sur le mamelon   Un petit point blanc douloureux sur le mamelon EmptyDim 8 Avr 2007 - 6:35

lien vers un problème similaire, avec des pistes pour résoudre le problème.

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Un petit point blanc douloureux sur le mamelon Empty
MessageSujet: Re: Un petit point blanc douloureux sur le mamelon   Un petit point blanc douloureux sur le mamelon EmptyMer 18 Avr 2007 - 16:57

Salut les filles...

Après tout ce temps et les conseils d'Antinea, je viens vous donner des nouvelles...
Bon il s'agit bien d'un canal bouché... Et le point blanc certainement une ampoule de lait...

Je me suis tappée une lymphangite le jour de mon anniv, super...
Bon de ce côté là ça va mieux mais le point blanc est tjs là malgré tous les conseils suivis : compresses très chaude avant l'allaitement, position de la louve ou menton de Sasha vers l'endroit engorgé.

J'ai lu sur un autre site que je pouvais percer l'ampoule avec une aiguille stérilisée beurkkkk, aie aie aie.. Vous en pensez quoi?????

Sinon, je vous envoie très prochainement un nouveau message sur ma reprise de boulot à mi-temps. J'ai commencé à tirer mon lait pour faire des réserves, mais... Laborieux et peu efficace, je commence à stresser un peu. Mais bon tout cela est une autre histoire, je vous écrit très prochainement à ce sujet (après avoir lu les anciens posts bien sûr).

Sinon Sasha va super bien et passe ses nuits (enfin je croise les doigts...)

Bisous

Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Un petit point blanc douloureux sur le mamelon Empty
MessageSujet: Re: Un petit point blanc douloureux sur le mamelon   Un petit point blanc douloureux sur le mamelon EmptyMer 18 Avr 2007 - 17:12

Gé, si l'autre forum c'est 9 mois et plus rebaptisé Maternéo, et que le conseil vient de juju ...

je vais te donner mon opinion...

si c'était mon sein, mon engorgement, mon ampoule de lait... je lirais le post de juju avec l'aiguille dans la main ....

j'ai une confiance presque illimitée dans les connaissances de juju en matière d'allaitement (plus de 8 ans d'allaitement...)

vraiment.

bises
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Un petit point blanc douloureux sur le mamelon Empty
MessageSujet: Re: Un petit point blanc douloureux sur le mamelon   Un petit point blanc douloureux sur le mamelon EmptyMer 18 Avr 2007 - 17:31

moi j'ai déjà percé une ampoule de lait et franchement c'est rien ! ça fait moins mal qu'un bouton d'acné content103 content103

et ensuite ... ça fait un bien fou content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit point blanc douloureux sur le mamelon Empty
MessageSujet: Re: Un petit point blanc douloureux sur le mamelon   Un petit point blanc douloureux sur le mamelon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit point blanc douloureux sur le mamelon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vraiment marre : maintenant du sang sort de mon mamelon
» petit point blanc sur le sein qui brule
» mamelon plat
» plaie au mamelon
» Coquille protège mamelon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: