Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Choix porte-bébé

Aller en bas 
+5
Abeille
babycake
Cerisia
Tortue verte
Amûr
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

Choix porte-bébé Empty
MessageSujet: Choix porte-bébé   Choix porte-bébé EmptyMer 23 Nov 2016 - 6:34

Comme vous l'avez peut être vu dans "cherche", je suis à la recherche d'un porte bébé.
Sur le bon co*n, j'ai trouvé ce babymoov pour 12€ :
Choix porte-bébé Babymo10

Est-ce qu'il est bien? Very Happy Est-ce qu'il est nul? Crying or Very sad
Ça doit être un ancien modèle vu le prix mais il est en parfait état.

Sinon, que conseillez-vous? pascontent190 Je suis prête à mettre plus cher pour avoir quelque chose d'occasion de vraiment bien.
Merci pour vos lumières aav
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

Choix porte-bébé Empty
MessageSujet: Re: Choix porte-bébé   Choix porte-bébé EmptyMer 23 Nov 2016 - 7:14

Et le Manduca? Il a l'air bien mais j'avoue ne pas m'y connaître. Le choix est tellement vaste !
Il y en a un prêt de chez moi pour 50€
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

Choix porte-bébé Empty
MessageSujet: Re: Choix porte-bébé   Choix porte-bébé EmptyMer 23 Nov 2016 - 7:44

Je n'ai pas de préformé mais le Manduca est un modèle plutôt apprécié en général d'après ce que j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Choix porte-bébé Empty
MessageSujet: Re: Choix porte-bébé   Choix porte-bébé EmptyMer 23 Nov 2016 - 8:32

Moi j'ai un ergobaby et il me suit partout depuis les 4-5 mois du loulou... et après beaucoup de recherches et d'analyses, c'est assez proche du manduca avec un petit avantage en général pour le manduca qui a l'air d'avoir un peu plus de tissu et une assise un peu plus large donc convient plus longtemps. Si tu as un manduca d'occasion en bon état je crois que tu peux foncer si c'est ton choix d'avoir un préformé physio content050
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Choix porte-bébé Empty
MessageSujet: Re: Choix porte-bébé   Choix porte-bébé EmptyMer 23 Nov 2016 - 8:33

Le manduca est chouette, mais c'est une vraie taille bébé, et il devient vite juste avec les grands formats. Je l'ai essayé quand mon fils, qui est grand, avait 17 ou 18 mois, et c'était vraiment trop petit, et en hauteur de tablier, et surtout en largeur. Donc à voir selon la taille de ta fille, mais il se pourrait qu'il ne dure pas très longtemps pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

Choix porte-bébé Empty
MessageSujet: Re: Choix porte-bébé   Choix porte-bébé EmptyMer 23 Nov 2016 - 8:57

Pas de retour de ma part ici non plus, mais j'ai souvent vu le babymoov à vendre, jamais commenté.
Par contre, le manduca à 50 euros, c'est une super occasion Smile
C'est le moins cher que j'aie trouvé quand je cherchais un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

Choix porte-bébé Empty
MessageSujet: Re: Choix porte-bébé   Choix porte-bébé EmptyMer 23 Nov 2016 - 9:33

J'ai trouvé ça concernant les différences de mesures entre le manduca et l'ergobaby : là
C'est semblable lorsque le manduca est réduit. Donc déplié, il est bien plus grand.
En plus, je n'avais pas vu mais le coussin nouveau-né de l'ergobay est à acheter en plus... Confused
Je crois que j'ai choisi !! content050
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Choix porte-bébé Empty
MessageSujet: Re: Choix porte-bébé   Choix porte-bébé EmptyMer 23 Nov 2016 - 11:09

Sinon, si tu est partante pour un meitai à ceinture (=ceinture qui se clipse, bretelle à noué), ily a celui-là qui est en promo, et qui à l'avantage d'être très réglable, utilisable tot avec un tout-petit vers 3 mois, en fonction des enfants), et confortable avec un plus grand puisque les bretelles déployable permettent de renforcer et agrandir l'assise : http://www.echarpe-portebebe-linglingdamour.fr/fr/19-braderie-2016

Le préformé de la même marque, le P4, est très chouette aussi, très réglable, mais comme il est sorti cet été, on ne le trouve pas encore trop d'occasion. Neuf, il est à 80 euro, ce qui est plutôt moins cher que les autres, mais quand même un budget.
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

Choix porte-bébé Empty
MessageSujet: Re: Choix porte-bébé   Choix porte-bébé EmptyMer 23 Nov 2016 - 11:49

Ah oui, le prix du mei tai est très attractif ! Dommage qu'il n'ai pas les bretelles rembourrées. C'est un critère devenu incontournable pour moi.
J'ai vu aussi le P4. Bon, et entre temps, j'ai croisé la route du préformé de JPMBB et là, y a du niveau !
A voir aussi ce que vaut le beau Pognae.

Bref, j'ai encore du boulot ! study
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

Choix porte-bébé Empty
MessageSujet: Re: Choix porte-bébé   Choix porte-bébé EmptyMer 23 Nov 2016 - 12:36

Tu as le M tai de ling ling d'amour qui a des bretelles rembourées. A mi-chemin entre le mei tai et le préformé.

Décide-toi vite parce que si chacune y va de son modèle tu n'es pas sortie d'affaire content103
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Choix porte-bébé Empty
MessageSujet: Re: Choix porte-bébé   Choix porte-bébé EmptyMer 23 Nov 2016 - 13:15

J'adore l'évolution de ce post. On part de "j'hésite entre le babymoov et le manduca", pour arriver à "y'a aussi le JPMBB, le Pognae, le lingling d'amour, l'ergobaby,..." content034

Alors, la mise en garde de Tortue verte est juste. Voici mon grain de sel (ou de sable ? content050 ).
Ici, mon homme avait le manduca (30€ en vide-grenier youhou) : il l'a beaucoup apprécié (2 hauteurs d'assise, confortable...).
Moi j'avais l'emeibaby : j'ai adoré pour mes enfants tout petits (préformé avec assise en tissu d'écharpe tenu par des anneaux comme les slings), mais en grandissant, le tissu avait tendance à glisser. Il existe un toddler que je n'ai jamais essayé.
Maintenant nous avons un Buzzidil : génial pour son tissu d'écharpe aussi (bien souple) et ses multiples réglages qui font qu'il s'adapte super bien aux différentes morphologies du porteur et du porté.
Et aussi un Tula (oui on est gourmand en préformé dans la famille) que j'aime beaucoup pour sa simplicité (aucun réglages en plus de la ceinture et des bretelles et son côté très englobant avec son large tablier (très confortable).
Sans compter que je rêve du Fusion de Fidella (y'a eu une super vente privée y'a pas longtemps, mais je ne me suis pas autorisée ce craquage) qui semble si douillet...

Voilà, y'a plus qu'à ! content107
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

Choix porte-bébé Empty
MessageSujet: Re: Choix porte-bébé   Choix porte-bébé EmptyMer 23 Nov 2016 - 13:19

Rhoo zut Zest ! Juste au moment où je me disais : c'est sûr, ce sera le manduca...
Bon, je regarde tout ça nature12 je vais avoir des nœuds au cerveau avec tout ça... hihi
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Choix porte-bébé Empty
MessageSujet: Re: Choix porte-bébé   Choix porte-bébé EmptyMer 23 Nov 2016 - 13:57

Haha oui, tu vas te faire des noeuds au cerveau... et un petit risque de trou au portefeuille!

Bon, ici, on n'a pas été raisonnable et comme on prévoit d'avoir encore un ou deux enfants, on a craqué sur le fusion de fidella (je mettrai une photo je la retrouve), en parti qu'il y a plein de choix de motif et qu'ils sont vraiment beaux (un critère parfaitement objectif content050 ). Sur le site de fidella, ils vendent aussi les porte-bébé "2eme choix", c'est à dire avec un petit défaut esthétique, moins cher. C'est ce qu'on a fait, et je cherche encore le défaut esthétique...

On en est très content : il rassemble ce que j'aimais sur le manduca, les bretelles déclipsables qu'on peut croiser dans le dos, et une petit boucle de serrage à la base des bretelles pour ajuster le corps à corps (très confortable), et sur le P4, à savoir le tissus d'écharpe très souple et une grande possibilité de réglage du tout-petit de 4 mois jusqu'au bambin ( 14 à 45 cm d'assise). En prime, on peut clipsé les bretelles à la base du tablier pour ne pas créer de tension sur le dos d'un tout-petit qui ne sait pas s'assoir seul. Et avantage pour moi, mais peut-être pas pour toi, les bretelles et la ceinture ne sont pas trop rembourrer, ce que je trouve plus confortable, sinon, les bretelles très rembourrée me tombe des épaules.

Le petit bémol que je mettrai, c'est que les tissus fidella sont très fin, et ça peut sembler manquer de soutenance pour un grand bambin. Le notre est en laine et coton, donc plus soutenant que le coton tout seul, et je trouve qu'avec mon fils de 12,5 kg, c'est bien, il ne faudrait pas plus fin.
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

Choix porte-bébé Empty
MessageSujet: Re: Choix porte-bébé   Choix porte-bébé EmptyMer 23 Nov 2016 - 14:09

Sacré collection de porte-bébé Zest ! Moi qui me disais qu'un quatrième moyen de portage serait pas raisonnable... C'est vrai qu'en plus ils sont beaux !

Sinon Amùr ne pourrais-tu pas te rapprocher d'une monitrice de portage ? ou d'une porte bébéthèque pour essayer différents modèles et essayer de trouver le tien ?
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Choix porte-bébé Empty
MessageSujet: Re: Choix porte-bébé   Choix porte-bébé EmptyMer 23 Nov 2016 - 14:34

HS : Tortue verte : tu as vu mon mp ?
Babycake : tu as vu mon appel du pied pour le fusion sur le poste des porte-bébé pour enfants qui marchent ? content050 (non parce que là avec ton descriptif, tu me fais encore plus baver)

Sinon, pour relativiser le nombre de moyen de portage : le manduca et l'emei étaient pour quand ils étaient tout petits. Et puis on en a un chacun pour pas avoir à refaire les réglages du porteur à chaque fois. Normal, non (oui, je cherche à me donner bonne conscience) ?
NB : ici aussi, je suis très sensible à l'aspect esthétique... mimique121


Dernière édition par Zest le Mer 23 Nov 2016 - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

Choix porte-bébé Empty
MessageSujet: Re: Choix porte-bébé   Choix porte-bébé EmptyMer 23 Nov 2016 - 14:37

Tortue verte, les ateliers de portages sont assez loin de chez moi malheureusement, souvent dans les grandes villes (ici Caen).

Bon, je crois que rien ne me fera changer d'avis du Manduca. Il regroupe tous mes critères sauf l’esthétique mais bon, on passera outre. Il n'est pas non plus horrible, ça va aller, je vais m'y faire. nature05
C'est vrai que le fusion de fidella a l'air bien. Par contre, c'est justement le fait que le tissu soit fin et porte qu'entre 12 et 15 kg qui me gène un peu.

Je cherche donc les bonnes affaires. Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes ne veulent pas envoyer par colis. mimique045

Et puisque vous m'avez bien aidée, vous aurez le droit à une belle photo lorsque j'aurai trouvé, avec ma poulette dedans ! content050
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

Choix porte-bébé Empty
MessageSujet: Re: Choix porte-bébé   Choix porte-bébé EmptyMer 23 Nov 2016 - 14:50

Ah ben moi je ne t'ai pas beaucoup aidée mais j'ai hâte de la photo content050
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

Choix porte-bébé Empty
MessageSujet: Re: Choix porte-bébé   Choix porte-bébé EmptyMer 23 Nov 2016 - 14:59

Je ne jette la pierre à personne concernant le nombre de porte-bébé ! Moi aussi je me réfrène (et encore y a que moi qui porte quasiment) même si c'est pas évident vu vos descriptions. Parce que tu comprends la JPMBB c'est bien quand ils sont tout petits, le sling pour la maison, le mei tai c'est bien pour l'été...
Et oui ! Le critère esthétique est important ! Ma JPMBB qu'on m'a prêté est orange DDE. Pratique me direz-vous pour être repéré la nuit mais moins facile à accorder aux tenues content050
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Choix porte-bébé Empty
MessageSujet: Re: Choix porte-bébé   Choix porte-bébé EmptyMer 23 Nov 2016 - 15:02

Tiens, c'est vrai, j'oubliais la PESN... Mais je l'ai revendue, ça compte pas, hein ?
Et le Tonga... Mais la boucle s'est cassée... Ca compte pas non plus donc... content107
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

Choix porte-bébé Empty
MessageSujet: Re: Choix porte-bébé   Choix porte-bébé EmptyMer 23 Nov 2016 - 21:43

Aaah, les porte-bébés… Au début, on se dit que c'est un gain d'argent par rapport à une poussette, et quand on tombe pleinement dedans… finalement, non ! content103
Chez nous aussi on est bien équipés. En préformé, on adore le Tula (je suis aussi sensible à l'esthétique) et en mei tai, le didytai (il a pas les bretelles rembourrées, mais déployables, mais ça n'empêche pas que le confort de portage est top). Mais les deux commencent à être trop petits pour mon bébé koala, alors on cherche plutôt un toddler maintenant. (Mais Zest, tu m'as donnée envie de voir aussi du côté du fidella fusion content050 )
(pis on passera aussi le craquage de l'onbu oscha revendu, le tonga qu'on aime pas trop et qu'on aimerait bien revendre, au passage, le bébé tube, l'écharpe) Ah oui, pis je vends mon didytai, si quelqu'un est intéressé (oui, petit HS)
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

Choix porte-bébé Empty
MessageSujet: Re: Choix porte-bébé   Choix porte-bébé EmptyJeu 24 Nov 2016 - 9:35

L'avantage c'est que les achetant au fur et à mesure ça passe plus facilement qu'une poussette.

C'est vrai qu'ils sont beaux les fidella. J'ai vu qu'ils ont aussi des onbu, c'est bien pour porter enceinte, non ? Mercredi quel est ton avis ?

Bravo les filles j'étais partie pour me coudre un bébé tube. Résultat je louche sur les pré formés. Bah oui ma puce devient plus grande content034
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Choix porte-bébé Empty
MessageSujet: Re: Choix porte-bébé   Choix porte-bébé EmptyJeu 24 Nov 2016 - 11:29

C'est vrai que c'est la jungle dans les portes-bébés... entre les écharpes, les slings, les préformés, les tubes, tonga... et les différentes marques dans les différentes sortes, il faut du temps pour s'y retrouver et faire une étude de marché!

Je ne résiste pas à vous mettre une petite photo de mon loulou dans son ergobaby à un mariage au soleil content050 Il avait 11 mois et 10,5 kg et 74 cm... comme ça ça vous donne une idée!

Choix porte-bébé Lfe_jb10
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

Choix porte-bébé Empty
MessageSujet: Re: Choix porte-bébé   Choix porte-bébé EmptyJeu 24 Nov 2016 - 11:41

Oh comme ils sont beaux! 0001_G

(toi aussi probablement mais on ne te vois pas  content107 )

Par contre du coup, les bretelles ne se croisent pas dans le dos? Ce n'est pas lourd sur les épaules de porter devant?
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

Choix porte-bébé Empty
MessageSujet: Re: Choix porte-bébé   Choix porte-bébé EmptyJeu 24 Nov 2016 - 12:16

Tortue, les onbu, c'est vrai que c'est bien pour porter enceinte, comme il n'y a pas de ceinture. C'est aussi super rapide à installer. Mais il vaut mieux essayer avant d'investir, car comme il n'y a pas de ceinture, tout le poids repose sur les épaules et le dos, et tout le monde ne le supporte pas forcément. Bien sûr, j'avais pas essayé ce mode de portage avant d'acheter mon magnifique onbu. Et bon, c'était pas possible pour moi, j'ai dû le revendre.

Cerisia, il est beau, ton Loulou dans son bel ergo !! 0001_G (ça ne te fait pas mal au dos de le porter si bas ?)

Abeille, sur mon préfo non plus, les bretelles ne se croisent pas, mais grâce à la ceinture, les poids sont bien répartis, et aucune douleur au dos ou aux épaules.Et il y a un petit clip entre dans les deux bretelles, dans le haut (comme sur certains sacs à dos) qui évitent aux bretelles de glisser, ça joue bien dans le confort de portage, je trouve. aav
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

Choix porte-bébé Empty
MessageSujet: Re: Choix porte-bébé   Choix porte-bébé EmptyJeu 24 Nov 2016 - 14:04

Oh qu'il est beau ce loulou ! L'ergobaby est pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix porte-bébé Empty
MessageSujet: Re: Choix porte-bébé   Choix porte-bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix porte-bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Porte bébé physiologique : le porte bébé Boba
» Choix siège auto bébé, perdue!!
» poussette VS porte bébé
» Je porte mon bébé
» Porte bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: