| regurgitation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: regurgitation Lun 27 Nov 2006 - 22:38 | |
| Depuis 4jours, loulou regurgite systematiquement apres les bib. Ca peut être pendantle bib, comme 10min apres ou même 1h apres! On a du mal a lui faire faire son rot, donc ca vient peut être de là, mais même quand on lui fait, il regurgite. Il ne fait pas a tout les bib mais 3 fois sur 5. Il ne regurgite pas tout le bib, ca fait environ 1/2 dose a 1dose maximum pour celles qui voient. Il vient de me faire une grosse frayeur: il dort depuis 21H, et plus de 2H30 apres avoir mangé (et avoir fait un rot), il vient de vomir par la bouche et le nez!!! Heureusement qu'on etait couché donc a coté de lui, il aurait pu s'etouffer! enplus il ne s'est meme pas reveillé pour autant! on l'a nettoyé du mieux qu'on pouvait et recouché, il n'a pas ouvert un oeil. Ca m'a un peu fait paniqué, je ne comptais pas vous en parler, me disant que ca lui passerait, je n'ai pas tellement pris ca au serieux, mais là grosse frayeur quand même. Sinon j'ai aussi pensé a une intolerance aux plv, mais je ne m'y connais guere Là je sais pas trop quoi faire... j'hesite a consulter ma doc ... le mieux serait sans doute d'aller voir un pediatre, mais ils sont pas a coté du tout ... Auriez vous des conseils ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: regurgitation Lun 27 Nov 2006 - 23:25 | |
|
Dernière édition par axa le Dim 16 Aoû 2009 - 20:15, édité 1 fois |
|
| |
Antinéa Habituée
| Sujet: Re: regurgitation Lun 27 Nov 2006 - 23:54 | |
| - Betty et Kalyan a écrit:
- On parle de reflux gastro oesophagien s'il y a régurgitation ou vomissement 1h ou plus après le repas.
Il faut surélever la tête du lit, ne pas mettre de vêtement trop serré à la taille, ne pas trop sérrer la couche, voir éventuellement pour un lait anti-régurgitation et consulter !! Car le reflux peut les empecher de dormir et est très désagréable. oui et les RGO silencieux ? ceux que tu arrives pas à identifier parce que c'est un reflux mais qui ne remonte pas jusqu'à la bouche... (c'est ça une régurgitation ? ) Antinéa | |
|
| |
Antinéa Habituée
| Sujet: Re: regurgitation Lun 27 Nov 2006 - 23:56 | |
| Camille je te dirai que je développerais les points = rot et sommeil symptômes d'intolérance PLV (je pense pas que ce soit ce qu'a Gabriel) l'effet venturi immaturité du clapet gastro-oesophagien rassures toi ... je pense pas que ce soit sérieux surtout si = ton fils ne se réveille pas quand il régurgite si ça ne le fait pas souffrir quand il régurgite
grougroubiz dormez bien quand même ! Antinéa | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: regurgitation Mar 28 Nov 2006 - 7:01 | |
| Donc je vais deserrer ses couches sur son ventre et surelever son matelas. Pour son sommeil je ne m'inquiete pas, il regurgite rarement pendant qu'il dort, cette nuit etait une exception. Y a t'il autre chose que je puisse faire concretement ? merci Betty et Antinéa! |
|
| |
didine Habituée
Nombre de messages : 485 Age : 46 Localisation : 94360 Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: regurgitation Mar 28 Nov 2006 - 8:23 | |
| Célis, est-ce-que Gabriel est enrhumé? (toux, glaires,etc...) je sais que Noémie à chaque fois qu'elle était, elle me vomissait tout | |
|
| |
maman Ca-o Habituée
Nombre de messages : 3269 Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou Date d'inscription : 13/04/2005
| Sujet: Re: regurgitation Mar 28 Nov 2006 - 8:27 | |
| OUi Romane a eu un leger RGO sans regurgitation..le plus dur à detecter!!
Camille je te dirai comme les filles, le lit et si tu peux ostéo..
Bises, caro | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: regurgitation Mar 28 Nov 2006 - 8:34 | |
| le rhume est fini depuis un moment, mais c'est vrai que c'est a ce moment là que c'est apparu merci |
|
| |
Happy Girl Habituée
Nombre de messages : 3274 Age : 50 Localisation : Berlin Date d'inscription : 26/04/2005
| Sujet: Re: regurgitation Mar 28 Nov 2006 - 9:29 | |
| J'ai pas d'experience sur le sujet mais j'espere que tu vas trouver la cause bien vite et que ton loulou se portera mieux. | |
|
| |
rélie Habituée
Nombre de messages : 1702 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: regurgitation Mar 28 Nov 2006 - 9:49 | |
| Charline régurgite aussi depuis la naissance. La pédiatre pense qu'il n'y a pas pour autant de reflux car elle semble "confortable", càd qu'elle régurgite sans inconfort associé (grimace , pleurs...) Donc, on a surélevé la tête du lit (mettre des cales sous les pieds du lit et pas un oreiller sous le matelas de préférence) et on donne du Gaviscon poudre à mi-tétée qui épaissit le contenu de son estomac. Il s'agit probablement d'une immaturité du clapet au niveau de l'estomac.
Tiens-le bien droit pdt les 20 min qui suivent la fin du bib aussi.
Et ne t'inquiète pas trop pr les quantités, ça a l'air impressionnant mais en fait, ça représente pas grand chose sur la totalité de son bib.
Je ne sais pas si ça peut t'aider...
Courage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: regurgitation Mar 28 Nov 2006 - 10:26 | |
|
Dernière édition par axa le Dim 16 Aoû 2009 - 20:16, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: regurgitation Mer 29 Nov 2006 - 12:30 | |
| Juste vous dire que depuis avant hier soir, j'ai desseré sa couche, et depuis pas un seul vomi... je touche du bois en esperant que ce n'etait que ca merci beaucoup les filles! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: regurgitation | |
| |
|
| |
| regurgitation | |
|