Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Inscription mater ce matin (pour rien normalement!!!)

Aller en bas 
+2
Happy Girl
Claire
6 participants
AuteurMessage
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Inscription mater ce matin (pour rien normalement!!!) Empty
MessageSujet: Inscription mater ce matin (pour rien normalement!!!)   Inscription mater ce matin (pour rien normalement!!!) EmptyMar 31 Mai 2005 - 6:44

Eh oui, malgré le fait que j'accouche chez moi, je suis obligée de m'isncrire dans une maternité, au cas ou. Donc, c'est pour ce matin (à 7 mois de grossesse, il était temps!!!, sont pas pressés!!)
Ca va pas etre très long, ma sage femme m'a carrément passé mon dossier, comme ça, ils n'ont qu'à recopier. N'empêche que ça me prend un peu la tête, je serais bien restée couchée mais de toute façon, le sommeil, en ce moment, vous devez savoir ce que c'est dodo34 : pas ca du tout justement!!
Bon ben je vous raconterais. Peut etre pas tout de suite en rentrant, j'ai des gateaux à préparer pour l'atelier portage de cet après midi, mais plus tard... aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Inscription mater ce matin (pour rien normalement!!!) Empty
MessageSujet: Re: Inscription mater ce matin (pour rien normalement!!!)   Inscription mater ce matin (pour rien normalement!!!) EmptyMar 31 Mai 2005 - 7:33

Coucou,

J'espère qu'ils ne vont pas te casser trop les pieds à la maternité et que tout se passera comme tu le souhaites. aav

Mais raconte-nous de toute façon, il faudrait que j'aille faire ça bientôt moi aussi et toutes les infos m'intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

Inscription mater ce matin (pour rien normalement!!!) Empty
MessageSujet: Re: Inscription mater ce matin (pour rien normalement!!!)   Inscription mater ce matin (pour rien normalement!!!) EmptyMar 31 Mai 2005 - 8:41

Coucou Claire ....

en espérant que tu n'aies pas besoin de cette maternité ... et que ton AAD soit possible et merveilleux !

alors, commande passée ? content103 moi ce sera demain ...

Sinon, Virginie, tu penses accoucher où à Strasbourg ? moi je me dirige vers les salles nature du CHU de hautepierre ! mais là aussi ce sera la loterie car ma SF m'a expliqué - lors du dernier RDV - qu'une maman n'a pu en bénéficier ... en effet, les SF étant débordées, elles ne voulaient pas être bloquée à la dispo d'une seule maman ... j'étais écoeurée ! pascontent184

enfin, voili voilou
ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

Inscription mater ce matin (pour rien normalement!!!) Empty
MessageSujet: Re: Inscription mater ce matin (pour rien normalement!!!)   Inscription mater ce matin (pour rien normalement!!!) EmptyMar 31 Mai 2005 - 9:07

bonne inscription aav puisque ce n'est qu'une formalité !

0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Inscription mater ce matin (pour rien normalement!!!) Empty
MessageSujet: Re: Inscription mater ce matin (pour rien normalement!!!)   Inscription mater ce matin (pour rien normalement!!!) EmptyMar 31 Mai 2005 - 9:20

Coucou Christine,

Pour le moment j'ai prévu d'aller à ADASSA. J'ai plusieurs collègues qui ont accouché là-bas et qui m'ont dit que l'équipe était vraiment à l'écoute des mamans et favorable à l'allaitement. Les évaluations que j'ai vues sur les sites internet étaient aussi très bonnes. Et en plus ma gygy accouche là-bas et elle est bien.

Ceci dit pour le moment je n'y suis pas encore allée. Je compte traîner mon chéri ce week-end pour l'inscription et poser les questions qui me taraudent avant de me décider définitivement en m'aidant de la liste faite par Delfin dans un autre post. Donc à suivre.

Pour Hautepierre, j'ai vu effectivement que les souhaits d'accoucher dans les salles nature ne sont pas toujours respectés faute de place si elles sont déjà occupées ou de moyens si les SF sont débordées. pascontent159 A voir aussi.

Sinon la clinique Sainte Anne a aussi bonne réputation. De mon coté je préfère vraiment éviter le CHU car les évaluations que j'ai lues étaient vraiment peu concordantes, certaines ont adoré et d'autres détesté. Mais de toute façon tu connais mieux que moi puisque tu as accouché de Clément là-bas si je me souviens bien. Mais si tu n'es plus sure de ton choix il doit bien y avoir un moyen de changer j'imagine. Quel pascontent166 de faire le bon choix!

Je te tiens au courant de ce que donne mon premier contact avec ADASSA.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Inscription mater ce matin (pour rien normalement!!!) Empty
MessageSujet: Re: Inscription mater ce matin (pour rien normalement!!!)   Inscription mater ce matin (pour rien normalement!!!) EmptyMar 31 Mai 2005 - 9:38

Viens vite nous raconter Claire!!! content050
J'espere que ça se sera bien passé.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Inscription mater ce matin (pour rien normalement!!!) Empty
MessageSujet: Re: Inscription mater ce matin (pour rien normalement!!!)   Inscription mater ce matin (pour rien normalement!!!) EmptyMar 31 Mai 2005 - 11:22

C'était vraiment pas top, mais là, je manque de temps (les filles arrivent dan sune heure et je viens de rentrer!!!). Promis,je vous raconte plus tard!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Inscription mater ce matin (pour rien normalement!!!) Empty
MessageSujet: Re: Inscription mater ce matin (pour rien normalement!!!)   Inscription mater ce matin (pour rien normalement!!!) EmptyMar 31 Mai 2005 - 17:05

Je me doutais bien qu'ils devaient pas être ouvert d'esprit, mais bon, tu ne devrais pas avoir à accoucher là-bas alors...
Mais viens nous raconter quand tu as 5 min!
Au fait, j'espere que vous avez passé une bonne après-midi!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Inscription mater ce matin (pour rien normalement!!!) Empty
MessageSujet: Re: Inscription mater ce matin (pour rien normalement!!!)   Inscription mater ce matin (pour rien normalement!!!) EmptyMar 31 Mai 2005 - 18:17

En fait, je sui sarrivée presque en retard (seulement avec un quart d'heure d'avance) mais il faut savoir qu'on passe d'abord en caisse là bas. Et il y avait environ 80 personnes devant moi... Donc, je suis allée direct à la consult. Là on m'annonce qu'au contraire de ce que j'avais demandé, je n'ai pas rdv avec une sage femme mais avec un medecin (oh combien engageant, je l'ai croisé avant!!!). Donc, bien sur, vu mon caractère enjoué dans ces cas là, combiné aux hormones, je fais un petit scandale.. On voulait me redonner un rdv pour dans plusieurs semaines, vu que je suis quand même à 7 mois, j'ai proposé de venir m'inscrire après la naissance....
Bref, on me dit que de toute façon, il faut que je revienne pour le rdv anesthesiste et les monito, je dis que je n'y compte pas... "ah, mais c'ets le suivi normal ici" (sachant que l'anesthsiste, c'est pour la peri...donc on ets toute sensée la prendre!!), "vous voulez bien accoucher ici?" Euh, en fait je compte accoucher chez moi... "mais pourquoi vous vous inscrivez alors". Apparemment, ils ne sont pas au courant que je dois avoir mon dossier quelque part, au cas ou l'AAD soit impossible!!!
Bon, j'avais quand même rdv à 10h30, je vois a contre coeur le medecin vers 11h45... Je lui donne mon dossier, il a juste à recopier... Il y a un eleve avec lui, du coup, il fait de l'humour à 2 balles... pascontent149 10 minutes plus tard, il a fini ses pages d'ecriture, et il me dit "Bon, on y va"... Euh, on va ou??? "Je vais vous examiner!". Et là, reponse ferme "NON!". "Vous refusez que je vous examine ???" C'st ça. 3Vous etes venue juste pour le dossier???" OUi, tout a fait. "Alors au revoir, la porte est par là". (ton très froid, genre degage debile!)
Et je suis partie, sans avoir ses gros doigts qui m'ont farfouillée, ni d'ailleurs ceux de l'élève, parce que ça, je le voyais gros comme une maison (j'y ai dejà eu droit pour Noa!!) brice1
M'enfin, resultat, je sui squand même arrivée chez moi vars 13h10, pusiqu'après je passais en caisse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Inscription mater ce matin (pour rien normalement!!!) Empty
MessageSujet: Re: Inscription mater ce matin (pour rien normalement!!!)   Inscription mater ce matin (pour rien normalement!!!) EmptyMar 31 Mai 2005 - 18:26

Eh ben, ell est belle la medecine alors! pascontent184
Y a pas de raison que tu doives y aller de toutes façons, mais alors là tu dois être encore plus heuruese d'accoucher chez toi!
Sinon pour ton projet de naissance, ils l'ont pris sans rien dire? Ou t'as eu droit à leur regards exaspérés, genre "mon dieu"!!!
Et tu as eu raison de refuser l'examen, car j'imagine bien son interne à côté de lui se penchant pour mieux voir ton intimité! C'est ce qui m'était arrivée quand je suis allée aux urgences en hopital publique, il y avais l'interne qui m'a oscultée, et l'externe presque accroupie le nez dans ma *** histoire de mieux voir! pascontent159
Dans ces cas-là tu te sens comment dirais-je...humiliée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Inscription mater ce matin (pour rien normalement!!!) Empty
MessageSujet: Re: Inscription mater ce matin (pour rien normalement!!!)   Inscription mater ce matin (pour rien normalement!!!) EmptyMar 31 Mai 2005 - 18:39

Tu pense bien que j'ia pas eu ni le temps, ni l'envie de leur parler de mon projet d'accouchement... Mais si je dois y retourner, je le garderais précieusement sur moi!!! 0059_G
Et je te comprend, on adoooooooooooooore etre pris pour des feuilles d'examens!!! pascontent157
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
milao
A sa place au chaud
milao


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 28/04/2005

Inscription mater ce matin (pour rien normalement!!!) Empty
MessageSujet: Re: Inscription mater ce matin (pour rien normalement!!!)   Inscription mater ce matin (pour rien normalement!!!) EmptyMer 1 Juin 2005 - 6:46

et ben!!!!!! comme c'est agréable des matinées comme ca!!!!!!!!!!!! content103 heureusement que tu as refusé l'examen... non mais! pour qui ils se prennent! pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Inscription mater ce matin (pour rien normalement!!!) Empty
MessageSujet: Re: Inscription mater ce matin (pour rien normalement!!!)   Inscription mater ce matin (pour rien normalement!!!) EmptyMer 1 Juin 2005 - 8:48

Et bien dis-donc, ça ne donne vraiment pas envie d'aller à cette mater là. J'ai finalement RDV demain midi pour mon inscription à la mienne, j'espère que ça se passera mieux car j'ai pas prévu d'AAD et de toute façon apparemment en Alsace c'est juste pas réalisable mimique121

Ca doit vraiment te conforter dans ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Inscription mater ce matin (pour rien normalement!!!) Empty
MessageSujet: Re: Inscription mater ce matin (pour rien normalement!!!)   Inscription mater ce matin (pour rien normalement!!!) EmptyMer 1 Juin 2005 - 8:52

Tout n'est pas si noir, c'ets là bas que j'ai accouché de Noa, mais je n'ai jamais vu de médecin, juste des sages femmes. Pour un accouchement qui se passe bien, ce sont elles qui gerent tout. Mais moi, je veux etre chez noooooooooooooooooooous!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





Inscription mater ce matin (pour rien normalement!!!) Empty
MessageSujet: Re: Inscription mater ce matin (pour rien normalement!!!)   Inscription mater ce matin (pour rien normalement!!!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscription mater ce matin (pour rien normalement!!!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscription à la mater ou pas ?
» Inscription a la mater... on a halluciné!!!
» Calimhéroe en route pour la mater...
» Equipement pour partir à la mater
» Inscription à l'école ce matin... Edit : news

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: