Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 poisson d'avril et frustration

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

poisson d'avril et frustration Empty
MessageSujet: poisson d'avril et frustration   poisson d'avril et frustration EmptyMar 3 Avr 2012 - 12:01

coucou les filles,

mon petit loup va sur ses 17 mois... et je viens tout juste d'avoir mon rdc le 1er avril ! mais non, ce n'est pas un poisson d'avril (ca fait bizarre après plu de 2 ans sans reds... bref)
il semble que mon lait n'ai pas le meme gout / débit ... ou que sais-je encore ! en tous cas, Môsieur n'est pas du tout, mais alors pas du tout du tout content ! il lui hurle après, me repousse, et pleure 5-10 minutes, avant de reprendre le sein par dépit pour une mini tétée... ca me fend le coeur pour lui ! mais je ne peux pas y faire grand chose... (ca va etre comme ca tous les mois ???)

bon et globalement, il entre vraiment (cette fois on peut le dire) dans la phase du terrible two, à la moindre frustration (des fois meme, on ne sait pas de quoi il s'agit), il s'arrete, se met à hurler, et se jette par terre où il se roule ! (au début, on croyait meme qu'il avait des crises de douleur qui allaient et venaient, mais ce sont vraiment des cris de colère reconnaissables)
là, on fait de notre mieux, en lui disant qu'il a le droit d'être faché, de s'exprimer... mais ca dure parfois 30 minutes 02_05_The-Definition
mais rien ne le calme, du coup meme pas le sein... il jette tout ce qu'on peut lui proposer, crie "non ! non ! non !"

y a quoi à faire là ? mimique045
y a des moments, j'ai juste envie de ... mimique112


Dernière édition par karolinka le Mar 3 Avr 2012 - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poisson d'avril et frustration Empty
MessageSujet: Re: poisson d'avril et frustration   poisson d'avril et frustration EmptyMar 3 Avr 2012 - 12:50

De mon souvenir karolinka les garçons avait aussi senti une différence durant les reds, mais surtout au rdc....
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

poisson d'avril et frustration Empty
MessageSujet: Re: poisson d'avril et frustration   poisson d'avril et frustration EmptyMar 3 Avr 2012 - 13:34

pour ce qui est du lait pendantt le RDC, ici je l'ai eu 1 an après et je n'ai pas vu de changement.... ni pdt mes règles....
Mais peut être que ça va s'aténuer les jours suivants, et si ça ne dure pas trop longtemps ton rdc, ça devrait revenir à la normale d'ici peu, enfin je m'espère, peut être qu'il a juste besoin d'un temps d'adaptation à ce nouveau gout du lait....

Pour ce qui est des crises de colère et de "non", alors je compatis, ici aussi elle m'en fait régulièrement qui durent + de 30 mn, ça débute par un détail (ou parfois je ne sais même pas pourquoi elle crise d'ailleurs !) où rien de ne calme ni le sein, ni les bras, ni les paroles.... elle se débat tape partout se roule par terre etc....
jusqu'alors j'étais assez démunie moi aussi , et là je viens de lire le célèbre Filliozat ;-) et c'est vrai qu'il y a pas mal le bon conseils dedans.

as tu essayé de le maintenir dans tes bras? même s'il continue de se débattre, pour garder le contact physique, et faire pare-coups pour canaliser davantage sa violence.
Bon moi j'ai essayé, la crise n'a pas duré beaucoup moins longtemps, mais je l'ai mieux vécu, et elle aussi je pense, et ça s'est pas fini par des cris comme les précédentes 02_05_The-Definition

bon courage pout tout ça aav
aau
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

poisson d'avril et frustration Empty
MessageSujet: Re: poisson d'avril et frustration   poisson d'avril et frustration EmptyMar 3 Avr 2012 - 13:54

oui m&m's, j'ai lu Filliozat... donc on essaie de le contenir pour l'accompagner, mais c'est dur et il a de la force le coquinou quand il enrage comme ca ! mais c'est vrai que c'est certainement mieux que rien !
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

poisson d'avril et frustration Empty
MessageSujet: Re: poisson d'avril et frustration   poisson d'avril et frustration EmptyMar 3 Avr 2012 - 15:17

Quand elle enrage et se roule par terre, je reste à côté d'elle. Je lui dit qu'elle a le droit d'être en colère, de pleurer de crier de hurler, que ça fait du bien aussi de le dire.

Je lui montre également que moi aussi je peux craquer, alors je pleure, je hurle et cris dans mon oreiller : et elle reprend petit à petit ce geste mais ça ne lui convient pas.
On tatonne, c'est long mais vraiment il faut voir sur le long terme : à quel point c'est un immense cadeau que vous offrez à vos enfants que de les respecter jusqu'à les écouter même quand vos oreilles grésillent sous les décibels.

Maintenant, en cas de grosses crise (actuellement tout les matins quand elle apprend qu'elle a école pascontent061 ), je la laisse pleurer : elle pleure et se jette sur son lit, puis une fois le plus gros passé : elle me regarde en continuant de pleurer.
Alors je lui tend mes bras et elle fonce dedans pour finir de pleurer.

Oui c'est long, c'est bien plus long que d'apprendre à son gamin à se taire, c'est sur, c'est moins reposant c'est certain : mais au moins en parlant de respect à vos enfants : ce mots là ne sonnera pas creux !

Courage aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Contenu sponsorisé





poisson d'avril et frustration Empty
MessageSujet: Re: poisson d'avril et frustration   poisson d'avril et frustration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poisson d'avril et frustration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crises de frustration ?
» "frustration" du papa
» Frustration... J'ai pas envie...
» Mon 21 mois, la frustration et violence
» Gérer les pleurs/cris de frustration...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: