Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 (Mars) Edit : Avril et ça repart

Aller en bas 
+9
Passiflore
Sheerazade
mimikief
Saphaëlle
Vision
Ana
celya
capucine
petitpullmarine
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

(Mars) Edit : Avril et ça repart Empty
MessageSujet: (Mars) Edit : Avril et ça repart   (Mars) Edit : Avril et ça repart EmptyJeu 15 Sep 2011 - 21:30

Mon congé parental va débuter la semaine prochaine et je dois déjà anticiper la reprise en mars. Mon petit loup va surement être gardé par une nounou (j'étais partie sur la crèche mais pour un BB de 8 mois je trouve qu'il y a beaucoup trop d'enfants et de bruits et d'autres inconvénients pratiques). Bref, ma recherche de nounous va commencer, je vais commencer par les plus proches, mais j'ai tellement la tête dans le guidon que je ne sais même pas quoi leur demander.

Vous avez des conseils ?


Dernière édition par petitpullmarine le Lun 7 Nov 2011 - 11:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

(Mars) Edit : Avril et ça repart Empty
MessageSujet: Re: (Mars) Edit : Avril et ça repart   (Mars) Edit : Avril et ça repart EmptyJeu 15 Sep 2011 - 21:33

Coucou,
ben déjà leur demander si elles ont de la place!!!!
Bon repos.
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

(Mars) Edit : Avril et ça repart Empty
MessageSujet: Re: (Mars) Edit : Avril et ça repart   (Mars) Edit : Avril et ça repart EmptyJeu 15 Sep 2011 - 21:42

Ah sur le sujet, il y aurait un bon doc à faire, un HowTo trouver une nounou, une nounou correcte s'entend.

quelques idées mais vu l'heure faudrait que je sois déjà couchée demain y a taf
- voir le comportement lorsqu'elle garde un enfant, perso j'élimine la personne qui continue de me parler au lieu d'aller voir de quoi a besoin l'enfant gardé qui se met à pleurer
- est-elle d'accord pour nourrir à la demande si la diversification n'est pas encore très avancée à ce moment-là
- pour l'adaptation, est-elle d'accord que le parent reste en même temps que l'enfant au début, afin qu'il s'habitue à la nouvelle personne en étant rassuré par la présence de son parent
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

(Mars) Edit : Avril et ça repart Empty
MessageSujet: Re: (Mars) Edit : Avril et ça repart   (Mars) Edit : Avril et ça repart EmptyJeu 15 Sep 2011 - 21:45

content050 oui, pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer !

Je m'imaginais déjà aux RDV dans les squares ou au relais RAM pour repérer les perles et éviter les boulets. A vrai dire je suis déjà passée dans la rue à côté de chez moi pour repérer les maisons de quelques nounous tongue

Oui et puis y'a les couches lavables et Charly réclame déjà le lavabo pour ses selles pale
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

(Mars) Edit : Avril et ça repart Empty
MessageSujet: Re: (Mars) Edit : Avril et ça repart   (Mars) Edit : Avril et ça repart EmptyVen 16 Sep 2011 - 5:40

Hé bien si tu as cette capacité de "sentir" suffisamment les personnes très rapidement, tant mieux pour toi, ce n'est hélas pas mon cas. On a effectivement éliminé certaines personnes au premier contact. Mais ce ne fut pas suffisant. On a eu bien des désillusions en la matière au point d'en arriver à la conclusion qu'on ne peut confier un enfant de moins d'un an, sauf à trouver une perle rare. On ne l'a pas trouvée.

Complications inutiles ? Je me souviens d'un message de Louve où elle écrivait avoir sa liste de questions pour l'entretien. Nous on a fini par savoir quelles questions poser après plusieurs entretiens, pas dès le premier, et encore au fur et à mesure des trucs qui clochent on rajoutait des critères, c'est pourquoi la check-list me paraît maintenant l'outil de base.

Au début je trouvais que l'acceptation des couches lavables était un critère pour nous. Depuis notre dernière tentative avec une micro-crèche je trouve que ce n'est vraiment pas le plus important.

Je cherchais une nounou bien traitante et je n'en ai pas trouvé. Ils veulent des gosses formatés qui ne pleurent pas dans les bras de personnes inconnues, que l'on peut gaver à l'entonnoir à l'heure où ça arrange les adultes, ou bien font semblant que les pleurs ne signifient rien... Les besoins de l'enfant on s'assoit dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

(Mars) Edit : Avril et ça repart Empty
MessageSujet: Re: (Mars) Edit : Avril et ça repart   (Mars) Edit : Avril et ça repart EmptyVen 16 Sep 2011 - 6:11

petitpullmarine a écrit:
Mon congé parental va débuter la semaine prochaine et je dois déjà anticiper la reprise en mars. Mon petit loup va surement être gardé par une nounou (j'étais partie sur la crèche mais pour un BB de 8 mois je trouve qu'il y a beaucoup trop d'enfants et de bruits et d'autres inconvénients pratiques). Bref, ma recherche de nounous va commencer, je vais commencer par les plus proches, mais j'ai tellement la tête dans le guidon que je ne sais même pas quoi leur demander.

Vous avez des conseils ?

Normalement chaque RAM a une liste, par quartier (ou ville, strasbourg c'est quartiers), avec les noms, coordonnées et date de places disponibles.
Déjà, ça aide content050
Tu as le site Nounou nature, tu peux chercher par ville je crois, mais elles se font rares!
Nous on avait notre liste de questions, et au final on a choisi celle avec qui ça semblait le mieux passer.
Je suis contente d'avoir accouché pile la semaine où on avait prévu les entretiens, ça nous a permis d'y aller avec Antton et d'éliminer des femmes qu'on n'aurait pas forcément éliminé comme ça... Genre y en a une qui n'a même pas voulu le toucher "ah non c'est bon je fais ça depuis 5 ans je connais!" pascontent127

Bref.

La notre a ses défauts, mais le contact avec l'enfant était primordial pour nous: elle a passé des heures avec lui dans les bras (bon mon fils avec sa sirène de pompier voix enchanteresse, tu ne le laisses pas 5min à un endroit si il n'en a pas envie sous peine de perdre une oreille), quand elle n'a que lui ils font souvent la sieste en cododo, elle est très douce et court partout avec lui/eux (elle a 4 places)

Bon courage pour vos recherches! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

(Mars) Edit : Avril et ça repart Empty
MessageSujet: Re: (Mars) Edit : Avril et ça repart   (Mars) Edit : Avril et ça repart EmptyVen 16 Sep 2011 - 6:57

Oui effectivement trouver une nounou respectueuse avec les enfants ça vaut toutes les couches lavables du monde, on peut faire des compromis. Point de nounou nature référencée dans notre coin, j'ai une vieille liste du relai (avec le nombre d'agrément), mais je ne sais pas quelles questions poser par téléphone :
- si elles ont des places en mars ok
- combien de l'heure aussi
- ...
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

(Mars) Edit : Avril et ça repart Empty
MessageSujet: Re: (Mars) Edit : Avril et ça repart   (Mars) Edit : Avril et ça repart EmptyVen 16 Sep 2011 - 8:19

Alors pour avoir trouvé une perle malgré mes exigences de maman psycho, je te dirai déjà de tenir bon, et de t'y mettre tôt pour avoir le temps de choisir.
Clairement, venir la voir alors lors d'une journée où elle garde des enfants va bien te faire sentir les choses.

Pour moi les critères c'était :

- le nombre d'enfants gardés (moins yen a plus elle sera attentive)
- l'âge de ses propres enfants (pas de bébés et si possible pas de grands à aller chercher à l'école le midi = réveil en cours de sieste possibles)
- pas de cigarette, langue française maîtrisée, pas de télé en présence des enfants
- douceur et patience
- possibilité de donner mon lait au biberon
(et puis pas de travail mercredi et vacances mais ça c'est un truc d'instit)

Bonus :
maison avec jardin,
sorties en poussette tous les jours,
activités pré-scolaires (peinture, puzzle, jeux de société) ,
couches lavables (mais ça ça peut se négocier après le contrat et j'ai lu qu'elles étaient censées se faire aux pratiques des parents)
cuisine maison

Malus ^^ :
Cette perle à un coût en région parisienne : 4€10 de l'heure + 3€/jour de frais d'entretien + congés payés ...

Ma tranquillité d'esprit et le bonheur d'Eloïse de retrouver sa nounou chaque matin, les sourires qu'elle lui fait le soir en partant n'ont cependant pas de prix !
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

(Mars) Edit : Avril et ça repart Empty
MessageSujet: Re: (Mars) Edit : Avril et ça repart   (Mars) Edit : Avril et ça repart EmptyLun 3 Oct 2011 - 9:03

Je tiens à vous remercier, je commence les démarches auprès des nounous et c'est vrai que certaines ont beaucoup d'enfants à surveiller et les trajets d'école à faire. Pas l'idéal pour mon petit pépère posé. J'en rencontre 2 cette semaine dont une très calme à côté de chez nous (qui m'a reconnue avec toutes mes ballades Razz) . On va bien voir...
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

(Mars) Edit : Avril et ça repart Empty
MessageSujet: Re: (Mars) Edit : Avril et ça repart   (Mars) Edit : Avril et ça repart EmptyLun 3 Oct 2011 - 9:07

J'espère que la visite sera bonne aav aav aav aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

(Mars) Edit : Avril et ça repart Empty
MessageSujet: Re: (Mars) Edit : Avril et ça repart   (Mars) Edit : Avril et ça repart EmptyLun 3 Oct 2011 - 10:15

ici c'est comme clairevision,
j'ai galéré mais j'ai trouvé la perle mais ca a un prix itou 4 euros de l'heure et 3 euros d'indemnités journalières et je ramène toute la nourriture...
j'en ai rencontré 14 en tout, et zélie était inscrite en crèche ...
je sais que je n'aurai pas pu retourner bosser si je n'étais pas sereine à 100 % concernant la garde de notre puce...
Ici le point essentiel pour moi était de sentir si la personne pourrait être dans la continuité de ce qu'on avait mis en place...
zélie y est depuis ses 3 mois et demi ( elle en 14) et n'a JAMAIS pleuré qd je l'a laissé...elle est comme chez elle là bas...
nos appartements se ressemblent bcp (même tableaux, bcp de livres partout, des photos partout, un peu de souck) et j'ai fait des concessions...
ici elle réveille zélie pour aller chercher ses enfants à l'école mais zélie s'y fait bien, elle fait deux sieste par jour là bas contre une grosse chez nous,
elle ne regarde pas la tv mais les enfants de la nounou la regarde parfois...
mais le plus important pr moi et qu'elle m'a tjs soutenu pour l'allaitement, en donnant mon lait, en me disant que c'était top etc.... elle a cherché des solutions pour le non interet de zélie pour la nourriture et elle lui propose plein d'activités...
bon cette perle est aussi éduc de jeune enfant donc ca aide je pense
bon courage pour tes recherches aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

(Mars) Edit : Avril et ça repart Empty
MessageSujet: Re: (Mars) Edit : Avril et ça repart   (Mars) Edit : Avril et ça repart EmptyLun 3 Oct 2011 - 19:04

A la liste de clairevision, j'ajouterais: s'il fait trop propre, si tout est trop astiqué.................... je me méfie. Le lieu doit vivre...

Moi, ma BS est super contente de sa nounou car chaque jour, elle lui écrit une page d'un cahier A5 sur tout ce qui s'est passé pour le bébé (nombre de couches changées, de cuillerées mangées, etc). Sachant qu'elle garde 5 enfants, écrit en petits caractères, fait plein de fautes d'orthographe avec une dyslexie dont elle est consciente, mais sans pouvoir arriver à écrire avec moins de fautes malgré ses relectures, ben, elle doit y passer du temps à faire ces cinq rapports, et donc, pdt ce temps, ne pas s'occuper des enfants... (euh, les fautes d'orthographes ne me dérangent pas, mais je sais le temps que certains dyslexiques mettent à écrire qqs lignes...)
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

(Mars) Edit : Avril et ça repart Empty
MessageSujet: Re: (Mars) Edit : Avril et ça repart   (Mars) Edit : Avril et ça repart EmptyLun 3 Oct 2011 - 19:08

oh shee tu me fais penser au fait qu'ici aussi on a un cahier de transmission, où on écrit nous comment ce passent les we , les nuits, les nouveautés etc, et la nounou écrit et décrit la journée de la puce les bons comme les mauvais moments...
pour moi c'est une mine d'or car c'est mon homme qui la dépose le matin et moi je la recherche le soir, ca me permet à moi de lui donner mon ressenti ( car parfois celui de l'homme n'est pas le meme) et ca permet à mon mari de lire sa journée avec les mots de la nounou et pas les miens...
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

(Mars) Edit : Avril et ça repart Empty
MessageSujet: Re: (Mars) Edit : Avril et ça repart   (Mars) Edit : Avril et ça repart EmptyLun 3 Oct 2011 - 19:17

tiens c'est curieux comme les critères varient d'une maman à l'autre 0059_G

Ici nounou parle français mais comprend mieux le cambodgien, que moi je ne parle pas!!
Elle est très douce, cododote en sieste avec éléa à l'occaz...
Très CNV sans le savoir^^
Pas de cahier de liaison mais des photos qu'elle me donne de temps en temps ou alors elle nous invite à manger un dimanche et on parle d'Eléa...
Elle garde d'autres enfants, a un fils de 4 ans et une fille de 9 ans.
Sortie dès qu'elle le peut...
Elle a un appartement en rez de chaussée avec terrasse...
Elle garde la petite d'une maman qui allaite et lui donne du LM où la maman vient donner la tétée à domicile
Elle prend les lavables....

Eléa ne pleure jamais quand on y va.....tout le trajet elle dit "nounou!!!!!!" content103
Et je sais qu'on se comprend quand elle me dit " je ne cuisine pas quand éléa est là car elle ne veut pas!!elle fait ça avec toi???? fou18
et "Aujourd'hui elle a pincé mon fils, j'ai bien expliqué qu'on ne pince pas un ami mais j'ai donné un coussin qu'elle pince"

Depuis que j'ai repris le travail, j'arrive en retard, elle ne compte rien.....
et me dit en riant "non mais j'ai jeté le planning!!!"

je l'apprécie beaucoup!!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

(Mars) Edit : Avril et ça repart Empty
MessageSujet: Re: (Mars) Edit : Avril et ça repart   (Mars) Edit : Avril et ça repart EmptyLun 3 Oct 2011 - 19:19

Quand j'ai fait un stage chez une accueillante, elle avait des cahiers mais ne les remplissait pas vraiment. Du coup j'avais profité des siestes pour mettre des petites anecdotes aux parents. Bon, la faille: si je pouvais profiter de la sieste c'était parce qu'ils étaient tous obligés de dormir au même moment, quite à hurler 1/2h...

Maintenant, un petite compte-rendu de la journée est vite fait si le parent a quelques minutes, et ça fait toujours plaisir de pouvoir dire à son loulou "ah c'est vrai tu as aidé à faire la pâte à crêpes", pour qu'il voie qu'à la maison on parle de la nounou et que la nounou parle des parents...


Sinon pour le choix de la nounou: l'espace de jeux, est-ce qu'il y a de la place pour que les plus petits puisse être sur un tapis et que les grands se déplacent quand même sans devoir slalomer (où j'étais c'était un gros problème: à peine 3m² pour jouer donc les petits toujours en transat pour que les grands puissent marcher un minimum.

Pour le reste je pense qu'en étant sur place tu vas bien voir si tu "sens" des bonnes ondes ou pas. Est-ce qu'en France les nounous font un genre de projet pédagogique où elles expliquent comment elles fonctionnent sur les points importants?

Alex j'avais déjà lu des trucs sur ta nounou, elle a l'air trop géniale!!!
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

(Mars) Edit : Avril et ça repart Empty
MessageSujet: Re: (Mars) Edit : Avril et ça repart   (Mars) Edit : Avril et ça repart EmptyLun 3 Oct 2011 - 19:39

Disons qu'elle me convient!!!!!elle a surement plein de défauts mais sincèrement elle donne beaucoup à ma fille....
et point important: elle ne laisse jamais pleurer!!!! "d'où je viens on ne laisse pas pleurer un bébé" 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

(Mars) Edit : Avril et ça repart Empty
MessageSujet: Re: (Mars) Edit : Avril et ça repart   (Mars) Edit : Avril et ça repart EmptyLun 3 Oct 2011 - 19:58

euh les filles... comment vous faites pour que vos enfants ne pleurent pas lors de la séparation quand vous les posez ?
moi quand il quitte mes bras et qu'il comprend que je pars, il pleure, meme s'il s'arrete dès que j'ai passé le coin du mur et que je remet mes chaussures... du coup, je sais que ca ne dure pas, mais si je pouvais lui éviter ce moment pas évident !

sinon, dans mes questions, je préciserais :
comment s'y prend-elle quand un bébé pleure ? (c'est con, mais ca en dit long)
comment ton bonhomme réagit dans ses bras ?
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

(Mars) Edit : Avril et ça repart Empty
MessageSujet: Re: (Mars) Edit : Avril et ça repart   (Mars) Edit : Avril et ça repart EmptyLun 3 Oct 2011 - 20:00

Alors ici, je lui fais un gros gros câlin et puis on parle avec nounou,je lui demande si elle veut aller avec nounou....si elle dit non on refait un câlin, si c'est oui, je la mets dans les bras de nounou et c'est elle qui fait le câlin.....elles me disent au revoir toutes les 2!! aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

(Mars) Edit : Avril et ça repart Empty
MessageSujet: Re: (Mars) Edit : Avril et ça repart   (Mars) Edit : Avril et ça repart EmptyLun 3 Oct 2011 - 20:24

karo: ici depuis le début le rituel c'est gros bisous, zélie passe dans les bras de sa nounou (jusqu'à présent elle lui tend tjs les bras) et elles viennent dire au revoir à la fenetre ( maintenant zélie fait des bisous soufflés c'est juste à croquer) on fait salut avec la main et ciao

Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

(Mars) Edit : Avril et ça repart Empty
MessageSujet: Re: (Mars) Edit : Avril et ça repart   (Mars) Edit : Avril et ça repart EmptyMar 4 Oct 2011 - 9:58

Me revoilà de notre 1er RDV nounou et effectivement pas besoin de questionnaire (je vais d'ailleurs essayer de ne pas penser à vos perles de nounou parceque je ne suis pas prête de trouver sinon !) Pourtant je n'ai pas l'impression d'être exigente, enfin bref, voilà le résumé, ça va me permettre de faire le point (pauvre nounou si elle savait qu'elle a affaire à tout un forum de supers mamans ^^ ) :

- déjà elle a une fille en CP donc matin midi et soir mon petit pépère va se taper le trajet. "Je le mettrais en coque devant" > uii à 9 mois en coque (je ne l'ai pas contredit je l'ai laissée parler tout le long)
- elle a une 2ème fille (qui hurlait au téléphone) mais au RDV elle dormait dans le lit parapluie qui sera ensuite pour le BB
- dehors dans le jardin y'a un vieux labrador (je ne suis pas fan des chiens) "il est gentil, ma fille fait du cheval dessus lui tire les oreilles" (pauvre animal...) > ce qui m'embête c'est qu'il doit faire ses besoins là où jouent les enfants...
- dedans c'est petit, encombré d'un fauteuil en L en cuir, d'une TV dernier cri tunning, d'un aquarium vide et d'une table massive pour 9 personnes, bref si il pleut les enfants jouent où ??
- c'est propre (on sent qu'elle vient de faire le ménage) mais tout un mur n'est pas peint y'a encore le placo
- pour les repas on s'arrange, soit c'est elle soit c'est moi, "enfin la maman d'avant ne voulait pas que je donne des gateaux à son fils entre les repas mais bon pour lui c'était dur de voir ma fille en prendre. Pareil, il devait boire que de l'eau mais ma grande boit que du coca (on arrive pas à lui dire stop) alors je lui mettais un peu de sirop" > elle respecte les parents c'est fou, pis elle ne se fait pas respecter visiblement... Pour la petite histoire ce garçon lui a été retiré, "il pleurait à chaque fois qu'on venait le lui déposer". Effectivement karolinka j'aurai pu lui demander comment elle le consolait. Elle pense que c'est parcequ'elle a refusé de le garder malade avec + de 38°C "il dormait toute la journée".
- anecdote : "l'autre fois ma fille a cassé un vase, je l'ai mise dans sa chambre le temps de nettoyer mais elle a insisté pour ramasser les morceaux et résultat elle s'est coupé" > en fait elle est hyper laxiste au point que ça devient dangeureux.
- Enfin (comme je savais que je n'avais plus rien à perdre) je lui ai parlé des vaccins, ce qu'elle demande. Elle m'a regardé comme une illuminée, m'a dit qu'elle prenait le carnet de santé qu'elle ne savait pas ce qui était exigé. Elle a gentiement suivit les indications du pédiatre de l'hôpital "elles ont tout eu !" Elle n'a pas rebondit quand j'ai lancé le sujet de l'allaitement au sein, elle a eu le regard d'un canari qui regarde tomber une graine en fait content103
- aucun contact avec Charly, elle ne lui a pas parlé ni porté (mais ça m'arrangeait)

Conclusion : une fille très gentille et honnête mais trop dangeureuse pour moi.

2ème RDV jeudi : le profil de cette nounou se rapproche + de la dame à la retraite avec le jardinet nikel (et les cygnes en cache-pot content050 mais ça me fascinait quand j'étais petite), pas d'autres enfants, je vais tater le terrain, et voir si elle va me donner des leçons d'éducation comme ma voisine qui doit avoir le même age...

Revenir en haut Aller en bas
csil58
Habituée
csil58


Nombre de messages : 628
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)
Date d'inscription : 31/05/2011

(Mars) Edit : Avril et ça repart Empty
MessageSujet: Re: (Mars) Edit : Avril et ça repart   (Mars) Edit : Avril et ça repart EmptyMar 4 Oct 2011 - 10:32

aille pas top en effet ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetitemaisondanslacampagne.blogspot.com
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

(Mars) Edit : Avril et ça repart Empty
MessageSujet: Re: (Mars) Edit : Avril et ça repart   (Mars) Edit : Avril et ça repart EmptyMar 4 Oct 2011 - 14:34

aie je crois que tu fais bien de passer ton tour pour la première...
tu t'y prends bien en avance ca te laisse le temps de chercher La bonne personne
plein de courage!
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

(Mars) Edit : Avril et ça repart Empty
MessageSujet: Re: (Mars) Edit : Avril et ça repart   (Mars) Edit : Avril et ça repart EmptyMar 4 Oct 2011 - 15:11

excuse moi mais LOL !
franchement, y a des fois, je me dis que n'importe qui peut etre ass mat n'importe comment !
j'espère que tu trouveras mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

(Mars) Edit : Avril et ça repart Empty
MessageSujet: Re: (Mars) Edit : Avril et ça repart   (Mars) Edit : Avril et ça repart EmptyMar 4 Oct 2011 - 15:13

karolinka a écrit:
excuse moi mais LOL !
franchement, y a des fois, je me dis que n'importe qui peut etre ass mat n'importe comment !
j'espère que tu trouveras mieux...

Ah bin j'aurais pas dit mieux punaise pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

(Mars) Edit : Avril et ça repart Empty
MessageSujet: Re: (Mars) Edit : Avril et ça repart   (Mars) Edit : Avril et ça repart EmptyMar 4 Oct 2011 - 15:16

oulala, mais y'en a tant que ça de ce genre de nounous ....!?? Sérieusement ça fait un peu peur !!

enfin pas plus tard qu'hier au supermarché, une nounou avec un bébé de quelques mois ds la poussette : le bébé pleure à s'époumoner, et elle : "Zoé, ça suffit les caprices ! arrêtes je t'ai dit maintenant !!" en criant ! En fait je crois qu'elle s'est senti obligée de répondre parce que je la regardais bizarrement genre "mais pourquoi vous la laissez pleurer comme ça ??!!" et s'est justifiée par le fameux caprice !! pascontent149 pascontent159

Je n'ai pas eu à choisir de nounou car j'ai eu la chance de pouvoir m'occuper de ma fille jusqu'à maintenant mais je crois que j'aurai été TRES exigeante... non en fait je crois que je n'aurais simplement pas trouvé !

je vois aussi que certaines ont des perles rares, mais par contre je trouve un peu abusé qu'elles le fassent payer....
pour moi ce n'est pas un +, c'est juste normal de bien s'occuper d'un enfant comme ça, ce sont les autres qui en font moins....
du coup je trouve pas forcément juste que ça soit plus cher.... C'est tjs pareil, c'est comme les écoles alternatives, c'est très bien, mais pas accessible à tout le monde.... Alors que par exemple Maria Montessori à la base a crée cette pédagigie pour des enfants des quartiers pauvres, maintenant c'est une élite qui fréquente ses écoles !

Moi qui suis justement très sérieusement en train de me poser la question de demander l'agrément d'ass mat, tout ça me pose question, j'estime pas du tout être quelqu'un d'exceptionnelle avec les enfants, mais enfin ya quand même des choses basiques à respecter quoi !

en tous cas ça me conforte dans l'idée qu'il y a grand besoin de "nounous nature" , et si je peux en faire partie ça serait bien.

bon en tous cas, bon courage pour ta recherche et désolé du roman, Lol !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Mars) Edit : Avril et ça repart Empty
MessageSujet: Re: (Mars) Edit : Avril et ça repart   (Mars) Edit : Avril et ça repart Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Mars) Edit : Avril et ça repart
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: