Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Après une césarienne ?

Aller en bas 
+2
minou
charlfred
6 participants
AuteurMessage
charlfred
Habituée
charlfred


Nombre de messages : 691
Age : 44
Localisation : RENNES (Bretagne si chère à notre coeur)
Date d'inscription : 24/12/2006

Après une césarienne ? Empty
MessageSujet: Après une césarienne ?   Après une césarienne ? EmptyVen 19 Jan 2007 - 19:01

Comme vous le savez, Galaad (mon deuxième) est né par césar car il était en siège mais son frère ainé Arthur est né par voie basse.
Nous sommes décidés à avoir notre troisième bb rapidement.
Pour les 3 ans d'Arthur ça serait super!!
Mais voilà, je me demande combien de temps attendre après une césarienne pour une nouvelle grossesse.
Après mon accouchement, mon gygy m'a dit d'attendre 18 mois mais je trouve ça long! (Il a employé un ton ironique qui ne m'a pas trop plus, car Arthur et Galaad ont 15 mois de diff !!)
Je me demande si 1 an ne serait pas une attente assez longue ? sachant que mon corps cicatrise bien, en général.
De plus, j'ai un stérilet depuis août et n'y a-t-il pas une durée minimale d'utilisation de ce dernier?
Je souhaiterai un AVAC (pas d'AAD car mon homme ne veut pas mais je ne désespère pas de le faire changer d'avis! ;)) ) ne vais-je pas me faire "jeter" si mes deux grossesses sont rapprochées?

Merci de bien vouloir m'éclairer

Charlotte
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Après une césarienne ? Empty
MessageSujet: Re: Après une césarienne ?   Après une césarienne ? EmptyVen 19 Jan 2007 - 19:43

moi on m'a dit un an apres mon premier en cesa et g écouter les ordre à la lettre je suis tomber enceinte le jour de c un an content103
et ma poupette est arrivée le 28 septembre AVAC et pas de probleme avec ma cicatrice, pas de douleur rien
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
charlfred
Habituée
charlfred


Nombre de messages : 691
Age : 44
Localisation : RENNES (Bretagne si chère à notre coeur)
Date d'inscription : 24/12/2006

Après une césarienne ? Empty
MessageSujet: Re: Après une césarienne ?   Après une césarienne ? EmptySam 20 Jan 2007 - 11:49

quelle coincidence c'est rigolo !!
alors c'est un an de préconisé?
tant mieux, je vais attendre moins longtemps que je pensais cool !!
as-tu eu un suivi particulier pr ton AVAC?

Biz charlotte
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Après une césarienne ? Empty
MessageSujet: Re: Après une césarienne ?   Après une césarienne ? EmptySam 20 Jan 2007 - 18:05

alors moi oui on m'avait dit un an donc g attendu pour que ma cicatrice soit costo pour l'avac pke j'avais peur kelle lache si je faisait plutot...ptet que c bete mais bon

et sinon pour le suivit g du avoir une radio pour le passage du bassin et une écho en plus pour faire une derniere estimation du poids et voir la position, ensuite mon dossier est passer devant un staff pour prendre une décision définitive...

généralement y a pas de soucis pour avac ensuite à moins gros soucis je pense de toute façon g fé clairement comprendre que je me laisserai pas faire une seconde fois et g été une chieuse le jour de mon accouchement mais la sage femme a été super content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Après une césarienne ? Empty
MessageSujet: Re: Après une césarienne ?   Après une césarienne ? EmptySam 20 Jan 2007 - 18:21

là, en plus, c'est pour une troisieme grossesse, donc tu as dejà eu une vb... Ca change beaucoup de chose pour les docs.. Ta cesa, c'etait pour un siege(beta mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Maggot
Habituée
Maggot


Nombre de messages : 353
Age : 47
Localisation : Nandy (77)
Date d'inscription : 27/12/2006

Après une césarienne ? Empty
MessageSujet: Re: Après une césarienne ?   Après une césarienne ? EmptyLun 22 Jan 2007 - 11:46

Je rejoins Claire et Minou.

En réalité, le "temps accepté" varie ENORMEMENT d'un hôpital à un autre....

Certaines acceptent l'AVAC si la maman tombe enceinte après 6 mois seulement, d'autres pas avant 2 ans.

En réalité, c'est par rapport au taux de rupture qu'il faut se fier...

Le taux en question tombe au plus bas à partir de 18 mois, pour ne plus descendre après (i.e. même si t'attends 4 ans, ce sera le même qu'à 18 mois).

Mon avis; y'a pas réellement besoin d'attendre 18 mois, un an est généralement accepté par les gynobs, MAIS il faut voir si le gynobs qui TE suivra LUI acceptera 1 an... Ce serait bète qu'il te sorte "ah non non, ça fait pas 18 mois => césa itérative sur rv"....

A toi de voir ce que tu veux, et éventuellement changer de gynobs si celui que tu as "t'oblige" à respecter "son" délai.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesarine.org
charlfred
Habituée
charlfred


Nombre de messages : 691
Age : 44
Localisation : RENNES (Bretagne si chère à notre coeur)
Date d'inscription : 24/12/2006

Après une césarienne ? Empty
MessageSujet: Re: Après une césarienne ?   Après une césarienne ? EmptyLun 22 Jan 2007 - 14:41

merci pour vos conseils, je pense en effet attendre un an
je vais me renseigner auprès de la gygy qui me suit et voir ensuite avec l'obst
mais je ne vais pas attendre plus d'un an ça m'étonnerait
je me dis que cô j'ai eu une vb la première fois, on ne devrait pas trop me faire d'histoires pour un AVAC
mais bon on sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Maggot
Habituée
Maggot


Nombre de messages : 353
Age : 47
Localisation : Nandy (77)
Date d'inscription : 27/12/2006

Après une césarienne ? Empty
MessageSujet: Re: Après une césarienne ?   Après une césarienne ? EmptyLun 22 Jan 2007 - 15:30

charlfred a écrit:
merci pour vos conseils, je pense en effet attendre un an
je vais me renseigner auprès de la gygy qui me suit et voir ensuite avec l'obst
mais je ne vais pas attendre plus d'un an ça m'étonnerait
je me dis que cô j'ai eu une vb la première fois, on ne devrait pas trop me faire d'histoires pour un AVAC
mais bon on sait jamais...

Personnellement, je pense que tu es "favorisée" pour l'accord de principe d'AVAC du fait de ton accouchement par VB, mais j'insiste, c'est par rapport au risque de rupture utérine qu'il risque de t'embêter sur le délai, réellement....

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesarine.org
charlfred
Habituée
charlfred


Nombre de messages : 691
Age : 44
Localisation : RENNES (Bretagne si chère à notre coeur)
Date d'inscription : 24/12/2006

Après une césarienne ? Empty
MessageSujet: Re: Après une césarienne ?   Après une césarienne ? EmptyLun 22 Jan 2007 - 17:11

Maggot a écrit:
charlfred a écrit:
merci pour vos conseils, je pense en effet attendre un an
je vais me renseigner auprès de la gygy qui me suit et voir ensuite avec l'obst
mais je ne vais pas attendre plus d'un an ça m'étonnerait
je me dis que cô j'ai eu une vb la première fois, on ne devrait pas trop me faire d'histoires pour un AVAC
mais bon on sait jamais...

Personnellement, je pense que tu es "favorisée" pour l'accord de principe d'AVAC du fait de ton accouchement par VB, mais j'insiste, c'est par rapport au risque de rupture utérine qu'il risque de t'embêter sur le délai, réellement....

Bisous

mais le risque de rupture utérine, est le mm un fois que c'est bien cicatrisé
alors prkoi imposer un délai
chaque organisme réagit différemment quant à la cicatrisation des chaires, non?
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Habituée
Chantal


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 15/04/2005

Après une césarienne ? Empty
MessageSujet: Re: Après une césarienne ?   Après une césarienne ? EmptyMar 23 Jan 2007 - 6:59

Je suis tombée enceinte d'Aloïs à peine 13 mois après ma première césa et tout s'est bien passé ( pourtant utérus bien distendu car très gros bb ). Le gygyqui m'avait fait ma 1ère césa m'avait même donné son feu vert en décembre ( Tristan est né fin mars ) pour mettre en route bb2, soit un écart de même pas neuf mois...
Revenir en haut Aller en bas
Maggot
Habituée
Maggot


Nombre de messages : 353
Age : 47
Localisation : Nandy (77)
Date d'inscription : 27/12/2006

Après une césarienne ? Empty
MessageSujet: Re: Après une césarienne ?   Après une césarienne ? EmptyMar 23 Jan 2007 - 9:28

charlfred a écrit:
Maggot a écrit:
charlfred a écrit:
merci pour vos conseils, je pense en effet attendre un an
je vais me renseigner auprès de la gygy qui me suit et voir ensuite avec l'obst
mais je ne vais pas attendre plus d'un an ça m'étonnerait
je me dis que cô j'ai eu une vb la première fois, on ne devrait pas trop me faire d'histoires pour un AVAC
mais bon on sait jamais...

Personnellement, je pense que tu es "favorisée" pour l'accord de principe d'AVAC du fait de ton accouchement par VB, mais j'insiste, c'est par rapport au risque de rupture utérine qu'il risque de t'embêter sur le délai, réellement....

Bisous

mais le risque de rupture utérine, est le mm un fois que c'est bien cicatrisé
alors prkoi imposer un délai
chaque organisme réagit différemment quant à la cicatrisation des chaires, non?

Le témoignage de Chantal en la matière est assez parlant, à mon goût...

Il y a des gynobs qui demandent à ce que tu attendes 6 mois, d'autre qui te demandent 18 mois. ils ne sont pas tous d'accord sur la "politique" à appliquer.
Je ne te dis pas que tu prends des risques, je te dis simplement que s'il te dit 18 mois maintenant, je me demande s'il serait favorable si tu tombes enceinte avant. Je te dis donc de considérer également l'idée de changer de gynobs.
Anecdote; une maman césarine qui avait perdu son bébé après la césarienne (je crois que c'est le lendemain, que la petite Lilou est décédée). Le gynobs lui a dis 6 mois minimum pour une vb; elle est tombée enceinte à 5 mois, elle a dû changer de gynobs car il ne voulait plus l'autoriser à la VB (pour info, elle a effectivement eu son bébé par vb)

Nous ne sommes pas égales en matière de cicatrisation, ça c'est clair. Certaines personnes vont avoir une cicatrice hyper solide au bout de 3 mois, d'autre vont mettre 2 ans!

Quoiqu'il en soit, si personnellement et comme beaucoup ici, je pense que 1 an c'est un délai raisonnable, il n'en demeure pas moins que certains gynobs refuseront d'accompagner l'avac dans ces conditions, même si la maman a déjà eu une vb avant la césarienne.

C'est pas juste, c'est débile et d'ailleurs pourquoi c'est comme ça dans un endroit X et pas dans un endroit Y, c'est le genre de choses qui révolte.

Quoiqu'il en soit, je te dis simplement que si ton gynobs t'a dit 18 mois, attends toi à ce qu'il te "menace" de tous les maux et surtout d'une césa itérative si tu tombes enceinte avant et donc, prépare-toi simplement à l'idée qu'il te faudra certainement changer de gynobs pour écouter ton désir que je trouve, par ailleurs, tout à fait légitime.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesarine.org
Invité
Invité




Après une césarienne ? Empty
MessageSujet: Re: Après une césarienne ?   Après une césarienne ? EmptyMar 23 Jan 2007 - 9:56

Parfois je ne comprends pas que les gygys prennent les decisions a notre place sans nous expliquer le pourquoi du comment.

j'ai une amie qui est enceinte de son 3eme bebe . La premiere fois elle a eu une cesa car complication avec le BB est elle meme. La seconde fois cesa car sa puce était en siège OK d'accord mais la rien de particulier elle souhaite plus que tout accoucher par VB et bien non le gygy a décidé que non sans lui donner aucune explication. Alors qu'elle n'a pas de probleme au niveau de la largeur de son bassin.

A mon avis il ne se prenne plus la tete si dejà eu une ou 2 césa on continu dans la lancer pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Après une césarienne ? Empty
MessageSujet: Re: Après une césarienne ?   Après une césarienne ? EmptyMar 23 Jan 2007 - 10:10

oui tu as ptet raison que certains veulent pas se prendre la tete
mais bon heureusement c pas toujours le cas puiske g pus avoir un avac apres ma premiere cesa
tu n'es pas non plus obliger d'accepter si y a pas de contre indication à cette avac
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
charlfred
Habituée
charlfred


Nombre de messages : 691
Age : 44
Localisation : RENNES (Bretagne si chère à notre coeur)
Date d'inscription : 24/12/2006

Après une césarienne ? Empty
MessageSujet: Re: Après une césarienne ?   Après une césarienne ? EmptyMar 23 Jan 2007 - 10:36

Pour revenir à ce que tu me dis Maggot, je suis décider à changer de gygyobs
après ce qu'il s'est passé pour Galaad, je ne veux pas remettre les pieds dans cette clinique et ne plus revoir ce gygyobs "de malheur"
j'ai déja pris ma décision de changer et je crois savoir où je vais me rendre pour accoucher de bb3 et je crois également savoir quel gygyobs va me suivre
je me prépare déja !! content050
je dis bien "je crois" car la question de l'AVAC va se poser au moment où je serai enceinte
je vais me renseigner un peu plus sur les façons de faire dans ce cas
Revenir en haut Aller en bas
Maggot
Habituée
Maggot


Nombre de messages : 353
Age : 47
Localisation : Nandy (77)
Date d'inscription : 27/12/2006

Après une césarienne ? Empty
MessageSujet: Re: Après une césarienne ?   Après une césarienne ? EmptyMar 23 Jan 2007 - 11:09

Dans ce cas, je ne saurai que trop te conseiller de visiter le site de Césarine, si c'est pas déjà fait (http://www.cesarine.org) et de contacter éventuellement une anim dans ta région, qui pourrait peut-être te donner des pistes supplémentaires.... Et aussi parler de ce "gynobs de malheur"... ;)

Et puis, je suis là, d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesarine.org
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Après une césarienne ? Empty
MessageSujet: Re: Après une césarienne ?   Après une césarienne ? EmptyMar 23 Jan 2007 - 13:03

si je peux me permettre, tu pourrais peut etre consulté le gygy que tu as repéré, avant d'etre enceinte.
Ca te permettra de discuter avec lui des conditions de l'AVAC, du délai entre les 2 grossesses, et de voir si tu es en confiance avec lui (très important: si tu ne le "sens" pas, change de gygy; ca t'évitera d'etre décue par la suite).
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
charlfred
Habituée
charlfred


Nombre de messages : 691
Age : 44
Localisation : RENNES (Bretagne si chère à notre coeur)
Date d'inscription : 24/12/2006

Après une césarienne ? Empty
MessageSujet: Re: Après une césarienne ?   Après une césarienne ? EmptyJeu 25 Jan 2007 - 9:13

Merci AnneC
j'avais l'intention de faire ça
je vais prendre RV rapidement pour avoir le temps de prospecter pour un autre si celui là ne me convient pas

PS : 21 limite 71 ??? C'est où?? je suis originaire de Beaune et une partie de ma famille habite Chalon !! C'est rigolo !! Chagny, peutetre??

Biz
Charlotte
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Après une césarienne ? Empty
MessageSujet: Re: Après une césarienne ?   Après une césarienne ? EmptyVen 26 Jan 2007 - 12:39

Coucou Charlotte,

effectivement, je suis à Beaune !! mais on a atterrit là par hasard. Je suis originaire de région parisienne. Chéri a trouvé du boulot en bourgogne (il est commercial et son secteur st Bourgogne Franche Comté, et plus), et Beaune est le plus pratique pour les autoroutes...

je ne connais pas de mater pro avac en bretagne. la plus près que je connaisse est Pithiviers, mais je pense que ca fait quand même loin pour toi!
Bon courage dans tes recherches !
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Après une césarienne ? Empty
MessageSujet: Re: Après une césarienne ?   Après une césarienne ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après une césarienne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» espacement des naissances après cesarienne
» Lochies après césarienne
» Écharpe après césarienne
» Methode MAMA apres cesarienne ?
» qui a eu des injections d'héparine après césarienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: