Ici, il n'y a quasiment jamais eu de turbulette, je dois être la seule, mais je n'y trouvais que des inconvénients!!!
Souvent, avec le col trop large, la tête s'enfonçait dedans (et avec un couchage en pan incliné c'est pire biensur), si je devais le changer la nuit (tout petit), ça prenait plus de temps et je devais toujours vérifier si il était mouillé, donc, ouvrir à chaque fois la turbulette, il avait toujours les bras et mains glacés et le dos trempé de sueur....
Je suis passée par un peu tous les systèmes, mais majoritairement, j'ai quand même trouvé que le mieux, pour mon fils je précise, était une légère couverture en laine (j'en ai une faite au crochet, bien chaude mais pleine de trous, de par le fait!) donc pas vraiment de risques.
Sinon, je trouvais le surpyjama génial (mais c'est trop chaud pour lui). Je trouve ça bien mieux qu'une turbulette, surtout pour un petit qui est susceptible de commencer à vouloir se mettre debout bientot (car pour le mien, si il essayait de se mettre debout dans son lit avec une turbulette, le pauvre... c'était carrément pathétique....!).