Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Je porte mon bébé

Aller en bas 
+6
Aliluc
tribudevero
ptibouda
Sab
LuneRose
missgege
10 participants
AuteurMessage
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Je porte mon bébé Empty
MessageSujet: Je porte mon bébé   Je porte mon bébé EmptyVen 7 Aoû 2009 - 11:44

Bonjour les filles,

je viens encore avec mes questions avant la naissance de mon loulou.

Donc voilà, j'ai une écharpe (stork), un sling, un chinado (que je vais revendre), un trico slen (que je vais revendre aussi)... Oui je sais je suis folle content050

Nous projetons d'acheter un modèle clic clic pour mon mari (d'où mes questions Ergo/Manduca).

Et puis voilà, je lis les posts et tombe sur le message de Lune Rose où elle parle de l'écharpe JPMBB, je vais voir sur leur site et évidemment, je tombe sous le charme content050 ... Oui je sais je suis vraiment folle content050

Je voulais savoir qui utilisait ce type d'écharpe et si elle était aussi révolutionnaire qu'on le disait (je reste vraiment conquise par le portage en écharpe par rapport à tous les autres)?

Merci de me donner votre avis content050 content050 (pfuit je vous sollicite bcp en ce moment, désolée...)
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Je porte mon bébé Empty
MessageSujet: Re: Je porte mon bébé   Je porte mon bébé EmptyVen 7 Aoû 2009 - 11:56

Je peux te donner mon avis? content050

Alors moi j'adore surtout à l'extérieur car une fois que le noeud est mis, tu peux mettre et enlever bébé selon si tu as des courses à des endroits différent à faire. De plus, je trouve Eliott moin lourd dedans car elle épouse bien le corps, le maintien est là et elle enveloppe le bassin du porteur... De plus, c'est la seule écharpe dans laquelle j'arrive à allaiter car elle est flexible et donc plus maléable qu'avec mon écharpe tissée. Par contre elle est assez chaude pour l'été et on ne peut pas non plus porter plusieurs heures d'affilées car elle se détend un peu au fur et à mesure. En tout cas, je suis conquise et je ne regrette pas de l'avoir mis sur la liste de naissance! 0059_G Je l'adore 0059_G 0059_G

Voilà ma petite expérience! aav

Bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

Je porte mon bébé Empty
MessageSujet: Re: Je porte mon bébé   Je porte mon bébé EmptyVen 7 Aoû 2009 - 13:54

moi aussi j'ai été séduite par la vidéo de cette écharpe, j'ai aussi une storch alors j'aimerais bien en avoir une pour la naissance donc merci lunerose pour ton avis.
J'espère missgege que tu auras d'autres réponses ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
ptibouda
Habituée
ptibouda


Nombre de messages : 403
Age : 42
Localisation : Cocherel 77
Date d'inscription : 30/12/2008

Je porte mon bébé Empty
MessageSujet: Re: Je porte mon bébé   Je porte mon bébé EmptyVen 7 Aoû 2009 - 14:04

Moi aussi j'ai opté pour la JPMBB !
Je ne l'ai pas encore essayé ... j'ai hâte d'être en novembre pour y nicher mon babychou et voir ce que çà donne content050
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Je porte mon bébé Empty
MessageSujet: Re: Je porte mon bébé   Je porte mon bébé EmptyVen 7 Aoû 2009 - 14:24

Elle va vous plaire les filles, c'est sur!
Eliott est en ce moment meme dedans et vraiment, elle est géniale et confortable 0001_G

Je vous mettrai une photo si vous voulez content050
Revenir en haut Aller en bas
ptibouda
Habituée
ptibouda


Nombre de messages : 403
Age : 42
Localisation : Cocherel 77
Date d'inscription : 30/12/2008

Je porte mon bébé Empty
MessageSujet: Re: Je porte mon bébé   Je porte mon bébé EmptyVen 7 Aoû 2009 - 14:33

Oui merci lune rose 0059_G

Pour ce qui est d'allaité dans cette écharpe, j'ai lu d'autres avis que le tiens et c'est vrai qu'ils sont très souvent positifs !
J'espère que j'y arriverai car c'est une des raisons qui m'a poussé à faire cet achat content050
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

Je porte mon bébé Empty
MessageSujet: Re: Je porte mon bébé   Je porte mon bébé EmptyVen 7 Aoû 2009 - 14:34

ah oui des photos !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je porte mon bébé Empty
MessageSujet: Re: Je porte mon bébé   Je porte mon bébé EmptyVen 7 Aoû 2009 - 14:41

enfin une qui comme moi collectionne les portes bb!!!!

j adore ma mienne mais .... quand bébé gigote beaucoup je préfère un autre système de portage , et petite critique: bon sang qu elle est chaude!!!!

en dehors de ça j adooooooooooore
Revenir en haut Aller en bas
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

Je porte mon bébé Empty
MessageSujet: Re: Je porte mon bébé   Je porte mon bébé EmptyVen 7 Aoû 2009 - 15:29

Elle est super mais trop chaude pour les bébés d'été.
Je trouve que pour les nouveaux nés, elle est vraiment très agréable et enveloppante par contre Lunelle n'a plus voulu allé dedans vers 16 mois, elle pesait 12 kg.
Je trouve par contre qu'elle sature plus vite au niveau du poids. Il faut la serrer plus fort qu'elle tienne bien meme dans le dos et je commençais à me sentir oppresser. Je suis finalement passée au manduca et Lunelle accepte d'être porter, elle demande même. Ce qu'elle ne faisait plu/ne voulait plus avec l'écharpe didymos, JPMBB ou le porte bb chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

Je porte mon bébé Empty
MessageSujet: Re: Je porte mon bébé   Je porte mon bébé EmptySam 8 Aoû 2009 - 12:56

Donc tu vends la tienne, Vero ?

Moi aussi elle me tente bien et je connais plusieurs personnes supers contentes et quelques puristes qui la trouve beurk.

Pour ma part, je pensais orienter mon réinvestissement vers un système sans nœuds ... ou une d'ocaz ... on verra
Revenir en haut Aller en bas
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

Je porte mon bébé Empty
MessageSujet: Re: Je porte mon bébé   Je porte mon bébé EmptySam 8 Aoû 2009 - 13:41

http://www.natiloo.com/echarpe-portebebe-tricotslen-babylonia-p-6100348.html

et celle ci est moins bien ? quelqu'un connait ?
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Habituée
Aliénor


Nombre de messages : 857
Age : 44
Date d'inscription : 05/01/2007

Je porte mon bébé Empty
MessageSujet: Re: Je porte mon bébé   Je porte mon bébé EmptySam 8 Aoû 2009 - 14:08

J'en ai une comme ça moi.

Rien a redire. Elle est souple, facile à nouer, confortable.
Le mode d'emploi fournis avec est très clair.

Je portais Léaan tous les jours pendant des heures avec.

Le seul truc à redire, c'est qu'elle est très longue. Alors, un peu chiante à mettre en place, et ça tient chaud tout ce tissus autour de la taille !

Elle est au placard depuis que Léaan sait marcher, nous avons opté pour le sling.
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Je porte mon bébé Empty
MessageSujet: Re: Je porte mon bébé   Je porte mon bébé EmptySam 8 Aoû 2009 - 19:50

Je fais aussi partie de celles qui l'adore. J'ai toujours mon écharpe tissée amazonas pour un portage rapide à la maison, mais à l'extérieur, c'est 100% JPMBB... : plus d'écharpe qui traine dans le caniveau ou les flaques d'huile du parking au moment de l'enfiler... puisqu'elle est déjà mise!
Et un autre avantage de taille qui n'a pas encore été cité : le fait de pouvoir rabattre le tissu sur les pieds de bébé selon le temps, et même de complètement recouvrir sa tête si il s'endort.

Aliénor, cette écharpe peut se couper sans problème, il n'y a pas de couture à refaire derrière.

Au début, elle me fatiguait plus le dos que mon autre écharpe. Mais maintenant que j'ai compris comment bien la mettre en l'étirant de partout, c'est le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Je porte mon bébé Empty
MessageSujet: Re: Je porte mon bébé   Je porte mon bébé EmptyDim 9 Aoû 2009 - 8:07

mariewil a écrit:
Je fais aussi partie de celles qui l'adore. J'ai toujours mon écharpe tissée amazonas pour un portage rapide à la maison, mais à l'extérieur, c'est 100% JPMBB... : plus d'écharpe qui traine dans le caniveau ou les flaques d'huile du parking au moment de l'enfiler... puisqu'elle est déjà mise!
Et un autre avantage de taille qui n'a pas encore été cité : le fait de pouvoir rabattre le tissu sur les pieds de bébé selon le temps, et même de complètement recouvrir sa tête si il s'endort.

Entièrement d'accord avec toi aussi, les premières semaines d'Eliott, je lui recouvrais les pieds et c'était top! J'ai prit un bonne averse aussi l'autre jour et je l'ai camouflé complètement content050

Vive JPMBB content050 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

Je porte mon bébé Empty
MessageSujet: Re: Je porte mon bébé   Je porte mon bébé EmptyDim 9 Aoû 2009 - 12:13

Aliénor a écrit:
J'en ai une comme ça moi.

Rien a redire. Elle est souple, facile à nouer, confortable.
Le mode d'emploi fournis avec est très clair.
.

Donc apparemment c'est le même tissu ?
On m'en propose une d'occase à 40 euros (neuve), ça vaux peut être le coup alors content050
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Habituée
Aliénor


Nombre de messages : 857
Age : 44
Date d'inscription : 05/01/2007

Je porte mon bébé Empty
MessageSujet: Re: Je porte mon bébé   Je porte mon bébé EmptyDim 9 Aoû 2009 - 18:01

Je n'ai jamais eu de JPMBB entre les mains, mais ça m'a l'air similaire en effet.

En tout cas, la technique est la même !
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Je porte mon bébé Empty
MessageSujet: Re: Je porte mon bébé   Je porte mon bébé EmptyDim 9 Aoû 2009 - 18:26

La tricoslen de Babylonia s'utilise comme la JPMBB mais elles ne sont pas faites avec le même tissu. La tricoslen est en jersey et la JPMBB en lycra qui n'est extensible que dans la largeur, elle se détend donc moins que les autres écharpes en jersey.

mariewil a écrit:
le fait de pouvoir rabattre le tissu sur les pieds de bébé selon le temps, et même de complètement recouvrir sa tête si il s'endort.
Là franchement, j'éviterai de recouvrir complètement la tête d'un bébé qui dort. Caler la nuque suffit et le lycra n'est pas un tissu très respirant, il fait faire vraiment attention à dégager les voies respiratoires du bébé (même si un bébé en bonne santé aura le réflexe de se pousser en arrière ou de tourner la tête si un tissu obstrue ses voies respiratoires)
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Je porte mon bébé Empty
MessageSujet: Re: Je porte mon bébé   Je porte mon bébé EmptyDim 9 Aoû 2009 - 20:03

Non, je t'assure qu'il n'y a aucun problème, parce que il y a un "jour" de chaque coté, devant l'épaule, si on ne fait pas "obstruction" avec le sac à main, l'air est renouvelé sans problème dans l'écharpe pour bébé, qui en général, a sa tête tournée sur le coté et pas très loin de cette ouverture.
Ce qui m'inquiète, c'est plutôt quand il est placé trop bas ou la tête face à moi, parfois presque entre les seins...

Et j'ai essayé de respirer à travers le tissu, et l'air passe effectivement très facilement, sa composition et sa fabrication tiennent compte de ça.

En fait, je ne connais pas cette autre écharpe, mais les avantages de la JPMBB, ce n'est pas seulement le fait que le tissu soit extensible, il faut voir aussi la largeur (très important pour pouvoir couvrir la tête et les pieds), sa résistance au poids (ni trop, ni trop peu), le fait qu'elle soit moins large aux extrémités pour faire le noeud; que le tissu "roulote", ce qui permet de repérer le sens et donc de sentir si on est en train de faire une vrille; qu'on puisse raccourcir l'écharpe d'un simple coup de ciseau sans refaire de couture; que le tissu tienne chaud tout en étant respirant, etc...
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Je porte mon bébé Empty
MessageSujet: Re: Je porte mon bébé   Je porte mon bébé EmptyDim 9 Aoû 2009 - 20:07

Ceci dit, je suis d'accord que ce n'est généralement pas necessaire de couvrir entièrement la tête, un seul pan rabattu pour maintenir l'arrière de la tête suffit. Les rares fois où ça m'est arrivé de rabattre les 2 pans, c'était biensur pendant son sommeil et à cause de la pluie, du soleil ou d'un environnement agité qui perturbait sa tranquillité...
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Je porte mon bébé Empty
MessageSujet: Re: Je porte mon bébé   Je porte mon bébé EmptyLun 10 Aoû 2009 - 8:34

Merci pour tous vos avis les filles content050
Je crois que je vais me laisser tenter (faut que je vois avec mon homme s'il veut venir la tester avec moi lors d'un atelier).
Revenir en haut Aller en bas
audreydamienzoé
Construit son nid



Nombre de messages : 19
Localisation : Bruges (33)
Date d'inscription : 22/08/2009

Je porte mon bébé Empty
MessageSujet: Re: Je porte mon bébé   Je porte mon bébé EmptySam 22 Aoû 2009 - 12:29

Bonjour !

Ceci est mon tout premier message sur ce forum et quoi de plus normal que de donner mon avis sur cette écharpe dans laquelle ma fille a passé ses 4 premiers mois !

Tout d’abord, je rejoins les avis de certaines en disant que cette écharpe est vraiment géniale … en hiver !

Elle est bien chaude et très confortable pour le bébé et la maman. Pas besoin de couvrir le bébé lors de promenade à l’extérieur, juste un bonnet et la chaleur de l’écharpe et du porteur font le reste ! Je crois que ma fille a du mettre sa combi seulement 2 fois ! On utilisait sa couverture pour les transferts appartement - voiture. En cas de grand froid ou grands vents, une petite couverture polaire par-dessus l’écharpe et c’est parti !

Je trouve aussi vraiment très pratique le fait de ne pas avoir à défaire le nœud pour mettre ou sortir le bébé de l’écharpe ! Fini les pans qui traînent sur la chaussée, vu qu’on peut faire le nœud tranquillement chez nous avant de partir!

Pour les plus grands bébés, je ne sais pas trop ce que ça donne, car pour Zoé qui pèse déjà 8kg250 pour 68 cm (elle va bientôt avoir 7 mois), je dois déjà bien serrer le nœud pour qu’elle reste bien en place et bien haute. A voir …

Pour résumer, je la conseille à 200% pour les bébés d’hiver ! Mais pas trop pour les bébés d’été, ce qui est dommage car elle est très confortable et pratique, surtout les premiers mois de bébé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je porte mon bébé Empty
MessageSujet: Re: Je porte mon bébé   Je porte mon bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je porte mon bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porte bébé physiologique : le porte bébé Boba
» Porte-bébé et bébé marchant
» Porte bébé
» Porte-bébé
» Porte bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: