| ce qu'on a décidé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vie Habituée
Nombre de messages : 433 Age : 52 Localisation : essonne Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: ce qu'on a décidé Mar 8 Aoû 2006 - 12:09 | |
| m^me si ça sera dur, ma prime de naissance versee par la mutuelle (153 euros) + les 800 de la caf versés au 7 ème mois serviront pour mon aad
ça fait un TRES gros trou dans notre budget donc ce sera couches lavables pour les cadeaux si on me demande et ou fric, quitte à insister lourdement
merci pour vos encoragements et votre soutien, j'ai vraiment pensé abandonné, mais ça serai vraiment un drame de tout laiser tomber maintenant, je ne peux renoncer à ce projet
merci
vie | |
|
| |
Claire Administrateur
Nombre de messages : 15786 Age : 50 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 08/04/2005
| Sujet: Re: ce qu'on a décidé Mar 8 Aoû 2006 - 12:23 | |
| | |
|
| |
vie Habituée
Nombre de messages : 433 Age : 52 Localisation : essonne Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: ce qu'on a décidé Mar 8 Aoû 2006 - 12:24 | |
| j'ai enfin eu un mail de réponse de ma mutuelle, vous conprenz koi vous...
" Suite à votre demande, nous vous informons que dans le cadre d'une naissance, notre Mutuelle verse : _ une prime de naissance de 31,00EUR, à l'adhérent _ une prime de maternité de 153,00EUR, à la condition que la maman soit inscrite sur le dossier Lors de la naissance, il y aura lieu de nous adresser un acte de naissance, tout en précisant si vous souhaitez également le rattachement de l'enfant. Dans l'affirmative, merci de nous préciser sous quel régime obligatoire (Caisse de Prévoyance ou Sécurité Sociale) vous demandez l'inscription de l'enfant. Nous vous informons qu'étant inscrits en Formule 3, le montant de la cotisation s'élève à : _18,35EUR pour un enfant ayant pour régime obligatoire la Caisse de Prévoyance _23,25EUR pour un enfant ayant pour régime obligatoire la Sécurité Sociale Concernant votre accouchement, il est prévu dans votre contrat : _ un dépassement d'honoraires à hauteur de 150,00EUR, sur production de la facture acquittée et d'un bulletin d'hospitalisation. _ la chambre particulière à hauteur de 31,00EUR. Concernant la chambre particulière, nous vous informons que pour les assurés sociaux, la prise en charge est délivrée sur demande de l'établissement hospitalier auprès de notre centre de gestion VIAMEDIS. Il vous suffira de présenter votre carte de mutuelle, ou figurent toutes les coordonnées." | |
|
| |
Claire Administrateur
Nombre de messages : 15786 Age : 50 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 08/04/2005
| Sujet: Re: ce qu'on a décidé Mar 8 Aoû 2006 - 12:38 | |
| Bravo, c'est super! Et puis, un bel accouchement, une belle naissance, ça n'a pas de prix | |
|
| |
rélie Habituée
Nombre de messages : 1702 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: ce qu'on a décidé Mar 8 Aoû 2006 - 13:00 | |
| Pour ce qui est de ta mutuelle j'y comprends pas grand chose parce que c'est pas pareil qu'en Belgique. Ici, ils ont qd-même compris que ça leur revenait nettement moins cher qu'une hospit! Donc, ils remboursent presque tout sauf les frais de déplacement de la SF (+/-150€ à ma charge en tout et pour tout!!)
Par contre, bravo pour votre décision. C'est un choix important et tu ne le regretteras pas.
Tu nous raconteras...je suis déjà impatiente... | |
|
| |
lou-anne'mum Habituée
Nombre de messages : 1212 Age : 43 Localisation : rennes Date d'inscription : 22/05/2006
| Sujet: Re: ce qu'on a décidé Mar 8 Aoû 2006 - 13:02 | |
| Féliciations je suis sûre que vous avez fait le bon choix!!! | |
|
| |
casou1 Habituée
Nombre de messages : 5236 Localisation : un p'tit coin breton Date d'inscription : 11/10/2005
| Sujet: Re: ce qu'on a décidé Mar 8 Aoû 2006 - 13:16 | |
| génial !bravo ! moi ce que je comprends c'est prime naissance et 150 euros de rbt sur dépassements ... donc top | |
|
| |
vie Habituée
| Sujet: Re: ce qu'on a décidé Mar 8 Aoû 2006 - 13:25 | |
| oui, mais "sur présentation du bulletin d'hospitalisation"
c'est ce qui m'inquiète... | |
|
| |
casou1 Habituée
Nombre de messages : 5236 Localisation : un p'tit coin breton Date d'inscription : 11/10/2005
| Sujet: Re: ce qu'on a décidé Mar 8 Aoû 2006 - 13:31 | |
| tu auras un bulletin d'accouchement ! c'est simplement que leurs docs sont standardisés donc nazes donc ... ils ont pas réactualisé et ne pensent pas aux AAD ! moi j'avais eu au tél une nana, je lui avais expliqué mes craintes comme toi ... et elle m'avait dit que c'était OK ! ce sont juste leurs termes qui te mettent forcément à l'hosto ! | |
|
| |
Gaëlle-Marie Habituée
Nombre de messages : 1137 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: ce qu'on a décidé Mar 8 Aoû 2006 - 15:28 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ce qu'on a décidé Mar 8 Aoû 2006 - 17:49 | |
| C'est un super projet, dommage que l'argent doive entrer en compte... et donc bravo pour votre choix |
|
| |
miniyoute A sa place au chaud
| Sujet: Re: ce qu'on a décidé Mer 9 Aoû 2006 - 7:29 | |
| ohhhhhh que je suis heureuse pour toi !!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ce qu'on a décidé | |
| |
|
| |