Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Elle commence à marcher : je lui mets quoi aux pieds ???

Aller en bas 
+8
Yaël
Célinette
casou1
Happy Girl
Titelen
minou
Lierre
Lileeth
12 participants
AuteurMessage
Lileeth
Habituée
Lileeth


Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 12/02/2007

Elle commence à marcher : je lui mets quoi aux pieds ??? Empty
MessageSujet: Elle commence à marcher : je lui mets quoi aux pieds ???   Elle commence à marcher : je lui mets quoi aux pieds ??? EmptyMar 27 Fév 2007 - 12:07

Bonjour à toutes !

Ma puce Liséa qui a 11 mois commence à marcher, enfin elle marche si on lui tiends les mains elle n'a pas encore oser se lacher et partir seule.

Mais le truc c'est qu'elle veut marcher partout, dans les magasins, dans la rue ...
Pour l'instant elle a des robeez (enfin pas les vrais, je les ai acheté sur ebay à shoezoo) mais ma mère me tanne pour que je lui mette des VRAIES chaussures, comprenez des chaussures 1er pas qui tiennent la cheville et avec voute plantaire.

Alors moi j'avais l'excuse qu'on ne trouvait rien à sa taille car elle a des touts petits pieds ( en même temps elle est toute petite ). On nous avait offert des petites chaussures spécial parc ( mais je vois pas trop la différence avec les 1er pas ) et je lui ai essayé ce matin et elles lui vont.

Alors qu'en pensez vous ?
Moi c'est vrai que je pense qu'elle doit etre plus à l'aise avec ses robeez mais bon vu qu'elle va dehors et tout. Et puis ma mère me dit qu'elle aura plus d'équilibre avec des chaussures.

Bon voilà alors à partir de quand dois je lui mettre des chaussures ? Ou alors je fais un mixte des 2 ?

Voilà j'attend vos avis.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Elle commence à marcher : je lui mets quoi aux pieds ??? Empty
MessageSujet: Re: Elle commence à marcher : je lui mets quoi aux pieds ???   Elle commence à marcher : je lui mets quoi aux pieds ??? EmptyMar 27 Fév 2007 - 12:10

si c'est pour l'extrieur (dehors) mieux vut des chaussures a semelles.
si c dans les magasins, tu peux toujuors avec les chaussons en cuir souple.

mais bon pieds nu les enfants apprennent a marcher aussi tot / ou tard.

si c'est un probleme d'equilibre, c que bb n'est pas pret et c'est pas une paire de chaussure qui va l'aider a tenir debout.
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Elle commence à marcher : je lui mets quoi aux pieds ??? Empty
MessageSujet: Re: Elle commence à marcher : je lui mets quoi aux pieds ???   Elle commence à marcher : je lui mets quoi aux pieds ??? EmptyMar 27 Fév 2007 - 12:27

sinon tu peux ht des chaussures preschoolians qui sont des chaussures avec une semelle rigide mais souple à la fois bon je dois pas etre tres clair

je te met un lien pour que tu puisses voir c plus simple
http://www.petitspasdegeant.com/accueil_preschoolians_chaussures.php
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

Elle commence à marcher : je lui mets quoi aux pieds ??? Empty
MessageSujet: Re: Elle commence à marcher : je lui mets quoi aux pieds ???   Elle commence à marcher : je lui mets quoi aux pieds ??? EmptyMar 27 Fév 2007 - 12:28

Moij'y connais rien vu que j'ai pas d'enfants, mais je dirais de te faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Elle commence à marcher : je lui mets quoi aux pieds ??? Empty
MessageSujet: Re: Elle commence à marcher : je lui mets quoi aux pieds ???   Elle commence à marcher : je lui mets quoi aux pieds ??? EmptyMar 27 Fév 2007 - 12:31

Pour l'equilibre je dirais que des chaussures a semelle rigide et qui tiennent la cheville ne vont pas aider grand chose car ca fait un peu chaussures de ski, ce que je trouve perso tres inconfortable pour marcher et comme dit Lierre si elle n'a pas encore l'equilibre c'est qu'elle n'est pas prete a se lancer toute seule mais pas une question de chaussures.

Connais pas les robeez mais pour Noah au debut j'avais pris des preschoolians pour marcher dehors avec une semelle en plastique impermeable et surtout souple pour qu'il garde un max de sensations au sol.

Maintenant qu'il est un peu plus " tout terrain" et qu'il fait du 24 mimique112 ) on lui a achete une paire plus chaussures normales.

L'histoire de la voute plantaire en fait dans ce que j'ai lu c'est que c'est mieux sans car l'enfant fait sa voute plantaire au fur et a mesure qu'il marche.
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Elle commence à marcher : je lui mets quoi aux pieds ??? Empty
MessageSujet: Re: Elle commence à marcher : je lui mets quoi aux pieds ???   Elle commence à marcher : je lui mets quoi aux pieds ??? EmptyMar 27 Fév 2007 - 12:46

moi mon fils a eu des chaussons souple et a appris à marcher avec ...
et depuis qu'il veut marcher partout ... donc dehors sous la rue, je lui mets des preschoolians ! et même avec ces chaussures quand même super souples ... il a eu beaucoup de mal à trovuer son équilibre et au début il se remettait au 4 pattes !

et moi je trouve qu'au contraire avec les chaussures souples ils apprennent LEUR équilibre, il se muscle la cheville ce qui lui permet de moins se l'abimer et puis son pied il est naturel non ?? c'est comme on leur mettait des grosses mouffles pour apprendre à manger !
Revenir en haut Aller en bas
Lileeth
Habituée
Lileeth


Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 12/02/2007

Elle commence à marcher : je lui mets quoi aux pieds ??? Empty
MessageSujet: Re: Elle commence à marcher : je lui mets quoi aux pieds ???   Elle commence à marcher : je lui mets quoi aux pieds ??? EmptyMar 27 Fév 2007 - 12:46

Merci pour vos réponse !

Oui en fait c'est l'impression chaussure de ski que je n'aime pas et je suis aussi persuadé que c'est pied nu que c'est le mieux pour apprendre à marcher.

L'idée des preschoolians est pas mal en + j'ai été voir sur le site et j'ai vu des sublimes babies pour ma poulette, il va falloir que je me retienne pour l'instant car les comptes ne sont pas terribles et que c'est un peu cher mais bon ça va ! Par contre je n'ai pas vu le prix des frais de port ?

Bon je file vite au boulot car je suis en retard et je viens vous relire ce soir

Merci encore pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle commence à marcher : je lui mets quoi aux pieds ??? Empty
MessageSujet: Re: Elle commence à marcher : je lui mets quoi aux pieds ???   Elle commence à marcher : je lui mets quoi aux pieds ??? EmptyMar 27 Fév 2007 - 12:49

Rien à ajouter: à la réunion de chir ortho où j'étais dernièrement, le spé disait effectivement que l'histoire de la "voute plantaire" dans les chaussures ça ne sert à rien...
Et pour les chaussures "qui maintiennent bien la cheville", il donnait effectivement l'image de la chaussure de ski qui est très parlante !!
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

Elle commence à marcher : je lui mets quoi aux pieds ??? Empty
MessageSujet: Re: Elle commence à marcher : je lui mets quoi aux pieds ???   Elle commence à marcher : je lui mets quoi aux pieds ??? EmptyMar 27 Fév 2007 - 12:57

Je refuse de lui mettre des chaussures à semelles rigides, lourdes qui tiennent les chevilles, c'est vraiment pas bon pour eux. Nous on a gardé les chaussons souples (robeez, mais les autres sont très bien aussi) jusqu'a ce qu'il marche vraiment bien et qu'il commence à marcher dehors. C'est le meilleur moyen pour l'aider à trouver son équilibre et muscler ses pieds et sa cheville. Plus les enfants marchent avec des chaussons souples ou pied nus, moins ils auront de problème d'entorses ou autre foulure au pied par la suite.
D'ailleurs les grandes marques de chaussures de sports (Nike pour ne pas les citer, et addidas par la suite) préconisent aux athlètes de s'entrainer avec des chaussures aux semelles ultra souples pour les raisons que je viens de te citer plus haut.
Pour dehors, j'ai essayé les preschoolians, mais il faut bien les choisir car certaines sont très bien, d'autres vraiment pas terrible. Si ça t'interesse, je pourrais faire une petite liste de celles que j'ai et te donner mes commentaires.
Sinon comme chaussures achetées dans le commerce, je trouve que les petites puma sont vraiment bien : elles tiennent bien au pied, elles sont legères, la semelle est souple. Le seul point négatif à mon avis, ce sont les lacets, mais avec des double noeuds ca va. Mais je suis sure qu'en France, il doit y avoir bcp plus de choix que chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Elle commence à marcher : je lui mets quoi aux pieds ??? Empty
MessageSujet: Re: Elle commence à marcher : je lui mets quoi aux pieds ???   Elle commence à marcher : je lui mets quoi aux pieds ??? EmptyMar 27 Fév 2007 - 14:09

A propos de la voute plantaire, un lien intéressant pour répondre à ta mère : http://www.sante-du-pied.org/WebObjects/SanteDuPied.woa/wa/document?id=341
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
camille
Habituée
camille


Nombre de messages : 497
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/01/2007

Elle commence à marcher : je lui mets quoi aux pieds ??? Empty
MessageSujet: Re: Elle commence à marcher : je lui mets quoi aux pieds ???   Elle commence à marcher : je lui mets quoi aux pieds ??? EmptyMar 27 Fév 2007 - 15:57

Bon je vois que sur le sujet de la voute plantaire je n'ai rien a rajouter, surtout pas de chaussure a voute plantaire!! On n'est aps fait pour!! Ce n'est qu'un coup marketing!.... pascontent184
Les chaussures bien souples c'est tres bien...
Bon courrage pour les reherches, et bravo a la puce pour les premiers pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Lileeth
Habituée
Lileeth


Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 12/02/2007

Elle commence à marcher : je lui mets quoi aux pieds ??? Empty
MessageSujet: Re: Elle commence à marcher : je lui mets quoi aux pieds ???   Elle commence à marcher : je lui mets quoi aux pieds ??? EmptyMar 27 Fév 2007 - 20:42

Bon merci beaucoup pour toutes vos réponses !

Ca confirme bien ce que je pensais et je persiste à penser qu'elle sera mieux dans des chaussures souples d'ailleurs je pense commander des preschoolians , et Célinette je veux bien que tu me donnes ton avis pour celles que tu as déjà c'est sympa de me le proposer.

J'en ai vu des super mignonnes 0059_G 0001_G des petites babies roses et chocolat !!!

Merci beaucoup encore.

Aller je file j'ai encore 3 millions de choses à faire avant d'aller me coucher
divers093 divers127 divers144
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Elle commence à marcher : je lui mets quoi aux pieds ??? Empty
MessageSujet: Re: Elle commence à marcher : je lui mets quoi aux pieds ???   Elle commence à marcher : je lui mets quoi aux pieds ??? EmptyMer 28 Fév 2007 - 5:34

je sais que les filles t'ont déja donné toutes les réponses!!!
pour ma part vivien a commencé à marcher en été il était donc pieds nus
histoire drole:
mon beau père qui me dit "ben c'est normal qui marche pas trop il a pas une bonne paire de chaussure pour le maintenir"!!!!

content103 content103
et moi je lui repond:"ben ils font comment les petits africains rené!!!??? content103 "

perso je deteste les chaussures l'hiver je suis en sabot et l'été en claquettes je vais pas imposer a mon fils des chaussures en été !!!!quand même!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Elle commence à marcher : je lui mets quoi aux pieds ??? Empty
MessageSujet: Re: Elle commence à marcher : je lui mets quoi aux pieds ???   Elle commence à marcher : je lui mets quoi aux pieds ??? EmptyMer 28 Fév 2007 - 5:40

je viens d'aller sur le site petits pas de géants c'est trop fort
merci les filles!!!! 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
maline77
A sa place au chaud



Nombre de messages : 50
Localisation : melun sud
Date d'inscription : 16/03/2007

Elle commence à marcher : je lui mets quoi aux pieds ??? Empty
MessageSujet: Re: Elle commence à marcher : je lui mets quoi aux pieds ???   Elle commence à marcher : je lui mets quoi aux pieds ??? EmptyDim 18 Mar 2007 - 14:20

lunes et lutins aussi font des jolis chaussons
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Elle commence à marcher : je lui mets quoi aux pieds ??? Empty
MessageSujet: Re: Elle commence à marcher : je lui mets quoi aux pieds ???   Elle commence à marcher : je lui mets quoi aux pieds ??? EmptyDim 18 Mar 2007 - 14:37

ici ausi, c'est prescoolians... Avant de les recevoir, je lui ai mis UNE fois des anciennes chaussures de Noa, bé il a ps arreté de tomber... Depuis qu'il a ses chaussures, hop, pas de chutes... Avec, on aurait dit un cosmonaute le pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





Elle commence à marcher : je lui mets quoi aux pieds ??? Empty
MessageSujet: Re: Elle commence à marcher : je lui mets quoi aux pieds ???   Elle commence à marcher : je lui mets quoi aux pieds ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle commence à marcher : je lui mets quoi aux pieds ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marcher... pieds-nu? En chaussons, en chaussures?
» c'est décidé je m'y mets !
» PROMIS demain je m'y mets
» Mes pieds
» marcher trop tôt...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: