Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 gastro ... again

Aller en bas 
+10
Nerwell
Confiance
Arcenciel
Camélia
Emilienne
Sheerazade
Passiflore
julyff
Praline69
mimikief
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

gastro ... again Empty
MessageSujet: gastro ... again   gastro ... again EmptySam 22 Fév 2014 - 8:18

Hello les filles!
ma puce s'est réveillée à 3 h du mat' cette nuit en se plaignant de maux de ventre,
je l'ai prise pour dormir avec nous, la câline et elle se rendort pour mieux me vomir dessus à 4h du matin...
la pauvre....
ayant jeté le motilium suite aux différents articles (assez effrayants ) à ce sujet
nous n'avons qu'à la maison du vogalène suppo et sirop prescrit par notre homéo en cas de vomissement...
mais avant de lui donner je regarde la liste des effets indésirables et ca me calme,
on décide d'attendre , voir si c'est une gastro ou une indigestion ( elle a fêté carnaval le jour même avec pas mal de bonbons, beignets etc)
mais mais mais elle revomit 15 Mins plus tard , et comme ca tous les quart d'heure ( maxi 20 min) jusqu'à 8 ... où elle nous dit avoir très mal à la gorge,
y'a des ptits filets de sang dans la bile qui remonte, et elle rejette toutes les boissons données
on décide donc de lui donner le vogalène, 1 suppo de 5mg parceque clairement elle n'en peut plus... et que je crains la déshydratation...

depuis j'ai réussi à lui faire boire du L107 dans le de l'eau, un verre de LM et un peu de coca débullé...
mon amoureux est à la pharmacie pr chercher nux, arsenic et ipeca ( honte sur moi on n'avait plus rien à la maison... tout terminé lors de la dernière gastro)
vous connaissez d'autres remèdes homéo spécifiques aux vomissement? ou aroma?

pfff je suis dég pour elle, chaque épisode maladie la fait faire un bond en arrière par rapport à son reflexe nauséeux, et là elle commencait à peine à reprendre plaisir à manger et à ne plus avoir de haut le coeur depuis la gastro de noel..
purée l'école et les virus...
j'espère vraiment vraiment que nous n'allons pas nous refaire une gastro familiale sachant qu'en plus on signe le compromis de vente chez le notaire mardi... pas trop envie de devoir annuler...

bon si vous avez des pistes... ( je pense donenr de l'argile durant la journée et du chlorure aussi)

 aav 
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 41
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

gastro ... again Empty
MessageSujet: Re: gastro ... again   gastro ... again EmptySam 22 Fév 2014 - 10:03

Pas de proposition (c'est toi la chef homéo !) juste des cargaisons de courage !  abc 
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

gastro ... again Empty
MessageSujet: Re: gastro ... again   gastro ... again EmptySam 22 Fév 2014 - 10:11

Vous devez être KO...
Des pensées pour vous, en espérant que votre petite se remette rapidement, elle doit en avoir trop MARRE!
 aau 
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

gastro ... again Empty
MessageSujet: Re: gastro ... again   gastro ... again EmptySam 22 Fév 2014 - 10:14

Oh mais non zut et crotte c'est pas possible!!! pascontent149 pascontent149 


Le vogalène est bien toléré généralement  aav 

Sinon ici, quand ma fille commence à avoir mal au ventre et diarrhées je lui masse le ventre avec une huile neutre quelconque et quelques gouttes d'HE de thym, ça calme bien les douleurs....(encore faut t'il avoir de l'HE de thym à la maison!!!!)

bon courage en tout cas!! Les microbes sont coriaces cette année!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gastro ... again Empty
MessageSujet: Re: gastro ... again   gastro ... again EmptySam 22 Fév 2014 - 11:32

HE de cannelle bien diluée, tu lui donnerais déjà? (en massage of course...)
Pfff... pour la gorge et le ventre, tu peux donner de la tisane de thym sucrée au miel si elle prend.
je rajoute juste une dose de courage, autant que je peux en envoyer aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

gastro ... again Empty
MessageSujet: Re: gastro ... again   gastro ... again EmptySam 22 Fév 2014 - 11:46

merci les filles  0059_G 
là , la puce vient de se réveiller elle a dormi toute la matinée... ( merci le vogalène )
mon mari a dit " oh regarde y'a walking dead " en la voyant...  content050 ( bon on rigole comme on peut hein )
elle a une tête de zombie, et s'est levée de son lit ... pour aller sur le canapé!
mais au moins les boissons restent...

pourvu qu'elle soit éclaire cette gastro comme la première

 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

gastro ... again Empty
MessageSujet: Re: gastro ... again   gastro ... again EmptySam 22 Fév 2014 - 15:03

aau aau aau aau aau aau aau 
Oui, dur dur l'école et les virus (bon, aussi parce que des parents mettent leurs enfants parfois très malades, je trouve!)
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Emilienne
Habituée
Emilienne


Nombre de messages : 1279
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 11/04/2013

gastro ... again Empty
MessageSujet: Re: gastro ... again   gastro ... again EmptySam 22 Fév 2014 - 15:16

Ahhh tu dois etre soulagée qu'elle ait pu boire (et garder les liquides) ! j'espère pour toi et pour elle que la nuit sera guérisseuse  aau 
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

gastro ... again Empty
MessageSujet: Re: gastro ... again   gastro ... again EmptySam 22 Fév 2014 - 15:48

bon ben elle vient de revomir 2 fois, tous les liquides + la seule compote qu'elle avait mangé aujourd'hui...
pfff
l'homéo que je lui donne toutes les heures depuis son réveil ne suffit visiblement pas ...
heureusement c'est un amour, elle est super courageuse, et toute câline... elle ne râle même pas alors qu'elle déguste ( plus de 15 vomissements depuis cette nuit... outch! )

on lui redonnera du vogalène avant d'aller au lit, en espérant qu'on tienne jusque là... j'aimerai bien qu'elle mange qqch qd même aujourd'hui...

 aav  merci les filles  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

gastro ... again Empty
MessageSujet: Pas de bol !   gastro ... again EmptySam 22 Fév 2014 - 15:54

Oh lala pauvre pitchounette ! Fais-lui des gros bisoux guérisseurs de ma part. C'est clair que la première année d'école, c'est carrément rude. Ici, loulou est en deuzième année, et déjà c'est mieux que l'année dernière où il se chopait tout. Pour le Vogalène, je me souviens d'une gastro de loulou absolument horribel, où on a frôlé les urgences, où on lui en avait donné, sinon c'était la déshydratation assurée ; et quand ils vomissent nonstop, c'est juste pas possible. Courage en tout cas, et j'espère que ça va vite passer. Gros bisoux,
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

gastro ... again Empty
MessageSujet: Re: gastro ... again   gastro ... again EmptySam 22 Fév 2014 - 15:57

oui j'aime pas donné de l'allopathie, surtout que le vogalène est qd meme costaud, mais là clairement au bout d'un moment quand l'épuisement et la déshydratation menacent vaut mieux agir qd même...
mais purée qu'est ce que c'est dur de la voir comme ca... pascontent061 
merci copine  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

gastro ... again Empty
MessageSujet: Re: gastro ... again   gastro ... again EmptySam 22 Fév 2014 - 16:45

Aucune idée de conseils à donner, je suis bien moins calée (et accessoirement expérimentée) que vous, mais juste une cargaison de bon courage!!!!  aau aau aau 
Oh, oui, on n'aime pas quand ils sont malades les ptits lous, on voudrait tellement les aider, les soulager...  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

gastro ... again Empty
MessageSujet: Re: gastro ... again   gastro ... again EmptySam 22 Fév 2014 - 18:06

aau aau aau aau aau 

Des câlins par ici aussi et surtout je compatis +++++

C'est non-stop ici aussi et c'est épuisant pour nos petits ... et pour nous aussi !

Je nous souhaite vite que les virus se sauvent sous d'autres latitudes. Je veux dormiiiiiiiir et retrouver mon petit bonhomme joyeux et en pleine forme !!!

Je vous souhaite, là, tout de suite, que ce soit une gastro éclair et que ta fille aille vite vite mieux. Est-ce qu'elle garde un peu mieux les liquides ?

Allez, on y croit ... une nuit la plus douce possible  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

gastro ... again Empty
MessageSujet: Re: gastro ... again   gastro ... again EmptySam 22 Fév 2014 - 19:25

Olala décidément, mauvaise période là...je n'y connais absolument rien évidemment, mais je passe par là pour vous laisser du courage aussi. Et surtout un bon rétablissement à ta puce la pauvre...  aav aav 
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

gastro ... again Empty
MessageSujet: Re: gastro ... again   gastro ... again EmptySam 22 Fév 2014 - 19:47

Hydrolat de cannelle? Je vais m'en fournir car notre loulou semble fragile au niveau gastro intestinal.
Tu as redonné du L107? Ca peut aider.

Pour toi, probiotiques ergyphillus. C'est ce qui m'avait été conseillé lors de la dernière gastro de T: mon mari a fait le dur et n'en a pas pris, il s'est choppé la gastro, moi pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

gastro ... again Empty
MessageSujet: Re: gastro ... again   gastro ... again EmptySam 22 Fév 2014 - 19:57

Rhoooooo pauvre puce!!!!!!! Et ben dis donc quel hiver! pascontent184 

Pour rebondir sur ce que disait Shee a propos des enfants malades à l'école, ma mère qui est instit hallucine de voir parfois ses élèves arriver avec 40 de fièvre l'école (y compris les enfants de gens qui ne travaillent pas).
Je vais peut être paraître dure mais je trouve que c'est un peu du manque de respect vis à vis des autres enfants même si chaque situation est unique.

La grande émétophobe que je suis te donne tout son respect en tout cas.

J'espère vraiment qu'elle va vite se rétablir  aav 
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

gastro ... again Empty
MessageSujet: Re: gastro ... again   gastro ... again EmptySam 22 Fév 2014 - 20:05

merci les filles...
hydrolat de cannelle je vais m'en fournir...
je lui ai donné une décoction de batons de cannelle ce soir, elle a bcp aimé...
et L107 + probio + homéo + un vogalène avant d'aller au lit...
croisons les doigts pour la nuit...

pour le moment mon homme et moi on tient le choc...
j'ai piqué du lactibiane enfant à ma puce car plus de probio adulte à la maison... ca fera l'affaire, et on se shoote à l'epp et massage des pieds à l'HE ravinstara ( pour ma puce aussi d'ailleurs)

merci pour vos pensées...
 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

gastro ... again Empty
MessageSujet: Re: gastro ... again   gastro ... again EmptySam 22 Fév 2014 - 20:08

mimikief a écrit:
merci les filles...
hydrolat de cannelle je vais m'en fournir...
je lui ai donné une décoction de batons de cannelle ce soir, elle a bcp aimé...
et L107 + probio + homéo + un vogalène avant d'aller au lit...
croisons les doigts pour la nuit...

pour le moment mon homme et moi on tient le choc...
j'ai piqué du lactibiane enfant à ma puce car plus de probio adulte à la maison... ca fera l'affaire, et on se shoote à l'epp et massage des pieds à l'HE ravinstara ( pour ma puce aussi d'ailleurs)

merci pour vos pensées...
 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 

Bon, là, clairement, je ne vois pas ce que vous pourriez faire d'autre...
Courage aav 
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

gastro ... again Empty
MessageSujet: Re: gastro ... again ,   gastro ... again EmptySam 22 Fév 2014 - 20:14

Shee, l'hydrolat de cannelle, tu le prends comment ? Ca m'intéresse parce qu'ici on est assez sujets à la gastro, et je ne connaissais pas les vertus de cet hydrolat. Mimi, je vous souhaite une nuit réparatrice, surtout pour la puce. Gros bisoux,
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

gastro ... again Empty
MessageSujet: Re: gastro ... again   gastro ... again EmptySam 22 Fév 2014 - 20:16

à mon avis c'est à boire, ici on donnait de l'hydrolat de fleur d'oranger à la puce pour la digestion, avec une petite cueillière...
sinon dans de l'eau ca passe aussi...

merci camélia  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

gastro ... again Empty
MessageSujet: Re: gastro ... again ,   gastro ... again EmptySam 22 Fév 2014 - 20:26

Ok merci. Oui, maintenant que tu le dis, moi aussi j'ai déjà donné à loulou de l'hydrolat de fleur d'oranger, dans de l'eau tout simplement. Bon, en tout cas je note, parce que je ne savais pas que la cannelle pouvait apaiser la gastro ; c'est bon à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

gastro ... again Empty
MessageSujet: Re: gastro ... again   gastro ... again EmptyDim 23 Fév 2014 - 8:08

Petit message de soutien en période de gastro, la famille "flowerlolipop" est en plein dedans aussi!
Je n'en finis plus de laver les draps, aérer... Pfiuu une belle cochonnerie, et qui dure en plus (zhom ça fait 1 semaine, pti loulou et moi 5 jours, ras le bol!).
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

gastro ... again Empty
MessageSujet: Re: gastro ... again   gastro ... again EmptyDim 23 Fév 2014 - 8:20

si si la cannelle a d'excellentes vertues pour la sphère digestive, et l'HE de cannelle est redoutable pour les pathos lourdes de la sphère digestive... mais pas utilisable chez l'enfant car très forte et neurotoxique... ( normalement pas avant 6 ou 7 ans)
je n'ai même pas pensé à de l'hydrolat, merci à toi shee...
cela dit la décoction de batons de cannelle avec du miel c'est super bon aussi...

 aav 
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

gastro ... again Empty
MessageSujet: Re: gastro ... again   gastro ... again EmptyDim 23 Fév 2014 - 8:23

oh purée flower 1 semaine !!!  fou18  tu me fais peur!
notre puce a bien dormi jusqu'à 5 h, mais réveil avec vomi en jet...
on n'a pas donné vogalène tout de suite, on a attendu de voir si c'était un vomissement isolé, mais 15 min après elle vomissait de la bile donc on a redonné le vogalène, elle a re dormi jusqu'à 8h, et s'est réveillée avec l'envie de manger... donc ptit déj normal, avec la tisane remplacée par une décoction de batonnet de cannelle ( quel régal en passant)...

moi j'ai le bide en vrac...pffff pourvu que ...

merci les filles
et bon courage à celles qui ont ca à la maison aussi ( flower , zia etc )
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

gastro ... again Empty
MessageSujet: Re: gastro ... again   gastro ... again EmptyDim 23 Fév 2014 - 8:33

Camélia:Hydrolat de cannelle, à boire. Perso, je tenterais 1 c à c diluée dans un litre d'eau, et boire une c à c de cette dilution régulièrement.
En fait, je n'ai pas de réelle posologie, mais je sais que c'est THE hydrolat pour les gastro!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





gastro ... again Empty
MessageSujet: Re: gastro ... again   gastro ... again Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gastro ... again
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est peut-être bien la grande méchante gastro !
» Vomissements ? Gastro ?
» gastro
» gastro, besoin de soutien !!!
» Sortir de la gastro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: