Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Kaëlann - avril 2003

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Kaëlann - avril 2003 Empty
MessageSujet: Kaëlann - avril 2003   Kaëlann - avril 2003 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 20:28

Bébé fut conçu au cours de notre voyage de noces. Une grossesse sans encombres, quasi-idyllique. Ma DPA est pour le 25 Avril selon les médecins, personnellement j'aurais plutôt dit vers le 13, mes cycles étant plus courts que la norme. Je suis inscrite aux Bleuets (Paris 11) où j'ai suivi toute ma préparation (classique et chant prénatal).

Mardi 15 Avril
Nous avons passé la journée au parc. Emile, 8 ans, le fils de zhom est chez nous pour les vacances de Pâques. Une chaleur harrassante, canicule en préparation. Soirée tranquille, on fait des plans pour la journée du lendemain: Palais de la Découverte!

Vers 23h, les premières contractions, pas très fortes: un peu comme une envie de faire pipi trop longtemps retenue. Mais déjà très régulières, toutes les 5 minutes. Je ne dors que très peu, mal, à la fois excitée, nerveuse, en découvrant l'inconnu devant moi.

Mercredi 16 Avril
Les contractions sont toujours là. On prépare les affaires. Je vais aller à la maternité ce matin, savoir ce qu'il en est. Nous partons sur Paris (depuis l'Essonne). Comme prévu, ma mère accueille le grand.

11h30 aux bleuets, monito, examen: le travail a bien commencé, mais je ne suis qu'à 1 de dilatation. On me propose d'aller me promener, et de revenir dans le courant de l'après-midi. Un dernier resto en amoureux...

après-midi tranquille chez ma mère, alternant bain et jeux avec Emile. Les contractions se font plus intenses, je dois m'arrêter de parler.

vers 18h00, retour à la mater. Dilatée à 2, je sens une pointe de découragement. On m'installe dans la salle d'accouchement, ou plutôt je prends possession des lieux: zhom finira même par s'y faire porter un matelas pour lui.

20h00: je suis dans l'eau: une grande baignoire d'angle, fresque de mosaïque pour la déco, l'eau chaude me berce et me fait du bien. Les contractions deviennent franchement douloureuses.

minuit. Je sors de l'eau. Submergée de fatigue, je ne gère plus rien. A l'examen, je ne suis dilatée qu'à 4. Je craque, et demande la péridurale tant redoutée. Les vagues de contractions se calment. Je m'endors.

Jeudi 17 Avril
5h du matin. Je suis à 7 et ça n'avance plus! La poche des eaux, percée par la SF, a laissé s'écouler un liquide teinté. Le monito, lui, est parfait. Bébé, installé le dos à droite, se présente par le front et de ce fait n'appuie pas sur le col. La dilatation est bloquée. La SF et l'obstétricienne m'aident à passer à 4 pattes, pour permettre à bébé de s'engager plus facilement. Parallèlement, le bloc est prêt pour moi. Je passerai plus de 2h dans cette position.

Le jour se lève. Nouvelle équipe.
Bébé s'est engagé, le travail a repris. Le liquide coule tjs teinté, je suis surveillée de très près.

9h30, on y est! Les choses sérieuses vont commencer. Je suis sur le dos, je ne me rappelle pas avoir les étriers. Par contre, il y a une potence au dessus du lit, avec une prise pour se suspendre: cela m'aide énormément. Malgré la péri, je sens la contraction monter, je pousse. Bébé avance mal, sa position le coince dans le passage qui l'amène à nous. On commence à me préparer clairement à l'éventualité d'une césarienne d'urgence. Les minutes passent. Je lui parle, l'encourage. Il a progressé. La fin du voyage sera accompagnée par les cuillères (et l'épisio qui va avec!). Ses voies respiratoires sont aspirées alors même qu'il n'est pas encore complètement sorti.

10h20: Kaëlann est né ! Il va bien. La SF et l'obstétricienne seront surprises de son aspect de bébé post-terme (ongles longs, plus de vernix) alors que nous sommes officiellement à J-8 (J+5 selon MES calculs)! Après le bain et les soins habituels du protocole hospitalier, je le garde en peau à peau, il essaie de téter. Instants de plénitude...
Les débuts de l'allaitement sont difficiles (mamelons "plats" pour moi, frein à la langue (coupé à j3) pour lui) mais je suis bien entourée dans cette maternité. Il reprend vite du poids. Je sors le lundi matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Invité
Invité




Kaëlann - avril 2003 Empty
MessageSujet: Re: Kaëlann - avril 2003   Kaëlann - avril 2003 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 20:56

Merci de nous avoir fait partager ce moment 0059_G

Ca n'a pas du être facile... Mais ouf, tu as (pardon: vous avez ;) ) évité la césarienne en urgence...

Et joli pied de nez pour la date du terme ;)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Kaëlann - avril 2003 Empty
MessageSujet: Re: Kaëlann - avril 2003   Kaëlann - avril 2003 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 20:59

bravo à toi Mafalie! Très belle naissance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

Kaëlann - avril 2003 Empty
MessageSujet: Re: Kaëlann - avril 2003   Kaëlann - avril 2003 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 21:26

merci de partager cette naissance avec nous...
oufff pour la cesa .... aav
Revenir en haut Aller en bas
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

Kaëlann - avril 2003 Empty
MessageSujet: Re: Kaëlann - avril 2003   Kaëlann - avril 2003 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 21:55

oh ! la maternité où tu as accouché à l'air bien aménagée ?
et heureusement que tu as pu le mettre au monde sans cesarienne... !

merci pour ce récit.
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Kaëlann - avril 2003 Empty
MessageSujet: Re: Kaëlann - avril 2003   Kaëlann - avril 2003 EmptyVen 5 Jan 2007 - 8:09

Merci pour ton recit. Heureusement qu'on t'a laisse le temps malgre le liquide teinte. aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kaëlann - avril 2003 Empty
MessageSujet: Re: Kaëlann - avril 2003   Kaëlann - avril 2003 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kaëlann - avril 2003
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En avril, ne te découvre pas d'un fil!
» AAD fin. Césarienne vendredi 22 avril.
» poisson d'avril et frustration
» Bon Anniversaire Claire!!! (=> 23 avril... ;)
» (Mars) Edit : Avril et ça repart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: