Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Culottes d'apprentissage ? La suite !

Aller en bas 
+2
doudie
Tortue verte
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

Culottes d'apprentissage ? La suite ! Empty
MessageSujet: Culottes d'apprentissage ? La suite !   Culottes d'apprentissage ? La suite ! EmptyMar 31 Jan 2017 - 9:38

Bonjour à toutes,

je reviens avec une nouvelle série de questions en espérant avoir vos éclairages. Depuis qu'elle marche, E refuse de s'allonger pour le change ce qui donne lieu à des situations rocambolesques pour le nettoyage et la remise de couches.
Je la change debout, ça simplifie un peu la situation et elle participe au déshabillage volontiers. Mais pour lui remettre une couche propre ça reste sport.
Elle commence à s'intéresser au contenu de sa couche qui est devenu un passage obligé avant qu'elle ne la jette à la poubelle. Par contre elle ne signale toujours pas quand elle a fait pipi ou caca (quoique l'autre jour elle a été cherché spontanément une couche) et le pot fait office de déco.

Du coup je me pose la question de la pertinence de la culotte d'apprentissage. Je pense qu'elle l'enfilerait plus volontiers car y participerait dans la mesure du possible.
Par contre :
-est-ce suffisant au niveau absorption ?
- est-ce que ce n'est pas trop tôt ? Je ne voudrais pas la braquer
- quels sont vos retours d'expériences ?


Dernière édition par Tortue verte le Lun 24 Avr 2017 - 7:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Culottes d'apprentissage ? La suite ! Empty
MessageSujet: Re: Culottes d'apprentissage ? La suite !   Culottes d'apprentissage ? La suite ! EmptyMar 31 Jan 2017 - 9:54

Mon petit retour :
Niveau absorption, j'avais pris un modèle où on peut rajouter un insert. Sinon ça absorbe un pipi.
Niveau enfilage, pas évident tout de même, mais plus facile que de courir après un bébé tout nu pour lui mettre une couche à pression ou scratch !
Trop tôt ou pas, ça dépend comment tu vois ça. Si tu continues à voir ça comme une couche, tu vas pas la braquer, par contre si ça te met la pression pour la propreté, c'est à prendre en compte.

J'en ai deux dans le placard qu'il faut que je me décide à mettre en vente d'ailleurs. Je sais plus la marque de tête, il y a une partie élastique sur le côté qui se pressionne. J'ai trouvé : Grovia. Je peux te les prêter si ça t'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Culottes d'apprentissage ? La suite ! Empty
MessageSujet: Re: Culottes d'apprentissage ? La suite !   Culottes d'apprentissage ? La suite ! EmptyMar 31 Jan 2017 - 10:15

Alors alors... ici, on a testé un certain nombre de culottes d'apprentissage, parce que les débuts de la continence ont été très chaotique, et surtout, se sont accompagné d'un refus en bloc du change et des couches.

Sur une vrai utilisation en culotte d’apprentissage (=éponger les petits accident, se sentir mouillé, et finir aux toilettes), ici, c'est un échec. Il a autre chose qu'un slip sur les fesses = il fait pipi dedans.
Par contre, comme couche à enfiler debout, ça marche bien. Certaines sont assez absorbantes pour totalement remplacer une couche, et notre schtroumf est ravi de les mettre et les enlever seul. Les marques qui marchent bien pour ça :

-Doujan : ici : elles tiennent bien, et peuvent aussi s'ouvrir, ce qui facilite le retirage en cas de selles (= on évite de tout étaler, pour les détails miam et concrets). Tu peux y mettre les insert que tu veux.

- bamboulik : même principe, s'enfile debout, peut s'ouvrir, ne marque pas du tout. Elle taille grand.

- best bottom : clic. Elles ressemblent vraiment à de vraies culottes, et ne marque pas du tout. Ici, les insert d'apprentissage suffisent pour un pipi, mais on peut aussi y mettre les insert de leur couche pour une culotte plus absorbante.

Trop tôt ou pas, je serais bien mal placée pour te le dire. Comme les couches de nuits étaient toujours sèches à partie de 18 mois, on les as enlevé vers 19-20 mois. Hop, un change conflictuel de moins. Il faisait pipi sur le pot le matin. Puis vers 21 mois, c'est devenu tellement l'horreur de le changer et l'habiller qu'on lui a dit "OK, tu veux plus de couche, on n'en met plus". C'était en juillet, ce qui rend plus facile l'option "rester à poil". Ça a été, plus ou moins... Il se retient très bien et longtemps, mais signalait au début... trop tard. Mais bon, globalement, fin juillet, il est à peu près continent. Les vacances et l'absence de ses toilettes à lui on signé une grande période de refus du pot et des toilettes, au profit de l'option "pipi par terre", mais juste dans certains endroit précis. Sinon, il se retenait, et lâchait tout quand c'était trop. En rentrant à la crèche en septembre, à 23 mois, il était complétement continent depuis une semaine... oui, mais voilà, les toilettes de la crèche ne lui plaisent pas, et puis, tous les autres ont des couches... les accidents se sont multipliés jusqu'à ce qu'il demande, lui même, qu'on lui mette les mêmes couches que les copains... c'était vers octobre/novembre. Par contre, la nuit, c'était toujours sans couche et sans problème. On savait qu'il savait se retenir, qu'il sentait quand il avait besoin, qu'il savait demander, mais... visiblement, ce n'était pas encore le moment. Il a eu toute une période où il refusait catégoriquement de s'assoir sur le pot ou les toilettes, et faisait pipi par terre. Ça nous a agacé, on a ralé, et je crois bien que ça a contribué à le braquer...

Et puis là, depuis ce week-end, à 27 mois, il a recommencé à demander les toilettes à temps, et à refuser les couches... cette fois, c'est la bonne ?
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

Culottes d'apprentissage ? La suite ! Empty
MessageSujet: Re: Culottes d'apprentissage ? La suite !   Culottes d'apprentissage ? La suite ! EmptyMar 31 Jan 2017 - 10:45

L'idée c'était plutôt d'utiliser en couche et si après ça peut servir de transition tant mieux. Elle est encore petite pour la continence je pense. Je ne suis pas pressée à ce niveau là.

Du coup, ça fonctionne comme les couches lavables ? Un insert ou deux pour absorber le pipi et un voile pour récolter le caca ? Et au niveau des stocks il en faut combien pour être confortable ?

Merci de ta proposition Doudie. Je vais regarder de plus près tout ça et t'enverrai un mp.
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Culottes d'apprentissage ? La suite ! Empty
MessageSujet: Re: Culottes d'apprentissage ? La suite !   Culottes d'apprentissage ? La suite ! EmptyMar 31 Jan 2017 - 10:53

Oui, exactement comme pour les couches lavables ! Sauf qu'il est difficile de bien positionner le papier en mettant la couche, et de le faire rester en place pour la retirer, donc euh... pour les selles, c'est quand même moins sympa!

Sur la doujan, tu peux mettre les insert que tu veux, mais sur les deux autre modèles, ils se pressionnent, donc il faut les inserts de la marque pour que ça tombe bien. Ca s'utilise comme des TE2, donc, il faut le même nombre de culotte et d'insert, à priori. Je ne serais te dire combien, ça dépend de ton enfant, de l'utilisation que tu en fait... Nous, on a les trois culotte décrite (moins la doujan qui est trop petite), et 5-6 inserts, mais on tourne aussi avec 3 hamac et des inserts, et des moments sans couche...

Sinon, si tu veux tester à moindre frais, il y a des jetable écolo qui font culotte d'apprentissage. On prend les naty quand on doit partir quelques jour, et c'est très bien! (et ça taille assez petit)
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

Culottes d'apprentissage ? La suite ! Empty
MessageSujet: Re: Culottes d'apprentissage ? La suite !   Culottes d'apprentissage ? La suite ! EmptyMar 31 Jan 2017 - 13:21

Je n'ai pas utilisé de culottes d'apprentissage lavables, par contre, lors de notre voyage, quand nous achetions des jetables, c'étaient le plus souvent des "pants", donc des culottes à enfiler. Et ça nous a beaucoup plu! Le plus grand les enfilait volontiers (il peut participer pleinement), et ça allait aussi bien pour le plus petit. L'absorption était la même que celle des classiques à scratchs (mais c'était en jetables).
Je me posais aussi ces jours la question d'en acheter quelques unes lavables pour mon plus petit, qui tourne le plus souvent les fesses à l'air, ou juste en lange avec snappi. (essuyer un pipi par terre me semble moins fatiguant que me battre pour le changer, et sa peau supporte très mal les couches). Mais du coup, si la culotte reste mouillée à l'intérieur et qu'on a pas d'indication extérieure qu'il a fait pipi, ça ne nous conviendra pas (désolée, prise de conscience en direct! Merci Tortue verte, tu m'évites un investissement inutile  content050 )

Babycake, les côtés de la doujan sont en polaire?
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Culottes d'apprentissage ? La suite ! Empty
MessageSujet: Re: Culottes d'apprentissage ? La suite !   Culottes d'apprentissage ? La suite ! EmptyMar 31 Jan 2017 - 13:52

non, c'est un tissu élastique...
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

Culottes d'apprentissage ? La suite ! Empty
MessageSujet: Re: Culottes d'apprentissage ? La suite !   Culottes d'apprentissage ? La suite ! EmptyMar 31 Jan 2017 - 14:55

Si j'ai bien compris l'utilité de la culotte d'apprentissage, c'est que l'enfant sente une humidité qui le gêne mais pas trop pour qu'il puisse prendre conscience qu'il a uriné.

Je pense déjà faire un test avec des jetables pour préparer psychologiquement le père et la fille.

Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Culottes d'apprentissage ? La suite ! Empty
MessageSujet: Re: Culottes d'apprentissage ? La suite !   Culottes d'apprentissage ? La suite ! EmptyMar 31 Jan 2017 - 15:31

Tortue verte a écrit:
Si j'ai bien compris l'utilité de la culotte d'apprentissage, c'est que l'enfant sente une humidité qui le gêne mais pas trop pour qu'il puisse prendre conscience qu'il a uriné.

Sur ce point, ce n'est pas très différent des lavables. Mon fils ayant la peau assez sensible, on utilise des inserts en coton, ou parfois chanvre, et jamais de polaire ou microfibre qui lui donne des rougeurs ( et sentent très vite très mauvais chez nous...). Donc, il sent déjà quand c'est mouillé... pour moi, l’intérêt, c'était que soit moins encombrant qu'une couche (bon, en fonction des modèles, ça se discute!), et qu'il puisse la mettre et l'enlever seul en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

Culottes d'apprentissage ? La suite ! Empty
MessageSujet: Re: Culottes d'apprentissage ? La suite !   Culottes d'apprentissage ? La suite ! EmptyMer 1 Fév 2017 - 7:40

Comme nous sommes aux jetables, ça fera déjà une première différence. Par contre il faut en effet que je regarde la taille de postérieur que cela lui ferait.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Culottes d'apprentissage ? La suite ! Empty
MessageSujet: Re: Culottes d'apprentissage ? La suite !   Culottes d'apprentissage ? La suite ! EmptyLun 6 Fév 2017 - 17:04

Un temps je m'étais penchée sur la question des culottes d'apprentissage lavables, puis à regarder t lire dessus, ça n'était pas des plus pratique entre l'investissement, les combines avec les inserts et le fait que si un caca y partait, bonjour car l'absorption et l'insert sont prévus pour juste pipi...sans compter le retrait de la culotte qui donc par définition ne s'ouvre pas sur les côtés et si caca...le tartinage au passage :/ je l'imagine bien d'ici !
Donc j'en avais conclu que mes lavables en fin de vie faisaient très bien l'affaire des pipis de nuit...voir caca occasionnels, remettant à plus tard cet achat si vraiment je voyais tous les cacas dans le pot/les toilettes et que la propreté niveau pipi trainait.
Finalement le caca du moment qu'il en a fait un sur le pot, les suivant ont toujours été dans les toilettes et plus de pipis la nuit dans la foulée. Et laver un slip ou essuyer par terre revient au même (enfant très sensible des fesses et donc beaucoup cul nu).

Après oui ça peut aider sur la sensation du mouillé, si vous êtes aux jetables depuis le début elle doit moins sentir le contact et donc moins conscience qu'elle élimine, avantage avec les lavables.
Mais si le papa aurait du mal, progressif c'est mieux oui, et puis le côté pratique à enfiler debout, ou par elle ça peut être ludique et faciliter le change ;)

Après le pot elle y viendra oui.

Des fois je me dis qu'avec T. et les changes galères puis que les jetables à scratch qu'on utilise la nuit (que ça qui tient car sinon vraiment popotin énorme c'est trope encombrant pour lui) il tire sur les ouvertures...des culottes à enfiler seraient à tester, et si babycake tu dis que les Naty sont bien aussi. Bon après toujours la question du tartinage à la sortie hein...celles qui ont testé ça donne quoi, vous faites comment, peut-être une technique pour parer à ce désagrément ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Culottes d'apprentissage ? La suite ! Empty
MessageSujet: Re: Culottes d'apprentissage ? La suite !   Culottes d'apprentissage ? La suite ! EmptyLun 6 Fév 2017 - 17:41

Pour le tartinage, on a ici deux modèles de lavable sur 3 qui s'ouvre sur les coté, et pour les jetable, les cotés se déchirent pour s'ouvrir... sinon... la douche!
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Culottes d'apprentissage ? La suite ! Empty
MessageSujet: Re: Culottes d'apprentissage ? La suite !   Culottes d'apprentissage ? La suite ! EmptyLun 6 Fév 2017 - 18:39

J'avais pensé déchirer oui sinon, je dois avoir le souvenir de ma maman qui en mettait à ma petite soeur.
Ah la douche oui !
En lavables j'avais vu les Doujan qui s'ouvrent, mais en surcouches qui s'enfile je m'étais fait la même réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

Culottes d'apprentissage ? La suite ! Empty
MessageSujet: Re: Culottes d'apprentissage ? La suite !   Culottes d'apprentissage ? La suite ! EmptyMar 7 Fév 2017 - 8:34

Nous testons les culottes d'apprentissage jetables ce week-end. Déjà on verra si elle les accepte plus facilement...

Hier grosse crise pour mettre la couche. Elle a accepté que je lui en mette une pour la déscratcher 2 minutes après (oh tu sais faire ça toi ?...). Autant en journée, pourquoi pas le cul nu autant la nuit, j'ai moyen envie d'une raison supplémentaire pour me réveiller et faire une lessive.

Au moins elle s'est assise sur le pot mais c'est pas très pratique pour elle j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 46
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Culottes d'apprentissage ? La suite ! Empty
MessageSujet: Re: Culottes d'apprentissage ? La suite !   Culottes d'apprentissage ? La suite ! EmptyMar 7 Fév 2017 - 9:31

Ah justement je me posais la question... ma fille demande parfois à aller sur le pot quand elle me suit aux toilettes (elle a même fait pipi et caca dedans j'en revenais pas), mais du coup les couches c'est un peu galère à enlever et surtout remettre debout sans la déshabiller complètement, et après on a pleins de fuite, elle... Du coup je vais tester les grovia ou doujan puisque on peut les utiliser en vraies couches.
Ici l'effet mouillé dues aux couches lavables n'a aucun effet sur les 2... sans doute parce que c'est comme ça depuis toujours pour eux. Le caca non plus ne les gênent pas (et pour ma fille souvent ça se sent pas vraiment et je ne la vois pas faire donc parfois ça peut rester un moment...). Enfin pour mon grand c'est au passé qu'il faut en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

Culottes d'apprentissage ? La suite ! Empty
MessageSujet: Re: Culottes d'apprentissage ? La suite !   Culottes d'apprentissage ? La suite ! EmptyLun 24 Avr 2017 - 8:29

J'ai enfin trouvé mes culottes d'apprentissage lavables (enfin mes... celles de ma fille plutôt) et les récupère ce soir. Toute à ma joie, j'en ai oublié les voiles de protection.
Je sais qu'on peut en acheter en ligne mais je suis un peu impatiente de commencer (pire qu'une gamine devant ses cadeaux de Noël). Vous les trouvez où ? En magasin bio (je n'y ai jamais fait attention) ? Si les parisiennes ont des adresses à me donner, je suis preneuse.

Bonne journée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Culottes d'apprentissage ? La suite ! Empty
MessageSujet: Re: Culottes d'apprentissage ? La suite !   Culottes d'apprentissage ? La suite ! EmptyLun 24 Avr 2017 - 11:54

Avant je les trouvais chez apinapi, mais ça a fermé... J'ai testé plein de magasin sans succès ("mais enfin, madame, on est à Paris ici, les gens n'ont pas envie de laver leur couches!").

Finalement, je les achète en ligne.

Si tu es impatiente, met les culottes sans papier! Ca nous arrive de le faire quand on n'en a plus, ou qu'on oublie... C'est juste moins sympa à nettoyer en cas de selles! Mais certains parents n'en n'utilisent jamais.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Culottes d'apprentissage ? La suite ! Empty
MessageSujet: Re: Culottes d'apprentissage ? La suite !   Culottes d'apprentissage ? La suite ! EmptyLun 24 Avr 2017 - 11:57

C'est drôle comme on trépigne d'enfiler nos trouvailles en matière de lavable ^^
Je vous souhaite que ça fonctionne bien pour vous Smile

Pour le papier de protection j'achète sur internet, moins cher, plus de choix, sinon oui en magasin bio, après c'est souvent des épais qu'ils vendent, pas forcément ce qu'on cherche une fois les selles un peu plus formées. Tous les magasins bio n'en ont pas, et souvent en rupture j'ai trouvé...
Mais clairement plus sympa d'avoir un papier selon la surprise à l'intérieur...!
Sur Paris je ne sais pas par contre, babycake il y a pas si longtemps disait la fermeture d'une boutique où elle en achetait.
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

Culottes d'apprentissage ? La suite ! Empty
MessageSujet: Re: Culottes d'apprentissage ? La suite !   Culottes d'apprentissage ? La suite ! EmptyLun 24 Avr 2017 - 12:02

J'avais bien souvenir que, Babycake, tu avais tenté de les acheter en magasin sans succès mais j’espérais me tromper.

Je vais tenter ma chance ce soir dans les magasins près de chez moi on ne sait jamais.

Faire sans ? Si je veux convaincre papa et la grand-mère il faut y aller mollo avec eux ;)

La suite au prochain épisode (ou comment ne pas devenir hystérique au premier pipi dans la culotte)
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

Culottes d'apprentissage ? La suite ! Empty
MessageSujet: Re: Culottes d'apprentissage ? La suite !   Culottes d'apprentissage ? La suite ! EmptyLun 24 Avr 2017 - 12:15

Je comprends bien ton impatience content050

En ligne, bébé au naturel est très rapide en livraison (en relais colis du moins, et gratuit!), sinon, tu peux aussi en trouver sur leboncoin, des personnes qui en ont acheté trop...

Et après un peu d'observation de ta fille, tu remarqueras peut-être facilement son moment préféré pour les cacas, et donc te passer de papier à certains moments.
(mais personnellement, j'avoue que quand je lui mets une couche ou un lange, je mets toujours un papier parce que quand j'oublie ou la flemme, je le regrette souvent ^^)

Et pour convaincre le papa et la grand-mère, c'est pas mal de commencer maintenant, les selles sont moins salissantes. (sur la couche, et même sur les fesses, moins étalées si tu les repères avant qu'elle ne s'assoie!)

Bonne expérimentation!! Viens-nous dire!
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Culottes d'apprentissage ? La suite ! Empty
MessageSujet: Re: Culottes d'apprentissage ? La suite !   Culottes d'apprentissage ? La suite ! EmptyLun 24 Avr 2017 - 13:08

Oui clairement si la confiance du papa et de la mère-grand sont en jeu...papier ! ^^

Par contre le site dont tu parles Abeille, moi je trouve la livraison pas si rapide...4-5 jours entre la commande et l'arrivée. Et c'est pas la première fois. Oui gratuit en relais mais bon...quand tu es comme moi que tu t'y prends à la dernière minute, panne, besoin rapide...:/

Ouais parce que si tu as une enfant comme mon p'tit qui, quand tu lui demande si il a fait caca il te dit non quand y en a et "caca !" quand y a rien aux fesses...tu as du caca étalé !
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

Culottes d'apprentissage ? La suite ! Empty
MessageSujet: Re: Culottes d'apprentissage ? La suite !   Culottes d'apprentissage ? La suite ! EmptyLun 24 Avr 2017 - 14:58

Ah oui désolée j'ai oublié de préciser, ça fait un bon moment que je n'ai pas commandé, donc pas re-testé
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

Culottes d'apprentissage ? La suite ! Empty
MessageSujet: Re: Culottes d'apprentissage ? La suite !   Culottes d'apprentissage ? La suite ! EmptyMar 25 Avr 2017 - 6:57

Bonne idée le bon coin je vais regarder. Toutes les marques se valent ? Et je crois que l'on peut même les relaver ?

Je connais le site dont tu parles et c'est vrai que même si la livraison n'est pas ultra rapide, ils sont top (j'ai déjà eu à faire au service après vente très réactif et efficace).

Je lui ai quand même fait essayé hier soir (parce que son moment caca c'est à la crèche je suis chanceuse ^^) mais je pense que j'ai dû lui mettre à l'envers. Comme il n'y a pas de dessin (ou alors des deux côtés) et des pressions dans tous les sens j'étais un peu perdue. Elle n'a pas eu la patience d'attendre que je réfléchisse au sens.
C'est normal l'effet très gros popotin ? Impossible de fermer le body ou de mettre un legging. Pour cet été sous une robe ça ne posera pas de souci mais pour l'hiver... Je n'ai pas vraiment pas lui ajuster comme il faut aussi.

Du coup vous stockez les inserts et les couches dans un bac à part fermé en laissant tremper avec du tea tree ? Ou alors le panier habituel vu que le caca part à la poubelle avec le voile ?

Bonne journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

Culottes d'apprentissage ? La suite ! Empty
MessageSujet: Re: Culottes d'apprentissage ? La suite !   Culottes d'apprentissage ? La suite ! EmptyMar 25 Avr 2017 - 7:17

Personnellement, j'ai essayé plusieurs marques (toujours les moins chères!) et certaines vieillissent un peu moins bien que les autres après plusieurs lavages. De mon côté, c'est plus la taille que j'essaie de regarder (mais souvent, ce n'est pas indiqué).

Les couches lavables font souvent des fesses plus grosses, c'est une question d'habitude, on s'y fait vite et on adapte la garde-robe. (bon, mes garçons je ne leur met pas de leggings c'est plus facile content107 mais j'achète les pantalons en vide-grenier, ou fait main, parce que les coupes récentes ne passent pas du tout sur les couches!)

Et pour le stockage, ici c'était dans un seau à sec, ou un sac en plastique épais, bien fermé à cause des odeurs, parfois un peu de tea tree, mais plutôt dans la salle de bain, et je lave tous les deux trois jours environ.

Bonne découverte!
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Culottes d'apprentissage ? La suite ! Empty
MessageSujet: Re: Culottes d'apprentissage ? La suite !   Culottes d'apprentissage ? La suite ! EmptyMar 25 Avr 2017 - 7:50

Mes voiles préférés sont les hamac, parce qu'ils sont doux, se lavent et relavant, et re-relavent très bien (s'il n'y a que de l'urine, hein), et que leur formes est pratiques. En pratique, je les lavent jusqu'à ce qu'ils se déchirent... Ou finissent dans les toilettes!

Les lavables font forcément des plus grosses fesses. Je prenais souvent des bodys un peu plus grand pour ça, et on est passé au tee-shirt vers 20 mois, quand il a commencé à aller régulièrement sur le pot, c'est plus facile pour lui de se déshabillé seul comme ça. Ici, ça passe sous les leggins, faut juste se faire à la silhouette! Je privilégie d'ailleurs les leggins, les sarouels, et les pantalons large et souple (pas de jean, quoi!). En ce moment, il est grand et fin, ce qui fait que si je veux qu'il est des pantalons assez longs, il flotte dedans à la taille. Du coup, les couches lavables, c'est très pratique, ça permet de faire tenir les pantalons!

Ici, comme Abeille, on stocke à sec dans un seau qui ferme, pour les odeurs. Même sans selles, le pipi séché, ça ne sent pas la rose! On lave tout les jours ou tous les deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Culottes d'apprentissage ? La suite ! Empty
MessageSujet: Re: Culottes d'apprentissage ? La suite !   Culottes d'apprentissage ? La suite ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Culottes d'apprentissage ? La suite !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Culottes laine !
» culottes de protection
» culottes d'apprentissage?
» culottes d'apprentissage
» 13 couches + 4 culottes = ?!?!?!?!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: