Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Inscription à l'école ce matin... Edit : news

Aller en bas 
+11
zoétoune
baboun
zia
jess40
Saphaëlle
haribo
faco
perce neige
emy27
taromit
LuneRose
15 participants
AuteurMessage
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Inscription à l'école ce matin... Edit : news Empty
MessageSujet: Inscription à l'école ce matin... Edit : news   Inscription à l'école ce matin... Edit : news EmptySam 17 Mar 2012 - 11:35

Coucou les filles!

Pfff je viens enfin de sécher mes larmes qui n'arrêtaient pas de couler depuis que je suis sortie de l'école maternelle ce matin... pascontent061 pascontent061 pascontent061 Nous avons été reçu par la directrice qui a été très froide et très stricte avec mon loulou... J'étais super mal à l'aise du coup... j'avais envie de m'enfuir... pascontent061 pascontent061 pascontent061
Elle m'a dit qu'elle n'acceptait pas les enfants pas propre et qu'il fallait que je le colle sur le pot et une bonne claque si il se levait pascontent061 Que je devais le forcer à ne plus mettre de couches et ne pas écouter ses comédies, qu'il fallait peut de mots et être très ferme! Ensuite elle nous a dit qu'il y aurait une réunion d'information en juin pour expliquer aux parents comment allait se dérouler la rentrée, ma méthode d'évaluation des enfants les fournitures dont ils ont besoin, le rythme des journées... (ça y est, on parle déjà d'évaluations... pascontent060 pascontent060 ). Bref, en sortant Eliott a du sentir mon mal-être donc gros pleurs quand on a quitté l'école mais je n'en pouvais plus de l'atmosphère... Mon mari est resté calme et attend la réunion de juin pour avoir une idée précise même si il n'est guère enchanté non plus, il me dit que nous nous avons bien survécu à la meme chose... bref, il est plus confiant que moi mimique121 Ah et j'oubliais la directrice nous a dit qu'ils seront 30 enfants en 1ère année de maternelle donc si il y a besoin de réprimandes, il en aura car ils doivent tous savoir vivre en communauté et obéir à tout (ce que je peux comprendre mais ça a été dit sur un tel ton... 02_05_The-Definition )

Bref, je suis dépitée... C'est une école qui regroupe 5 communes donc je ne peux pas aller ailleurs et en plus je ne pense pas que cela soit possible d'inscrire son enfant dans un autre village car j'avais pensé à la petite école près de mon travail... Et puis pas d'école privée à moins d'1h aller-retour donc on est coincé aussi par là... Bref ce midi j'ai le coeur lourd... pascontent061 pascontent061 pascontent061 J'ai prit du rescue car comme en plus ça travaille ++++ au niveau de mon bédon et que bébé est bien descendu, je n'ai pas envie d'accoucher avec tout ce mal-être... pascontent061 pascontent061

Des conseils? des retours d'expériences? Merci par avance les filles...


Dernière édition par LuneRose le Dim 1 Juil 2012 - 6:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Inscription à l'école ce matin... Edit : news Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école ce matin... Edit : news   Inscription à l'école ce matin... Edit : news EmptySam 17 Mar 2012 - 11:58

Déjà des gros aau aau aau aau aau

Elle a quel âge cette directrice ? Elle m‘a l‘air un peu d‘une autre époque là quand même pour parler comme ça !!
Tu as rencontré l‘instit ? Elle est peut-être plus cool ?
Revenir en haut Aller en bas
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

Inscription à l'école ce matin... Edit : news Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école ce matin... Edit : news   Inscription à l'école ce matin... Edit : news EmptySam 17 Mar 2012 - 12:17

Pas d'expérience encore en la matière mais de gros aau aau aau aau aau aau aau aau

Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Inscription à l'école ce matin... Edit : news Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école ce matin... Edit : news   Inscription à l'école ce matin... Edit : news EmptySam 17 Mar 2012 - 12:22

Citation :
Elle m'a dit qu'elle n'acceptait pas les enfants pas propre et qu'il fallait que je le colle sur le pot et une bonne claque si il se levait pascontent061 Que je devais le forcer à ne plus mettre de couches et ne pas écouter ses comédies, qu'il fallait peut de mots et être très ferme!

Tu n'as pas pensé à lui demander qui elle est
pour te donner des ordres sur le dressage l'éducation de ton fils?
Il me parait urgent de recadrer cette femme et de lui rappeler quelle est sa place.

Citation :
Ah et j'oubliais la directrice nous a dit qu'ils seront 30 enfants en 1ère année de maternelle donc si il y a besoin de réprimandes, il en aura car ils doivent tous savoir vivre en communauté et obéir à tout (ce que je peux comprendre mais ça a été dit sur un tel ton... 02_05_The-Definition )

Moi ce qui me choque c'est le choix du terme "obéir".
Elle parle de chiens? De militaires?
Il n'y a plus qu'à espérer que ton petit ne l'ai pas comme instit,
et que la sienne aura des principes différents.

Sinon, tu sais, l'école n'est pas obligatoire avant 6 ans. aav
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Inscription à l'école ce matin... Edit : news Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école ce matin... Edit : news   Inscription à l'école ce matin... Edit : news EmptySam 17 Mar 2012 - 12:45

Olala comme c'est difficile...
Surtout que tu n'as pas l'air d'avoir d'autres solutions...

Face à elle, je ne sais pas comment j'aurais pu réagir, à mon avis elle à dû tellement te scotcher que tu n'as rien pu lui répondre.

Il y a plusieurs classes ?
Avec un peu de chance les instits seront moins rigides...

aau
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

Inscription à l'école ce matin... Edit : news Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école ce matin... Edit : news   Inscription à l'école ce matin... Edit : news EmptySam 17 Mar 2012 - 13:01

alors déjà aau aau aau ,
j'espère aussi que cette directrice ne sera pas la maitresse de ton fils, et qu'il aurai qq un qui ne pense pas pareil qu'elle parce que dit donc elle est vraiment terrible celle la .
j'ai pas de solution, mais si déjà le 1er rv ne c'est pas bien passé, ça va être compliqué d'avoir confiance dans cette école non ? puis tu as eu l'air d'avoir déjà étudier toutes les autres possibilités d'écoles environnante ? ; je te souhaite d'aller mieux
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Inscription à l'école ce matin... Edit : news Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école ce matin... Edit : news   Inscription à l'école ce matin... Edit : news EmptySam 17 Mar 2012 - 13:28

Mon dieu, mais quelle horreur cette bonne femme pascontent149 Elle a perdu son coeur en chemin ou quoi ? Elle dirige une école de dressage de chiens de garde ou une école maternelle ????????????????????

Tu parles de l'école du village d'à côté, ce n'est pas du tout possible ? Ici, on peut mettre son enfant où on veut, mais je ne sais pas en France. Mais punaise, quelle directrice monstrueuse, j'ai le sang glacé.

Une baffe pour lui apprendre la propreté ?!?! Non mais sans blague, elle a dit un truc pareil ?!?



Gros gros gros câlin ma toute belle, et gros câlin à ton tendre loulou parce qu'il a dû aussi sentir tout ça aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Inscription à l'école ce matin... Edit : news Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école ce matin... Edit : news   Inscription à l'école ce matin... Edit : news EmptySam 17 Mar 2012 - 15:54

Mon dieu elle est à gerber cette pauvre femme!!!!
J'espère qu'elle aura besoin de couches quand elle sera vieille et incontinente et qu'elle retombera sur un de ses anciens élèves qui la laissera moisir à coup de claque dans sa pisse!!!!!!!!!
Franchement c'est pas parce qu'elle a la seule école à la ronde qu'il faut qu'elle se croit tout permis et toute puissante!
Comme les filles je te souhaite que sa maîtresse ne soit pas aussi psycho-rigide!
aau aau aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

Inscription à l'école ce matin... Edit : news Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école ce matin... Edit : news   Inscription à l'école ce matin... Edit : news EmptySam 17 Mar 2012 - 16:27

oh ma pauvre, quelle épreuve... déjà que c'est difficile de mettre ses petits à l'école, alors si en plus on a l'impression (et pas que l'impression d'ailleurs) qu'on les envoi au goulag, je compatis...
elle manque cruellement de tact et de pédagogie...
Nous aussi on avait eu droit au refrain sur le fait qu'ils n'acceptaient pas les enfants qui n'étaient pas propres, et qu'ils seraient nombreux et qu'ils devraient apprendre à vivre en communauté... mais ça été dit tellement différemment, que ça ne m'a pas angoissé plus que ça... j'espère qu'elle ne sera pas la maitresse des tous petits, car effectivement, elle m'a l'air presque sadique celle là
Tu n'es plus obligée de mettre forcément ton enfant dans l'école du quartier ou du village, en demandant une dérogation pour te rapprocher de ton travail, ils peuvent accepter maintenant plus facilement je crois qu'il y a quelques années... As tu des connaissances dans le village dont les enfants sont dans cette école et qu'est ce qu'ils en disent ???

en tout cas aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Inscription à l'école ce matin... Edit : news Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école ce matin... Edit : news   Inscription à l'école ce matin... Edit : news EmptySam 17 Mar 2012 - 16:37

que c'est énervant ce genre de discours.... ça ne donne pas envie d'aller à l'école!
heureusement, il existe des enseignants respectueux, n'y a t-il pas moyen d'aller voir dans une autre école?
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Inscription à l'école ce matin... Edit : news Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école ce matin... Edit : news   Inscription à l'école ce matin... Edit : news EmptySam 17 Mar 2012 - 18:44

Mon Dieu, j'imagine comme tu dois etre retournée...... (je suis moi-meme en plein croisage de doigt pour la future école de mon fils alors, je me vois assez facilement à ta place, là....). Est-ce qu'elle a une classe en charge, et si oui laquelle? Parce que, bon, à la limite, si elle n'encadre pas directement ton loulou, c'est pas si pire... :-s
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Inscription à l'école ce matin... Edit : news Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école ce matin... Edit : news   Inscription à l'école ce matin... Edit : news EmptySam 17 Mar 2012 - 18:55

Y a vraiment des gens qui méritent qu'on leur fasse subir ce qu'ils conseillent. Allez une bonne paire de claques à la directrice qui se prend pour l'adjudant en train de dresser la bleusaille...
Non je trouve ça horrible en fait Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Inscription à l'école ce matin... Edit : news Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école ce matin... Edit : news   Inscription à l'école ce matin... Edit : news EmptySam 17 Mar 2012 - 19:06

LuneRose a écrit:


Bref, je suis dépitée... C'est une école qui regroupe 5 communes donc je ne peux pas aller ailleurs et en plus je ne pense pas que cela soit possible d'inscrire son enfant dans un autre village car j'avais pensé à la petite école près de mon travail... Et puis pas d'école privée à moins d'1h aller-retour donc on est coincé aussi par là... Bref ce midi j'ai le coeur lourd... pascontent061 pascontent061 pascontent061 J'ai prit du rescue car comme en plus ça travaille ++++ au niveau de mon bédon et que bébé est bien descendu, je n'ai pas envie d'accoucher avec tout ce mal-être... pascontent061 pascontent061

Des conseils? des retours d'expériences? Merci par avance les filles...

Bon, sur ce point je peux te répondre!

Donc oui, tu peux aller ailleurs... MAIS.

Il faut que tu ailles voir ta mairie, ET la mairie de la commune de ton travail, pour savoir s'ils t'accorderaient une dérogation.

en fait, je t'explique le truc: normalement, depuis l'abolition de la carte scolaire, tu peux scolariser ton môme n'importe où. Sauf que, si l'école laïque est gratuite pour les familles, les municipalités, elles, donnent des sous aux écoles (pour les fournitures, frais de scolarité, etc...).
Or, en agglomération, pas de pb.

Mais en milieu rural, si tu mets ton gamin dans l'école d'un autre village, ça veut dire que le maire de TA commune doit donner des sous à une autre commune, pour la scolarité de son petit administré. Ce que, en général, ils ne veulent pas: ben oui, pourquoi payer pour un môme qui ne fait même pas vivre l'école de sa commune, surtout quand dans certains villages on frôle la fermeture de classe à 1 ou 2 enfants près...

Ou alors, il faut que la commune d'accueil (en l'occurrence celle de ton travail) accepte d'accueillir ton enfant, et de payer pour lui, alors que vous n'êtes pas résidents. C'est possible aussi, ça peut l'arranger notamment s'ils sont en limite de fermeture. Par contre s'ils sont déjà en sureffectifs, ils vont te rire au nez.

Bon, en tout cas, n'hésite pas à faire cette démarche, peut-être auras-tu une bonne surprise ;)
Courage...
aav
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Inscription à l'école ce matin... Edit : news Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école ce matin... Edit : news   Inscription à l'école ce matin... Edit : news EmptySam 17 Mar 2012 - 19:32

Ho la vache la mégère !!!! pascontent184 pascontent184 pascontent184

Je suis d'accord avec Perce neige : la remettre à sa place lui ferait du bien et qu'on est au 21 ème siècle, que les enfant sont des personnes et pas des chiens.
Ho pinaise que tu dois être angoissée.

J'espère que la dérogation fonctionnera (un des meilleurs motif c'est le rapprochement du travail, que l'école du village t'oblige à faire un gros détour si je ne me trompe pas)

Courage aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Inscription à l'école ce matin... Edit : news Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école ce matin... Edit : news   Inscription à l'école ce matin... Edit : news EmptySam 17 Mar 2012 - 19:45

jess40 a écrit:
J'espère qu'elle aura besoin de couches quand elle sera vieille et incontinente et qu'elle retombera sur un de ses anciens élèves qui la laissera moisir à coup de claque dans sa pisse!!!!!!!!!

Petit HS, Désolée je peux pas m'en empêcher! mimique121

La maltraitance des personnes âgées en maison de retraite est une sordide et honteuse et extrêmement grave réalité que je ne souhaite à personne, même pas à cette femme, même pas par vengeance.

Fin du HS.
aav
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Inscription à l'école ce matin... Edit : news Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école ce matin... Edit : news   Inscription à l'école ce matin... Edit : news EmptyDim 18 Mar 2012 - 12:17

C'était pas dit dans ce sens Perce neige, et je trouve tout comme toi que c'est encore un énorme et atroce dysfonctionnement de notre société...
C'est juste que ça me fous les abeilles ces gens qui n'ont aucun respect pour les autres et qui parce qu'ils ont des postes à responsabilité (ou pouvoir) se permettent de traiter les gens (quel qu’ils soient) comme des chiens et ne jamais récolter ce qu'ils sèment. Un bon retour des choses des fois ça fais du bien, parce que tant qu'ils ne sont pas dans une situation de dépendance (et encore ils sont souvent deux fois plus odieux dans ces cas là!) ils ne se rendent pas compte de se qu'ils se permettent de faire subir. aav
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Inscription à l'école ce matin... Edit : news Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école ce matin... Edit : news   Inscription à l'école ce matin... Edit : news EmptyDim 18 Mar 2012 - 12:47

Jess, je ne suis pas d'accord, je te dirai pourquoi en ouvrant un autre post
ce soir ou demain pour pour ne pas sortir du sujet de LuneRose.
aav
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Inscription à l'école ce matin... Edit : news Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école ce matin... Edit : news   Inscription à l'école ce matin... Edit : news EmptyLun 19 Mar 2012 - 11:13

Merci les filles pour vos retours car comme c'est mon premier loulou, j'ai été complètement déstalibisé par l'accueil et la rigidité de l'ambiance...

En effet, j'étais tellement mal que je n'ai pas réussi à parler... d'ailleurs il y avait beaucoup de moments de silence donc sacré ambiance dans le bureau! En plus, pendant qu'elle finissait avec les parents d'un autre enfant, elle nous a dit de visiter l'école donc mon loulou a adoré voir l'espace cuisine et jeux d'une classe à côté de son bureau. Quand ça a été notre tour de la rencontrer, loulou ne voulait pas rester dans le bureau et voulait retourner jouer... Mon homme lui a expliqué que ce n'était pas possible car on devait discuter avec la directrice mais rien à faire, il voulait aller jouer... et bien d'un seul coup, la directrice s'est levée, s'est approché de mon loulou et lui a dit avec une grosse voix "bon tu as fini ta comédie maintenant!!!! Je vais te chercher 2 voitures et tu restes tranquilles, c'est compris???? Je ne veux pas que tu retournes jouer dans la classe" Shocked Shocked Embarassed Bon autant dire qu'après cette scène, j'étais super mal... En plus, elle nous regarde moi et mon mari et nous dit "c'est un enfant agité???" ... euh, c'est un enfant qui vient de jouer et qui veut retourner jouer mais je n'ai pas réussi à le sortir pale pale

Bref, Mekati, j'espèrais justement que tu me conseilles et je suis dépitée par ce que tu me dis car je bosse à 10 km de l'école donc c'est meme pas la peine... et puis si j'appelle la mairie, je suis certaine qu'ils vont super mal le prendre!! Il y a bien l'école communale où je bosse et où les instits travaille avec des outils montessori mais est ce que c'est crédible vu que la dite école dont on dépend est à 10 km????

Pfff, j'essaie de ne pas trop m'enbrouillée l'esprit avec ça avant d'avoir accoucher... J'ai quand même envie d'appeler l'école du village où je bosse pour savoir si je peux rencontrer la directrice et si elle prendrait mon loulou... Si tout se passe mieux, j'irai voir le maire de ma commune mais c'est sur, ça va mal passer.... pale

Je vous tiens au courant aav Merci à toutes, je me sens comprise ici car si j'écoute mon homme et que j'attend la réunion de juin, j'ai peur que ce soit trop tard... Je ne m'attendais pas à trouver une première approche de l'école comme ça mimique112 mimique112
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Inscription à l'école ce matin... Edit : news Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école ce matin... Edit : news   Inscription à l'école ce matin... Edit : news EmptyLun 19 Mar 2012 - 11:22

LuneRose a écrit:

Bref, Mekati, j'espèrais justement que tu me conseilles et je suis dépitée par ce que tu me dis car je bosse à 10 km de l'école donc c'est meme pas la peine... et puis si j'appelle la mairie, je suis certaine qu'ils vont super mal le prendre!! Il y a bien l'école communale où je bosse et où les instits travaille avec des outils montessori mais est ce que c'est crédible vu que la dite école dont on dépend est à 10 km????

Si tu n'as pas de voiture, un détour de 10 km n'est pas négligeable et tout le monde ne dispose pas d'une voiture aav

Si tu arrives à prouver que c'est plus simple pour toi de déposer ton loulou à l'autre école, c'est gagné content050


Je me demande s'il n'y a pas nos propres comportement conditionnés qui interviennent là dedans. Bizarrement, peu de parents osent démentir une maîtresse/maître ou un directeur/trice d'école : serait-on tellement conditionné par le sacro-saint "à ta maîtresse, tu obéiras, aveuglément" que même à l'âge adulte on continue d'avoir "peur" de l'enseignant (surtout quand le dit enseignant joue sur ce côté là) ?

Courage aav aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Inscription à l'école ce matin... Edit : news Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école ce matin... Edit : news   Inscription à l'école ce matin... Edit : news EmptyLun 19 Mar 2012 - 11:30

Louve, ce serait beaucoup plus simple pour moi d'autant plus que la nounou de petit loulou sera à l'opposé de l'école donc je vais devoir presque faire 1h de voiture le matin avant d'arriver au travail... Allez j'appelle école de mon travail cet aprem!
Et suis aussi d'accord avec toi (malheureusement?? mimique121 ) sur le fait que je n'ai pas osé répondre à la directrice... Après c'est peut-être une question de tempéramemnt mais j'avoue, sur ce coup là, je n'ai rien dit et mon mari qui me connait bien a tout de suite vu que ça ne le faisait pas pour moi et a donc essayé au mieux de répondre... Bref, en sortant je m'en voulais et loulou a fait une telle crise que j'aurai du dire ce que je pensais, ça aurait soulager tout le monde!! Bref, ce n'est que le début d'un sacré chemin et c'est à moi de poser mon point de vue meme si je suis regardée de travers... Je l'ai fait par rapport à la maternité et au maternage, maintenant à moi aussi d'oser dire ce que je ressens juste pour moi face à l'école...
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Inscription à l'école ce matin... Edit : news Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école ce matin... Edit : news   Inscription à l'école ce matin... Edit : news EmptyLun 19 Mar 2012 - 17:07

C'est toujours extrêmement difficile de se positionner comme ça, et beaucoup d'émotions jouaient contre toi aussi, ne serait-ce que ta bulle de femme enceinte, l'émotion de visiter l'école de son tout-petit (moi j'avais les larmes aux yeux !), et puis simplement parfois on est pas en mesure, il suffit aussi que l'autre en face soit un vrai bloc et puis voilà..................

La part d'éducation joue un rôle fort et depuis très longtemps, chez moi aussi ça se transmet de génération en génération, on se tait et on dit oui-oui devant une personne "de référence", docteur, instit, etc. Ma mère a encore connu les châtiments corporels à l'école, genre la règle sur les doigts, les dictionnaires à bout de bras les genoux sur une règle. Et elle ne remet d'ailleurs jamais le diagnostique de son médecin en doute, jamais.

Nous sommes la génération qui commence à se détacher de ça et à refuser certaines autorités, mais c'est encore bien marqué.
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Inscription à l'école ce matin... Edit : news Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école ce matin... Edit : news   Inscription à l'école ce matin... Edit : news EmptyLun 19 Mar 2012 - 19:33

Oui, bien sûr, appelle!!!


J'ai déscolarisé les enfants de l'école de mon village pour les mettre dans celle où je travaille, qui n'est qu'à 6km de chez moi!!!

Mais du coup, je les récupère sans pb le midi et le soir. Alors que s'ils étaient restés dans mon village, ne pouvant être pile à 16h30 pour les récupérer, j'aurais dû les mettre à la cantine et à l'étude (et l'étude n'est pas dans le même village, faut prendre le car, etc...) - Bon, et surtout la maitresse de Timothée était une vraie conne, mon gosse ne voulait plus y aller: à 3 ans, c'est mal barré Sad ...

Bon, ma mairie a clairement fait la gueule: ils ont refusé, et m'ont dit qu'ils ne paieraient pas pour mes gosses et que si Buthiers réclamait la quote-part, ils m'enverraient la facture.
A Buthiers, ils m'ont accueilli les bras ouverts, et m'ont dit que y'avait pas de pb, ils paieraient pour mes enfants.

Entre temps, je m'étais renseignée, pour les personnels Educ Nat, c'est DE DROIT qu'on peut scolariser son enfant dans l'école où on travaille.
Donc j'ai pas suivi si tu es instit ou un autre statut, mais en tout cas instit, ils peuvent pas te refuser la dérogation.
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Inscription à l'école ce matin... Edit : news Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école ce matin...   Inscription à l'école ce matin... Edit : news EmptyMar 20 Mar 2012 - 13:48

Oh punaise, je ne devrais pas lire ce genre de post en ce moment moi lol. Ca me fiche la trouille à moi aussi tout ça, d'autant plus qu'une voisine dont la fille va à l'école où ira mon fils m'a raconté des trucs pas cools sur la directrice, sur le nondialogue avec les parents, et j'ai peur là ! Comme je te comprends lunerose, ça donne envie de partir loin loin ce genre de choses, de protéger son tit loulou. As-tu avancé ? As-tu pu avoir rdv avec l'école là où tu bosses ? Courage en tout cas ; on est dans le même bateau ma belle.
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Inscription à l'école ce matin... Edit : news Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école ce matin... Edit : news   Inscription à l'école ce matin... Edit : news EmptyDim 1 Juil 2012 - 6:50

Je vous donne quelques news...

Nous avons tenté tout ce que l'on pouvait pour faire entrer notre loulou dans l'autre école où les maitresses sont formées à Montessori mais rien n'y a fait, même pas le bouche à oreille pascontent061 Hier après midi j'ai eu le refus définitif pascontent061
Maintenant on se concentre sur l'école où va aller notre loulou. Hier maitn nous avons fait la réunion d'informations et ça s'est relativement bien passé par rapport à la dernière fois. Les deux maitresses sont chouette mais si a senti qu'il y en avait une qui était plus enjoué que l'autre. Nous avons toutes les infos pour bien démarer la rentrée et mon loulou a hâte d'aller à l'école 0059_G Il favorise beaucoup d'autonomie et il y aura pleins d'activité. Je suis allée lire le programme des maternelles sur internet, c'est quand meme bien varié aav Le seul hic est la propreté mais je croise les doigts. Si il n'est pas propre, il le prendront seulement le matin pendant 15 jours (heureusement que je reprends le 1er octobre, ça me laisse un mois pour m'organiser...)

Voili voilou,

On est quand même soulagé d'avoir vu des maitresses adorables et une directrice un peu plus ouverte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscription à l'école ce matin... Edit : news Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école ce matin... Edit : news   Inscription à l'école ce matin... Edit : news EmptyDim 1 Juil 2012 - 7:52

Si ça peut te rassurer, mon fils à fait sa rentrée cette année et même si j'étais ravie pour mon fils qui ne rêvait que de ça, j'étais un peu stressée par sa maîtresse (la directrice) qui est très sèche, légèrement froide et dont les premiers mots ont été à la rentrée: oulà, celui là je l'ai repéré, je le tien à l'oeil.
C'est le plus jeune de l'école (né le 30/12) donc forcément, il n'allait pas être au même niveau de socialisation que les autres.
La directrice nous a aussi rappelé qu'un enfant pas propre n'avait pas sa place en classe (et objectivement je suis d'accord avec elle - je travaille avec des enfants pour celles qui l'ignorent) sauf qu'elle ponctue sa phrase par un bienveillant: "il vaut mieux reporter la rentrée d'un enfant d'une année que de le laisser démuni car il n'est pas propre, il intégrera directement la moyenne section et ça se passera très bien".
Un jour, elle m'a pourtant interpellé devant tous les autres parents. "Madame, votre enfant n'est pas poli, il ne dit pas bonjour quand il arrive le matin, et j'ai remarqué" que vous non plus, c'est à vous de lui montrer l'exemple! Commencez pas être polie si vous voulez qu'il le soit, vous devez nous aidez un peu quand même!" j'étais estomaquée, j'ai même pas pu répondre, car je suis intransigeante sur la politesse et que nous saluons toujours. ça m'a pris 3 jours à lui dire qu'elle n'étais pas à l'écoute des gens car sinon elle se serait rendue compte qu'on le faisait tous les matins. ça lui a pris 3 jours a venir s'excuser....
Dur dur hein? tu te demandes quand meme si ton enfant est bien dans ces cas là... ben sincèrement, à voir son sourire à la sortie des classes, je sais qu'il y est bien.
Autre chose, la directrice recommande aux mamans qui le peuvent de ne laisser leurs enfants que le matin car l'après midi ils dorment. C'est ce qu'on fait et ça se passe très très bien.

Je me suis présentée aux élections des parents d'élèves en tant que parent indépendant (il faut être deux donc je me suis ralliée à une autre maman en lui promettant qu'elle n'aurait rien à faire) et j'ai été élue. ça m'a permis d'assister aux conseils d'école et d'en apprendre beaucoup sur le fonctionnement de l'école et le comportement des encadrants (maîtresses et ATSEM). ça m'a beaucoup détendue.

Dernière chose: J'ai récemment manifesté devant l'inspection d'académie pour réclamer l'annulation de la fermeture définitive d'une classe de maternelle. Nous sommes restés 1 journée devant les locaux et avons fini par obtenir gain de cause, de mon coté, une journée en tête à tête avec la directrice m'a permis de faire vraiment connaissance avec elle, de la comprendre et depuis.... mon fils est un des "chouchou" de la maîtresse....
JE pense franchement qu'affronter la maîtresse comme on pourrait te le conseiller ce n'est pas une bonne idée, tu risques de la braquer contre fils et c'est lui qui paiera quand tu ne seras pas là. Régler ses comptes, c'est en fin de partie, quand on coupe les liens (quitte l'école quoi Very Happy).
(c'est ma manière de penser, pas la toute vérité, il y a surement d'autres personnes qui arrivent à remettre en place les gens sans dommage collatéral. Je dis juste que si tu n'en maitrises pas l'art, évites cette méthode Smile )

Ps bis: si ça peut te rassurer aussi, les journées de découverte scolaires sont toujours plus tendues que les autres, parfois les maîtresses sont un peu "agressives" mais ça ne veut rien dire pour la suite. Je m'étais accrochée avec une maîtresse et j'ai demandé a ce que mon fils ne soit pas avec elle. (j'ai obtenu gain de cause), au final, je l'ai surveillé toute l'année et elle est charmante (sentiment renforcé par la manif ou je l'ai découverte adorable)

Fies toi juste à ton enfant, pas forcément à ce que tu vois. (l'inverse est valable d'un lieu qui semble idéal)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscription à l'école ce matin... Edit : news Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école ce matin... Edit : news   Inscription à l'école ce matin... Edit : news Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscription à l'école ce matin... Edit : news
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pédagogie Steiner
» Inscription mater ce matin (pour rien normalement!!!)
» Questionnement sur l'eau et les yoyos. Edit: des news
» le sommeil de célestine,edit:news!
» Inscription maternelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: