Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Ca pue trop j'en ai marre!

Aller en bas 
+2
néo
Cécile
6 participants
AuteurMessage
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Ca pue trop j'en ai marre! Empty
MessageSujet: Ca pue trop j'en ai marre!   Ca pue trop j'en ai marre! EmptyMar 5 Déc 2006 - 16:00

J'avais déjà fait un post sur le sujet mais pas d'amélioration!!
Je les avais stocké dans l'eau (après les avoir rincées) avec HE mais quand mon homme m'a dit que ça puait les egouts, j'ai arrêté!!

Je les fais secher dans la cuisine et toute la pièce pue!! fou36
J'ai lu sur un forum que des mamans utilisaient sanytol, vous en pensez quoi!!
Vraiment je suis desespérée!
Peut-être faut il laver quelques fois à 90° et le reste du temps à 60°?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Ca pue trop j'en ai marre! Empty
MessageSujet: Re: Ca pue trop j'en ai marre!   Ca pue trop j'en ai marre! EmptyMar 5 Déc 2006 - 16:39

Moi ça a arrêté de schlinguer quand j'ai stocké à sec!
Donc rinçage, stockage à sec et lavage à 60 tous les 2 jours (avec en plus un rinçage en machine au préalable.
Je sais que ça fait beaucoup, mais je peux pas lui mettre des trucs qui schlingue à la crèche. Et comme je fais beaucoup de machines à 60 de toutes façons, ben voilà.

Et franchement ça va mieux.
ha uoui aussi quand y a du caca je rince bien et je frotte au persavon.
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Ca pue trop j'en ai marre! Empty
MessageSujet: Re: Ca pue trop j'en ai marre!   Ca pue trop j'en ai marre! EmptyMar 5 Déc 2006 - 16:42

attends je clarifie
1 rinçage, frottage au persavon si selles
2 stockage à sec
3 rinçage en machine (avec balles et battoirs) avec du tea tree
4 lavage à 60tous les 2 jours avec lessive+tea trea ou lavande
= ça sèche dans la maison et ça -sent- bon !! si si je te jure !
ça sent juste le pipi quand il l'a sur lui depuis au moins 2h
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Ca pue trop j'en ai marre! Empty
MessageSujet: Re: Ca pue trop j'en ai marre!   Ca pue trop j'en ai marre! EmptyMar 5 Déc 2006 - 18:40

Super merci pour les info.
A mon avis, mon problème c'est que je ne lave pas assez souvent. Et quand il y a caca je rince à l'eau mais pas avec du savon.
Sinon je stocke à sec aussi
Merci en tout cas! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Ca pue trop j'en ai marre! Empty
MessageSujet: Re: Ca pue trop j'en ai marre!   Ca pue trop j'en ai marre! EmptyMar 5 Déc 2006 - 18:42

ah juste une question: lors du rinçage tu mets l'HE directement sur les couches ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Ca pue trop j'en ai marre! Empty
MessageSujet: Re: Ca pue trop j'en ai marre!   Ca pue trop j'en ai marre! EmptyMar 5 Déc 2006 - 20:01

J mets l'he dans une boule avec un peu de lessive, la lessive disperse l'he.
Le délai pou r le stockage à sec, c'est au mieux 48h, au pire 48h+12h mais PAS PLUS, sinon tu niques tes couches.

je suis en train de tester la lessive douce nature, bon je la trouve pas économique donc pas douce la ffacture, mais ça sent bon (bon ici j'ai l'imrepssion que ça lui fait des petites plaques d'eczéma)
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Ca pue trop j'en ai marre! Empty
MessageSujet: Re: Ca pue trop j'en ai marre!   Ca pue trop j'en ai marre! EmptyMer 6 Déc 2006 - 8:55

tu as essayer la lerutan, neo ? je trouve qu'elle sent tres bon
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Ca pue trop j'en ai marre! Empty
MessageSujet: Re: Ca pue trop j'en ai marre!   Ca pue trop j'en ai marre! EmptyMer 6 Déc 2006 - 9:10

Non, j'utilise la ulrich qui sent que dalle, mais qui est très économique (genre 5 l pour 6 mois)
Mais je vais tester la lerutan, tu parles de celle en poudre ouliquide? (y ales 2, non?)
Par contre j'ai regardé celle de monoprix y a pas de label dessus, de même pour maison verte, donc en fait les slogans "préserve l'environnement " ou mieux "contribue à préserver l'environnement" ça n'engage à rien.
Mais tu avais raison Olivia, mon linge sent l'humidité, j'ai arrêté de le faire sécher à la cave, ça décore le salon, et à Noël on se fait offrir un sèche linge....chouette pascontent061 moi qui voulait la DS lite avec yoshi's Island, super mario, et cerebral training je suis deg...
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Ca pue trop j'en ai marre! Empty
MessageSujet: Re: Ca pue trop j'en ai marre!   Ca pue trop j'en ai marre! EmptyMer 6 Déc 2006 - 9:41

Ben Elisa c'est Noel utile alors. Dur dur le seche linge.

Pour en revenir aux methode de stockage, je stocke les miennes a sec avec qq gouttes d'HE lavande ou tea tree et je lave 2 fois par semaine et ca pue pas. je rince bien les kk et c'est pas l'horreur. Tu crois vraiment que ca bousille les couches si on ne lave pas tous les 2 jours?
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Ca pue trop j'en ai marre! Empty
MessageSujet: Re: Ca pue trop j'en ai marre!   Ca pue trop j'en ai marre! EmptyMer 6 Déc 2006 - 9:55

ben en fait j'ai pas testé mais l'urine ronge les tissus et les bactéries prolifèrent (ça c'est en théorie) mais si après t'as pas de soucis avec 2 lavages par semaine, ben c'est bon.

ah pis y a des risques de moisissuures en plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca pue trop j'en ai marre! Empty
MessageSujet: Re: Ca pue trop j'en ai marre!   Ca pue trop j'en ai marre! EmptyMer 6 Déc 2006 - 10:00

Pareil chez nous Néo! je comptais m'acheter des trucs utiles genre une machine a pain ( 0001_G 0001_G 0001_G ) ou une machine a coudre (j'ai trop envie de me lancer dans les couches lavables, etc.... j'ai enfin envie de faire quelque chose des mes petites mains au lieu de passer ma vie devant l'ordi)...

Donc je comptais sur le "petit" cheque de belle maman, mais elle a decidé de nous payer un seche-linge... ok ok je ne lutte pas! faut avouer que je suis vraiment a la bourre de mes machines en ce moment Sad (j'ai compté, ce week end j'avais 7machines a faire pour que tout soit nickel Ca pue trop j'en ai marre! LaverLeLinge avec le temps froid, même si c'est ensoleillé le linge seche 2 fois moins vite, donc c'est pas pratique avec un asticot qui vomit tout le temps fou18 )
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

Ca pue trop j'en ai marre! Empty
MessageSujet: Re: Ca pue trop j'en ai marre!   Ca pue trop j'en ai marre! EmptyJeu 7 Déc 2006 - 15:10

Pour nous c est stockage a sec avec un rincage prealable quand kk et machine tous les 2 jours en moyenne ... sechage en seche linge et c est nickel y a pas d odeurs ....
Revenir en haut Aller en bas
miss
A sa place au chaud
miss


Nombre de messages : 79
Age : 39
Date d'inscription : 14/08/2006

Ca pue trop j'en ai marre! Empty
MessageSujet: Re: Ca pue trop j'en ai marre!   Ca pue trop j'en ai marre! EmptyMar 12 Déc 2006 - 12:35

coucou

et bien moi j'ai jamais eu de soucis !
au départ quand j'vais pas de cellier , je les stockais soit à sec mais recouvert soit dans l'eau recouvert aussi ... et puis si vraiment çà sentait dans la salle de bain je mettais des gouttes d'HE ...
mais jamais eu trop de soucis ! pr les pipis je mettais sans rincer pr les KK je rinçais et frottais au savon d'alep et hop dans la bassine !

maintenant que j'ai déménagé j'ai un cellier non chauffé , je stocke mes couches à sec dans une bassine non recouverte ! et bien j'ai pas d'odeur !

je lave tous les 2 jours grand max! et pas de prélavage. Je lave à 40 ° et de temps en temps à 60° mais jamais à 90° trop de peur de les abimer ...

je pense que tu dois les stocker trop longtemps !
tu peux les mettre dans une pièce non chauffée ? cé mieux ...

sinon met un bon couvercle ...

pr la lessive je prends la maison verte et çà sent duper bonet çà décape bien je trouve !

voilà si j'ai pu t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Ca pue trop j'en ai marre! Empty
MessageSujet: Re: Ca pue trop j'en ai marre!   Ca pue trop j'en ai marre! EmptyMar 12 Déc 2006 - 15:33

Je crois en effet que je les stockais trop longtemps. En plus le seau est dans la salle de bain (bon c'est pas chauffé souvent mais fort!). Mais je ne lavais pas assez chaud non plus je crois.
En tout cas là j'ai frappé fort. J'ai pris toutes les couches, j'ai mis programme long avec prélavage , j'ai mis une boule avec un peu de lessive et de l'he de lavande dans le tambour en plus, des balles de lavage, vinaigre et he dans le bac à adoucissant et le tout à 90°!!
Depuis je lave plus souvent et à 60°
Plus d'odeur!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Contenu sponsorisé





Ca pue trop j'en ai marre! Empty
MessageSujet: Re: Ca pue trop j'en ai marre!   Ca pue trop j'en ai marre! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca pue trop j'en ai marre!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle recap des essayeuses
» coque trop petite...siege auto trop grand !!
» Ca passe trop trop vite!
» Trop chaud? Trop froid?
» trop trop dégoutée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: