Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 petit point blanc sur le sein qui brule

Aller en bas 
+2
karolinka
taromit
6 participants
AuteurMessage
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

petit point blanc sur le sein qui brule  Empty
MessageSujet: petit point blanc sur le sein qui brule    petit point blanc sur le sein qui brule  EmptyLun 29 Oct 2012 - 8:35

Bonjour
Depuis quelques temps déjà j‘ai un petit point blanc sur le teton au niveau d‘un canal. J‘attendais que ça passe mais hier Nathan a beaucoup tetouillé la nuit et depuis dès que j‘y touche ça me brûle. Là je sais que pour la sieste il va falloir qu‘il tete ce sein et j‘apprehende un peu Confused
Je dois prendre rdv chez mon doc pour autre chose je lui demanderai en même temps mais en attendant je me demandais se que je peux mettre, lanoline ? Daktarin ?
Merci aav
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

petit point blanc sur le sein qui brule  Empty
MessageSujet: Re: petit point blanc sur le sein qui brule    petit point blanc sur le sein qui brule  EmptyLun 29 Oct 2012 - 8:49

il y a de fortes chances que ce soit un canal bouché...
la seule manière qui m'ait permis de régler ça rapidement, ça a été de percer le point blanc avec une aiguille désinfectée, le lait s'était comme épaissi dans le canal, et ca le bouchait ! 2 tétées plus tard, c'était totalement disparu !
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

petit point blanc sur le sein qui brule  Empty
MessageSujet: Re: petit point blanc sur le sein qui brule    petit point blanc sur le sein qui brule  EmptyLun 29 Oct 2012 - 9:06

Tout pareil que Karo!!!
Il faut gratter la petite croute (ça peut faire un peu mal!), pour désobstruer le canal. N'attend pas trop, tu risques d'avoir des boules dans le sein (oui moi avoir mis du temps à comprendre ce que c'était!! 02_05_The-Definition )
Après la tétée je mettais un peu de lanoline, en 24/48h c'était finit!
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

petit point blanc sur le sein qui brule  Empty
MessageSujet: Re: petit point blanc sur le sein qui brule    petit point blanc sur le sein qui brule  EmptyLun 29 Oct 2012 - 9:15

C se que j‘ai pensé aussi mais à part enlever la peau qui elle même est blanche ça ne fait rien de plus. Ça ma l‘air d‘être vraiment cette zone de peau qui brûle et non le sein en lui même.

édit je viens de ressayer le lait sort bien quand même par ce canal ça se peut qu‘il soit quand même bouché ? Bon là il tete c un peu douloureux mais supportable. J‘ai rdv chez le doc demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

petit point blanc sur le sein qui brule  Empty
MessageSujet: Re: petit point blanc sur le sein qui brule    petit point blanc sur le sein qui brule  EmptyLun 29 Oct 2012 - 9:41

oui il peut être partiellement bouché donc rien ne t'empêche de retirer tout ce que tu peux du point blanc, d'exprimer un peu par ce canal (enfin t'essaie de viser pour que celui-ci éjecte du lait) pour que ça débouche un max, et masser la zone du sein à laquelle correspond ce canal pendant la tétée...
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

petit point blanc sur le sein qui brule  Empty
MessageSujet: Re: petit point blanc sur le sein qui brule    petit point blanc sur le sein qui brule  EmptyLun 29 Oct 2012 - 9:49

Le sein est bien vidé après la tetee. J‘essayerai quand le petit monsieur dormira.. Làil joue plus qu‘il ne tete et ça fait mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

petit point blanc sur le sein qui brule  Empty
MessageSujet: Re: petit point blanc sur le sein qui brule    petit point blanc sur le sein qui brule  EmptyLun 29 Oct 2012 - 12:32

Moi aussi j'ai eu ce genre de chose à la fin de l'allaitement pour Loup, je débouchais et çà revenait sans cesse. Je mettais un gant chaud avant les tétées, çà calme la douleur et çà permet de mieux déboucher.
Mon anim' LLL m'a parlé de compléments en lécithine de soja (en bio surtout !) à prendre contre les canaux bouchés régulièrement mais elle n'arrive pas à remettre la main sur sa source.
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

petit point blanc sur le sein qui brule  Empty
MessageSujet: Re: petit point blanc sur le sein qui brule    petit point blanc sur le sein qui brule  EmptyLun 29 Oct 2012 - 12:59

Il y a quelques temps Louve ou Choupette en ont parlé Smile J'en trouvais en granules (à mélanger à la nourriture) dans les rayons diététiques au supermarché, on doit aussi en trouver en cachet / capsule Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Laederic
Habituée
Laederic


Nombre de messages : 587
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/04/2012

petit point blanc sur le sein qui brule  Empty
MessageSujet: Re: petit point blanc sur le sein qui brule    petit point blanc sur le sein qui brule  EmptyLun 29 Oct 2012 - 13:47

Oh ben j'ai inspecté mes seins du coup!
J'espère que ça s'arrange.
Courage aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit point blanc sur le sein qui brule  Empty
MessageSujet: Re: petit point blanc sur le sein qui brule    petit point blanc sur le sein qui brule  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit point blanc sur le sein qui brule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit point sur la santé de Zélie
» Un petit point blanc douloureux sur le mamelon
» Faire le point...
» Bébé qui s'endort au sein, et QUE au sein.
» Il s'est brûlé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: