| elle nous frappe et trouve ça drole | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lili2701 Habituée
| Sujet: elle nous frappe et trouve ça drole Jeu 3 Nov 2016 - 15:35 | |
| Hello! alors voilà notre presque 18 mois nous frappe, soit avec sa main soit avec un objet et elle trouve ça très drôle, on a beau lui dire stop, elle continue, même quand on se fache, je ne sais pas trop comment réagir, je suis pas trop pour les punition au coin etc surtout qu'à son âge je suis pas sûre que ca serve à qq chose. des idées? | |
|
| |
Abeille Habituée
| Sujet: Re: elle nous frappe et trouve ça drole Jeu 3 Nov 2016 - 16:21 | |
| Je repasserai, mais très rapidement, en lisant ton titre je me suis dit "Oh bah nous aussi" et on a toujours pas trouvé de solutions!
| |
|
| |
lili2701 Habituée
| Sujet: Re: elle nous frappe et trouve ça drole Jeu 3 Nov 2016 - 16:46 | |
| Bonjour abeille! je me dis que c'est normal car elle découvre et notre réaction lui donne envie de le faire encore et encore donc qq part je comprends mais elle peut faire très mal. L'autre matin elle avait le radio réveil en mains et a voulu me frapper avec, heureusement je l'ai vu à temps, je pense que j'aurais pas rigolé car ok elle est petite mais ça peut faire très mal. | |
|
| |
La Galineta Habituée
Nombre de messages : 4814 Age : 33 Localisation : Isère Date d'inscription : 29/05/2014
| Sujet: Re: elle nous frappe et trouve ça drole Jeu 3 Nov 2016 - 17:16 | |
| Je me suis dit comme Abeille en voyant ton titre ! Là tout de suite je te donne toute ma solidarité, car pareil ça fait mal et le message passe pas...je cherche encore. | |
|
| |
babycake Habituée
Nombre de messages : 1613 Age : 36 Localisation : paris Date d'inscription : 01/06/2014
| Sujet: Re: elle nous frappe et trouve ça drole Jeu 3 Nov 2016 - 18:25 | |
| Oh bah tiens, C'est un sujet dont on a justement discuté à dernière réunion de notre crèche...
Les enfants de cet âge-là n'ont pas conscience qu'ils peuvent faire mal. 18 mois, c'est aussi typiquement l'âge où, quand ils observent qu'un geste provoque chez nous une réaction (bonne ou mauvaise, peut importe, pourvu que ça sorte de l'ordinaire), ils vont le répéter et le répéter pour voir si c'est toujours pareil. Et on se lasse bien plus vite qu'eux à ce jeu. Le rire, ça peut aussi être parce qu'elle commence à prendre conscience, après coup, qu'elle ta fait mal, et ne sait pas comment réagir.
Ce qui a marché chez nous, quand il était plus petit : - Détourner le geste : ok, tu as envie de taper, regarde, on peut taper sur ce coussin/ce tambour/ etc... ou faire top là!
- donner des consignes positives : tu peux caresser ma main/coiffer mes cheveux, etc....
- dire que taper c'est interdit, et que d'ailleurs, vous, vous ne la taper pas.
- lui dire que ça fait mal, ce dont ils ne se rendent pas forcément compte. Particulièrement valable quand ils testent avec des objets, ils n'ont absolument pas conscience que ce gros truc très lourd fait très très mal, plus que la peluche...
- quand il continuait, lui dire que je n'aimais pas qu'on me tape, que je n'allais pas le laisser me faire mal, et donc, que j'allais aller plus loin/ arreter de jouer avec lui pour le moment. Et le faire... pour un court instant. Évidemment, c'est un peu différent si il tape par jeu, ou si c'est parce qu'il est submergé par une émotion. Dans ce cas, pas grand-chose à faire que contenir, apaiser et consoler. Mais bon, dans ces cas, ils ne rigolent pas...
Bon courage, et n'oublie pas : ça passe! | |
|
| |
lili2701 Habituée
| Sujet: Re: elle nous frappe et trouve ça drole Ven 4 Nov 2016 - 8:30 | |
| merci babycake pour ces pistes! y a rien de grave je me demandais juste comment réagir en fait car bon l'éducation c'est pas simple! je sais bien qu'elle ne se rend pas compte et qu'elle cherche une réaction du coup je me demandais comment lui expliquer sans la punir. je connais des parents qui frappent la main de leur enfant, ça m'a choquée un peu quand j'ai vu ça et je voudrais une alternative. je vais appliquer tout ça! merci | |
|
| |
Abeille Habituée
| Sujet: Re: elle nous frappe et trouve ça drole Ven 4 Nov 2016 - 10:15 | |
| Babycake a été très complète Je n'ai pas grand chose à ajouter... Si ce n'est te souhaiter du courage et de la patience! J'espère que ça passera vite chez toi! | |
|
| |
La Galineta Habituée
Nombre de messages : 4814 Age : 33 Localisation : Isère Date d'inscription : 29/05/2014
| Sujet: Re: elle nous frappe et trouve ça drole Sam 5 Nov 2016 - 14:57 | |
| Pfou ici c'est entre eux que nos garçons se tapent pour mettre leur limite qu'ils sont pas contents, voilà la communication ces jours-ci...tendu le quotidien du coup j'ai tenté plein de fois le "tu peux taper sur le canapé ou un coussin si tu es énervé, mais pas sur untel/moi" mais bon, ça marche pas du tout ici alors je vais tenter le "top là", on va voir. Le "tu me fais un shampooing ?" pour changer l'intensité des frappes que je prends sur la tête/tirage de cheveux quand T. est porté dans le dos et qu'il "s'occupe"...courses longues ou piétinement qui lui plait pas ça marche plutôt bien ouf ! Et le "tu peux le consoler ?" dit au grand frère quand il a fait mal sans vouloir, dernier en date ; le petit train en bois envoyé dans la tête de son père hier, qui est parti énervé sur le balcon...ça marche aussi envers son frère...des fois. "taper on ne fait pas chez nous, nous on ne vous tape pas" on a fait, je pense qu'ils écoutent, mais après je vois pas encore trop l'effet...des fois M. dit "si" puis voilà... Le truc c'est que perso quand on me fait vraiment mal (surtout en ce moment où je suis à fleur de peau, très sur le qui vive et je me sens vite marcher dessus ) je réagis fort, et c'est pas "ça me fait mal un jouet qui me tape dessus", mais plutôt "aïeuh tu m'as fait mal, j'en ai maaarre de recevoir des coups de jouets !" et M. qui dit "tu lui as fait peur !"...je vais me soigner Le dernier point que tu dis babycake me parle, je tente aussi d'appliquer. Merci pour toutes ces pistes, et voir leurs tapes autrement que "ils me bouffent" | |
|
| |
Abeille Habituée
| Sujet: Re: elle nous frappe et trouve ça drole Sam 5 Nov 2016 - 15:04 | |
| La Galineta si tu trouves un traitement pour te soigner, tu m'en fera profiter? Je vais exploser | |
|
| |
La Galineta Habituée
| Sujet: Re: elle nous frappe et trouve ça drole Sam 5 Nov 2016 - 16:26 | |
| Ah zut, chez toi aussi c'est difficile ces temps-ci ? Là j'attaque les fleurs de Bach, je tente...et je dirai qu'il y a du mieux depuis hier. Jamais pris avant, mais des résultats chez mes frères et soeurs qui en ont eu par un thérapeute de la famille. Alors en essayant de cibler le trait de caractère, ce qui cloche ces temps-ci. Ça pourrait travailler | |
|
| |
julyff Habituée
Nombre de messages : 4534 Age : 38 Localisation : Finistere Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: elle nous frappe et trouve ça drole Sam 5 Nov 2016 - 19:03 | |
| C'est fini depuis récemment (pour ses 3 ans apres une énorme crise), mais je compatis car c'est LE truc qui m'a rendue dingue. Mêmes conseils que babaycake, et au bout d'un certain âge (d'une certaine force) je la contenais... C'était essentiellement sur moi pour Zoé. J'ai toujours insisté et repris apres les crises sur le fait que c'était ma limite de l'intolérable... J'ai pas d'autre astuce ni de conseil pour rester zen, je montais souvent dans les tours tant ça m'agressait ... D courage les filles, ça finit par passer chez tous ces petits choux | |
|
| |
La Galineta Habituée
| Sujet: Re: elle nous frappe et trouve ça drole Dim 6 Nov 2016 - 13:14 | |
| Ça compte de se dire que ça fini par passer...parce que pour T. ça commence à durer tout de même | |
|
| |
julyff Habituée
Nombre de messages : 4534 Age : 38 Localisation : Finistere Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: elle nous frappe et trouve ça drole Dim 6 Nov 2016 - 14:31 | |
| Ici je dirais que ça a duré 18mois... Clairement c'est long... C'était pire lorsqu'elle était fatiguée... Mais oui ça passe (comme les couches parait il ) | |
|
| |
La Galineta Habituée
| Sujet: Re: elle nous frappe et trouve ça drole Dim 6 Nov 2016 - 16:40 | |
| 18 mois ?! Ça veut dire qu'on en a encore pour un moment ...surtout qu'il a commencé tôt T. Oui oui, je confirme, les couches un jour y en a plus ;) | |
|
| |
julyff Habituée
| Sujet: Re: elle nous frappe et trouve ça drole Dim 6 Nov 2016 - 17:44 | |
| (Parce que même si elle ne tape plus pendant le change, ça commence à être longuet aussi le combat pour changer les couches!) | |
|
| |
laféeclochette A sa place au chaud
Nombre de messages : 126 Age : 36 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: elle nous frappe et trouve ça drole Lun 7 Nov 2016 - 15:39 | |
| tout pareil. 18 mois aussi. Il tape et mord. J'essaye de rester calme et de lui expliquer qu'il y a d'autres moyens d'exprimer sa colère ou son mécontentement. C'est peut-être une étape du dvlpt.
Souvent, je me dis qu'il calibre. Il prend le plus d'informations possible. Nous on connait la réaction des autres lorsqu'on les frappe. On a bien dû l'apprendre à un moment;) Je me dis cela avec tout et ça me permet de relativiser.
| |
|
| |
lili2701 Habituée
| Sujet: Re: elle nous frappe et trouve ça drole Lun 7 Nov 2016 - 20:53 | |
| courage les filles! c'est vrai que c'est difficile de rester calme par moment. Le pire je trouve c'est quand elle nous frappe par surprise, on s'y attend pas et bam dans la tronche.. Un jour elle était couchée à coté de moi et a mis son doigt dans mon nez et avec son ongle elle m'a coupé à l'intérieur de la narine, je saignais à grosses gouttes ça m'a fait super mal et bon elle essaie toutes sortes de choses. quand elle tète, vu sa souplesse elle arrive à me donner des coups de pieds dans le visage. Parfois quand j'ai pas trop mal je ne dis rien car plus je réagis et pire c'est. et alors quand je suis de dos à elle et qu'elle veut téter, elle me tire les cheveux, olala cette nuit elle a tiré une touffe énorme de cheveux, je crois que c'est encore ce que je déteste le plus! | |
|
| |
laféeclochette A sa place au chaud
Nombre de messages : 126 Age : 36 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: elle nous frappe et trouve ça drole Mar 8 Nov 2016 - 8:56 | |
| Comme on se fait martyriser quand même | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: elle nous frappe et trouve ça drole | |
| |
|
| |
| elle nous frappe et trouve ça drole | |
|