Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Vraiment marre : maintenant du sang sort de mon mamelon

Aller en bas 
+12
Saphaëlle
petilou
Louve
rélie
cordi
Blue
Aliluc
Lovely
AnneC
Koikoiette
aud
milie
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Vraiment marre : maintenant du sang sort de mon mamelon Empty
MessageSujet: Vraiment marre : maintenant du sang sort de mon mamelon   Vraiment marre : maintenant du sang sort de mon mamelon EmptyLun 18 Jan 2010 - 18:42

Bonsoir,

Je viens encore me plaindre, mais zut, c'est pas juste, j'en ai marre. J'ai fait tout ce qu'on m'a dit de faire : je ne mange plus rien à base de lait/lactose, je prends mon traitement pour la candidose, j'ai fait couper le frein de langue de Josh, j'ai vu une consultante pour la mise au sein, la totale.
Jusque là, les tétées n'étaient toujours pas agréables, mais pas toujours douloureuses (juste parfois).
Et ce soir, super, j'ai du sang qui sort du mamelon alors que je ne vois aucune plaie, mes crevasses étant toutes guéries.
Que se passe-t-il ?
J'ai l'impression que tout est fait pour que j'arrête d'allaiter, c'est de l'acharnement.
pascontent184 pascontent159 pascontent018 pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Vraiment marre : maintenant du sang sort de mon mamelon Empty
MessageSujet: Re: Vraiment marre : maintenant du sang sort de mon mamelon   Vraiment marre : maintenant du sang sort de mon mamelon EmptyLun 18 Jan 2010 - 19:02

Déjà qu'il y ai du sang mélangé au lait ce n'est pas grave pour le petit. Maintenant il est sure qu'il faut trouver d'où ça vient. Il y a peut-être une toute petite crevasses et je n'ai pas bien compris est-ce que c'est douloureux?
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Vraiment marre : maintenant du sang sort de mon mamelon Empty
MessageSujet: Re: Vraiment marre : maintenant du sang sort de mon mamelon   Vraiment marre : maintenant du sang sort de mon mamelon EmptyLun 18 Jan 2010 - 19:11

Alors, c'est douloureux les premières secondes de prise du sein. Le reste du temps, j'ai mal à toute l'aréole comme si j'avais un hématome dessous, j'ai mal lorsqu'il tète, j'ai mal au toucher, j'ai mal sans toucher dans l'heure qui suit la tétée. J'ai cru que c'était la candidose, mais ça fait 10 jours que je prends du fluconazole, j'ai mis du violet pendant une semaine, je prends des gelules de graine de pamplemousse, je prends de la vitamine B6 au cas où ce serait un vasospasme (je ne sais plus quoi inventer comme solution).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vraiment marre : maintenant du sang sort de mon mamelon Empty
MessageSujet: Re: Vraiment marre : maintenant du sang sort de mon mamelon   Vraiment marre : maintenant du sang sort de mon mamelon EmptyLun 18 Jan 2010 - 19:17

j'ai vu ça une fois dans mon travail mais je ne sais pas si tu as la même chose!!!
Une maman qui allaitait et qui s'est mise a saigner....en fait elle avait un hématome....(me rappelle plus si c'était spontané ou si elle c'était cogné désolée!!)
Si je me souviens bien on lui a donné de l'arnica et c'est passé en quelques jours mais c'était très douloureux......
par contre on sentait l'hématome, ça faisait comme une boule....
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Vraiment marre : maintenant du sang sort de mon mamelon Empty
MessageSujet: Re: Vraiment marre : maintenant du sang sort de mon mamelon   Vraiment marre : maintenant du sang sort de mon mamelon EmptyLun 18 Jan 2010 - 19:18

Je ne sais plus moi ce que j'ai. J'en peux plus.
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Vraiment marre : maintenant du sang sort de mon mamelon Empty
MessageSujet: Re: Vraiment marre : maintenant du sang sort de mon mamelon   Vraiment marre : maintenant du sang sort de mon mamelon EmptyLun 18 Jan 2010 - 19:19

Pour la candidose avec le violet ça aurait du partir est-ce que tu as traité le petit aussi?
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Vraiment marre : maintenant du sang sort de mon mamelon Empty
MessageSujet: Re: Vraiment marre : maintenant du sang sort de mon mamelon   Vraiment marre : maintenant du sang sort de mon mamelon EmptyLun 18 Jan 2010 - 19:24

oui, on a été traité, et le fluconazole passe dans le lait et traite le bébé en même temps.
Là, mon bébé hurle. Son papa ne pense pas qu'il a faim et veut le laisser pleurer (il est avec lui).
D'habitude, je refuse et je lui donne le sein, mais là, j'ai tellement mal à nouveau que je n'ai même pas la force de lui donner. Je lui donnerai dés qu'il a faim, c'est sûr. Mais je redoute.

Et la douleur style hématome, je l'ai aux deux seins.
Je crois que ce coup ci, c'est encore plus dur pour moi qu'avant car je croyais vraiment que j'étais en bonne voie, que c'était la fin des problèmes. Et le fait de replonger ce soir me déprime totalement.
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Vraiment marre : maintenant du sang sort de mon mamelon Empty
MessageSujet: Re: Vraiment marre : maintenant du sang sort de mon mamelon   Vraiment marre : maintenant du sang sort de mon mamelon EmptyLun 18 Jan 2010 - 19:26

Toi, tu penses que la candidose peut-être revenu ou tu sens que c'est différent, une autre douleur
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Vraiment marre : maintenant du sang sort de mon mamelon Empty
MessageSujet: Re: Vraiment marre : maintenant du sang sort de mon mamelon   Vraiment marre : maintenant du sang sort de mon mamelon EmptyLun 18 Jan 2010 - 19:29

Milie, je n'ai pas de réponses à ton problème, mais je t'apporte tout mon soutien. Ce que tu vis est très dur tant physiquement que mentalement.
J'espère que tu trouveras rapidement la solution aav aav aav

Et si tu exprimes ton lait manuellement et que tu le donnes à Josh à la pipette ou à la cuillère le temps de laisser passer la douleur ?
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Vraiment marre : maintenant du sang sort de mon mamelon Empty
MessageSujet: Re: Vraiment marre : maintenant du sang sort de mon mamelon   Vraiment marre : maintenant du sang sort de mon mamelon EmptyLun 18 Jan 2010 - 19:32

Je suis toujours sous traitement pour la candidose. C'est un traitement de 4 semaines.
Et la douleur, j'en sais rien. Je n'ai encore jamais allaité sans avoir mal, donc je ne sais pas comment je suis censée me sentir. Disons, que lorsque j'avais des crevasses, la douleur me lançait jusque sous le bras, même dans le dos. Maintenant, la douleur est localisé à l'aréole et au mamelon, mais je n'ai pas de crevasses.
Bon, je vais récupérer mon fils qui hurle et son père s'obstine à me dire qu'il va se calmer.
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Vraiment marre : maintenant du sang sort de mon mamelon Empty
MessageSujet: Re: Vraiment marre : maintenant du sang sort de mon mamelon   Vraiment marre : maintenant du sang sort de mon mamelon EmptyLun 18 Jan 2010 - 19:38

J'ai toujours entendu dire que le violet était ce qu'il y avait de plus efficace tu devrais peut-être reprendre ce traitement. Est-ce que ton aréole est rose vif? As-tu regardé dans la bouche de ton petit est-ce qu'il y a des point blanc. Les début sont parfois difficile. courage aav
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Vraiment marre : maintenant du sang sort de mon mamelon Empty
MessageSujet: Re: Vraiment marre : maintenant du sang sort de mon mamelon   Vraiment marre : maintenant du sang sort de mon mamelon EmptyLun 18 Jan 2010 - 19:44

Le petit n'a ni point blanc dans la bouche, ni rougeur aux fesses.
Moi, j'ai juste le mamelon rouge, mais vu comme ils me font mal, ça ne m'étonne pas. Et le violet, je l'ai mis pendant 7 jours, délai maximum. Et je ne suis pas sure que la candidose fasse saigner des mamelons.
Je pète sincèrement un cable. Ca fait 5 semaines que je galère, et pour la première fois, l'idée de donner un biberon, bien qu'elle me donne envie de me pendre, me parait moins absurde qu'il y a encore une semaine. Mais ce n'est pas la solution. Je voudrais pouvoir allaiter 6 mois (c'est mal parti), je ne vais pas l'allaiter 6 mois à la pipette ou à la cuillère. Si seulement j'avais connu un instant d'allaitement sans douleur, je pourrais le faire de façon temporaire, le temps d'aller mieux. Mais là, quel intérêt : aller mieux pour replonger aussitôt puisque je ne sais pas ce qui cause mes douleurs ?
Je pensais vraiment en avoir fini avec les pleurs liés à l'allaitement.
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Vraiment marre : maintenant du sang sort de mon mamelon Empty
MessageSujet: Re: Vraiment marre : maintenant du sang sort de mon mamelon   Vraiment marre : maintenant du sang sort de mon mamelon EmptyLun 18 Jan 2010 - 19:57

je te propose de contacter une anim LLL pres de chez toi.

Elle saura mieux te conseiller en voyant ton sein, et la mise au sein.

Courage aav
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Invité
Invité




Vraiment marre : maintenant du sang sort de mon mamelon Empty
MessageSujet: Re: Vraiment marre : maintenant du sang sort de mon mamelon   Vraiment marre : maintenant du sang sort de mon mamelon EmptyLun 18 Jan 2010 - 19:59

et si tu contactais la leche league????tu es allé voir sur le site??y'a rien???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vraiment marre : maintenant du sang sort de mon mamelon Empty
MessageSujet: Re: Vraiment marre : maintenant du sang sort de mon mamelon   Vraiment marre : maintenant du sang sort de mon mamelon EmptyLun 18 Jan 2010 - 20:00

oh j'avais pas vu annec...ben voilà pareil!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Vraiment marre : maintenant du sang sort de mon mamelon Empty
MessageSujet: Re: Vraiment marre : maintenant du sang sort de mon mamelon   Vraiment marre : maintenant du sang sort de mon mamelon EmptyLun 18 Jan 2010 - 20:07

Je suis désolée je ne sais pas ce que ça peut être, mais je compatis, tiens bon j'espère que tu trouveras quelqu'un qui t'aideras à traiter ton mal aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

Vraiment marre : maintenant du sang sort de mon mamelon Empty
MessageSujet: Re: Vraiment marre : maintenant du sang sort de mon mamelon   Vraiment marre : maintenant du sang sort de mon mamelon EmptyLun 18 Jan 2010 - 20:12

Ma pauvre Milie 0059_G

Ca va pas te conforter mais je te comprends très bien car je vis le même enfer.

Je sais combien c'est dur de décider d'arrêter alors qu'on a pas envie mais que cela devient trop dur.
Moi je viens de faire une mastite et j'ai passé une nuit a trembler, vomir et douleur horrible donc je suis comme toi, sur le point d'arrêter mais on arrête pas pendant une mastite.

http://www.lllfrance.org/Feuillets-du-Dr-Jack-Newman/

http://www.lllfrance.org/Feuillets-de-LLL-France/

là il y a pleins de pistes.

Et rappelle ta consultante.

Plein de courage aaz
Revenir en haut Aller en bas
Blue
A sa place au chaud
Blue


Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2009

Vraiment marre : maintenant du sang sort de mon mamelon Empty
MessageSujet: Re: Vraiment marre : maintenant du sang sort de mon mamelon   Vraiment marre : maintenant du sang sort de mon mamelon EmptyLun 18 Jan 2010 - 20:55

Courage milie!

J'ai aussi dû tirer mon lait 2,3 fois et le lui donner d'abord à la seringue puis au biberon car j'avais trop mal (crevasses+candidose) et je ne voulais pas que ces instants avec mon fils soit un calvaire... Ca m'a soulagé mais quand j'ai voulu donné le biberon pour essayer car j'étais à 2 doigts de le sevrer, je n'ai pas aimé cette distance et je me suis remise à l'allaitement. Mais heureusement pour moi, la candidose est vite passée ainsi que les crevasses... Tout ça pour dire qu'exprimer ton lait et lui donner par un autre moyen que le sein de temps en temps peut t'enlever la pression et te soulager un peu point de vue douleur en attendant d'autres conseils comme par exemple de la leche league. N'hésites pas car ça peut te soulager moralement. Si tu as peur de la confusion sein/biberon, la seringue est bien sympa : tu mets ton doigt dans la bouche de Josh jusqu'à ce qu'il commence à tèter puis tu introduis le bout de la seringue et tu introduis doucement le lait... J'avais même loué un tire lait pour soulager un de mes seins crevassé... Courage! Il y a des solutions mais il faut que tu prennes soin de toi sinon tu vas craquer moralement et le reste ne suivra pas non plus.
Je t'embrasse très fort et te souhaite pleins de courage! Il m'a fallu 6 à 8 semaines pour enfin trouver la paix avec mon fils lors des tt mais sinon je serais passer au biberon car souffrir à ce point en donnant à manger à son fils, c'est tout sauf un moment intense d'amour à deux...
Courage abc

Aliluc: je te souhaite aussi tout plein de courage. Je n'ai pas connu la mastite mais ça a l'air terrible...
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Vraiment marre : maintenant du sang sort de mon mamelon Empty
MessageSujet: Re: Vraiment marre : maintenant du sang sort de mon mamelon   Vraiment marre : maintenant du sang sort de mon mamelon EmptyLun 18 Jan 2010 - 20:58

En vrac, avant d'aller me coucher : j'ai contacté la LLL. La bénévole la plus proche de chez moi se propose de passer ptet la semaine prochaine (elle travaille toute la semaine). Je vais essayer de patienter.
La consultante en lactation : je peux l'appeler, mais je ne peux pas me permettre une nouvelle visite à domicile (125 euros, aie aie aie).
Aliluc, je compatis vraiment à ta douleur. Je ne compte pas vraiment arrêter, même si vraiment, je souffre terriblement. Je n'arrêterai que lorsque la douleur deviendra telle que j'en serais malade (bon, tu n'en es pas loin).
Je vais essayer de dormir un peu, je suis exténuée.
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Vraiment marre : maintenant du sang sort de mon mamelon Empty
MessageSujet: Re: Vraiment marre : maintenant du sang sort de mon mamelon   Vraiment marre : maintenant du sang sort de mon mamelon EmptyLun 18 Jan 2010 - 21:37

Là pour moi auusi c'est une première...

Et au tel celle de la LLL t'as donné une piste?
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Vraiment marre : maintenant du sang sort de mon mamelon Empty
MessageSujet: Re: Vraiment marre : maintenant du sang sort de mon mamelon   Vraiment marre : maintenant du sang sort de mon mamelon EmptyLun 18 Jan 2010 - 21:46

Pour le sang je n'ai pas d'idée si ce n'est une crevasse qui saigne.

Par contre la douleur type hématome, je l'ai quelquefois ressentie et c'était le signe d'un léger engorgement. Est-ce que tes seins sont tendus? Est-ce que tu penses que ton bb" vide " bien le sein (est-il souple en fin de tété?)?

La solution que m'avait proposé ma sf était le massage manuel pour assouplir le sein engorgé avant la tétée. Ne pas abuser non plus car plus tu vides, plus il y a de la demande et donc la production augmente et on entre dans un cercle vicieux! Donc, dans une juste mesure...

Courage... tout est une question de temps , vous allez trouver vos solutions...
J'ai galéré dur dur pendant plusieurs mois et j'ai finalement allaité mes 2 filles plus d'un an chacune.

Entoure-toi de personnes qualifiées et n'écoute pas trop tous les "on-dit" autour de toi...

Et pour le sang, si ça persiste, appelle quand-même la consultante en lactation ou un médecin (qui s'y connaît en allaitement!!) pour avoir ses idées?

N'oublie pas de te reposer dans tout ça car la fatigue fait prendre des décisions qu'oon ne souhaite pas toujours vraiment...

biz
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Vraiment marre : maintenant du sang sort de mon mamelon Empty
MessageSujet: Re: Vraiment marre : maintenant du sang sort de mon mamelon   Vraiment marre : maintenant du sang sort de mon mamelon EmptyLun 18 Jan 2010 - 22:06

Bon là je cherche sur LLL...

Alors pour la candidose il faudrait revoir le traitement s'il n'y a pas eu d'amélioration depuis 10-14 jours avec le type de médoc que tu prends. Cf cet article: http://www.lllfrance.org/Feuillets-pour-les-professionnels-de-sante/La-candidose-mammaire.html?q=sang

Pour le sang...
Est ce que la Mastite aiguë ou lymphangite ont étées écarter? Va lire ça aussi...
http://www.lllfrance.org/Feuillets-pour-les-professionnels-de-sante/Mastite-aigue-ou-lymphangite-Mastites-chroniques-et-recidivantes-Abces-du-sein.html?q=sang Car le sang dans le lait peut être un signe...
As tu les même sensations de malaise et de malêtre que quand on est en étât gripal?
il parle aussi d'une zone au mamelon plus rouge...

Je ne me souviens plus si c'était toi qui avait eu une réduction mamaire...

Tien nous au courant... Bises!!!
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Vraiment marre : maintenant du sang sort de mon mamelon Empty
MessageSujet: Re: Vraiment marre : maintenant du sang sort de mon mamelon   Vraiment marre : maintenant du sang sort de mon mamelon EmptyMar 19 Jan 2010 - 8:23

Bon bon bon je n'ai pas tout suivi donc il est possible que je pose une question qui a déjà été évoquée.

Déjà énorme chapeau bas m'dame, j'admire ta ténacité franchement tu te bats depuis le début et je pense que bon nombre de maman se serait arrêtée depuis longtemps.


Pour la mastite j'ai des gros doutes, la mastite infectieuse on ne peut pas la louper : la fièvre à 40°C passe rarement inapperçue.

Si tu masses ton sein est-ce que tu sens une boule quelque part? (palpe jusqu'au aisselle) : tu as peut être un début de lymphangite qui génère la douleur et là le seul remère est la tété ++++, position de la louve pour aider à bien évacuer le bouchon et du chaud du chaud pendant, avant et après la tétée.

Pour le traitement de la candidose : 4 semaine ça commence à faire long : as-tu traiter tout les jouet que bébé met à sa bouche et tout tes vêtements en contact avec tes seins? histoire d'éviter les recontaminations en permanence?

Où habites-tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Vraiment marre : maintenant du sang sort de mon mamelon Empty
MessageSujet: Re: Vraiment marre : maintenant du sang sort de mon mamelon   Vraiment marre : maintenant du sang sort de mon mamelon EmptyMar 19 Jan 2010 - 8:59

Milie, je peux pas t'aider mais par contre je pense bien à toi et comme Louve j'admire ta tenacité. aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Vraiment marre : maintenant du sang sort de mon mamelon Empty
MessageSujet: Re: Vraiment marre : maintenant du sang sort de mon mamelon   Vraiment marre : maintenant du sang sort de mon mamelon EmptyMar 19 Jan 2010 - 9:10

Oh milie, je suis vraiment désolée que tu passes par des péripéties pareilles ! De même Aliluc, j'admire votre courage et votre ténacité. Je vous embrasse très très fort et vous envoie plein de courage, j'espère de tout coeur que les choses vont s'arranger.

aau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vraiment marre : maintenant du sang sort de mon mamelon Empty
MessageSujet: Re: Vraiment marre : maintenant du sang sort de mon mamelon   Vraiment marre : maintenant du sang sort de mon mamelon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vraiment marre : maintenant du sang sort de mon mamelon
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» plaie au mamelon
» mamelon plat
» Coquille protège mamelon
» Un petit point blanc douloureux sur le mamelon
» On en sort pas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: