Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 les bb allaités longtemps ne dorment jamais la nuit??!!!

Aller en bas 
+11
néo
isa64
maman Ca-o
casou1
Yaël
Fleur-de-Lys
Happy Girl
Claire
lumière
Cécile
Tamalou
15 participants
AuteurMessage
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

les bb allaités longtemps ne dorment jamais la nuit??!!! Empty
MessageSujet: les bb allaités longtemps ne dorment jamais la nuit??!!!   les bb allaités longtemps ne dorment jamais la nuit??!!! EmptyMer 7 Mar 2007 - 13:32

pour faire suite au post de Charlfred et de sa copine Nancy et parce que je pense aussi à Casou et Claire qui allaite encore la nuit, la question (bête je veux bien l'admettre...) me vient à l'esprit....
y'a aucun bébé allaité longtemps qui ne fait ses nuits complètes? ça doit bien exister quand mm!!??mimique045

et pour celles qui pratiquent, en plus, le cododo, vous vous faites systématiquement réveiller la nuit? meme après plusieurs mois d'allaitement?

avec Élora, elle faisait ces nuits à 1 mois et je l'ai sevré 1 mois plus tard donc l'exemple n'est pas probant pour moi! d'autant qu'elle dormait dans son lit (dans SA chambre je précise) ...
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

les bb allaités longtemps ne dorment jamais la nuit??!!! Empty
MessageSujet: Re: les bb allaités longtemps ne dorment jamais la nuit??!!!   les bb allaités longtemps ne dorment jamais la nuit??!!! EmptyMer 7 Mar 2007 - 13:36

Si si c'est possible. Héloïse ne se réveille plus (ou presque) la nuit. Bon je te l'accorde elle a déjà un an donc ce ne fut pas très rapide mais c'est arrivé sans que je la "force".
Si elle se reveille c'est vers 4 - 5h, je lui donne le sein en général elle se rendort et je la remets dans son lit.
Justin a été allaité 4 mois et il n 'a pas commencé à faire des nuits complètes avant ses 1 an.
Pour moi ça n'a rien a voir avec l'allaitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

les bb allaités longtemps ne dorment jamais la nuit??!!! Empty
MessageSujet: Re: les bb allaités longtemps ne dorment jamais la nuit??!!!   les bb allaités longtemps ne dorment jamais la nuit??!!! EmptyMer 7 Mar 2007 - 13:38

Ben justement je me pose la même question.

Nora jusqu'il y a un mois dormait horriblement mal. Au minimum 5 réveils par nuits, avec presque à chaque fois une tétée pour la rendormir. J'en avais maaaaaaaaaaaaaaarre..
pascontent060

Mais soudain, je ne sais pas pourquoi, son sommeil s'est amélioré vers 10 mois. Là elle se réveille encore 1 à 2 fois par nuit, ce qui me semble le paradis à côté de ce que j'ai vécu.
Du coup, maintenant, c'est moi qui fais des insomnies quand elle dort, tellement je suis habitué à ne pas dormir plus de 3 heures de suite!

Je serai curieuse de connaître les expériences des autres mamans allaitantes.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

les bb allaités longtemps ne dorment jamais la nuit??!!! Empty
MessageSujet: Re: les bb allaités longtemps ne dorment jamais la nuit??!!!   les bb allaités longtemps ne dorment jamais la nuit??!!! EmptyMer 7 Mar 2007 - 13:40

je ne sais pas te dire... ce que je sais c'est que j'ai allaité Clément presque 10 mois. Il a passé ses nuits de 2 à 4 mois environ et ensuite il s'est a nouveau reveillé au moins 3 fois par nuit.
A 12 mois il ne passait pas ses nuits encore et pourtant il n'était plus allaité.
Je pense qu'en fait, ils prennent le pli de se reveiller...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

les bb allaités longtemps ne dorment jamais la nuit??!!! Empty
MessageSujet: Re: les bb allaités longtemps ne dorment jamais la nuit??!!!   les bb allaités longtemps ne dorment jamais la nuit??!!! EmptyMer 7 Mar 2007 - 14:04

Ben si Elora faisait ses nuits a 1 mois et a ete sevree a 2 tu as deja l'exemple d'un BB qui faisait ses nuits tres tot tout en etant allaite aav

Noah a fait ses nuits apres 1 an pendant quelques mois et la il se reveille a nouveau genre une fois car on est en periode de dents. Ca change. Mais chez nous tout a ete simultane, il a arrete de teter, commence ses nuits et marche en meme temps. Je ne sais pas ce qui a initie quoi. Peut etre etait il tout simplement pret.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

les bb allaités longtemps ne dorment jamais la nuit??!!! Empty
MessageSujet: Re: les bb allaités longtemps ne dorment jamais la nuit??!!!   les bb allaités longtemps ne dorment jamais la nuit??!!! EmptyMer 7 Mar 2007 - 15:10

Florane a été allaitée 12 mois et elle a fait ses nuits à 4 mois ;)

Antonin a 18 mois, il est encore allaité et il dort de 19h à 6h30 depuis ses 15 mois ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

les bb allaités longtemps ne dorment jamais la nuit??!!! Empty
MessageSujet: Re: les bb allaités longtemps ne dorment jamais la nuit??!!!   les bb allaités longtemps ne dorment jamais la nuit??!!! EmptyMer 7 Mar 2007 - 16:40

Sacha est encore allaité, on cododote et c'est plutôt un gros dormeur.
Il dormait de minuit à 5h à 3 semaines et jusqu'à 8h à 3 mois (pas taper...)
Il a toujours bien dormi sauf pendant des périodes courtes et particulière : pendant la canicule, après notre déménagement (qui a coïncidé avec l'entrée en crèche) et pendant ses poussées dentaires...
En même temps, il y a des matins où je le retrouve entre mon chéri et moi alors qu'il s'était endormi de mon côté, donc il a peut-être des réveils que je gère en semi-sommeil.
Tout ça pour dire qu'on peut dormir avec un bébé allaité longtemps (pas assez à mon goût mais j'ai besoin de 10h de sommeil fou13 ... peut-être dans 12 ans)
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

les bb allaités longtemps ne dorment jamais la nuit??!!! Empty
MessageSujet: Re: les bb allaités longtemps ne dorment jamais la nuit??!!!   les bb allaités longtemps ne dorment jamais la nuit??!!! EmptyMer 7 Mar 2007 - 20:18

j'ai répondu sur celui de nancy content103

mais non je pense que Yael est un bon exemple de ce qu'il peut se passer !
nous sommes nombreuses à avoir la difficulté des nuits mais je ne pense pas que cela vienne forcément des enfants! certainement pour certains car on ne peut généraliser mais je me rends compte que la difficulté vient sans doute de la part des parents à la base ... et les enfants bien évidemment, sensibles comme ils le sont nous le manifestent notamment par cette façon ... assez fatiguante il faut bien l'avouer
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

les bb allaités longtemps ne dorment jamais la nuit??!!! Empty
MessageSujet: Re: les bb allaités longtemps ne dorment jamais la nuit??!!!   les bb allaités longtemps ne dorment jamais la nuit??!!! EmptyMer 7 Mar 2007 - 20:32

Romane a été allaité 6 mois pleins, et a fait nuit à 4 mois, et elle dort dans sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
isa64
Construit son nid
isa64


Nombre de messages : 33
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 14/12/2006

les bb allaités longtemps ne dorment jamais la nuit??!!! Empty
MessageSujet: Re: les bb allaités longtemps ne dorment jamais la nuit??!!!   les bb allaités longtemps ne dorment jamais la nuit??!!! EmptyJeu 8 Mar 2007 - 9:38

Marie est allaitée depuis + de 7 mois et fait des nuits de 12h depuis ses 1 mois pile. Dans son premier mois, elle dormait "seulement" 8h d'affilés ! Elle dort dans son lit, dans sa chambre et ne se réveille jamais la nuit. Au début, c'est moi qui me levais la nuit pour tirer mon lait (pour entretenir la lactation et me soulager aussi les premiers mois). J'ai fait ça jusqu'à ses 5 mois et maintenant, je tiens !
Je pense que le fait de faire ses nuits n'a rien à voir avec l'allaitement. Une copine a sevré son bébé à 3 mois pour qu'il fasse ses nuits et il a 9 mois maintenant et se réveille toujours.
En tout cas, bon courage aux noctambules de la tétée.
Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

les bb allaités longtemps ne dorment jamais la nuit??!!! Empty
MessageSujet: ntn   les bb allaités longtemps ne dorment jamais la nuit??!!! EmptyJeu 8 Mar 2007 - 10:14

ici on est en pleine transition grâce à la méthode Pantley.
Y a un mois il se réveillait toutes les h
maintenant c'est plutôt toutes les 2 ou 3 heures
Le problème de Luhan aussi c'est que c'est un asticot, il a pas de réserves, aussi il se réveille au bout de 3h il a vraiment la dalle, à 3 mois il était grassouillet et dormait beaucoup mieux.
Comme il commence à manger tout à fait correctement il dort de mieux en mieux, mais c'est très progressif.
Donc moi je fais pencher la balnce du côté des bébés qui dorment pas super (mais il fait pas la bringue la nuit, il a faim et demande une seule chose, se rendormir)
Revenir en haut Aller en bas
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

les bb allaités longtemps ne dorment jamais la nuit??!!! Empty
MessageSujet: Re: les bb allaités longtemps ne dorment jamais la nuit??!!!   les bb allaités longtemps ne dorment jamais la nuit??!!! EmptyJeu 8 Mar 2007 - 11:11

pour Tao, jusqu'à ses trois mois il dormait avec nous (même lit). il a commencé à dormir 5h des suite vers un mois. Et 11h de suite vers 2 à 4 mois. et depuis c'est de un à trois réveils par nuit. avec des levées toutes les deux heurs/voir une heure quand il est malade ou perturbé. Je l'allaite encore. Pour Tao, ses réveils nocturnes sont en grande partie indépendants de l'allaitement. Parceque je lui donne deux fois dans la nuit. les autres réveils, si il y en a, c'est son papa qui va le voir. Et y'a des nuit ou il dort à nouveau 10 de suite...sans explication, alors qu'on a rien changé...
j'ai plutôt l'impressin que Tao est sensible à son environement et qu'il a besoin de soutien la nuit pour encaissé ses évolution. donc (casi) rien à voir avec l'allaitement. au contraire je pense que ça l'aide bien.

neodina: ici on est en pleine transition grâce à la méthode Pantley.

nous aussi on test en ce moment la "méthode pantley" pour l'aider à s'endormir seul pendant les siestes chez la nounou...
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

les bb allaités longtemps ne dorment jamais la nuit??!!! Empty
MessageSujet: Re: les bb allaités longtemps ne dorment jamais la nuit??!!!   les bb allaités longtemps ne dorment jamais la nuit??!!! EmptyJeu 8 Mar 2007 - 12:02

c'est quoi le nom du livre de la methode pantley ?
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

les bb allaités longtemps ne dorment jamais la nuit??!!! Empty
MessageSujet: Re: les bb allaités longtemps ne dorment jamais la nuit??!!!   les bb allaités longtemps ne dorment jamais la nuit??!!! EmptyJeu 8 Mar 2007 - 12:06

Lierre a écrit:
c'est quoi le nom du livre de la methode pantley ?

"The no cry sleep solution" je me rappelle plus le titre de la version francaise mais elle existe.
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

les bb allaités longtemps ne dorment jamais la nuit??!!! Empty
MessageSujet: Re: les bb allaités longtemps ne dorment jamais la nuit??!!!   les bb allaités longtemps ne dorment jamais la nuit??!!! EmptyJeu 8 Mar 2007 - 12:08

je l'ai cherché recemment et c'est en rupture non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

les bb allaités longtemps ne dorment jamais la nuit??!!! Empty
MessageSujet: Re: les bb allaités longtemps ne dorment jamais la nuit??!!!   les bb allaités longtemps ne dorment jamais la nuit??!!! EmptyJeu 8 Mar 2007 - 12:09

Je sais pas ca fait deja un moment que je l'ai.
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

les bb allaités longtemps ne dorment jamais la nuit??!!! Empty
MessageSujet: Re: les bb allaités longtemps ne dorment jamais la nuit??!!!   les bb allaités longtemps ne dorment jamais la nuit??!!! EmptyJeu 8 Mar 2007 - 12:16

on le trouve facilement en magasin bio le livre (enfin moi il est dans ma coop et je l'ai trouvé là après 3 mois d'attente chez amazon !)
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

les bb allaités longtemps ne dorment jamais la nuit??!!! Empty
MessageSujet: Re: les bb allaités longtemps ne dorment jamais la nuit??!!!   les bb allaités longtemps ne dorment jamais la nuit??!!! EmptyJeu 8 Mar 2007 - 12:27

cool !
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Bastet
A sa place au chaud
Bastet


Nombre de messages : 191
Age : 50
Localisation : val d'oise 95
Date d'inscription : 20/10/2005

les bb allaités longtemps ne dorment jamais la nuit??!!! Empty
MessageSujet: Re: les bb allaités longtemps ne dorment jamais la nuit??!!!   les bb allaités longtemps ne dorment jamais la nuit??!!! EmptyJeu 8 Mar 2007 - 15:20

Pour mon expérience, Pilou a fait ses nuits à 3 mois, on a cododoté pendant ses 3 premiers mois et il en ensuite intégré son lit, je l'ai endormi au sein jusqu'à l'âge de 6 mois .
Il a été allaité jusqu'à ses 2 ans.

Enora a fait ses nuit un peu avant 3 mois.
cododo complet jusqu'à 2 mois environ.
elle dort dans son lit et s'y endort seule avec son pouce ou sa tétine .
quand elle se réveille ( entre 5.30 et 7.30 ) je la prends avec moi pour son tétou et elle se rendort entre son papa et moi jusqu' à 8.30.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baby-dreamz.com/
La fée bleue
A sa place au chaud
La fée bleue


Nombre de messages : 96
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/02/2007

les bb allaités longtemps ne dorment jamais la nuit??!!! Empty
MessageSujet: Re: les bb allaités longtemps ne dorment jamais la nuit??!!!   les bb allaités longtemps ne dorment jamais la nuit??!!! EmptyJeu 8 Mar 2007 - 21:41

Claire est allaitée depuis presque 7 mois, elle faisait déjà des nuits de 10 - 12h à 6 semaines....
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

les bb allaités longtemps ne dorment jamais la nuit??!!! Empty
MessageSujet: Re: les bb allaités longtemps ne dorment jamais la nuit??!!!   les bb allaités longtemps ne dorment jamais la nuit??!!! EmptyJeu 8 Mar 2007 - 21:50

A ce propos, il y a quelque temps, on avait reçu un couple d'amis qui avaient été choqué par notre dispositif de cododo... Pas branché cododo, bébé dans sa chambre dès la retour de la maternité (et en nurserie à la maternité), pas allaitée... et à 2 ans, leur fille se réveille 4 fois par nuit en hurlant parce qu'elle a perdu son doudou dans le lit. Et ils sont obligés de se lever pour ne pas qu'elle réveille sa grande soeur qui va en CE1.
Donc je pense il n'y a pas que les mamans allaitantes qui deviennent des mamans zombies... C'est qu'en même bon à savoir, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
La fée bleue
A sa place au chaud
La fée bleue


Nombre de messages : 96
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/02/2007

les bb allaités longtemps ne dorment jamais la nuit??!!! Empty
MessageSujet: Re: les bb allaités longtemps ne dorment jamais la nuit??!!!   les bb allaités longtemps ne dorment jamais la nuit??!!! EmptyVen 9 Mar 2007 - 10:17

Moi je remarque que si Claire dort dans son lit (qui est contre le mien, elle dort au moins 10h. Par contre si elle est dans mon lit, elle se réveille pour manger vers 5h et se rendort pour finalement se réveiller plus ou moins à l'heure qu'elle se réveillerait si elle était dans son lit....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les bb allaités longtemps ne dorment jamais la nuit??!!! Empty
MessageSujet: Re: les bb allaités longtemps ne dorment jamais la nuit??!!!   les bb allaités longtemps ne dorment jamais la nuit??!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les bb allaités longtemps ne dorment jamais la nuit??!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ils dorment comment vos loulous ?
» les enfants allaités c'est horrible!
» aux mamans de bébés allaités
» courbe de croissance des bébés allaités ?
» Post-it : Courbes de poids des bébés allaités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: