Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Préparatif pour accueillir BB

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Préparatif pour accueillir BB Empty
MessageSujet: Préparatif pour accueillir BB   Préparatif pour accueillir BB EmptyVen 10 Juin 2005 - 8:07

Salut les filles

Comme nombre d'entre nous je pense, Loran et moi peaufinons l'accueil d'Ulysse

Le lit est enfin acheté et monté (équipé meme de son tour de lit etc)
Idem pour la petite commode-table à langer
Coté vetement, on a acheté qq body, pyjamas, puis tenues en 0,1,3 et 6 mois (quasi tt d'occas ou en soldes)
Ma maman m a acheté des produits de toilette RIVADOUCE (cette marque fournit en général les hopitaux, mais ne s achete que par connaissance)

Il reste donc des trucs a acheter genre baignoire etc... mais je me demandais surtt ce qu il fallait absolument achete: eosine, serum phy.. et pis quoi encore?
Vous avez une liste ou un truc du genre?

Bise
Delf, qui espere que c est son dernier jour de travail

Préparatif pour accueillir BB 2845-1118220494
Revenir en haut Aller en bas
christel
A sa place au chaud
christel


Nombre de messages : 225
Age : 51
Localisation : environ d'aix en provence
Date d'inscription : 06/06/2005

Préparatif pour accueillir BB Empty
MessageSujet: Re: Préparatif pour accueillir BB   Préparatif pour accueillir BB EmptyVen 10 Juin 2005 - 8:55

ben je sais pas si ça va t'aider mais pour la maternité il m'est demandé d'amener biseptine ou diaseptyl, des compresses stériles (pour le cordon), du liniment oléocalcaireune pomade pour les fesses des couches premier age (pour les soins des fesses) et des dosettes de serum physiologique ( pour les soins du visage). Je pense que comme tu dois pas te servir de tout en quatre jours d'hospitalisation tu doit en avoir besoin aussi aprés!!
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Préparatif pour accueillir BB Empty
MessageSujet: Re: Préparatif pour accueillir BB   Préparatif pour accueillir BB EmptyVen 10 Juin 2005 - 9:27

Pour la mater, je ne dois rien amener comme produit de soin ou produits de toilette, mais pour après la sage-femme chez qui je fais les cours de prépa à la naissance, nous a donné une liste hier de ce qu'elle nous conseillais d'acheter pour la maison, histoire de pas être pris au dépourvu avec toutes les marques!!!

- 1 flacon de teinture mère de Calendula (en pharmacie). Effet cicatrisant et aseptisant pour le cordon, pour tamponner les petis boutons ou une plaie:
*Pur: pour adulte et enfant de + de 2 ans.
*Dilué:(10 gouttes dans 1 fond de verre d'eau) pour le bébé.

-Généralement prescrit à la sortie de maternité (donc en partie remboursé):
*liniment oléocalcaire( à utiliser comme lait de toilette)
*dosettes de serum physiologique( si besoin pour le nez)
*compresses, coton
*Mytosil( en cas d'érythème fessier)

-Pour le massage de bébé: huile d'olive, huile de pépin de raisin

Je pense que je vais me servir de cette liste, car elle me semble correcte.
De toutes façons, c'est vrai que ça sert à rien d'avoir trop de produits, même si on a envie de tout acheter quand on entre dans une parapharmacie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Préparatif pour accueillir BB Empty
MessageSujet: Re: Préparatif pour accueillir BB   Préparatif pour accueillir BB EmptyVen 10 Juin 2005 - 10:28

Avec le liniment, pas besoin de mytosyl...
Il peut etre bon de penser à prendre aussi du coton (pour nettoyer les oreilles), de l'éosine, bien sur, le produit nettoyant pour le bain, sans savon (mais certaines trouvent, comme en Allemagne que l'eau, c'est bien suffisant), éventuellement, de la creme hydratante (les produits Avene sont bien, mais je pense qu'on doit pôuvoir trouver des produits bios sans rien de chimique) pour la sortie du bain, car l'eau, ça assèche la peau.
Pour le reste, je ne sais plus, mais je crois que ça devrait aller!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Préparatif pour accueillir BB Empty
MessageSujet: Re: Préparatif pour accueillir BB   Préparatif pour accueillir BB EmptyVen 10 Juin 2005 - 10:41

Merci les filles
Je vais m occuper de ca ce week end

Par ailleurs... coussinet d allaitement etc.. il en existe plusieurs sortes ou c est standard?

Hier dans mon magasin de lingerie on m a dit d attendre 15jrs avant terme pour acheter le soutien gorge d allaitement, car a ce moment là la poitrine est "définitive".... vous attendez aussi longtemps?

Delf,
passée du 95C au 105D (chlamy t es moins seule d'un coup :p )

Préparatif pour accueillir BB 2845-1118220494
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Préparatif pour accueillir BB Empty
MessageSujet: Re: Préparatif pour accueillir BB   Préparatif pour accueillir BB EmptyVen 10 Juin 2005 - 10:45

J'ai acheté mes soutifs pendant ma grossesse, en prevoyant eventuellement une taille au dessus, déjà pour mettre les coussinnets. Perso, je les achetais chez carrefour, on faisait au plus simple. Mais il en existe beaucoup de marques, certaines plus discretes que d'autres (pas discrets du tout, les carrfour!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

Préparatif pour accueillir BB Empty
MessageSujet: Re: Préparatif pour accueillir BB   Préparatif pour accueillir BB EmptyVen 10 Juin 2005 - 12:51

Pour les coussinets d'allaitement lavables, j'avais des anita mais je viens de m'acheter des popolini ils sont 1000 fois mieux.

Pour le soutien gorge d'allaitement, pour mon 1er, je l'ai acheté une semaine apres.
En attendant je portais mes soutifs de fin de grossesse (je suis obligée d'en acheter des grands car mes cotes s'ecartent de plusieurs centimetres quand je suis enceinte)

Sinon pour bébé ce qui est bien utile c'est d'avoir un gros lot de serviettes de toilettes, si tu comptes t'en servir pour lui changer les fesses. Si tu as un bébé qui fait pipi et caca à chaque fois qu'on lui ote la couche, tu vas changer de serviette plusieurs fois par jour. En plus si tu utilises la serviette pour secher son siege, c'est plus hygienique de la changer souvent. Parfois les serviettes sont en promo dans les grandes surfaces, donc profite d'une bonne occas si tu comptes en utiliser.

Sinon pour la petite baignoire, j'en ai une qui se pose au dessus de la grande baignoire avec des "bras" (c'est la marque tigex). Drolement pratique pour ne pas se pencher (appreciable en cas de césa).

Les langes aussi c'est bien utile, j'en mets partout, dans le couffin, dans le transat, dans le siege auto, sur mon epaule quand je porte bébé... Ca me sert aussi à éponger les fuites lors des tetées.
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Préparatif pour accueillir BB Empty
MessageSujet: Re: Préparatif pour accueillir BB   Préparatif pour accueillir BB EmptyVen 10 Juin 2005 - 17:57

Bien joué Delph, mais moi c'est du 100E actuellement, et j'ai précu du 105F pour l'allaitement, d'ailleurs, je n'en ai trouvé que sur le site de vertbaudet, ailleurs, il n'y en a que jusqu'au E!!!
Mon Dieu, je vais mettre du F!!!! pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparatif pour accueillir BB Empty
MessageSujet: Re: Préparatif pour accueillir BB   Préparatif pour accueillir BB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparatif pour accueillir BB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de blues: situation pas idéale pour accueillir bébé
» accueillir une jeune fille au pair
» accueillir ses pleurs alors que c'est ma faute...
» Accueillir une jeune fille au pair
» Allons-y pour la grande aventure : bébé prévu pour Noël !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: