Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 aux mamans de bébés allaités

Aller en bas 
+6
baboun
mamanoé
capucine
elemmirë
cordi
océane
10 participants
AuteurMessage
océane
A sa place au chaud



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 13/01/2010

aux mamans de bébés allaités Empty
MessageSujet: aux mamans de bébés allaités   aux mamans de bébés allaités EmptyVen 3 Déc 2010 - 13:12

La mienne a 10 mois, ne s'endort qu'au sein avec moi, refuse de s'endormir autrement...
Mais à la crèche ou avec ma mère, quand elle est fatiguée, ils la déposent dans son lit et elle s'endort illico sans rien dire.

Le souci c'est que parfois, elle tète; elle est nase, mais elle passe son temps à se détourner du sein, regarder autour d'elle, revenir au sein,..et l'endormissement devient hyper compliqué.

Là je viens à l'instant se la poser dans son lit en lui expliquant qu'elle était fatiguée et qu'elle savait s'endormir seule comme à la crèche ou avec sa mamie, elle a pleuré 30 secondes et j'entends puls rien depuis, je croise les doigts..

Est ce que les votres aussi font (ou ont fait) la meme chose?
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

aux mamans de bébés allaités Empty
MessageSujet: Re: aux mamans de bébés allaités   aux mamans de bébés allaités EmptyVen 3 Déc 2010 - 19:39

Oui tout à fait!!! Et cela pour les deux! Il a fallu comme tu dis expliquer que là il faut s'endormir même sans le lolos comme quand maman n'est pas là...
Des fois ça marche... Des fois non...
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

aux mamans de bébés allaités Empty
MessageSujet: Re: aux mamans de bébés allaités   aux mamans de bébés allaités EmptyVen 3 Déc 2010 - 20:35

il le fait aussi content103

par contre ici l'explication fonctionne pas... bah tant pis!


Dernière édition par elemmirë le Jeu 9 Déc 2010 - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

aux mamans de bébés allaités Empty
MessageSujet: Re: aux mamans de bébés allaités   aux mamans de bébés allaités EmptySam 4 Déc 2010 - 10:41

Coucou,
ici c'est pareil. Les filles ne se sont plus endormies au sein vers 12 mois. Quand les filles ont fini de faire leur vraie tétée, on les enlève et on les couche dans leur lit (parfois elles papotent avant de s'endormir, parfois elles pleurent quelques minutes, parfois non.) J'évite au max d'être une tétine vivante.
Ca marche globalement comme ça.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

aux mamans de bébés allaités Empty
MessageSujet: Re: aux mamans de bébés allaités   aux mamans de bébés allaités EmptySam 4 Déc 2010 - 22:24

halalalala c est quand meme LE gros tracas des mamans de bébés allaités mdr

je crois que, a un moment, presque tous les bébés peuvent assez facilement se passer du sein pour s'endormir...Mais c est surtout pas évident de NOUS nous sentir prête et déterminée...Savoir qu'on prend la décision , que c est sur et certain, qu'on ne se sent pas coupable, ne pas imposer ca un jour de fatigue ou de raz le bol...dur dur de trouver le bon moment, les mots et la "foi" de les accompagner vers cette nouvelle etape...Certaines mamans trouvent tout ca, pour d'autres, on paauge, pour d atres encore, on laisse tomber jusqu'a ce que ca se asse ou qu'ils arretent tous seuls hahahahahah

perso...ils se sont endormis au sein jusqu'à 16 mois, mais une fois que tout le monde a été prêt, y a plus eu de retour en arrière...Pour le troisième qui arrive bientôt...j espère vraiment trouver la conviction de le faire un peu plus tot parce que l'air de rien, ils dorment quand même mieux une fois sevrés la nuit...enfin, les miens en tous cas...

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
océane
A sa place au chaud



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 13/01/2010

aux mamans de bébés allaités Empty
MessageSujet: Re: aux mamans de bébés allaités   aux mamans de bébés allaités EmptyLun 6 Déc 2010 - 19:40

Je voulais juste savoir que je n'étais pas toute seule...ça fait du bien des fois.

l'autre jour elle s'est effectivement endormie quand je l'ai couchée, elle était vraiment fatiguée.

C'est juste que des fois les autres ne comprennent pas pourquoi je ne la mets pas au lit simplement quand elle fatiguée..mais nooon je ne peux paaas!!!

C'est vrai que je ne me sens pas complètement prête, même si des fois ça me pèse un peu.
c'est un peu notre moment à toutes les 2, surtout les jours où je travaille et où j'ai été longtemps sans l'allaiter.
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

aux mamans de bébés allaités Empty
MessageSujet: Re: aux mamans de bébés allaités   aux mamans de bébés allaités EmptyMar 7 Déc 2010 - 5:26

moi aussi c'était pareil. mais ma fille a refusé d'elle même vers 6 mois et d'ailleurs ça a été le début de la galère pour nous.

mais je lis que tu aimes ce moment privilégié aussi et ta fille le sait. alors profitez-en! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

aux mamans de bébés allaités Empty
MessageSujet: Re: aux mamans de bébés allaités   aux mamans de bébés allaités EmptyMar 7 Déc 2010 - 7:29

Mouhahahaha : pikmin 2 ans et des bananes s'endort encore assez souvent au sein (des fois oui, des fois non).
Chez la nounou pas de soucis : elle fait de looooooongues siestes sans tétée, ni doudou, rien.

Pourtant je ne suis pas plus pressée que ça, à un moment, j'ai voulut complètement stoppé l'endormissement au sein mais au final ça m'a manqué et je sens bien qu'après 11h passée chez la nounou elle a envie de voir ses parents (logique, non?) du coup c'est notre moment à toutes les deux (tout les trois si papa vient nous rejoindre pour son dodo) et elle s'endormira sans le tétou quand elle aura envie : tant que ça nous convient à toutes les deux!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

aux mamans de bébés allaités Empty
MessageSujet: Re: aux mamans de bébés allaités   aux mamans de bébés allaités EmptyMar 7 Déc 2010 - 13:51

C'est arrivé chez nous aussi content034
Quand j'ai trouvé ça trop lourd (et long!), j'ai passé le relais au papa pour l'endormissement.
Cela ne s'est pas fait en un jour mais depuis ça va super. Le coucher, c'est leur affaire à eux deux, je les laisse gérer.
Encore aujourd'hui cela reste plus compliqué quand c'est moi qui dois le mettre au lit.
En fait je crois vraiment que c'est plus lié au fait que nous soyons leur mère que spécialement au fait d'allaiter!!
Je crois aussi que c'est plus marqué lors des périodes (se succédant!) où ils "travaillent" la question de la séparation. Dont, typiquement vers dix mois!!
Et ça, ben, c'est avec la mère que ça se joue!!
Courage, vous trouverez aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

aux mamans de bébés allaités Empty
MessageSujet: Re: aux mamans de bébés allaités   aux mamans de bébés allaités EmptyMar 7 Déc 2010 - 14:24

et bien moi je vous envie le mien s'endort qu'avec moi au sein. Avec les autres ils hurlent Sad
Revenir en haut Aller en bas
océane
A sa place au chaud



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 13/01/2010

aux mamans de bébés allaités Empty
MessageSujet: Re: aux mamans de bébés allaités   aux mamans de bébés allaités EmptyMar 11 Jan 2011 - 9:34

Je remonte le post..

Depuis j'ai réessayé le coucher à la sieste, avec explication, et au final ça a marché.
Les 1ères fois dur dur, surtout de l'entendre râler, ça a duré plusieurs minutes et je me suis vraiment culpabilisée et remise en question..Puis finalement maintenant elle pleure toujours un peu quand je la couche mais ça dure 10 secondes, dès que je suis sortie de la chambre c'est fini, puis elle le fait avec tout le monde, ma mère, la crèche...
Du coup je m'interroge, est ce qu'elle a "besoin" de crier un coup avant de dormir? Est ce que c'est sa façon de dire qu'elle n'a pas envie d'aller au lit, meme si elle est fatiguée(elle a déjà un petit caractère bien trempé.)
Je ne peux pas m'empecher de continuer à culpabiliser un peu, meme si je sais qu'elle a besoin de faire dodo et que je sais qu'en tétant elle fera la folle mais ne s'endormira pas.

Par contre le soir c'est toujours la tétée pour s'endormir et ça se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

aux mamans de bébés allaités Empty
MessageSujet: Re: aux mamans de bébés allaités   aux mamans de bébés allaités EmptyMar 11 Jan 2011 - 11:29

Ah ben merci pour ces nouvelles! 0059_G
Franchement si elle crie juste le temps que tu quittes la pièce et même quelques secondes après, je dirais comme toi que c'est sa façon de s'exprimer, de protester un peu : "tu sais, maman, je préfère quand on joue!!". Et puis si elle s'endort après, c'est que tu as vu juste : elle a besoin de dormir!
C'est chouette, ça, qu'elle ait un caractère "bien trempé"!! content050
Revenir en haut Aller en bas
Ambrinec
A sa place au chaud
Ambrinec


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 21/05/2008

aux mamans de bébés allaités Empty
MessageSujet: Re: aux mamans de bébés allaités   aux mamans de bébés allaités EmptyMer 12 Jan 2011 - 21:11

C'est chouette pour toi, que ca se passe plutot bien. Marine a 6 mois et je me posais la même question. Soit elle s'endort aux seins, soit elle s'endort en "ralant" quelques secondes, soit elle s'endort en rigolant ! Et rien n'est acquis. Ca change tout au long de la journée et chaque jour fou18 . Je patiente et je fais avec.
Les premiéres fois ou elle s'est endormie toute seule, et bien j'étais complétement perdu incapable de profiter de ma soirée sans bébé aux seins fou13 , j'ai du réfléchir à ca car cela m'a fait bizarre de ne pas être "indispensable" à ma fille et aprés 2 soirée elle est revenue vers maman content107 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aux mamans de bébés allaités Empty
MessageSujet: Re: aux mamans de bébés allaités   aux mamans de bébés allaités Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aux mamans de bébés allaités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» courbe de croissance des bébés allaités ?
» Post-it : Courbes de poids des bébés allaités
» Bonjour aux mamans, aux papas et aux bébés de ce forum
» Pour mamans et futures mamans: atelier autour du chant...
» Pour mamans et futures mamans: atelier autour du chant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: