Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 j'ai frolé la confusion sein tétine

Aller en bas 
+3
Happy Girl
Célinette
Bastet
7 participants
AuteurMessage
Bastet
A sa place au chaud
Bastet


Nombre de messages : 191
Age : 50
Localisation : val d'oise 95
Date d'inscription : 20/10/2005

j'ai frolé la confusion sein tétine Empty
MessageSujet: j'ai frolé la confusion sein tétine   j'ai frolé la confusion sein tétine EmptyLun 5 Fév 2007 - 17:33

d'ailleurs je n'ai pas fait que la froler mais heureusement j'ai ratrappé le coup in extremis !
Ouf !

eh oui avec mes 2 ans d'allaitement pour pilou je faisais ma maline, me prenant pour une super milkmaman dont l'allaitement ne craint rien .
alors je m'absente ici et là je tire mon lait ou pas, tit biberon de complément par ci par là pendant que mes beaux parents étaient à la maison ..
Petite totote le jour et la nuit pour apaiser les besoins de succion de ma puce ..
jusqu'au jour ou ..
ma puce s'énnerve au sein, se comporte avec lui comme si c'était une tétine..comme si elle ne se rendait pas compte que c'était mon tétou !
horreur !
mais vraiment le coup de massue ......

ma fille fait une confusion sein tétine !!

grosse maline que je suis !!


grosse marche arrière, plus de bibi, plus de totote du jour au lendemain.

1er jour, je galère ja bataille, ma fille se rebiffe et plus la journée avance plus elle semble retrouver le mode d'emploi et prendre du plaisir au sein ......
Ahhhhhhhhh..
2 ème jour : ah oui ca va mieux avec quelques instants de confusion.. elle s'endort au sein ! yes ..
elle trouve son pouce !! re yes !!

3 ème jour:
ya bon tétou elle tête elle tête , juste une fois une confusion dans la journée ..

la vache, j'ai bêtement failli compromettre mon allaitement ..

j'ai eu chaud mais ouf tout est rentré dans l'ordre.

comme quoi même avec 2 ans d'allaitement dans les pattes, on peut encore faire de grosses boulettes à se croire à l'abris de tout Smile

donc attention à la tétine mesdames !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baby-dreamz.com/
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

j'ai frolé la confusion sein tétine Empty
MessageSujet: Re: j'ai frolé la confusion sein tétine   j'ai frolé la confusion sein tétine EmptyLun 5 Fév 2007 - 18:01

Je vois que tu as quand même réussi à rattraper le coup comme une chef !!! bravo à toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

j'ai frolé la confusion sein tétine Empty
MessageSujet: Re: j'ai frolé la confusion sein tétine   j'ai frolé la confusion sein tétine EmptyMar 6 Fév 2007 - 8:22

Ouf tout est bien qui finit bien. Bravo pour ton sang froid et pour avoir su prendre les decisions meme si ta puce n'etait pas d'accord au depart aav
Revenir en haut Aller en bas
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

j'ai frolé la confusion sein tétine Empty
MessageSujet: Re: j'ai frolé la confusion sein tétine   j'ai frolé la confusion sein tétine EmptyMar 6 Fév 2007 - 11:42

Petite question con, mais : c'est quoi exactement, la confusion sein tétine ? Qu'est-ce que ca fait si le bébé confond les 2?
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

j'ai frolé la confusion sein tétine Empty
MessageSujet: Re: j'ai frolé la confusion sein tétine   j'ai frolé la confusion sein tétine EmptyMar 6 Fév 2007 - 12:04

La confusion sein tétine c'est quand le bébé tète le sein comme une tétine. A ce moment sa sucion n'est plus efficasse sur le sein et la production de lait diminue. Le bébé ne tète pas le sein de la même façon qu'un biberon.
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

j'ai frolé la confusion sein tétine Empty
MessageSujet: Re: j'ai frolé la confusion sein tétine   j'ai frolé la confusion sein tétine EmptyMar 6 Fév 2007 - 13:00

Alors la succion est completement differente entre le sein et la tetine. Au sein la langue sert a provoquer le reflexe d'ejection du lait ce qui stimule a son tour la production. Au biberon le BB n'a pas besoin de bosser, sa langue se place a l'arriere de sa bouche pour arreter le flux de lait. En fait la confusion sein / tetine est tres dangereuse pour un allaitement car si ce n'est pas pris a temps il faut carrement reapprendre au BB a teter. Du coup non seulement le BB n'obtient pas de lait en tetant et s'enerve mais en plus la production n'est plus stimulee.
Revenir en haut Aller en bas
babayaga
Habituée
babayaga


Nombre de messages : 351
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/06/2006

j'ai frolé la confusion sein tétine Empty
MessageSujet: Re: j'ai frolé la confusion sein tétine   j'ai frolé la confusion sein tétine EmptyMar 6 Fév 2007 - 15:50

c'est possible qu'à presque 5 mois un bébé fasse cette confusion?parce qu'en ce moment mon p'tit loup commence toutes ses tété par des pleurs puis des hurlement pour enfin se calmer et tété...si c'est le cas ca va etre dur dur car va pas lacher sa tétine comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

j'ai frolé la confusion sein tétine Empty
MessageSujet: Re: j'ai frolé la confusion sein tétine   j'ai frolé la confusion sein tétine EmptyMar 6 Fév 2007 - 15:50

2 mois et 2 semaines ... n'écarte pas la possibilité d'un pic de croissance
et d'un REF

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

j'ai frolé la confusion sein tétine Empty
MessageSujet: Re: j'ai frolé la confusion sein tétine   j'ai frolé la confusion sein tétine EmptyMar 6 Fév 2007 - 16:06

Et bien... merci beaucoup pour toutes ces infos! Avant d'aller sur ce forum, je n'avais JAMAIS entendu parler de ce problème! C'est bon à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
A sa place au chaud
Bastet


Nombre de messages : 191
Age : 50
Localisation : val d'oise 95
Date d'inscription : 20/10/2005

j'ai frolé la confusion sein tétine Empty
MessageSujet: Re: j'ai frolé la confusion sein tétine   j'ai frolé la confusion sein tétine EmptyMar 6 Fév 2007 - 17:31

tu as raison Antinéa, je n'avais pas pensé au pic de croissance ..
enfin ceci étant il y a bien eu une phase confusion sein tétine je l'ai bien vu à sa façon de prendre le sein .

pour la confusion sein /tétine voici deux shémas animés du mode de sucion dans les deux cas .


coupe radiographique d'un bb qui boit au sein:
C'est une succion "pleine". La langue (suivez la flèche), est d'abord par dessus les gencives. Puis elle fait un large mouvement d'ondulation vers l'arrière.
Avec ce type de succion, le bébé obtient tout le lait maternel qu'il lui faut.
j'ai frolé la confusion sein tétine Tete

coupe d'un bb qui tète une tétine ou un biberon:
La langue est derrière les gencives, en retrait sous la tétine.
Seule la pointe de la langue s'actionne. C'est une succion "pauvre".

j'ai frolé la confusion sein tétine Tetine

source:http://allaiter.free.fr/presse/tetine2.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baby-dreamz.com/
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

j'ai frolé la confusion sein tétine Empty
MessageSujet: Re: j'ai frolé la confusion sein tétine   j'ai frolé la confusion sein tétine EmptyMer 7 Fév 2007 - 10:05

On peut aussi l'observer avec le mouvement des machoires
s'il n'est pas ample avec 2 axes (1 vertical, 1 horizontal) la sucion est pauvre
pareil si l'enfant creuse les joues :)

le tout c'est effectivement de bien regarder si la langue sort par DESSUS les lèvres :)


bonne journée

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai frolé la confusion sein tétine Empty
MessageSujet: Re: j'ai frolé la confusion sein tétine   j'ai frolé la confusion sein tétine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai frolé la confusion sein tétine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» confusion sein tétine
» Nounou et confusion sein-tetine, comment faire?
» Confusion sein et doigt, c'est possible???
» Le sein tétine
» Symptômes d'une confusion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: