Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Methode MAMA apres cesarienne ?

5 participants
AuteurMessage
Sakinah
Habituée
Sakinah

Methode MAMA apres cesarienne ? Empty
MessageSujet: Methode MAMA apres cesarienne ?   Methode MAMA apres cesarienne ? EmptyVen 10 Jan 2014 - 16:32

Je viens a vous pour m'eclairer de vos lumieres !
J'ai eu une césarienne suite a un décollement placentaire et en ayant parlé avec une sage femme de l'hopital en plus de la solution Microval elle ma dit que la méthode MAMA avec condition que l'allaitement soit exclusif, jour et nuit a la demande, avec une tété au moin toute les 6h je crois (c'est beaucoup ca dalleurs chez nous c'est 30 min lol ) était efficace a 98% comme le préservatif.
Avec la césarienne ca me fait un peu peur de retomber enceinte avec le risque de Re-avoir une cesarienne et aussi les risques que ca engendre. Mais dans un autre sens prendre la pillule ne m'enchante pas tellement non plus...

Y en a t il parmi vous qui on tenter ça ? même si toute femme est differente...
ou peut etre un conseil ?

Merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun

MessageSujet: Re: Methode MAMA apres cesarienne ?   Methode MAMA apres cesarienne ? EmptyVen 10 Jan 2014 - 16:46

la méthode mama n'est valable que 6 mois et l'écart entre deux tétées c'est 4 h maxi.
ce n'est pas une bonne contraception. il y a des femmes qui ovulent malgré qu'elles aient suivies les règles de cette méthode à la lettre... je pense que la capote serait le mieux pour l'instant dans ton cas.
museuse
Habituée
museuse

MessageSujet: Re: Methode MAMA apres cesarienne ?   Methode MAMA apres cesarienne ? EmptyVen 10 Jan 2014 - 16:50

J'ai suivi cette méthode sans vraiment le vouloir et pas de bébé. Il me semble que c'est 4 heures la journée et 6 la nuit et les 6 premiers mois SI PAS DE SAIGNEMENTS.
Sakinah
Habituée
Sakinah

MessageSujet: Re: Methode MAMA apres cesarienne ?   Methode MAMA apres cesarienne ? EmptyVen 10 Jan 2014 - 17:16

J’essaye de gratter au max donc 6 mois...ca dépend surement des femmes aussi, avec ma filles mes règles sont revenu au bout de 15 mois donc je me dit que ça peut marcher c'est la césarienne qui fait peur sans elle j'aurais pas hésité...c'est vrai que les preservatifs ca peut etre une solution
museuse
Habituée
museuse

MessageSujet: Re: Methode MAMA apres cesarienne ?   Methode MAMA apres cesarienne ? EmptyVen 10 Jan 2014 - 17:23

Première ovulation à 10 mois et demi ici, à toi de voir si tu prends le risque, moi j'ai préféré cela que m'empoisonnait quelques mois pour "rien"
Elomelo
Habituée

MessageSujet: Re: Methode MAMA apres cesarienne ?   Methode MAMA apres cesarienne ? EmptyVen 10 Jan 2014 - 17:49

Je connais plusieurs personnes qui sont tombées enceinte alors que le bébé tétait nuit et jour avec moins de 4h entre les tetées... dont 2 amies proches résultat, 11 mois d'écart entre les enfants et 13 mois pour l'autre....et j'en connais d'autres qui n'ovulent pas tant que bébé tète juste 1 fois par jour.
En ayant eu une césarienne, je ne prendrai pas de risque et j'utiliserai les préservatifs.
Car si tu retombes enceinte moins de 1 an après ta césarienne, tu as de fortes " chance" de devoir subir à nouveau une césarienne....
perce neige
Habituée

MessageSujet: Re: Methode MAMA apres cesarienne ?   Methode MAMA apres cesarienne ? EmptySam 11 Jan 2014 - 22:01

Ici pour un allaitement exclusif jour et nuit, tétées toutes les 1h30 à 2H30, retour du rdc 6 semaines après l'accouchement.
Je confirme donc que que MAMMA n'est pas viable.
 aav 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Methode MAMA apres cesarienne ?   Methode MAMA apres cesarienne ? Empty

Methode MAMA apres cesarienne ?
Page 1 sur 1