Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Culottes d'apprentissage ? La suite !

Aller en bas 
+2
doudie
Tortue verte
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

Culottes d'apprentissage ? La suite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culottes d'apprentissage ? La suite !   Culottes d'apprentissage ? La suite ! - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2017 - 9:33

Pour les bodys je comptais arrêter cet été donc de ce côté le problème est presque réglé.

Pépette est assez fine mais pas si grande que ça (on est dans la moyenne pour tout). Ses pantalons flottent toujours à la taille donc même les jeans sont assez larges pour lui permettre de bouger en toute liberté. Je suppose que oui il faut que je m'adapte au changement visuel.

Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

Culottes d'apprentissage ? La suite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culottes d'apprentissage ? La suite !   Culottes d'apprentissage ? La suite ! - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2017 - 10:02

Ici ça a été l'inverse, quand on a enlevé les couches, ça faisait tout bizarre, il n'avait plus de fesses content107
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Culottes d'apprentissage ? La suite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culottes d'apprentissage ? La suite !   Culottes d'apprentissage ? La suite ! - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2017 - 14:21

Je sais pas si tu as acheté des culottes d'apprentissage neuves ou d'occasion et si tu as trouvé le papier dans les magasins que tu as fait, mais de toute façon tu vas avoir à les laver, ça te laissera le temps de trouver le papier ;) si elles sont neuves faut qu'elles gagnent en absorption (même si le but d'une culotte d'apprentissage...c'est que le pipi y atterrisse pas en fait ^^) au fil des lavages. D'occaz ça c'est déjà fait, mais je te conseille de les décrasser, je le fais toujours avec des couches qui ont été utilisées par quelqu'un d'autre.
Ce sont lesquelles que tu as pris finalement ?

Les marques de papier moi je prends Disana, fin et souple. Le épais fait les fesses rouges à mes enfants.
Beaucoup se lavent, après moi j'ai pas trouvé ça convaincant, il vieilli mal au lavage...j'ai essayé de réduire mes déchets encore là-dessus mais bon j'ai abandonné.

babycake, le papier hamac, je l'ai souvent vu mais je savais pas ce qu'il valait, merci du retour Smile

Oui niveau SAV le site est bien Smile

Tout à fait normal l'effet gros popotin ;) faut s'y faire ! Après moi ça me choque plus une couches jetable, je trouve que ça fait tout petit mini cul ! Mais j'ai des copines dès qu'elles voient mon fils elles disent "oh avec ses grosses fesses en couche lavable là !" ^^ j'ai jamais essayé de mettre un body avec une couche lavable, passé en t-shirt quand il a pu remplir ses lavables. En été tu t'en fous du ventre à l'air, et il a pris plaisir à découvrir son nombril tôt 0059_G

Ici je stocke à sec dans un seau fermé aussi, ou un sac à couches étanche quand je me déplace. Au début je mettais de l'HE de tea tree sur un voile au fond, puis j'ai arrêté, tout simple maintenant.
Et je lave tous les 2 jours environ.

C'est clair ça fait drôle, et les pantalons qu'il mettait avec des couches il peut les mettre looooongtemps sans couche ^^

Je lui met un collant des fois sur la couche lavable (hiver, pyjama de secours), ça fait bien moulé et un physique de fourmi mais ça va ^^ Sinon que des sarouels le jour, faits maison. Ou short souple taille au dessus qui fait pantalon ample ;)
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

Culottes d'apprentissage ? La suite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culottes d'apprentissage ? La suite !   Culottes d'apprentissage ? La suite ! - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2017 - 6:57

J'ai trouvé des piwapee step in d'occassion avec des inserts de rechange. Je ne voulais pas faire un gros investissement surtout qu'a priori ça sera surtout pour les week-ends ou les journées maison (la crèche est pas très chaude pour les lavables, j'y travaillerai quand je maîtriserai moi-même le sujet) et puis j'avais notion que l'absorption était meilleure.
La réduction des déchets ne sera pas énorme mais ça sera toujours ça de pris.
Comment dois-je les décrasser ? Ensuite il faut le faire régulièrement il me semble, non ?

J'aime bien l'image de la fourmi c'est tout à fait ça ^^. Avec l'été ça sera beaucoup plus joli que la jetable.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Culottes d'apprentissage ? La suite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culottes d'apprentissage ? La suite !   Culottes d'apprentissage ? La suite ! - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2017 - 9:59

D'accord, sympa comme modèle Smile
Dur pour avoir une crèche motivée par les lavables...

Tu passes au lavage normal, puis cycle à 60 sans lessive. Enfin moi je fais comme ça, au plus simple. Certains mettent des agents pour décrasser mais ça peut abimer les élastiques ou autre...
Après quand tu sens qu'il y en a besoin, à l'odeur de pipi qui part pas ou quand les fesses rougissent.
J'ai déjà lu tous les 6 mois.
Moi je lave en programme avec rinçage plus pour éliminer le maximum de résidus de lessive, même si elle est faite maison au savon de Marseille.

Ah merci, je me disais j'abuse avec la fourmi ^^ mais c'est vraiment ça pour moi.
Sûr parce que les jetables même avec les dessins c'est pas joli joli.

Je me posais une question d'ailleurs, c'est un peu le même sujet ; ma sœur (pas lavable du tout) a acheté une couche-maillot lavable, plus joli, moins chimique tout ça tout ça. Mais elle se dit qu'à la piscine ils vont pas comprendre et lui demander une couche jetable de bain quand même...vous en pensez quoi ? Toute façon le but de ces trucs c'est juste de retenir le gros si y a un caca, donc une lavable elle a un filet, même avec un maillot normal juste bien élastiqué ça ferait l'affaire presque...
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

Culottes d'apprentissage ? La suite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culottes d'apprentissage ? La suite !   Culottes d'apprentissage ? La suite ! - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2017 - 11:53

Nous avons un maillot couche pour la piscine depuis le début et la piscine ne nous a rien dit.

A priori les couches de bain jetables sont juste là pour retenir les selles donc en effet un maillot (couche ou pas) ferait le même usage. Par contre, ce n'est pas forcément autorisé par la piscine (chez nous c'est précisé qu'il faut une couche) et si l'enfant joue au bord de l'eau, le maillot couche a tout de même l'avantage de retenir les urines.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Culottes d'apprentissage ? La suite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culottes d'apprentissage ? La suite !   Culottes d'apprentissage ? La suite ! - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2017 - 12:57

D'accord, après je veux bien croire que ça peut dépendre des piscines, comme les crèches pour les lavables, chacun sa politique et ses idées reçues/blocage. Comme les short de bain proscrit pour les hommes, car certains les portent en dehors comme "vêtement".

Ah bon, à ce qu'on m'a dit les jetables de bain ne font pas barrière étanche.
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

Culottes d'apprentissage ? La suite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culottes d'apprentissage ? La suite !   Culottes d'apprentissage ? La suite ! - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2017 - 9:26

Les culottes ont bien été testées ce week-end donc je reviens avec quelques questions ^^

J'ai bien mis le voile. Je ne sais pas si c'est moi qui le positionne mal ou ma fille qui bouge trop mais il ne reste pas en place ce qui fait que bon ça ne rattrape grand chose... D'où un papa qui râle que la jetable c'est quand même plus pratique. Il faut que je le mette où ou comment pour qu'il fasse correctement son job ?

L'absorption étant moindre que les jetables, la culotte est régulièrement mouillée et manifestement il y en a une que ça ne dérange pas. Vous les changez tous les combien environ ?

Points positifs :
- à 19 mois, elle assume le popotin de Beyoncé parfaitement
- finalement j'ai quelques pantalons où l'on arrive à glisser son derrière de fourmi
- la poubelle pue moins en fin de week-end
- et deux jours de couches à la poubelle de moins pour la planète
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Culottes d'apprentissage ? La suite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culottes d'apprentissage ? La suite !   Culottes d'apprentissage ? La suite ! - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2017 - 10:26

Tu as opté pour quelle sorte de voiles ? Parce que dernièrement j'en ai acheté qui servent à rien...ils se replient sur eux-même et je peux tous nettoyer comme si y en avait pas...
Je connais pas les culottes d'apprentissage si tu peux le caler dedans pour éviter qu'il bouge.

Une couche lavable en tout cas ça tient rarement plus de 3h ici.

Super pour les points positifs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

Culottes d'apprentissage ? La suite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culottes d'apprentissage ? La suite !   Culottes d'apprentissage ? La suite ! - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2017 - 10:41

J'ai acheté des voiles lulu nature. Je ne vois pas trop comment les caler puisque ce sont des inserts à pression...
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Culottes d'apprentissage ? La suite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culottes d'apprentissage ? La suite !   Culottes d'apprentissage ? La suite ! - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:18

D'accord.
Sur le rebord de l'insert justement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Culottes d'apprentissage ? La suite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culottes d'apprentissage ? La suite !   Culottes d'apprentissage ? La suite ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Culottes d'apprentissage ? La suite !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» culottes de protection
» culottes d'apprentissage?
» culottes d'apprentissage
» 13 couches + 4 culottes = ?!?!?!?!?
» culottes tibabi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: