Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 c'est décidé je m'y mets !

Aller en bas 
+3
minou
néo
casou1
7 participants
AuteurMessage
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

c'est décidé je m'y mets ! Empty
MessageSujet: c'est décidé je m'y mets !   c'est décidé je m'y mets ! EmptyJeu 13 Avr 2006 - 13:23

ehh oui ! je n'ai pas encore acheté tes couches olivia mais c'est décidé je m'y mets !
oui merci Marie-Gaëlle tu as finis de me convaincre hier pour les faire et pas les acheter !

DONC quelques questions !
que pensez vous du côté écolo ou pas du PUL ! bon a priori c'est pas écolo ... mais il faut bien une culotte qui protège des fuites donc à part la laine (mais qui laisse fuir ?) vous faites comment ??

Ensuite pour celles qui les font elles mêmes : vous mettez combien de protection dans la couche ?? ou vous rajoutez des inserts ?? car bon j'ai pas trop envie qu'elles fuient content103 content103

sinon j'ai regardé le pas à pas du site l'arbre à bébé (merci Majka) et ça a l'air méga simple à faire ! youpiiii

reste plus qu'à aller au marché st pierre pour acheter de l'éponge ... mais bon ils ont l'air de dire que le moleton est aussi absorbant donc vu que j'en ai je vais peut être me contenter de ça !

j'ai presque envie de m'y mettre maintenant ;)
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

c'est décidé je m'y mets ! Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé je m'y mets !   c'est décidé je m'y mets ! EmptyJeu 13 Avr 2006 - 13:30

En quoi c'est pas écolo le pul?
je vois pas....
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

c'est décidé je m'y mets ! Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé je m'y mets !   c'est décidé je m'y mets ! EmptyJeu 13 Avr 2006 - 13:32

il y a des matières plastiques pour que cela soit étanche non ??

justement c'est la question que je pose content103 content103 est ce écolo ?? et finalement c'est quoi au juste le PUL ?? content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

c'est décidé je m'y mets ! Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé je m'y mets !   c'est décidé je m'y mets ! EmptyJeu 13 Avr 2006 - 13:33

ben oui mais tu la jettes pas ta culotte, tu la laves jusqu'à ce ...etc... tu jettes pas 5 ou 6 culottes en pul dans la nature par jour...
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

c'est décidé je m'y mets ! Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé je m'y mets !   c'est décidé je m'y mets ! EmptyJeu 13 Avr 2006 - 13:35

content103 content103 content103
j'ai trouvé ! c'est bien à base de pétrole !

non mais elisa .... je me renseigne ...

bien sûr c'est plus écolo que les couches jetables ... mais voilà : y a il plus écolo et plus nature encore mais qui laisse pas fuir ???

et oui je veux tout : le beurre l'argent du beurre et le p'tit crémier qui rentre dans sa couche et reste au sec sans mouiller sa maman !
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

c'est décidé je m'y mets ! Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé je m'y mets !   c'est décidé je m'y mets ! EmptyJeu 13 Avr 2006 - 13:40

tu as les culotte en laine si tu veux pas en PUL
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

c'est décidé je m'y mets ! Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé je m'y mets !   c'est décidé je m'y mets ! EmptyJeu 13 Avr 2006 - 13:42

mais elles préviennent bien de l'humidité ??

vous allez me dire de tester mais ... et vous vous en pensez quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

c'est décidé je m'y mets ! Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé je m'y mets !   c'est décidé je m'y mets ! EmptyJeu 13 Avr 2006 - 13:43

moi je n'ai jamais tester en laine mais à priori toutes les mamans en sont contentes pas de problemes de fuite..
la seul chose me semble til c kil fo la lanoliser une fois par mois
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

c'est décidé je m'y mets ! Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé je m'y mets !   c'est décidé je m'y mets ! EmptyJeu 13 Avr 2006 - 13:44

cela veit dire quoi la lanoliser ???
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

c'est décidé je m'y mets ! Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé je m'y mets !   c'est décidé je m'y mets ! EmptyJeu 13 Avr 2006 - 13:52

alors je vais pas t'etre d'un grand secours puiske j'en ai pas...
mais en faite les mamans qui s'en servent metteent de la lanoline une fois par mois c pour l'étanchéité...
mais j'en c pas plus désolé
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

c'est décidé je m'y mets ! Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé je m'y mets !   c'est décidé je m'y mets ! EmptyJeu 13 Avr 2006 - 14:09

merci !!!

mais bon cela revient au pul dans ce cas !!
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

c'est décidé je m'y mets ! Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé je m'y mets !   c'est décidé je m'y mets ! EmptyJeu 13 Avr 2006 - 14:15

casou !!!
pas de panique : oui la laine c'est impermeable si elle est bien lanolinisée ! pas oui quoi les moutons y serait tout mouillés et tout le temps malade en irlande ??? !!
Je t'expliquerais tout ca quand on se verra (comment coudre etc !)
euh sinon OUIIIII c'est facile !

POur le PUL... reflechit encore...
et les elastiques ??? les velcros ou les pressions... c'est du plastique aussi hein...
Bon y'a toujours les langes a ficelles mais y'a risque de fuites...
aussi pour etre super ecolo : recyclage ou achat de coton, bambou, chanvre bio (ben oui, on va jusqu'au bout hein !). pareil pour la laine...

ah aussi, si tu tricotte (je crois que c'est le cas), tu peux tricoter tes culottes toi meme ! Tu peux aussi recycler tes vieux Tshirt en laine des années 80 aux belles couleurs rose saumon et vert pastel !
euh pour commencer coud d'abord des vieux Tshirts, des vieilles serviettes... bref tout ce que tu as sous la main en coton epai et que tu comptais livrer aux bonnes oeuvres, vas yyy : coupe dedans !!!
content050
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

c'est décidé je m'y mets ! Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé je m'y mets !   c'est décidé je m'y mets ! EmptyJeu 13 Avr 2006 - 14:19

je comptais bien t'assomer de questions en te voyant ! mais pour poser les bonnes questions je m'informe !

Mais bon tu as raison ... l'élastique aussi c'est pas écolo content103 content103

en fait le pul est il respirant ou pas ?? voilà j'affine mes questions avec mes recherches !
car le plastique ne laisse pas respirer la peau ... donc dans ce cas tricoti tricota Smile

merci ...

et oui je commence à voir pour les tee-shirt et cie divers144
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

c'est décidé je m'y mets ! Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé je m'y mets !   c'est décidé je m'y mets ! EmptyJeu 13 Avr 2006 - 14:24

Oui le PUL est respirant ! c'en est tout l'interet !
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

c'est décidé je m'y mets ! Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé je m'y mets !   c'est décidé je m'y mets ! EmptyJeu 13 Avr 2006 - 16:28

merciiii !

je change de sujet mais je suis chamboulée ! je viens de rentrer du boulot et mon fils n'est toujours pas rentré du parc ! cela fait bizarre bouhhhh ! divers131
Revenir en haut Aller en bas
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

c'est décidé je m'y mets ! Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé je m'y mets !   c'est décidé je m'y mets ! EmptyJeu 13 Avr 2006 - 17:23

bonsoir, bonsoir,

et bah Casou, je viens de lire que t'allais pas bien hier soir? pascontent061

Juste ze voulais dire que la lanoline c'est "ecolo": c'est de la graisse de laine, le sebum du mouton en gros. C'est ce qui rend la laine naturellement imperméable. Mais ca part au fil des lavages donc il faut en remettre regulierement. Mais c'est un produit naturel.
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

c'est décidé je m'y mets ! Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé je m'y mets !   c'est décidé je m'y mets ! EmptyJeu 13 Avr 2006 - 19:51

Héééé mais tu vas devenir une intégriste des couches toi avec tes élastiques pas écolos !!!
La micropolaire ça va pas être pour toi on dirait !!!
OUlala je sens que tu vas te prendre la tête, ben t'as pas fini ma vieille les couches lavables c'est une science oui oui oui
Docteur ès couche lavables, ça te dit ?
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

c'est décidé je m'y mets ! Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé je m'y mets !   c'est décidé je m'y mets ! EmptyVen 14 Avr 2006 - 6:40

content103 content103 content103 pas docteur non j'aime pas les docteurs divers127

mais non pas de polaire ... du pétrole sur les fesses de mon petit ???

merci pour la lanoline !!! youpiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
melimaman
Habituée



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 12/12/2005

c'est décidé je m'y mets ! Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé je m'y mets !   c'est décidé je m'y mets ! EmptyVen 14 Avr 2006 - 17:36

... Mais le polaire, il n'est pas fabriqué à partir de bouteilles en plastique de récup ? C pas écolo, à sa manière, la récup ??
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

c'est décidé je m'y mets ! Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé je m'y mets !   c'est décidé je m'y mets ! EmptyVen 14 Avr 2006 - 17:40

moui mais faut le dire super vite content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

c'est décidé je m'y mets ! Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé je m'y mets !   c'est décidé je m'y mets ! EmptySam 15 Avr 2006 - 14:30

j'ai acheté mes premières couches lavables... donc suis aussi dans le clan, maintenant !!

j'ai profité de mon passage à paris, pour acheter chez bb en v** c'est pas le meilleur marché, mais je voulais avoir un petit echantillonage à toucher avant d'acheter sur internet.

j'ai aussi découvert une boutique bd st marcel qui vends sur internet des vêtements en tissus ecolo, et vends des couches de marque suédoise Bumpy, j'ai donc pu toucher et me rendre compte.
PUL, polaire, ... peut être pas 100% ecolo, mais comme le dit neodina, on va les garder un moment. on peut les utiliser pour d'autre bebé.
et les faire soi même, le rêve...
mais moi je suis pas équipé pour la couture...

mais toucher et manipuler ces couches rigolottes, m'a fait prendre conscience du bébé à venir... et j'ai rêvé de lui pour la première fois, je le tenais dans mes bras aav

j'ai aussi expliquer à mes parents, convaincu mon père, qui veut distribuer des tracts dans les super-marché content103
ma soeur va s'y mettre ... en fait il ya vraiment beaucoup de gens qui ne savent pas que ca existe, tout simplement.

0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

c'est décidé je m'y mets ! Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé je m'y mets !   c'est décidé je m'y mets ! EmptySam 15 Avr 2006 - 16:48

super ! en effet les toucher cela doit être quelque chose !

moi je les fais ... vendredi prochain ! j'ai commencé à préparer les chutes de tissu que j'avais ... bon tout ne sera pas méga top niveau couleurs et autres mais au moins cela va faire des couches méga méga économiques !! youpiiii
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est décidé je m'y mets ! Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé je m'y mets !   c'est décidé je m'y mets ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est décidé je m'y mets !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ce qu'on a décidé
» PROMIS demain je m'y mets
» c'est décidé un bib le soir
» "c'est le médecin qui décide (et pas vous)"
» ça y est on a décidé de notre nouvelle écharpe!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: