Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 marcher trop tôt...

Aller en bas 
+6
mamanoé
Nadëa
betchette
elemmirë
Sheerazade
Elphanie
10 participants
AuteurMessage
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

marcher trop tôt... Empty
MessageSujet: marcher trop tôt...   marcher trop tôt... EmptyVen 5 Nov 2010 - 15:18

Ma fille a tout juste 8 mois et elle veut déjà marcher !
En fait c'est son activité préférée depuis quelques semaines déjà, dès le matin elle demande à être debout et faire des pas et c'est souvent comme ça dans la journée, quand elle n'est pas dans l'écharpe, c'est ce qu'elle veut.
Si on l'en empêche elle pleure jusqu'à qu'elle soit debout et là elle est heureuse elle saute, "danse" et marche (en la tenant par les mains), de + en + elle se met debout seule en s'accrochant et après se déplace en se tenant (aux chaises, au coffre, au canapé etc... )

Mais on m'a fait remarquer (des "pros" de la petite enfance) que c'est peut être trop tôt, qu'elle n'a pas l'âge, que ça risque de lui arquer les jambes et que donc je en dois pas céder à sa demande mais l'en empêcher, qu'elle devrait plutôt se déplacer assise en en rampant.

Pour précision, ma fille est très tonique et cela depuis sa naissance, elle a tenu sa tête dès la naissance, s'est assise très tôt, donc moi j'ai plutôt l'ilmpression que c'est une étape normale qu'elle fait actuellement, même si je trouve ça un peu tôt . Et puis j'ai lu aussi que les enfants bcp portés et massés peuvent être en avance au niveau psycho-moteur. En + elle est métisse, et on m'a souvent dit aussi que les bébés métisses sont toniques et précoces.

à votre avis, il y a un risque pour ses jambes.... ?
c'est pas un peu tôt 8 mois pour apprendre à marcher... ?

merci de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

marcher trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: marcher trop tôt...   marcher trop tôt... EmptyVen 5 Nov 2010 - 15:38

Une amie a un petit garçon qui a commencé au même âge que ta fille. Il va avoir un an dans quelques jours.

Chaque enfant a son rythme. Et si elle réclame comme ça, que veux-tu faire? La scotcher en position assise?;-)
Perso, je l'écouterais elle.

Et oui, certains "pros" te diront "c'est trop tôt". Ils ont été parents et confrontés à un enfant voulant marcher tôt?
Il paraît qu'il faut que l'enfant expérimente le 4 pattes, sans quoi ça peut poser des difficultés. Il paraît. Car pour toute théorie, il y a tjs les "pour" et les "contre".

Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Invité
Invité




marcher trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: marcher trop tôt...   marcher trop tôt... EmptyVen 5 Nov 2010 - 15:46

Alors moi les pros ce que j'en dis hein... pascontent184

Généralement on conseille de ne pas mettre bébé dans une position qu'il ne sait pas prendre tout seul... 9a c'est "la règle de base" et après on fait comme on peut en fonction de son enfant!

Manifestement ta petite se met debout toute seule en se tenant donc pour moi, no problémo, elle fait seule c'est qu'elle est prête...

Ce qui est tout de même bien pour le développement du cerveau c'est l'étape 4 pattes... même un jour... prope lui de t'imitter, faites une course de 4 pattes.... essaie juste qu'elle puisse prendre la position, même si ce n'est pas comme ça qu'elle se déplace...
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

marcher trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: marcher trop tôt...   marcher trop tôt... EmptyVen 5 Nov 2010 - 15:51

Céline80 a écrit:
Il paraît qu'il faut que l'enfant expérimente le 4 pattes, sans quoi ça peut poser des difficultés. Il paraît. Car pour toute théorie, il y a tjs les "pour" et les "contre".


chez nous ma soeur et moi n'avons jamais fait de 4 pattes, on a marché directement à 1 an, moi il parait que je ne voulais même pas marcher en tenant la main, je marchais en me tenant partout et à 1 an je me suis lancée seule !

Sinon, oui moi aussi je ne vois pas comment l'empêcher de marcher... donc je la laisse faire
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

marcher trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: marcher trop tôt...   marcher trop tôt... EmptyVen 5 Nov 2010 - 15:57

Zabounette a écrit:
Alors moi les pros ce que j'en dis hein... pascontent184

Généralement on conseille de ne pas mettre bébé dans une position qu'il ne sait pas prendre tout seul... 9a c'est "la règle de base" et après on fait comme on peut en fonction de son enfant!

Manifestement ta petite se met debout toute seule en se tenant donc pour moi, no problémo, elle fait seule c'est qu'elle est prête...

Ce qui est tout de même bien pour le développement du cerveau c'est l'étape 4 pattes... même un jour... prope lui de t'imitter, faites une course de 4 pattes.... essaie juste qu'elle puisse prendre la position, même si ce n'est pas comme ça qu'elle se déplace...

Pour ce qui est de la position debout, parfois elle n'arrive pas à se lever seule, et ça l'énerve donc on l'aide... peut être qu'il ne faudrait pas...

et le 4 pattes, ben elle déteste ça, parfois elle se retoruve en cette position, et elle n'est pas du tout à l'aise et ne tient pas longtemps, elle se retrouve à plat ventre et c'est encore pire, elle n'a jamais aimé être sur le ventre.
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

marcher trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: marcher trop tôt...   marcher trop tôt... EmptyVen 5 Nov 2010 - 16:28

je dirais comme les filles...si elle veut, laisse la faire ! content050

bebe se redresse et marche avecun appui depuis ses 7 mois, et on le laissefaire...il a pas les jambes arquees ! et puis si on devait l'empecher la maison resonnerait de hurlements...


Dernière édition par elemmirë le Jeu 9 Déc 2010 - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

marcher trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: marcher trop tôt...   marcher trop tôt... EmptyVen 5 Nov 2010 - 18:50

Pareil ici aussi.

La puce tenait sa tête aussi dès la naissance, position assise assez rapide, 4 pattes un peu avant les 8 mois et depuis elle se met debout en s'aidant de tout ce qui passe.

Aujourd'hui, je passais l'aspirateur et elle m'aidait à pousser mon aspirateur content050

Comme les autres, je te dirais: si ta fille le fait c'est qu'elle s'en sent capable! aav
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

marcher trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: marcher trop tôt...   marcher trop tôt... EmptySam 6 Nov 2010 - 10:45

alors tes "pros" tiennent les mêmes propos que les petites vieilles que j'ai rencontré Shocked content103


chiara se mettait debout vers 6-7 mois et marchait en lui donnant 1 main vers 10 mois et marchait sans aide à 12

Mon fils a marché à 10 mois... c'est comme ça et avant ça dès ses 7 mois je devais le faire marcher partout dans la maison 02_05_The-Definition avanr de marcher il grimpait les escalier, montait sur la table du salon,... si j'avais du l'en empêcher il aurait fallu l'attacher... mimique112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marcher trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: marcher trop tôt...   marcher trop tôt... EmptySam 6 Nov 2010 - 11:26

Alors, pour te répondre, une photo d'éléa, 7 mois et demi:

marcher trop tôt... 100_1210

je fais quoi, je l'attache????? content103
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

marcher trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: marcher trop tôt...   marcher trop tôt... EmptySam 6 Nov 2010 - 22:53

coucou !
les miens se sont assis et levés tres tot ( lou-ange s'asseyait a 3 mois et demi en partant de la position semie-allongée, et pour de bon a 4 mois et une semaine...) debouts tous les deux vers 6 mois, 4 pattes egalement. Tout le monde pensaient qu'ils marcheraient super tot !

et pourtant pas tant que ça. Les deux ont eu une periode "je veux marcher partout tout le temps". On a accédé a leur demande, mais on les a aussi laissé raler de temps en temps en position "je rame et j arrive pas a faire ce que je veux" pour qu'ils apprennent aussi a gerer leurs corps tous seuls et en prennent les mesures et les limites. Bon on les a pas laisser hurler des heures mais on a souvent attendu un peu, encouragé a faire seul, a se dépatouiller , avant d intervenir et de les aider.
Et en fait la phase "je veux marcher" n a duré qu'un temps, ils ont découvert le 4 pattes peu après et ont découvert tout l intérêt de pouvoir se déplacer seuls !

apres ce qu'elle fait la ne veut pas dire qu'elle va marcher dans 10 jours non plus. Lou-ange a mis deux mois et demi entre ses premiers pas et la marche régulière de tous les jours ! si elle ne se met pas debout toute seule facilement , elle a encore un peu de temps devant elle avant de se lacher pour de bon! et pour peu que ca lui prenne un petit mois, elle sera entrée dans la norme ! youhou ! lol la fourchette pour marcher est entre 9 et 22 mois, c est vaste ! lol


bises ,

noé
Revenir en haut Aller en bas
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

marcher trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: marcher trop tôt...   marcher trop tôt... EmptyDim 7 Nov 2010 - 10:55

Bon je crois que tu as eu les réponses ...

Écoute ta fille !!! Si elle le fait c'est qu'elle le peux ...

Après on voit parfois des parents qui tiennent un bébé chacun d'un coté en lui tirant sur les bras alors qu'il tient pas debout : là OK, je pense que c'est pas bon mais si elle tient toute seule en appui ...
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

marcher trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: marcher trop tôt...   marcher trop tôt... EmptyDim 7 Nov 2010 - 20:13

merci beaucoup à toutes pour vos expériences ! 0059_G
ok ça me rassure alors !!
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

marcher trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: marcher trop tôt...   marcher trop tôt... EmptyDim 7 Nov 2010 - 21:27

Eh! eh! je me revois chez l'ostéo quand mon ti' loup avait 8/9 mois, elle disait "faites gaffe, à le voir comme il est... il risque de marcher avant ses 10 mois et c'est mauvais"!!! Même question "bin oui, mais je fais quoi? je l'attache?!!!"
Et finalement, il a fait ses premiers pas à 13 mois!! Comme quoi!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marcher trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: marcher trop tôt...   marcher trop tôt... EmptyDim 7 Nov 2010 - 21:29

zoétoune a écrit:
Eh! eh! je me revois chez l'ostéo quand mon ti' loup avait 8/9 mois, elle disait "faites gaffe, à le voir comme il est... il risque de marcher avant ses 10 mois et c'est mauvais"!!! Même question "bin oui, mais je fais quoi? je l'attache?!!!"
Et finalement, il a fait ses premiers pas à 13 mois!! Comme quoi!!

ici , je ne la sens pas prête du tout à marcher.....mais je la laisse faire a son rythme....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marcher trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: marcher trop tôt...   marcher trop tôt... EmptyLun 8 Nov 2010 - 7:17

Ici la première a marchée à 10 mois toute seule sans aide , le second montait les escalier à 9 mois totu seul et marchait à 10 aussi tout seul et le petit dernier a monté les escalier à 8 mois seul et marche seul depuis ses 1 an et cavale de partout, et escalade depuis ses 14 mois !!
voilà je les ai laissé faire à leur rythme et ça semble leur convenir parfaitement
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

marcher trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: marcher trop tôt...   marcher trop tôt... EmptyLun 17 Jan 2011 - 20:39

ça y est elle marche !!

ben finalement Bénédicte a marché à 9 mois et 3 semaines, sans passer par l'étape 4 pattes, après avoir bcp marché en s'accrochant partout. Et bien sûr elle n'a pas les jambes arquées !
Maintenant c'est une nouvelle étape qui a commencé, youhou !!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

marcher trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: marcher trop tôt...   marcher trop tôt... EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:06

9 mois pfffiou! moi qui pleurait presque en le voyant marché à 10 mois content103 mais en étant super contente pour mon dos par contre!

j'envie les bébé marcheur tardif ! je veux un tout calme pour le 3ème content103
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

marcher trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: marcher trop tôt...   marcher trop tôt... EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:16

bravo pétoulette ! le monde s'ouvre à toi !

oui c est vrai que 10 mois pour marcher....ca passe trop vite;..mais bon, c est la vie hein !on est toujours contents t fiers sur le moment et apres on se dit que bouhouhou c est allé trop vite...en tous cas vous allez passer a un autre rythme !

bises
Revenir en haut Aller en bas
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

marcher trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: marcher trop tôt...   marcher trop tôt... EmptyJeu 20 Jan 2011 - 8:36

Bravo à Bénédicte!! aav

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marcher trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: marcher trop tôt...   marcher trop tôt... EmptyJeu 20 Jan 2011 - 11:05

Ouaouh à 10 mois !!!
Quand je pense que j'ai marché à 16 mois content050
Revenir en haut Aller en bas
oummie
A sa place au chaud
oummie


Nombre de messages : 99
Age : 32
Localisation : 43
Date d'inscription : 31/07/2010

marcher trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: marcher trop tôt...   marcher trop tôt... EmptyJeu 27 Jan 2011 - 16:30

Vui j'ai déjà entendus sa que c'était pas bon mais je part du principe qu'un enfant fait les choses quand il le sens

Les gens mettent sur le trotteur a 6 mois ma fille ne la jamais supporter ce trotteur
et a marcher a 8 mois et demie tout comme la tienne
elle fait tout en avance depuis la naissance donc je la laisse faire je m'occupe pas elle apprend
elle a 1 ANS et as appris énormément de mot elle entretien une conversation avec moi et s'exprime facilement,
je peut pas lui dire tait toi c'est trop tôt hein?

Si ta fille veut marcher c'est qu'elle se sent prête mais par contre courage pour les porte de placard la miennes me tue tout et me suis de partout mm dans les toillettes content103
Revenir en haut Aller en bas
http://brazilianmuslimmom.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





marcher trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: marcher trop tôt...   marcher trop tôt... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marcher trop tôt...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marcher... pieds-nu? En chaussons, en chaussures?
» coque trop petite...siege auto trop grand !!
» Ca passe trop trop vite!
» ma 3 ans ne veut plus marcher
» trop trop dégoutée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: