Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 récapitulons ... c'est encore la mycose

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

récapitulons ... c'est encore la mycose Empty
MessageSujet: récapitulons ... c'est encore la mycose   récapitulons ... c'est encore la mycose EmptyMar 22 Aoû 2006 - 21:40

bon, j'ai lu pas mal de post, je connais par coeur le dernier "J'ai le feu" ... parce que je me suis bien reconnu là dedans...
moi j'ai l'impression que des aiguilles passent avec le lait ... c'est dire !

bon, ... suis allée voir le medecin ici dans le bled, mais trop nulle, elle a même pas regardé bb, et s'est juste contentée de nous prescrire des pommades antifongiques.
j'ai ma soeur qui me rend visite demain, elle doit si tout va bien m'apporter de France : du Daktarin, de l'homeo, du violet de gentiane.

en attendant (depuis vendredi ... )
maman:
je prends de l'EPP et j'en applique sur les mamelons (dilué dans l'eau),
j'applique la pommade au miconazol sur les mamelons,
je fais gaffe à nettoyer mes mains après chaque change, et je lave tous les jours soutif et linge de corps avec HE Tea Tree.
précisons que bien sûr, c'est la même mycose qui a commencé 2-3 jours avant l'accouchement et dont je ne m'etais pas débarrassée.

bébé : tout a commencé par un erythème, mais j'ai pas compris au départ, il a pas les fesses rouges, c'est la peau qui "craque" comme des petites ampoules, au debut c'etait dans les plis de l'aine j'ai cru que c'etait l'humidité et qu'on avait pas bien séché en le nettoyant, j'ai mis une crème au calendula genre mytosil, aucune amelioration, j'ai commencé à soupçonner une mycose parce que j'avais hyper mal aux mamelons: j'ai mis du violet (mais une dilution À 0,5%) c'etait un peu mieux, mais pas genial.
donc on est allé chez le medecin. mais elle a pas vérifié la nature des boutons.
aujourd'hui, avec la pommade au miconazol, et le violet, c'est toujours pareil.


alors je suis perplexe, ça vous dit qlq chose ? comme des toutes petites ampoules qui craquent. juste la peau qui craque, mais pas de rougeurs, ça me fait penser au mycoses entre les orteils, mais ça part pas en lambeaux non plus ...
qu'est ce que je peux essayer de plus ?
pascontent166 pascontent166 pascontent166

pfffff je deviens dingue ... les douleurs sont un peu plus supportables, mais vivement que ma soeur arrive ! que faire de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

récapitulons ... c'est encore la mycose Empty
MessageSujet: Re: récapitulons ... c'est encore la mycose   récapitulons ... c'est encore la mycose EmptyMer 23 Aoû 2006 - 7:57

ma pauvre, je sais pas trop quoi te conseiller mais j'espère que ca va vite passer aav
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

récapitulons ... c'est encore la mycose Empty
MessageSujet: Re: récapitulons ... c'est encore la mycose   récapitulons ... c'est encore la mycose EmptyMer 23 Aoû 2006 - 11:40

C'était moi qui avais "le feu"!!!

Personnellement, avec le violet (à 1%), ça a été rapidement mieux (je dirais en 2 jours, une nette amélioration de mes douleurs).

Par contre, ce que tu décris au niveau des fesses, je n'ai pas eu ce probl donc, je ne sais pas quoi te conseiller. Ma pédiatre m'avait conseillé de l'Inotyol mais c'était à peine rouge et qqs petits boutons.

Courage en tout cas... je suis de tout coeur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

récapitulons ... c'est encore la mycose Empty
MessageSujet: Re: récapitulons ... c'est encore la mycose   récapitulons ... c'est encore la mycose EmptyMer 23 Aoû 2006 - 15:25

Alors sur les mamelons j'en ai pas eu, mais mon fiston a eu souvent des mycoses aux fesses.
Alors ça faisait aussi comme des ampoules qui pètent et qui laissent les fesses à vifs... A la fin, c'était pivoine, le pauvre quand j'y repense... Donc pour les fesses, on lui mettait dans l'eau du bain du permanganate de potassium, quelques cristaux... C'est vendu en pharmacie sous forme de petits sachets, et il faut vraiment en mettre peu, que ça fasse une coloration violet claire, comme le Daktarin, sinon ça risque de brûler! Mais c'est très efficace... Et on lui mettait comme pommade du Mycoster, normalement sans ordonnance en France...
Tu as aussi l'EPP a mettre quelques gouttes sur le coton avec le liniment quand tu lui nettoie les fesses... Avec tout ça ça devrait partir, si tu soignes aussi ton mamelon.

Courage j'imagine même pas la douleur...
Revenir en haut Aller en bas
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

récapitulons ... c'est encore la mycose Empty
MessageSujet: Re: récapitulons ... c'est encore la mycose   récapitulons ... c'est encore la mycose EmptyMer 23 Aoû 2006 - 21:15

merci, le feu dans les mamelons a netement diminué aujourd'hui, ... j'ai pu allaiter sans appréhension ... OUF !!
et du même coup les petits boutons (sur lesquels je n'ai rien mis depuis hier soir) ce sont nettement arrangé, en fait quasiment plus rien ...
donc le violet et la pommade antifongique on fait effet sur bb .. et chez moi ça s'arrange.

l'EPP a bien marché pour moi, je vais donc en ajouter dans le liniment des fesses de bb le temps que tout rentre dans l'ordre.

l'homeo candida albicans 9CH, j'en donne aussi À Anders ? combien ?

Rélie, ... je compatis graaaaave .... je SAIS ce que tu as vécu !! pascontent159
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

récapitulons ... c'est encore la mycose Empty
MessageSujet: Re: récapitulons ... c'est encore la mycose   récapitulons ... c'est encore la mycose EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 10:17

L'homéo, je n'en ai pris que pr moi, pas pr bb (mais peut-être qu'on peut).

En tout cas, courage et essaie de passer le cap, tu ne le regretteras pas après! Même si sur le moment c'est très douloureux...
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

récapitulons ... c'est encore la mycose Empty
MessageSujet: Re: récapitulons ... c'est encore la mycose   récapitulons ... c'est encore la mycose EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 11:49

Ravie de savoir que ca va deja mieux pour vous deux. Je ne peux pas grand chose d'autre que te souhaiter bon courage pour ce cap difficile aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





récapitulons ... c'est encore la mycose Empty
MessageSujet: Re: récapitulons ... c'est encore la mycose   récapitulons ... c'est encore la mycose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
récapitulons ... c'est encore la mycose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mycose... Aïe !!!
» Mycose urk
» mycose...
» mycose et HE
» Mycose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: