Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Et une de plus dans les lavables!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mathilde
A sa place au chaud
mathilde


Nombre de messages : 113
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2006

Et une de plus dans les lavables! Empty
MessageSujet: Et une de plus dans les lavables!   Et une de plus dans les lavables! EmptyMer 7 Fév 2007 - 19:49

Aujourd'hui j'ai recu mes premièrs couches lavables achetées sur Ebay ura1 .
En faite cela fesait longtemps que je voulais mis mettre mais le faites que mon fils fasse une allergie au jetable, cela à convaincu mon homme! content050
Je les ai faites trempé et j'ai hâtes qu'elles soient sèches pour lui mettre.
Merci à vous toutes pour vos conseils 0059_G , en faites cela faites un mois que je lis tous les sujets sur les couches lavables pour tous comprendre et faire mon choix. Mais j'aurai surement d'autres questions mais c'est lorsque je rencontrerai des problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et une de plus dans les lavables! Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus dans les lavables!   Et une de plus dans les lavables! EmptyMer 7 Fév 2007 - 20:33

J'espère que tu en seras contente, viens nous raconter Wink

(je vais passer ma prmeière commande sous peu également, ça y est, je me suis décidée aussi content050 )
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Et une de plus dans les lavables! Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus dans les lavables!   Et une de plus dans les lavables! EmptyMer 7 Fév 2007 - 22:04

ah ba tu t'es décidé à temps pas comme moi qui a mis 17 mois content103


on se donneras nos impression ;)
Revenir en haut Aller en bas
mathilde
A sa place au chaud
mathilde


Nombre de messages : 113
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2006

Et une de plus dans les lavables! Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus dans les lavables!   Et une de plus dans les lavables! EmptyJeu 8 Fév 2007 - 7:08

Mais tu as raison mieu vaut tard que jamais!!! En faites c'est lui qui m'a dit :"Maman, j'veux des couches lavables" content103
Oui on se donnera nos impréssions...moi ce matin elles ne sont pas encore bien sèche alors faut attendre un peu ( et moi qui suis pas du tout patiente!!)
Laure tu dois être impatiente de les avoir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et une de plus dans les lavables! Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus dans les lavables!   Et une de plus dans les lavables! EmptyJeu 8 Fév 2007 - 8:19

yessss, mais moi j'ai pas encore le bébé à mettre dedans, donc j'ai encore le temps avant de les essayer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Et une de plus dans les lavables! Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus dans les lavables!   Et une de plus dans les lavables! EmptyJeu 8 Fév 2007 - 15:25

faut les laver avant c'est ça!? sinon elles absorbe rien???? bon jusqu'à dimanche j'ai le temps ;)

m'en fou ce soir je lui essaye par dessu un jetable pour prendre des photos content103
Revenir en haut Aller en bas
mathilde
A sa place au chaud
mathilde


Nombre de messages : 113
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2006

Et une de plus dans les lavables! Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus dans les lavables!   Et une de plus dans les lavables! EmptyJeu 8 Fév 2007 - 16:18

ça y est je lui est mis la première et je l'ai changé...c'est géniale!! Mais je vais vraiment devoir lui mettre la taille au dessus en vetements parceque le 9 mois ça passe plus. content050 Dès que j'ai pris des photos je vous les mets!
Revenir en haut Aller en bas
mathilde
A sa place au chaud
mathilde


Nombre de messages : 113
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2006

Et une de plus dans les lavables! Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus dans les lavables!   Et une de plus dans les lavables! EmptyVen 9 Fév 2007 - 7:32

Ca y est j'ai ma première question. En faite, j'ai l'impression que la culotte de protection est très juste, trop sérré et, elle lui fait de trace sur ses grosses cuisses...alors que c'est une 9-12 kg et que mon fils ne fait que 8,5kg mimique045 . C'est une bambino Mio est ce qu'elle taille petite ou c'est normal que ca me paraisse très juste par rapport à des jetable ou est ce qu'elle n'est pas adapté à la couche ( one size de popolini).
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Et une de plus dans les lavables! Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus dans les lavables!   Et une de plus dans les lavables! EmptyVen 9 Fév 2007 - 9:39

Je viens te répondre dès que miss est au lit pr la sieste pcque là pas possible!!!
Revenir en haut Aller en bas
mathilde
A sa place au chaud
mathilde


Nombre de messages : 113
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2006

Et une de plus dans les lavables! Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus dans les lavables!   Et une de plus dans les lavables! EmptyVen 9 Fév 2007 - 9:42

merci 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Et une de plus dans les lavables! Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus dans les lavables!   Et une de plus dans les lavables! EmptyVen 9 Fév 2007 - 11:11

Citation :
C'est une bambino Mio est ce qu'elle taille petite ou c'est normal que ca me paraisse très juste par rapport à des jetable ou est ce qu'elle n'est pas adapté à la couche ( one size de popolini).

En fait, le système Bambino Mio est un peu particulier. La culotte est faite pour être mise avec la couche de la même marque qui n'est pas un couche préformée mais un rectangle de coton matelassé à plier et à mettre dans le fond de la culotte (genre comme une bande hydiénique si tu veux).
Ceci permet de mettre une culotte échancrée et plus petite dont la forme est effectivement très sympa.

Malheureusement ce n'est pas adapté à des couches préformées, plus volumineuses et enveloppantes au niveau des cuisses.

Tu risques donc les marques rouges aux cuisses et surtout des fuites car dans un système couche + culotte, il faut que TOUTE la couche, soit couverte par la culotte.

Pour les couches one size de popolini, les culottes popowrap de la même marque sont parfaites (bcp plus grandes qu'une bambino mio).
En règle générale, il vaut mieux choisir couche et culotte dans la même marque car en principe le modèle de la culotte est alors basé sur le modèle de la couche et s'y adapte bien.

Pour utiliser qd-même ta culotte Bambino, tu peux acheter qqs couches de cette marque qui ne sont vraiment pas chères puisqu'il s'agit d'un simple trectangle de tissu.
Ce système ne fait pas l'unanimité car tu n'as qu'une barrière d'élastiques (celle de la culotte) au lieu de 2 avec les couches préformées , et donc quand il y des fuites (selles liquides), c'est la culotte de protection qui prend et tu dois laver le tout...
Mais personnellement, j'ai les 2 systèmes et j'en suis contente. Les babino sont faciles et rapides à mettre et surtout elles sèchent super vite!

J'espère que c'est plus clair pr toi, sinon, n'hésite pas...

BONNES LESSIVES!! Car c'est ça aussi les lavables!
Revenir en haut Aller en bas
mathilde
A sa place au chaud
mathilde


Nombre de messages : 113
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2006

Et une de plus dans les lavables! Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus dans les lavables!   Et une de plus dans les lavables! EmptyVen 9 Fév 2007 - 11:21

Merci beaucoup ca me rassure...j'attend deux culottes popowarp donc je verrai bien quand je les aurai.
Merci 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et une de plus dans les lavables! Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus dans les lavables!   Et une de plus dans les lavables! EmptyVen 9 Fév 2007 - 14:06

Rélie je suis scotchée Shocked

Tu connais tout sur les couches de outes les marques comme ça ??? Razz
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Et une de plus dans les lavables! Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus dans les lavables!   Et une de plus dans les lavables! EmptyDim 11 Fév 2007 - 16:10

Citation :
Rélie je suis scotchée

Tu connais tout sur les couches de outes les marques comme ça ???



Oulaaaaaaaaa non pas du tout!! Je suis loin d'être xperte en la matière et même que je suis pas "pratiquante" à 100% donc, tu vois...

Il se fait que ce sont des modèles de couche que j'ai et donc je m'étais bien renseignée sur la question avant d'acheter forcément. Et puis, ce sont des marques très "populaires" je vais dire donc, assez connues pour peu que tu t'intéresses un peu au sujet!

Si on peut aider content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et une de plus dans les lavables! Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus dans les lavables!   Et une de plus dans les lavables! EmptyDim 11 Fév 2007 - 18:21

c'est encore la jungle pour moi, même dans les "grandes" marques content050
j'ai passé ma première commande et j'ai pris le parti de m'en remettre les yeux fermés à Flo/Minilys , parce que dès que je cherche sur les sites de couches, ça me saoule de voir tout ce qui se fait, je ne m'y retrouve pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
orelynosoucy
Construit son nid
orelynosoucy


Nombre de messages : 41
Age : 46
Localisation : vichy
Date d'inscription : 06/02/2007

Et une de plus dans les lavables! Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus dans les lavables!   Et une de plus dans les lavables! EmptyDim 11 Fév 2007 - 20:17

Laure a écrit:
c'est encore la jungle pour moi, même dans les "grandes" marques content050
j'ai passé ma première commande et j'ai pris le parti de m'en remettre les yeux fermés à Flo/Minilys , parce que dès que je cherche sur les sites de couches, ça me saoule de voir tout ce qui se fait, je ne m'y retrouve pas Rolling Eyes

ca veut dire quoi? mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et une de plus dans les lavables! Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus dans les lavables!   Et une de plus dans les lavables! EmptyDim 11 Fév 2007 - 20:23

Ben ça veut dire que j'ai commandé sur le site de Minilys... C'est une maman couseuse, qui vend ses réalisations sur commande...
Là je lui ai dit "j'y comprends rien , tu me conseilles quoi?" , elle m'a répondu et j'ai suivi ses conseils ...
Et maintenat elle me prépare mon lot pour mon tit bout à naitre...
Facile !! content050
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Et une de plus dans les lavables! Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus dans les lavables!   Et une de plus dans les lavables! EmptyDim 11 Fév 2007 - 20:47

ah oui c'est une idée aussi content103
Revenir en haut Aller en bas
orelynosoucy
Construit son nid
orelynosoucy


Nombre de messages : 41
Age : 46
Localisation : vichy
Date d'inscription : 06/02/2007

Et une de plus dans les lavables! Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus dans les lavables!   Et une de plus dans les lavables! EmptyDim 11 Fév 2007 - 21:08

ah oui
elle te fais un pack découverte
c est combien?!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et une de plus dans les lavables! Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus dans les lavables!   Et une de plus dans les lavables! EmptyLun 12 Fév 2007 - 7:42

pour 12 couches + 3 culottes pull , tissus et fermetures variariées, taille S, j'en aurais pour un peu moins de 200 euros...
Revenir en haut Aller en bas
orelynosoucy
Construit son nid
orelynosoucy


Nombre de messages : 41
Age : 46
Localisation : vichy
Date d'inscription : 06/02/2007

Et une de plus dans les lavables! Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus dans les lavables!   Et une de plus dans les lavables! EmptyLun 12 Fév 2007 - 9:40

ok
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Et une de plus dans les lavables! Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus dans les lavables!   Et une de plus dans les lavables! EmptyLun 12 Fév 2007 - 19:27

Je trouve aussi qu'en cherchant sur le net on s'y perd.
C'est pr ça que j'avais participé à une réunion d'infos (organisée à la maison de naissance la + proche de chez moi). On peut toucher, voir les produits et poser les questions.

Puis j'ai été à la boutique , j'ai loué un lot découverte pour un mois puis j'ai abandonné l'idée (dépassée par mon nouveau métier de maman!!) et j'y suis revenu 3-4 mois + tard . J'ai acheté dans cette boutique petit à petit et je fonctionne moitié lavable, moitié jetable en fonction de ma disponibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et une de plus dans les lavables! Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus dans les lavables!   Et une de plus dans les lavables! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et une de plus dans les lavables!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couches lavables, cotons lavables... lequels?
» couches lavables
» lingettes lavables bio
» Lavables à enfiler
» lingettes lavables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: