Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 bébé allaité,régurgitation,risque de d'étouffement...

Aller en bas 
+8
zoétoune
Sab
Calipso
Saphaëlle
boudchouette
lagrenouille43
minou
Tamalou
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

bébé allaité,régurgitation,risque de d'étouffement... Empty
MessageSujet: bébé allaité,régurgitation,risque de d'étouffement...   bébé allaité,régurgitation,risque de d'étouffement... EmptyMer 5 Aoû 2009 - 8:04

je reviens vers vous de la part de mon amie Muriel (celle qui a accouchée aux Bluets fin juin) elle a pas l'habitude des forums donc je fais l'intermédiaire et je viens vers vous quand je n'arrive pas à répondre à ses questions content050:
- sa puce est toujours au sein (avec embouts silicone + de bib de lait tiré par 2x par jour)
- elle a tout juste 6 semaines.
- elle pesait 3.230 kg vendredi dernier (soit un prise de 430g depuis la naissance, ch'ai pas si c'est "top"??)

Muriel a eu 2 passages de diarrhée la semaine dernière (2x24h pas plus) et à ce moment là elle m'a contacté pour me dire que la petite aussi avait eu des caca explosif sur 2 jours et qu'elle vomissait...on a pensé à une gastro...le pédriatre lui a filé un traitement (motilium et smecta je crois et de continué les tétées +++, au moins elle est pas tombé sur un crétin qui lui dirait d'arrêter le sein...)

là, elle trouve que la petite régurgite beaucoup (mais elle a du mal à faire la différence entre reflux et vomito, d'après ce qu'elle me décrit ça à l'air important en quantité mais elle ne dirait pas qu'elle vomit elle pense plus à un trop plein, ayant moi-même vu Saya me faire des jets qui allait à plus d'un mètre.....mimique121 )

souci n° 1: dans la nuit, il y a 2 jours, Muriel s'est réveillée d'un coup et à trouver ça fille "qui s'étouffait dans son vomi", elle est traumatisée et ne dort plus en pensant aux risques et à ce qui aurait pu arriver s'il elle ne s'était pas réveillée...
elle me demande comment la positionner et quel truc utilisé!? elle a un truc qui se glisse sous la tête pour augmenter l'inclinaison mais elle trouve que la petite glisse en bas...

souci n°2: là, elle vient de me dire qu'hier soir la petite a régurgité avant, pendant et après la tétée !!!! je trouve ça un peu beaucoup pour un simple reflux non???

bref, j'attends vos retours parce que là, elle se sent vraiment démunie...et moi aussi aav
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

bébé allaité,régurgitation,risque de d'étouffement... Empty
MessageSujet: Re: bébé allaité,régurgitation,risque de d'étouffement...   bébé allaité,régurgitation,risque de d'étouffement... EmptyMer 5 Aoû 2009 - 8:22

pour le poids je trouve ça correcte surtout kelle a du perdre du poids à la naissance sa puce
si elle mouille bien ses couches et kelle l'a trouve bien éveiller enfin pour son age bien sure et pas molle c'est que tout est ok

Après pour les vomis, j'y passe à chaque fois parce que tout mes enfants ont le palais trop creuser

As t'elle essayer d'aller voir un ostéo pour aider sa puce si elle a un ptit reflux?

Le doc kelle a vu trouve sa puce comment?

Sinon pour les risques d'étouffement je dirai un plan incliner dans le lit
et je fais dormir lilys sur mon coussin d'allaitement du coup ça tête est surélevé et elle évacue plus facilement
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

bébé allaité,régurgitation,risque de d'étouffement... Empty
MessageSujet: Re: bébé allaité,régurgitation,risque de d'étouffement...   bébé allaité,régurgitation,risque de d'étouffement... EmptyMer 5 Aoû 2009 - 8:27

j'ai oublié de préciser: elle a rdv chez un ostéo le 18/08, ça ne sera pas du luxe je crois..
et le doc n'a pas été alarmiste quand à la prise de poids de la petite !
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

bébé allaité,régurgitation,risque de d'étouffement... Empty
MessageSujet: Re: bébé allaité,régurgitation,risque de d'étouffement...   bébé allaité,régurgitation,risque de d'étouffement... EmptyMer 5 Aoû 2009 - 8:28

pour les reflux je ne sais pas.

Peut être qu'elle pourrait l'emmener chez l'osthéo, qui detectera et rectifiera si y a un souci.

Le 1er mois Lilou régurgitait après chque tétée et du coup à la fin de la tétée je la gardais ctre moi (moi assise calée ds le coussin d'allaitement, et les oreillers) et on se rendormait comme ça. Je sais c'est pas top pour le dos, le dodo mais de tte façon je m'endormais comme une masse et au moins ellev risquait pas de s'étouffer ds son vomit

courage à ton amie
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

bébé allaité,régurgitation,risque de d'étouffement... Empty
MessageSujet: Re: bébé allaité,régurgitation,risque de d'étouffement...   bébé allaité,régurgitation,risque de d'étouffement... EmptyMer 5 Aoû 2009 - 9:11

là sur 24h elle ma dit que la puce avait régurgité au moins à une tétée sur 2 et parfois en petite quantité! vivement le rdv avec l'ostéo du coup! et pour les positions dans le lit? vous faites comment ? pour celles qui ne dorment avec bb sur elle content050 ça me rappelle des souvenirs, qu'est-ce que j'ai pu faire ça avec ma 2ème !!
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

bébé allaité,régurgitation,risque de d'étouffement... Empty
MessageSujet: Re: bébé allaité,régurgitation,risque de d'étouffement...   bébé allaité,régurgitation,risque de d'étouffement... EmptyMer 5 Aoû 2009 - 9:14

bah moi comme je t'ai dit elle dort sur mon coussin d'allaitement
du coup elle a la tete en l'air et peux évacuer sans probleme
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 44
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

bébé allaité,régurgitation,risque de d'étouffement... Empty
MessageSujet: Re: bébé allaité,régurgitation,risque de d'étouffement...   bébé allaité,régurgitation,risque de d'étouffement... EmptyMer 5 Aoû 2009 - 11:19

moi mes loulous ont eu beaucoup de reflux , et j'ai LA position super pratique et qui évite au bébé de glisser ....
déja moi je préfère incliner le lit et non pas le matelas, comme ça le jour ou bébé de retourne ou commence a faire des folies, le matelas reste stable et le lit n'est pas pres de bouger ... je mettais deux boites sous les pieds (a la tete).
Pour éviter a bébé de glisser ... il faut faire se qu'on appelle un hamac, prendre une petite serviette de salle de bain, il faut le plier pour faire un pti boudin dans la longueur, attaché les deux coté (par exemple avec de l'elastoplaste, ça tient supre) ; avec ça former le hamac et le fixer (toujours avec de l'elastoplaste) au bord du matelas en haut. Pour couché le bébé on met une jambe d'un coté et une de l'autre, il faut bien faire attention a changé de jambe a chaque dodo pour éviter au bébé de prendre des appuis que d'un coté.
J'espère que ma description est claire, si ça n'est pas le cas dites le moi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

bébé allaité,régurgitation,risque de d'étouffement... Empty
MessageSujet: Re: bébé allaité,régurgitation,risque de d'étouffement...   bébé allaité,régurgitation,risque de d'étouffement... EmptyMer 5 Aoû 2009 - 12:19

boudchouette a écrit:
Pour éviter a bébé de glisser ... il faut faire se qu'on appelle un hamac, prendre une petite serviette de salle de bain, il faut le plier pour faire un pti boudin dans la longueur, attaché les deux coté (par exemple avec de l'elastoplaste, ça tient supre) ; avec ça former le hamac et le fixer (toujours avec de l'elastoplaste) au bord du matelas en haut. Pour couché le bébé on met une jambe d'un coté et une de l'autre, il faut bien faire attention a changé de jambe a chaque dodo pour éviter au bébé de prendre des appuis que d'un coté.
J'espère que ma description est claire, si ça n'est pas le cas dites le moi ;)

Ta description est super aav , on faisait ça en néo-nat. sinon, Arthur étant un gros régurgiteur et qu'il ne dormait pas avec nous, on utilisait un "positionneur latéral", pour le mettre sur le côté, ainsi il régurgitait sur le côté. Je pense honnêtement qu'après coup, c'est pas top top, enfin je sais pas, mais au moins ça l'aidait à ça...
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 44
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

bébé allaité,régurgitation,risque de d'étouffement... Empty
MessageSujet: Re: bébé allaité,régurgitation,risque de d'étouffement...   bébé allaité,régurgitation,risque de d'étouffement... EmptyMer 5 Aoû 2009 - 14:49

Maud a écrit:


Ta description est super aav , on faisait ça en néo-nat. sinon, Arthur étant un gros régurgiteur et qu'il ne dormait pas avec nous, on utilisait un "positionneur latéral", pour le mettre sur le côté, ainsi il régurgitait sur le côté. Je pense honnêtement qu'après coup, c'est pas top top, enfin je sais pas, mais au moins ça l'aidait à ça...

merci ;) .. oui c'est en néonat que j'ai appris a faire ça aussi.
Puis j'ai oublié de dire que les bébé aiment bien ce hamac car il se sente entouré aussi.
Le postionneur latéral je n'aimais pas trop non plus mais comme tu dis au moins ils ne vomissaient pas sur eux meme
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

bébé allaité,régurgitation,risque de d'étouffement... Empty
MessageSujet: Re: bébé allaité,régurgitation,risque de d'étouffement...   bébé allaité,régurgitation,risque de d'étouffement... EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 8:51

ben je ne comprends ce qu'il y a d'enveloppant??? avec ce que j'imagine de tes explications boudchouette, c'est une serviette en boudin sur laquelle l'enfant est "à cheval" et qui est attaché en haut du lit?
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 44
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

bébé allaité,régurgitation,risque de d'étouffement... Empty
MessageSujet: Re: bébé allaité,régurgitation,risque de d'étouffement...   bébé allaité,régurgitation,risque de d'étouffement... EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 10:15

oui, mais comme le bébé est tout petit, il y a les côtés du hamac qui remonte de chaque côté ... je sais que mes enfants l'ont beaucoup apprécié, en tout cas plus que d'être en plein milieu d'un "grand" lit vide. content050
Revenir en haut Aller en bas
Calipso
A sa place au chaud
Calipso


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 25/06/2008

bébé allaité,régurgitation,risque de d'étouffement... Empty
MessageSujet: Re: bébé allaité,régurgitation,risque de d'étouffement...   bébé allaité,régurgitation,risque de d'étouffement... EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 12:12

Hmm, je lis tout ça et il y a une question qui me vient à l'esprit...Sa puce ne ferait-elle pas une intolérance aux proteines bovines? Ton amie mange-t-elle bcp de produits laitiers/viande?
Les regurgitations et les selles explosives me titillent un peu en ce sens.

Pour ce qui est de la position dans le lit, j'avais une amie dont les bébés souffraient tous de reflux et elle avait trouvé un système (je ne sais pas si ça se fait encore...) ou c'est comme un drap avec une culotte en bas: elle calait le bébé dans le drap culotte, du coup, il était soutenu par le bas et ne glissait pas, mais avait une position suffisamment inclinée pour éviter les rejets...Faudrait que je cherche un peu sur le net voir si je retrouve pas ce système qque part...Si on est le moindrement couturière (ce qui n'est vraiment pas mon cas!), on peut même se le faire soi même je pense
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

bébé allaité,régurgitation,risque de d'étouffement... Empty
MessageSujet: Re: bébé allaité,régurgitation,risque de d'étouffement...   bébé allaité,régurgitation,risque de d'étouffement... EmptyVen 7 Aoû 2009 - 14:29

bon moi c'est pas forcément une réponse applicable à toutes mais pour notre fille qui avait bcp de reflux (elle ne régurgitait pas, mais elle s'arrêtait de respirer le temps de tout ravaler, ct un peu impressionnant quand même), nous la couchions sur le ventre car je trouvais qu'il y avait moins de reflux (c bizarre quand on y pense non?) et comme la pédiatre stressait car elle dormait avec nous (du coup, je la surveillait mieux), sur le ventre et avait un reflux, ça faisait bcp de risques (selon elle) pour la MSN. Elle m'a donc donné un médicament assez fort (je trouve) pour diminuer le volume gastrique, c'est en fait un anti-acide (mopra*). Là, on a vu la différence. On l'a pas utilisé très lgtps car je n'étais pas pour donner trop de médicaments.
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

bébé allaité,régurgitation,risque de d'étouffement... Empty
MessageSujet: Re: bébé allaité,régurgitation,risque de d'étouffement...   bébé allaité,régurgitation,risque de d'étouffement... EmptyVen 7 Aoû 2009 - 20:44

Désolée, je n'ai lu les réponses qu'en diagonale, j'espère ne pas faire de redites...

Pour mon fils de maintenant 6 mois qui avait un reflux étant nouveau-né, voilà ce que j'ai fais:

Moi aussi, je l'ai retrouvé en train de s'étouffer, au même age. Je ne l'ai plus couché que sur le coté ensuite, jusqu'à ce qu'il sache bien tourner sa tête en étant sur le ventre. Après, ça a été couchage ventral uniquement (encore aujourd'hui).
Pour le coucher sur le coté, j'ai acheté un cale bébé (le coup de la serviette roulé, ça n'était pas suffisant pour mon asticot gigoteur), un coté du cale bébé était positionné le long de son dos et l'autre, je le mettais dans l'autre sens, à 90° par rapport au premier, contre le ventre (parce ce que, sinon, c'était trop long et ça l'empêchait de se "courber". J'utilisais le cale bébé Tex de chez carrefour, c'est à scratch, ça permet de scratcher la 2ème partie du calle-bébé dans l'autre sens. (heu... c'est clair comme explication?)
Ça a été un net soulagement pour lui d'être couché sur le coté, et encore plus, par la suite, sur le ventre.

Parallèlement, on y crois ou pas... mais je l'ai aussi emmené voir une guérisseuse que je connais de longue date. Je suis sure que ça l'a beaucoup aidé puisque, dès lors, il n'y a plus jamais eu de reflux. J'avais testé gaviscon et compagnie au début, sans aucune efficacité.
Et, depuis qu'elle l'a soigné, il n'y a plus jamais rien eu. Il est toujours couché sur le ventre parce qu'il n'aime que cette position de toute façon, mais depuis ses 2 mois et demi environ (de tête), il n'a jamais eu de traitement, et pas d'otite, plus de reflux, rien... Ce n'est plus qu'un lointain mauvais souvenir...

Aussi, à l'époque, il lui arrivait souvent de régurgiter pendant les tétées quand il était installé à l'horizontale (par exemple, dans la position allongé ventre contre moi) .
Donc, sur les conseils de l'ostéo, je lui donnais la tétée en l'installant incliné au maximum. C'était galère avec un si petit, mais ça se fait... Et c'est vrai que les tétées passait beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

bébé allaité,régurgitation,risque de d'étouffement... Empty
MessageSujet: Re: bébé allaité,régurgitation,risque de d'étouffement...   bébé allaité,régurgitation,risque de d'étouffement... EmptyVen 7 Aoû 2009 - 22:10

ben écouter là, ça va beaucup mieux!!! à tel point qu'elle se demande ce qui a bien pu ce passé...pas de reflux depuis 2 jours! par contre...grosse grosse angoisse pour la maman qui à vue sa fille "mourir", elle n'ose plus la mettre dans son lit la nuit; le plan incliné ne suffit pas à la rassurer donc je lui ai transmis vos idées! pour l'instant elle l'a sur elle mais du coup elle (la maman) dort super mal !!!

en plus elle a l'impression d'être folle (ce qu'à sous entendu son mari....qui lui a conseillé de retourné voir sa psy, c'est fino...) parce qu'elle est hyper angoissée...elle était très étonnée d'entendre autour d'elle parler de reflux mais pas de bébé qui manque de s'étouffer du coup elle se demande si ce n'est pas elle qui psychote et en fait trop!
je passe mon temps à la rassurer mais j'ai pas toujours les mots...elle a besoin de sentir qu'elle n'est pas seule à vivre ça je crois et moi...je pars en vacances demain! (je suis contente de partir c'est pas le pb mais ça me rend triste de la laisser comme ça en sachant que c'est une période ou elle n'a personne pour lui changer les idées et que son homme a repris le boulot !
en tout cas merci pour vos idées !
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Invité
Invité




bébé allaité,régurgitation,risque de d'étouffement... Empty
MessageSujet: Re: bébé allaité,régurgitation,risque de d'étouffement...   bébé allaité,régurgitation,risque de d'étouffement... EmptySam 8 Aoû 2009 - 6:33

Bin dis lui de venir ici, elle prendra vite l'habitude des forums content050
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

bébé allaité,régurgitation,risque de d'étouffement... Empty
MessageSujet: Re: bébé allaité,régurgitation,risque de d'étouffement...   bébé allaité,régurgitation,risque de d'étouffement... EmptySam 8 Aoû 2009 - 8:53

Je la comprend. Moi aussi, quand j'ai retrouvé mon bébé qui s'étouffait (malgré le fait que sa nacelle soit inclinée, soit dit en passant), ça m'a bouleversé pour un bon moment... Quelle mère n'en serait pas traumatisée?
Mon mari aussi trouvait que j'en faisais toute une histoire pour pas grand chose, mais ce n'est pas lui qui l'a retrouvé comme ça. C'est l'image qui marque... plus que le récit.

Vraiment, c'est pas pour insister, mais je recommande vraiment le couchage sur le coté, c'est à la fois moins angoissant que le ventre et le dos. C'est juste parfois un peu plus "fatiguant" pour la mère, qui doit parfois se lever la nuit pour le remettre en place (le mien se réveillait quand il se retrouvait coincé dans son cale-bébé en 3/4 dos ou ventre), mais on y gagne tellement en tranquillité d'esprit...

Bon courage à elle....
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

bébé allaité,régurgitation,risque de d'étouffement... Empty
MessageSujet: Re: bébé allaité,régurgitation,risque de d'étouffement...   bébé allaité,régurgitation,risque de d'étouffement... EmptyDim 9 Aoû 2009 - 8:19

Il est difficile pour une mère je trouve de gérer ses angoisses... Un exemple rien à voir, mais zhom est tombé dans les escaliers quand Arthur avait 2 mois, il n'a rien eu, c'est zhom qui a eu le réflexe de se retourner en tombant et qui a tout pris. Arthur a maintenant 20 mois, et depuis j'ai développé une phobie des escaliers, que j'ai beaucoup de mal à gérer, et il m'arrive souvent de rêver que je tombe avec Arthur. Nous sommes souvent forts émotives, encore plus les premiers moments, ou nous tatonnons beaucoup, chaque "faux pas" ou petite angoisse peut prendre de grosses proportions.

Que ton amie n'hésite pas à venir, nous l'accueillerons à bras ouverts aav
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

bébé allaité,régurgitation,risque de d'étouffement... Empty
MessageSujet: Re: bébé allaité,régurgitation,risque de d'étouffement...   bébé allaité,régurgitation,risque de d'étouffement... EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 12:15

merci pour vos conseils en tout cas les filles !!! je lui ai plusieurs fois proposé de venir, à elle de voir content050
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Gallou
Construit son nid
Gallou


Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : Quincy-Voisins
Date d'inscription : 13/04/2005

bébé allaité,régurgitation,risque de d'étouffement... Empty
MessageSujet: Re: bébé allaité,régurgitation,risque de d'étouffement...   bébé allaité,régurgitation,risque de d'étouffement... EmptyVen 21 Aoû 2009 - 14:01

Ma fille s'est étouffée à 2 mois et demi, on a mis des année à s'en remettre:
On a était en vacances avec elle et elle était contre mon épaule pour la faire digérer juste après le repas. D'un coup, elle s'est est devenue toute rouge et elle avait les yeux écarquillée, je ne savais pas quoi faire, c'était horrible ! j'ai essayé les petites tapes sur les fesses, dans le dos, mais rien à faire et elle continuait à m'appeler au secours du regard. J'ai demandé à mon mari de prendre le relais car il avait son brevet de secourisme et pendant ce temps, j'étais dos au lit en train d'appeler les pompiers lorsque j'ai entendu un énorme cri, un "Nooooooon" qui restera à jamais gravé dans ma mémoire. C'était mon mari: je me suis retournée et ma fille ne bougeait plus, allongée sur le lit.
Je ne sais pas combien tout ça à durer mais ça a paru une éternité. Le temps de me jeter sur ma puce pour essayer de faire quelque chose, les pompiers sont arrivés.Dans la bousculade, je n'ai pas vu ce qu'ils ont fait, mais d'un coup, j'ai vu ma fille rouvrir les yeux comme par magie, comme une poupée, elle a recraché tout son lait sur le lit.
Elle a été amenée à l'hôpital: diagnostic: une fausse-route qui a été très loin. Ils ont retrouvé du lait dans ses poumons.
Les médecins ont l'habitude des fausses-route et je comprends tout à fait cette sensation d'être folle face à toute ces personnes qui vous parlent comme si vous en faisiez des tonnes, alors que vous trainer l'image de votre enfant que vous avez cru morte sur son lit !
Dans notre malheur, nous avons eu la chance d'être ensemble avec mon mari à assister à la même scène, en plus, comme il est plutôt du genre à minimiser tout, s'il n'avait pas été présent ça aurait été terrible ! C'est très égoïste ce que je dis, d'autant que pendant les 2 années qui ont suivies, pas un repas ne se faisais sans que mon mari ou moi ne sortions de la pièce en pleurant.
La nuit en question, l'hopital nous a renvoyé à l'hotel, avec Gaviscon et prepulsid, tétanisés à l'idée du prochain repas...qui s'est évidemment mal passé, ponctué des régurgitations, petites fausses routes...et ce pendant les 3 repas suivants. Au 4ème, nous avons pris la voiture, quitté notre lieu de vacances, roulés toute la nuit pour arriver à l'hopital de Lagny (77). Là aussi, on a été jetés pour une "simple fausse-route". Alors nous avons fait un sitting en leur disant que l'on ne quitterait pas l'hopital tant qu'il n'assisteraient pas à un biberon. Ils ont assistés et ma fille à été transférée vers un autre hopital illico où elle a été hospitalisée 10 jours.
Ils ont pensé à la Mucoviscidose et lui ont refait le teste 2 fois, puis elle a eu le droit à des echos de crane, puis prélèvements de gorge, radio penant qu'elle prenait un biberon allongée ! (l'angoisse !)
Finalement elle est ressortie avec un traitement à prendre avant et après chaque repas jusqu'à ce qu'elle marche.
Nous avons eu un mal fou à passer aux morceaux, si on avait pu, on serait restés à la bouillie jusqu'à ses 18 ans !
Pour le coucher, elle a donc eu le droit à la position inclinée pendant très longtemps ! Le bon truc: un housse de traversin, c'est super pratique pour s'adapter à la taille du bébé en rentrant ce qu'il faut sous le matelas, le reste sous les fesses de bébé, replié sur sa couche et attaché de chaque côté. En plus c'est pas trop épais entre les jambes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revelationdeco.fr
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

bébé allaité,régurgitation,risque de d'étouffement... Empty
MessageSujet: Re: bébé allaité,régurgitation,risque de d'étouffement...   bébé allaité,régurgitation,risque de d'étouffement... EmptyVen 21 Aoû 2009 - 15:16

Demande lui quand même pour les proteïnes de lait de vahce...
Car si les reflux et les selles odorantes, acides et iritantes se reproduisent il faudrait savoir...
Mange t'elle beaucoup de produits laitiers à base de lait de vahce. Beaucoup de viande bovine...

Un enfant l'allaité peut avoir des pb de reflux par ce que sa mère un un reflex d'éjection trop fort. Demande lui si l'enfant s'étrangle aussi pendant la tété et dans quelle position elle l'allaite. S'il s'ennerve lache le téton et reprends ou même parfois hurle au bout de à peine 5 minutes de tété...
Ca pourrait aussi expliquer pas mal de chose...

Tien nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

bébé allaité,régurgitation,risque de d'étouffement... Empty
MessageSujet: Re: bébé allaité,régurgitation,risque de d'étouffement...   bébé allaité,régurgitation,risque de d'étouffement... EmptyVen 21 Aoû 2009 - 16:19

ben là visiblement ça va beaucoup mieux!! de temps à autre elle évacue un gros jet mais la plupart du temps sans pleurs...mon amie reste très choquée comme tu l'évoques si bien Gaëlle (je vais éviter de la faire trop flippé avec ton histoire mais ce que tu dis sur le fait que c'était bien que ton mari soit présent est très éloquent je trouve!) elle a acheté un positionneur latéral pour être rassurée, en attendant la petite dort sur elle, elle n'arrive pas à la laissé dans son lit la nuit donc les nuits sont encore dure pour la maman...

à part ça on a déjà parlé du REF puisque j'en ai eu pour mes 2 filles, visiblement elle n'est pas concerné et pour les PLV même si elle mange occasionnellement des produits laitiers ça n'est pas une dingue de ça, elle a aussi lever le pied sur la viande mais bien avant sa grossesse en fait! donc pour l'instant pas de signe d'appel d'un quelconque probleme, c'était peut-etre passagé...reste que l'expérience a été traumatisante et qu'il va falloir surmonter ça maintenant!
je suis moi-même une flippé de l'étouffement (c'est sans doute pour ça que mon aînée n'a commencé à manger de minuscules morceaux que vers 20 mois...) Saya est beaucoup plus aventurière et j'ai plus tendance à la suivre tout en restant vigilante (je ne peux m'empêcher de repasser derrière papa quand il lui coupe ses morceaux, toujours trop gros à mes yeux........)

je vous tiens au courant en tout cas, vos conseils sont précieux !! aav
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

bébé allaité,régurgitation,risque de d'étouffement... Empty
MessageSujet: Re: bébé allaité,régurgitation,risque de d'étouffement...   bébé allaité,régurgitation,risque de d'étouffement... EmptyVen 21 Aoû 2009 - 16:31

Moi je croise des doigts un truc pareil ne mets jamais arrivés!

Bon en tous les cas c'est cool car tu es là pour bien l'aider pour l'allaitement c'est déjà ça! Moi j'étais seul et sans internet je n'y serrais pas parvenue et encore moins 20 mois!!!

Si non est ce qu'il y eu des recherches de faite pour savoir s'il n'y avait pas un pb d'herni hiatiale? C'était le cas avec mon grand frère et ça a donné les mêmes consignes que pour Gallou et sa fille...
Revenir en haut Aller en bas
Pitiou
Construit son nid



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 05/12/2012

bébé allaité,régurgitation,risque de d'étouffement... Empty
MessageSujet: Je relance ce post...   bébé allaité,régurgitation,risque de d'étouffement... EmptyMer 5 Déc 2012 - 16:58

Bonjour à toutes
Je relance ce post un an après...
Voilà qqes jours que je parcours les forums car ma fille de 2 mois 1/2 a de gros problèmes de régurgitations qui s'intensifient ces derniers jours. Elle recrache souvent le trop plein en cours de tétée mais a aussi des régurgitations juste après et du yaourt plusieurs heures après. Et c'est systématique...
Parfois y'a des gloups gloups mais rien ne sort.
Certaines la font réagir (pleurs qui se calment dès que je la prends), d'autres non. Conséquence : la position allongée (le lit est pourtant incliné) ni même le transat ne sont possibles. Elle y reste 5 minutes puis s'énerve à cause d'une régurgitation. Parfois elle s'énerve avant qu'elle ne sorte, mais je la prends dans les bras et aussitôt ça sort. J'imagine qu'elle le sent monter...
Heureusement j'ai l'outil miracle : l'écharpe de portage. C'est magique : ca la calme quasi instantanément et permet à maman d'avoir ses mains libres (même si les choses possibles à faire restent limitées...). Je la porte donc quasi toute la journée sauf pour tenter de prendre ma douche ou de me faire à manger. C'est épuisant car on ne peut rien faire d'autres et je calcule en permanence le "bon" moment qui, de toute façon, finira en régurgitation et énervement... Par miracle (et je ne peux l’expliquer), la nuit elle dort dans son lit sans souci et sans régurgitation. C'est déjà ça!

La pédiatre dit que ça passera, que tout va bien qu'elle grossit bien....
On a tenté quand même le gaviscon, mais on a du interrompre pour cause de bronchiolite. On relance demain, si elle veut bien le prendre...
Le RDV ostéo n'a rien donné de ce côté (tout allait bien).

De plus, ces derniers temps elle s'énerve au sein. Pas au début, où elle boit bien et goulument, mais environ 5 à 8 min après : elle se tortille, lâche le sein, le reprend, le relâche et parfois s'énerve. Je me demande si je n'ai pas un réflexe d'éjection trop fort. Souvent quand mes seins sont durs, ca part en jet au début, ou sous une douche chaude. Pourtant, ma fille ne lâche jamais le sein au départ et quand elle le lâche ou s'énerve je n'ai JAMAIS vu de lait qui ne sorte. Je me dis donc que ça ne peut pas être cela ???
Pourtant ce REF pourrait aussi justifier les régurgitations (RGO ???)
Je ne donne bien qu'un sein à chaque tétée et j'essaie de la mettre au-dessus du sein pour allaiter.

Voilà, je mepose bcp de questions, j'ai pas mal de peurs...
je me dis : mais que fera la nunou quand je reprendrai el travail???
ET puis y'a le soiseaux de mauvaise augure contre ui s'est épuisant aussi de se battre : ne la porte pas toute la journée elle va prendre d emauvaises habitudes, faut qu'elle dorme dans son lit....... Oui, mais elle ne peut pas y dormir!!!!!!

Voilà, après avoir lu vos expériences c-dessus, peut-être avec le recul pourriez-vous me dire comment ont évolué les choses et quelles solutions avez-vous trouvées? Et à la reprise du boulot, comment avez-vous fait???
Merci d'avance pour vos réponses
Une maman angoissée...
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

bébé allaité,régurgitation,risque de d'étouffement... Empty
MessageSujet: Re: bébé allaité,régurgitation,risque de d'étouffement...   bébé allaité,régurgitation,risque de d'étouffement... EmptyMer 5 Déc 2012 - 18:19

Merci d'aller te presenteer dans la bonne rubrique. Ensuite c'est avec plaisir que je te repondrais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé allaité,régurgitation,risque de d'étouffement... Empty
MessageSujet: Re: bébé allaité,régurgitation,risque de d'étouffement...   bébé allaité,régurgitation,risque de d'étouffement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé allaité,régurgitation,risque de d'étouffement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bébé allaité et bébé 2 qui arrive HELP
» Bébé allaité constipé ?
» Bébé allaité pas de selles
» bébé allaité et vitamines K, D ??
» DME pour un bébé non allaité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: